Grand Raid des Pyrénées 18 au 22 août 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2021 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2021 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2021 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 220 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2021 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 08:06

Je rajoute ma parole, j'ai hésité aussi car je suis depuis le début proche des organisateurs historiques, dont Miche ici présent. Les connaissant j'ai toujours eu des facilités pour m'inscrire et je les en remercie, mais j'avoue que cette raideur, ce manque de compréhension me peine un peu.
Informatiquement, descendre un coureur d'une course à une distance inférieure, sans remboursement de la différence, c'est juste un clic. Le changement de dossard, c'est bien plus lourd. L'annulation, ça demande de la compréhension. Quand il faut être quasiment mort pour y avoir droit, ça me gêne.
C'est cette compréhension envers les coureurs qui fait aussi l'état d'esprit de la course, et le bouche à oreille est toujours efficace, en bien comme en mal.

Il faut noter que le bureau a changé, et que Simon est maintenant en retrait. Je ne sais pas trop quoi penser des nouveaux. Dans les faits, j'avais sollicité un dossard pour accompagner un copain sur son premier 40km en montagne en 2020, je n'ai jamais eu de réponse. Et l'épreuve n'ayant pas eu lieu, on n'a pas pu constater ce que les nouveaux "patrons" allaient apporter, de positif ou négatif.

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 09:24

:lol:
Personnellement, il va de soi qu'en demandant à descendre de course, je suis conscient que je demande un "service", et je ne cherche pas à récupérer mes deniers ! D'ailleurs, celui qui veut faire des économies en ce moment, il vaut mieux qu'il ne prenne pas le risque de s'inscrire à une course étant donné les incertitudes !
N'ayant encore jamais eu l'occasion de participer au GRP même si l'habitude de voir passer les coureurs à Barèges, j'aurai du mal à faire le jeu des comparaisons avant/après :wink:

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 21:23

Zucchini_41 a écrit:On nous demande nous coureurs, et on nous a demandé, de la compréhension vis à vis des orgas, vu le contexte compliqué pour mettre en place une manifestation...
En revanche, peu de compréhension et flexibilité réciproque, des orgas vis à vis des coureurs.


D'accord avec toi. Surtout que normalement, les organisateurs sont aussi des coureurs...

A lire tous ces fils sur les grosses machines, j'ai quand même beaucoup de respect pour ces courses qui n'ont pas évolué dans leur accueil et dans l'esprit montagne et qui limitent encore les places à des quantités "raisonnables" comme 300 places...

Messagepar Marie22 » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 06:43

Bonjour!
Quel est actuellement l'enneigement sur les parcours du GRP? Je pense aller dans le coin dans les jours qui viennent et j'aurais aimé aller y faire quelques balades.
Merci.
Marie

Messagepar gudari » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 06:58

Salut, je crois que tu peux prendre des raquettes et un bon imperméable... :mrgreen: Plus sérieusement, on trouve de la neige à partir de 2000 environ, donc à part les parties dans les vallées, ça va être compliqué. Tu peux regarder la webcam du pic du midi pour te faire une idée

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 07:09

Avec aussi pas mal de neige prévue durant la semaine, ce n'est pas encore le moment d'y aller en trail.

Messagepar nopanik » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 07:30

gudari a écrit:Salut, je crois que tu peux prendre des raquettes et un bon imperméable... :mrgreen: Plus sérieusement, on trouve de la neige à partir de 2000 environ, donc à part les parties dans les vallées, ça va être compliqué. Tu peux regarder la webcam du pic du midi pour te faire une idée

Bonjour,

Je confirme que la neige est présente à peu près dans tous les secteurs à partir de 2000m (on peut évidemment trouver des exceptions selon l'exposition). La limite pluie neige devrait redescendre à 1800, voire moins, pour les 3 prochains jours.

Beaucoup mieux à partir de la semaine prochaine normalement.

Les Pyrénées quoi... 8)

Messagepar Marie22 » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 07:47

Merci à tous pour vos réponses!
Bonne journée.
Marie

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 08:59

Semaine pourrie en HP :( et je suis en vacances :cry:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 09:30

BigPat a écrit:Semaine pourrie en HP :( et je suis en vacances :cry:

Dis toi que certains sont en plaine, avec aussi un temps pourri, et sans être en vacances :)

Messagepar eha » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 12:04

Marie22 a écrit:Bonjour!
Quel est actuellement l'enneigement sur les parcours du GRP? Je pense aller dans le coin dans les jours qui viennent et j'aurais aimé aller y faire quelques balades.
Merci.
Marie


il y a possibilités de faire du D+ à partir d'Arreau sans être embêté par la neige avec des cols / sommets qui ne dépassent pas 1800m.

Selon les expositions, en Ariège, HG, il y a quand même bcp de cols / sommets à 2000m voir un peu plus qui sont praticables sans soucis.

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 13:56

Ca laisse rêveur de vous lire à propos de ces conditions de prépa moi qui suis dans les Landes girondines avec un dénivelé proche du néant !!! :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 14:29

Au fait, t’as eu une réponse de l’organisation pour ton changement de course?

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 08:44

Yep, on a eu le retour ce matin, et ça y est, nous avons été gentiment basculé sur le Tour des Lacs !
Il n'y a plus qu'à réfléchir comment combiner prépa pour l'Ultra-Marin et Tour des Lacs avec les travaux à la maison, le boulot, la vie de famille, bref, de bonnes semaines à venir mais que du plaisir :D :D :D
En tous cas, un grand merci à l'orga qui me permet de ne pas rayer cette course du calendrier !!! :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 16:34

Salut à tous,

Premier jour officiel de mon plan d'entraînement GRP.
Prévu 1h15 avec haltère d'1kg à chaque cheville: réalisé 2h05 (11,87km / 245 D+).

Il y a deux ans: 1h19 sur le même parcours au même moment de l'entraînement.

J'avais été arrêté car hors BH à Gavarnie

Y a du boulot :twisted:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 17:54

Ça n’est pas forcément significatif :wink:
Tu suis quel plan d’entraînement?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 18:40

Mon entraînement de base c'est:
Semaine 1:
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
1h30

S2
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
1h45

S3
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
15mn + 3 x 2000
2h
1h30

S4
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
20mn + 6 x 1000
2h15
1h30

S5
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
5000 + 3000
2h30
1h30

S6
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
4 x 1000
30km
1h30

S7
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
6 x 1000
40km
1h30

S8
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
4 x 2000
50km
1h30

S9
1h15 sans chaussette avec haltère 1kg aux cheville
3 x 3000
2h30
1h30

S10
1h30
10 x 500
1h30

S11
1h + 3 x 800
1h30

S12
30mn + 3 x 400
COURSE

Avant, après chaque fractionné (que je faisais sur piste), je me rajoutais une séance d'escalier (40 - 45mn environ). Mais comme je n'ai plus le droit de conduire (viewtopic.php?f=21&t=45292), et que je n'ai plus accès à un stade, je pense que je vais remplacer par des séances en cote:
viewtopic.php?f=21&t=47178&p=1155291#p1155291

Voilà, voilà, tu sais tout!

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:29

Par curiosité c’est quoi l’intérêt de mettre des haltères aux chevilles?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:44

Chez moi, il n’y a aucune cote qui s’approche un tant soit peu à de la montagne…
Je me dis donc que rajouter du poids simule la fatigue d’une vrai cote?!

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:46

Sarpi a écrit:Par curiosité c’est quoi l’intérêt de mettre des haltères aux chevilles?


et l'absence de chaussette aussi tant qu'à faire ? (pour s'habituer aux ampoules ?)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:49

Absolument!
C’est violent, mais ça marche super bien!

Messagepar meocli » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:54


Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 21:16

Ca nous dit pas le pourquoi des haltères tout ça
Ah beh si j’avais sauté une ligne :oops:
Dernière édition par Sarpi le 31 Mai 2021, 21:42, édité 1 fois au total.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 21:31

lnaotco a écrit:Yep, on a eu le retour ce matin, et ça y est, nous avons été gentiment basculé sur le Tour des Lacs !
Il n'y a plus qu'à réfléchir comment combiner prépa pour l'Ultra-Marin et Tour des Lacs avec les travaux à la maison, le boulot, la vie de famille, bref, de bonnes semaines à venir mais que du plaisir :D :D :D
En tous cas, un grand merci à l'orga qui me permet de ne pas rayer cette course du calendrier !!! :wink:


Finalement ils ne sont pas si méchant que ça sur le GRP!

Même enchainement que toi Inaocto Ultra marin + GRP.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 21:37

Merci meocli pour toutes ces explications

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 23:59

jujuhrc a écrit:
Finalement ils ne sont pas si méchant que ça sur le GRP!

Même enchainement que toi Inaocto Ultra marin + GRP.


Non, vraiment pas méchant !!! :lol:

Pour ce qui est de l'enchaînement, le report d'une semaine m'a finalement poussé à m'abstenir de me balader dans le Morbihan.

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 10:48

Salut tout le monde ! Début de ma prépa aussi pour le TDL. Se sera mon premier 80 kms.
Une question aux habitués ; lors de la prépa spécifique, est-ce que vous continuez à faire du renforcement musculaire pour les jambes ? Et si oui à quelle fréquence ? Et tant qu'à faire vous accès sur quels exercices ?
Pour info je ne vis pas à la montagne, même si je m'y déplace pour les sorties les plus longues.

Merci pour vos retours :D

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 17:31

Y a autant de préparation que de traileurs. Il faut tatonner et trouver ce qui nous va. Perso, le renfo, j’ai jamais réussi à m’y coller sérieusement c’est pas pour ça que je vais te dire que c’est inutile.
Tout dépend de tes ambitions aussi, et de ce que tu es capable/prêt à faire.
Bref si tu sens que ca te fait du bien continue, si c’est trop arrête des séances et surtout fais toi plaisir.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 18:47

Polo, quand j’ai voulu te répondre, j’ai repoussé en me disant que ça allait prendre un temps monstre.

Finalement la réponse de Sarpi résume très bien le problème…

En tout cas, tu as mon plan un peu plus haut. Et si tu as des questions dessus, n’hésite pas!

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 08:19

En tous cas c'est une réponse qui me convient :) Merci ! Je vais continuer tel que je fais jusque là.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 17:10

Bien le bonjour d'un des serres files qui aura l'honneur de faire Tournaboup/ Vielle Aure :mrgreen:
Entrainez vous bien: je ne veux pas vous voir :wink: ou uniquement à Vielle Aure pour la bière 8)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 17:35

Déjà si j’arrive à Tournaboup, ce serait beau!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 19:49

Ceux que tu accompagneras ne seront pas très frais, mais ça commencera à sentir bon.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 20:41

meocli a écrit:Déjà si j’arrive à Tournaboup, ce serait beau!


un des bénévoles m'a dit " quand tu sors de tournaboup, tu vas au bout !!"

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 20:45

Oui je suis d’accord. J’en avais vu plein abandonner à Merlans en 2015, mais il y avait des gros orages.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 12:23

BigPat a écrit:Ceux que tu accompagneras ne seront pas très frais, mais ça commencera à sentir bon.


Tu es sûr ? Transpiration, pieds, se tenir à distance sera plus prudent :wink:

philibert69 a écrit:
un des bénévoles m'a dit " quand tu sors de tournaboup, tu vas au bout !!"


Grumlie pourra vous répondre par expérience (le fameux Tuc) que ce n'est pas forcément gagné.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 14:08

Pour l'odeur, j'avoue qu'après 2 jours à transpirer, c'est compliqué :D

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 14:13

J'étais samedi au marathon du Patou trail histoire de reconnaître un peu le coin. Je sens que le passage sur 80 kms va se faire dans la douleur :lol:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 17:10

mic31 a écrit:
BigPat a écrit:Ceux que tu accompagneras ne seront pas très frais, mais ça commencera à sentir bon.



philibert69 a écrit:
un des bénévoles m'a dit " quand tu sors de tournaboup, tu vas au bout !!"


Grumlie pourra vous répondre par expérience (le fameux Tuc) que ce n'est pas forcément gagné.

yep, toujours un risque. :? On a connu des arrêts à Aygues Cluses ou au Merlans...
Le japonais dont on a eu la garde il y a deux ans était vraiment dans un état "zombie" et la descente de la hourquette nère jusqu'à l'oule fut très très looooonnnnguuuuuueeeee :oops:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 18:21

Oui il y a quelques cas, mais en général, quand tu arrives là, ça se termine bien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2021 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2021 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2021 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 220 km 2021 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2021 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran