Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 11:05

RayaRun a écrit:
bubulle a écrit:
Pourtant, on passe son temps à dire à tout le monde qu'elle est toute pourrie.


Oui c'est ça, toute pourrie, mais pourvu qu'elle ait lieu !!!


Mais non, même pas. Elle est toute pourrie et en plus on sait très bien qu'elle n'aura pas lieu. Donc c'est vraiment stupide de s'y inscrire. C'est un peu comme l'Echappée Belle : je serais ceux qui ont été tirés au sort, je laisserais tomber tout de suite.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 11:06

RayaRun a écrit:
bubulle a écrit:
Pourtant, on passe son temps à dire à tout le monde qu'elle est toute pourrie.


Oui c'est ça, toute pourrie, mais pourvu qu'elle ait lieu !!!


Zut, j'avais oublié... oui oui oui, c'est vrai qu'elle est vraiment toute pourrie :lol: . En plus, quand on te demande pourquoi tu marches pas droit les jours qui suivent, va-t-en expliquer que tu t'es fait une TDS (et que non, ce n'est pas une travailleuse qui vit de ses charmes :mrgreen:...)!

Et plus sérieusement, pour l'avoir bouclée (avec un gros passage à vide et les BH aux fesses, donc déjà quasi 2 nuits dehors en 2019), ma curiosité est piquée par le départ à 15h au lieu de 4h du mat' : ça change complètement la perception que j'ai de cette course (Bourg St Maurice à la fraîche, le Passeur en fin de nuit, l'après-Cormet de jour, ...)!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 11:08

J'espère qu'elle aura lieu, ça fait 3 fois que j'ai mon ticket alors...Jamais 2 sans 3 ? :oops: :oops: :oops:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 11:18

RayaRun a écrit:J'espère qu'elle aura lieu, ça fait 3 fois que j'ai mon ticket alors...Jamais 2 sans 3 ? :oops: :oops: :oops:


tu avais deux tickets cette année, ou qu'un seul ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 11:59

yves_94 a écrit:
RayaRun a écrit:J'espère qu'elle aura lieu, ça fait 3 fois que j'ai mon ticket alors...Jamais 2 sans 3 ? :oops: :oops: :oops:


tu avais deux tickets cette année, ou qu'un seul ?


J'ai déjà été tiré au sort 2 fois : en 2018 (mais plans contrariés par décision de vacances familiales) et en 2020, annulé, donc prioritaire en 2021 ou je me suis inscrit.

donc j'ai déjà déboursé un petit paquet pour participer à cette course :lol: qui doit clore la trilogie Chamoniarde CCC, UTMB, TDS (la PTL étant une autre course selon moi).

En plus le parcours est vraiment celui que je préfère !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 13:50

En regardant de prêt les inscrits, ben on va être pris pour la TDS
environ 800 places et 254 français au tirage , alors les coef et autres artifices .... ca va le faire , c'est l'année pour !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 17:09

:mrgreen: Oui Phil, et perso c'est bien ce qui me fait flipper. [Mode prise de conscience] ON

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 18:37

Zucchini_41 a écrit::mrgreen: Oui Phil, et perso c'est bien ce qui me fait flipper. [Mode prise de conscience] ON


Même chose pour moi, car je n'y croyais vraiment pas et c'est n'importe quoi : pas fait une course depuis 2 ans, un arrêt complet entre août 2019 et mars 2020 pour raison de santé dont les effets secondaires ne sont pas encore tout à fait finis, seulement10 jours de montagne en mode cool à l'été 2020,...

Et je vais bien sûr me faire engueuler par mon gouvernement.

En attendant, si cela se confirme, je serais super content car (re)faire le Tricot de nuit, cela reste un de les grands souvenirs!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 20:47

Oui, finalement, allez-y, inscrivez-vous à mort sur la TDS, les gens!

(et faites de la place sur l'EB)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 20:49

Ben moi j attend fin août avec impatience ! Je suis dans mon entraînement S7/S32 :mrgreen:

En mode j ai envie de bouffer de la montagne !!!

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 01:35

c'est quand le tirage au sort?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 09:09

samthekid a écrit:c'est quand le tirage au sort?

Il suffit de scroller 37 posts plus bas
18 février

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 10:02

ilgigrad a écrit:
samthekid a écrit:c'est quand le tirage au sort?

Il suffit de scroller 37 posts plus bas
18 février


plus haut non? ;)

Messagepar Mams » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 10:11

bubulle a écrit:Oui, finalement, allez-y, inscrivez-vous à mort sur la TDS, les gens!

(et faites de la place sur l'EB)

Pré-inscrit sur laquelle Bubulle?

J'ai l'impression qu'il y aura de nouveau pas mal de kikous cette année! :D
Mon Tof est pris sur l'OCC, la seule qu'il n'ait pas fait, pour une reprise après les ligaments croisés.
J'avais un ticket pour la CCC, mais vu d'où je viens, c'était impossible, du coup, j'ai tenté l'OCC aussi, on verra bien le 18 :roll:
En tous cas, on est content d'y retourner, on reprend nos petites habitudes de fin de vacances dans le coin :wink: Ce serait cool si on arrive à faire quelque chose ensemble / s'encourager sur les courses. J'ai des supers souvenirs de 2014 et 2016!! :)

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 13:34

Mams a écrit:
bubulle a écrit:Oui, finalement, allez-y, inscrivez-vous à mort sur la TDS, les gens!

(et faites de la place sur l'EB)

Pré-inscrit sur laquelle Bubulle?

J'ai l'impression qu'il y aura de nouveau pas mal de kikous cette année! :D
Mon Tof est pris sur l'OCC, la seule qu'il n'ait pas fait, pour une reprise après les ligaments croisés.
J'avais un ticket pour la CCC, mais vu d'où je viens, c'était impossible, du coup, j'ai tenté l'OCC aussi, on verra bien le 18 :roll:
En tous cas, on est content d'y retourner, on reprend nos petites habitudes de fin de vacances dans le coin :wink: Ce serait cool si on arrive à faire quelque chose ensemble / s'encourager sur les courses. J'ai des supers souvenirs de 2014 et 2016!! :)


Tu peux bien évidemment compter sur moi et ma cloche !!!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 19:15

Mams a écrit:
bubulle a écrit:Oui, finalement, allez-y, inscrivez-vous à mort sur la TDS, les gens!

(et faites de la place sur l'EB)

Pré-inscrit sur laquelle Bubulle?

J'ai l'impression qu'il y aura de nouveau pas mal de kikous cette année! :D
Mon Tof est pris sur l'OCC, la seule qu'il n'ait pas fait, pour une reprise après les ligaments croisés.
J'avais un ticket pour la CCC, mais vu d'où je viens, c'était impossible, du coup, j'ai tenté l'OCC aussi, on verra bien le 18 :roll:
En tous cas, on est content d'y retourner, on reprend nos petites habitudes de fin de vacances dans le coin :wink: Ce serait cool si on arrive à faire quelque chose ensemble / s'encourager sur les courses. J'ai des supers souvenirs de 2014 et 2016!! :)


Non Mams, en fait il veut que les gens s'inscrivent sur les courses de l'UTMB pour sauver sa place sur l'EB.

C'est désormais chose faite, il est sur la traversée nord de l'EB...;)

Messagepar Mams » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 09:36

RayaRun a écrit:
Non Mams, en fait il veut que les gens s'inscrivent sur les courses de l'UTMB pour sauver sa place sur l'EB.

C'est désormais chose faite, il est sur la traversée nord de l'EB...;)


Mais bien sûr! J'oubliais que c'est sa préférée! :mrgreen:

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 10:32

Les résultats du tirage au sort sont tombés! :wink:

Edit... étrange, le temps que j'écris cela, mon statut est repassé "en attente"! Faux départ :twisted:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:01

:-(

Messagepar Axell » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:12

Raté aussi pour l'OCC

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:12

Pris sur la TDS... Moralité, ne jamais s'inscrire sur un coup de tête, car ça marche parfois...
Maintenant faut potasser le truc, pour pouvoir enchainer l'XTREM 170 de l'UT4M mi juillet, et la TDS fin aout (en théorie dans un monde redevenu libre).

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:17

Recalé sur l’utmb, les chances étaient minces

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:29

Pris sur la TDS...et sur l'Echappée Belle ! Je vais devoir choisir entre une TDS dont le terrain me convient mieux et que je voudrais boucler après l'abandon de 2019 mais sur laquelle j'ai des doutes quant au maintien fin août et l'Echappée Belle qui attire autant qu'elle fait peur après avoir vu et lu des vidéos et récits.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:41

recalé aussi pour la 2eme x de suite... bah...

Image

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:43

Zucchini_41 a écrit:Pris sur la TDS... Moralité, ne jamais s'inscrire sur un coup de tête, car ça marche parfois...
Maintenant faut potasser le truc, pour pouvoir enchainer l'XTREM 170 de l'UT4M mi juillet, et la TDS fin aout (en théorie dans un monde redevenu libre).


Zucchini_41, programme identique pour moi :wink:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 11:50

Qui peux me faire un topo sur le parcours UTMB ?
Si je comprends bien :
Chamonix - Contamine : Roulant
Contamine - Courmayeur : Pas roulant
Courmayeur - Chamonix : roulant

C'est ca ? :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 12:01

Bon, UTMB c'est fichu, mais je peux passer direct sur la TDS.
Par contre, j'ai le 85 de l'EB le weekend avant, et du coup la TDS le 24/08...ça laisse peu de temps pour récupérer... dites-moi que c'est une connerie de faire les deux...hein...?
Dernière édition par yves_94 le 18 Fév 2021, 12:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 12:10

Retour à Chamonix fin août pour la TDS. Y'a plus qu'à maintenant et y'a du boulot.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 12:12

Zucchini_41 a écrit:Pris sur la TDS... Moralité, ne jamais s'inscrire sur un coup de tête, car ça marche parfois...
Maintenant faut potasser le truc, pour pouvoir enchainer l'XTREM 170 de l'UT4M mi juillet, et la TDS fin aout (en théorie dans un monde redevenu libre).


Pris aussi --> TDS (surement tout le monde de pris et encore de la place pour les décus UTMB)
Bon, et bien va falloir se mettre la course en tête et préparer le bonhomme
Je pense que je ferais la MH70 début juillet, ca sera suffisant :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 13:10

Enterite a écrit:Qui peux me faire un topo sur le parcours UTMB ?
Si je comprends bien :
Chamonix - Contamine : Roulant
Contamine - Courmayeur : Pas roulant
Courmayeur - Chamonix : roulant

C'est ca ? :D


c'est roulant partout ! (sauf les pyramides calcaires)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 14:04

yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:Qui peux me faire un topo sur le parcours UTMB ?
Si je comprends bien :
Chamonix - Contamine : Roulant
Contamine - Courmayeur : Pas roulant
Courmayeur - Chamonix : roulant

C'est ca ? :D


c'est roulant partout ! (sauf les pyramides calcaires)



Mouais...à partir du col des Montets, c'est à dire du pied de la tête aux vents jusqu'à la Flégère ce n'est pas hyper roulant, surtout avec 30h dans les pattes...enfin c'est pas l'Ecotrail quoi...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 14:08

Gilles45 a écrit:
yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:Qui peux me faire un topo sur le parcours UTMB ?
Si je comprends bien :
Chamonix - Contamine : Roulant
Contamine - Courmayeur : Pas roulant
Courmayeur - Chamonix : roulant

C'est ca ? :D


c'est roulant partout ! (sauf les pyramides calcaires)



Mouais...à partir du col des Montets, c'est à dire du pied de la tête aux vents jusqu'à la Flégère ce n'est pas hyper roulant, surtout avec 30h dans les pattes...enfin c'est pas l'Ecotrail quoi...


Oui, mais fais le en sortie prépa et tu verras que ca passe crème. Mais effectivement, au bout de 140km, c'est plus la même chose.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 15:54

yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:Qui peux me faire un topo sur le parcours UTMB ?
Si je comprends bien :
Chamonix - Contamine : Roulant
Contamine - Courmayeur : Pas roulant
Courmayeur - Chamonix : roulant

C'est ca ? :D


c'est roulant partout ! (sauf les pyramides calcaires)


En dehors de la fatigue pour les longues montées de la fin sous le cagnard si tu es une roulette de queue, le seul passage un peu pas roulant c'est la montée aux pyramides calcaires, mais même la descente se fait crème.

Pas de difficulté technique particulière sur l'UTMB

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 16:14

Refusé en 2015 et 2020 pour l'UTMB, heureux élu à la 3e vague d'inscription en 2021 alors que je n'y croyais vraiment pas vu les chances infimes. Si tout ce passe normalement: Ultra-trail du Lavaredo fin juin + UTMB fin août + Endurance trail des Templiers en octobre. Y'a du lourd ! :)

Pour le Lavaredo, je me pose quand même des questions avec ces histoires de tests PCR, vaccins...

J'ai le Ventoux, les Baronnies provençales et les Cévennes pas trop loin, surtout le Ventoux donc j'ai de quoi faire du dénivelé sans compter sans doute un court week-end dans les Pyrénées.

Messagepar olimori » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 16:17

Refusé sur l'UTMB, en attente de tirage au sort sur le TOR, .... :)

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 16:20

yves_94 a écrit:Bon, UTMB c'est fichu, mais je peux passer direct sur la TDS.
Par contre, j'ai le 85 de l'EB le weekend avant, et du coup la TDS le 24/08...ça laisse peu de temps pour récupérer... dites-moi que c'est une connerie de faire les deux...hein...?


En 2019, j'ai terminé l'Ultra-race du lac d'Annecy (115 km) fin mai (mauvais souvenir avec la boue) et j'ai terminé l'ultra-trail du Saint-Jacques (même distance) deux semaines après mais j'ai eu bien mal aux cuisses et à l'un des genoux sur le Saint-Jacques. Je ne conseille pas trop.

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 16:27

Zucchini_41 a écrit:Pris sur la TDS... Moralité, ne jamais s'inscrire sur un coup de tête, car ça marche parfois...
Maintenant faut potasser le truc, pour pouvoir enchainer l'XTREM 170 de l'UT4M mi juillet, et la TDS fin aout (en théorie dans un monde redevenu libre).


Je ne sais pas combien de temps on récupère d'un 170 km mais un mois et une semaine ça me parait encore jouable. Avec en plus l'Endurance trail des Templiers, ça va te faire aussi un sacré CV si tu réussis tout ça.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 17:46

Niko3006 a écrit:Zucchini_41, programme identique pour moi :wink:

J'espère pour toi que tu es plus expérimenté que moi sur les courses de plus de 110km... Car moi c'est pour le moment de la science fiction :mrgreen:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:18

Refusé sur la CCC. Mais possibilité de transférer sur la tds...
On est bien d'accord c'est presque aussi ou même plus difficile que l'UTMB?
(Plus grosse course à ce jour 118 km D+5900)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:35

Robineto33 a écrit:Refusé sur la CCC. Mais possibilité de transférer sur la tds...
On est bien d'accord c'est presque aussi ou même plus difficile que l'UTMB?
(Plus grosse course à ce jour 118 km D+5900)


Il n'y a eu qu'une édition avec le nouveau parcours de la TDS .
Pour comparer les differentes courses , on peut prendre les temps de Ludovic Pommeret par exemple :
CCC : 10H30
TDS : 18H30
UTMB : 22H

Le temps pour un coureur de milieu de peloton c'est environ le double !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran