Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Nov 2021, 21:36

En tout cas il y a un paquet de belles courses! personnellement je ne les choisirai pas seulement parce qu'elles sont siglées "UTMB" mais parce que j'avais déjà coché certaines...
Si pas trop de dérives au niveau des prix, ça me va bien...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Nov 2021, 21:44

Je suis partagé : je n'ai pas fait l'UTMB et je ne le ferai pas car je suis arrivé trop tard sur le trail et depuis des parcours plus bien intéressants à mon goût sont apparus (et disparus).
Mais la marque parle et motive plein de gens à courir : c'est l'essentiel. :D

Avec un peu de chance, ils font un système qui motive les coureurs à bénévoler ! :wink:

Parce que les bénévoles sont la base du trail et ce sont eux qui permettent de garder des prix corrects sur les courses.

Il faudrait que mimisoso (ou un autre organisateur) nous fasse une estimation du côut par participant si une orga devait les payer au smic...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 00:35

JuCB a écrit:Je suis partagé : je n'ai pas fait l'UTMB et je ne le ferai pas car je suis arrivé trop tard sur le trail et depuis des parcours plus bien intéressants à mon goût sont apparus (et disparus).
Mais la marque parle et motive plein de gens à courir : c'est l'essentiel. :D

Avec un peu de chance, ils font un système qui motive les coureurs à bénévoler ! :wink:

Parce que les bénévoles sont la base du trail et ce sont eux qui permettent de garder des prix corrects sur les courses.

Il faudrait que mimisoso (ou un autre organisateur) nous fasse une estimation du côut par participant si une orga devait les payer au smic...

Bon en attendant bon anniversaire JuCB!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 01:33

Benman a écrit:
JuCB a écrit:Je suis partagé : je n'ai pas fait l'UTMB et je ne le ferai pas car je suis arrivé trop tard sur le trail et depuis des parcours plus bien intéressants à mon goût sont apparus (et disparus).
Mais la marque parle et motive plein de gens à courir : c'est l'essentiel. :D

Avec un peu de chance, ils font un système qui motive les coureurs à bénévoler ! :wink:

Parce que les bénévoles sont la base du trail et ce sont eux qui permettent de garder des prix corrects sur les courses.

Il faudrait que mimisoso (ou un autre organisateur) nous fasse une estimation du côut par participant si une orga devait les payer au smic...

Bon en attendant bon anniversaire JuCB!


ah mince, je suis "hors zone" pour 30 minutes. mais bon anniversaire quand même Julien.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 08:11

mimisoso a écrit:« organisation malfaisante et mercantile... »
« Rester loin de toute cette merde… »
Vous faites un concours de commentaires débiles ?

Tu connais le second degré (en tous cas s'agissant de mes posts à moi perso)?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 09:27

Zucchini_41 a écrit:
mimisoso a écrit:« organisation malfaisante et mercantile... »
« Rester loin de toute cette merde… »
Vous faites un concours de commentaires débiles ?

Tu connais le second degré (en tous cas s'agissant de mes posts à moi perso)?


Ça passe parfois mal, le second degré sur les forums, je sais j'essaie souvent.

Avec mimisoso j'ai le souvenir d'une prise de bec mémorable à ce sujet :-). Depuis on se fait des bisous sur les rezosocio....

Cela ne m'empêche pas d'être un peu inquiet par ce développement du "by UTMB" et de l'impact indirect sur nbre d'orgas qui n'entreront pas dans le système : comment par exemple continuer à y faire venir des coureurs de très bon niveau qui sont aussi une vitrine pour les belles courses ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 09:59

JuCB a écrit:Avec un peu de chance, ils font un système qui motive les coureurs à bénévoler ! :wink:

Parce que les bénévoles sont la base du trail et ce sont eux qui permettent de garder des prix corrects sur les courses.

Il faudrait que mimisoso (ou un autre organisateur) nous fasse une estimation du côut par participant si une orga devait les payer au smic...


Ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment est encadré légalement l'utilisation des bénévoles pour assurer l'activité d'une société de type SAS comme l'UTMB (pure question de curiosité).

Et bon anniv en retard Julien !

Messagepar eejit » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 10:24

En tout cas les organisateurs du trail des patrouilleurs n'ont pas l'air d'avoir été au courant, vu leur publi FB

Ca sent encore le truc fait en bonne intelligence au niveau local :roll:

Lécureuil a écrit:La nouvelle course à Crans Montana à l'air pas mal et c'est vrai que les paysages là bas sont terribles avec tous les 4000 en face, dommage qu'il n'y ait pas de distances sup à 150K :cry:
trop roulants pour moi ces parcours :mrgreen:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 11:15

Pardon Zucchini. J’aime beaucoup le second degré. J’ai parfois du mal à le discerner sur ce forum.
T’inquiète pas, Bubulle, il n’y aura, à terme, que 4 à 5 épreuves by UTMB au max en France. ça laisse largement de la place aux autres.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 12:30

Spir a écrit:
JuCB a écrit:Avec un peu de chance, ils font un système qui motive les coureurs à bénévoler ! :wink:

Parce que les bénévoles sont la base du trail et ce sont eux qui permettent de garder des prix corrects sur les courses.

Il faudrait que mimisoso (ou un autre organisateur) nous fasse une estimation du côut par participant si une orga devait les payer au smic...


Ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment est encadré légalement l'utilisation des bénévoles pour assurer l'activité d'une société de type SAS comme l'UTMB (pure question de curiosité).

Et bon anniv en retard Julien !


C'est simple : dès lors qu'il y a lien de subordination, quel que soit le cadre de l'activité, association à but non lucratif ou SAS, ou SA, voire même dans un cadre familial, il y a travail. Le lien de subordination se caractérise par l’exécution d’un travail sous l’autorité d’un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d’en contrôler l’exécution et de sanctionner les manquements de son subordonné.

Or, en matière de bénévolat, il est incontestable que ce travail s'effectue sous l'autorité de l'organisateur, qui donne des ordres, définit les taches imparties à chacun, contrôle l'exécution de ce travail..

Par ailleurs, il n'est pas possible de renoncer par avance aux règles du droit du travail applicables à tout travail, ces règles étant d'ordre public, donc peu importe que le bénévole signe par exemple une décharge sur ce point.

Le bénévolat peut donc parfaitement être requalifié en travail même si il n'est pas rémunéré, le critère de la rémunération étant indifférent à ce titre, et s'il n'est pas déclaré il peut s'agir de travail dissimulé. Il y a des jurisprudences sur le sujet et c'est assez banal somme toute.

Je n'ai pas dit, attention, que tel est le cas pour l'UTMB. Il faut apprécier au cas par cas selon la nature du poste, l'ampleur des taches confiées, l'autonomie du bénévole qui peut voir sa responsabilité recherchée s'il a abandonné son poste et qu'un accident survient car être bénévole n'est pas exempt de responsabilité et il est hors de question de poser des principes en la matière.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 16:38

mimisoso a écrit:Pardon Zucchini. J’aime beaucoup le second degré. J’ai parfois du mal à le discerner sur ce forum.

Ca, les prises de bec sur des incompréhensions, quiproquos, imbroglios, y'en a à la pelle...Surtout quand on oublie le smiley qui fait toute la diff'!
Mais c'est aussi ce qui fait le piquant de ce forum :)
Et sinon, "By UTMB" n'aurait pas besoin d'un forum de discussion officiel? Kikourou By UTMB ce serait bien, Avec les soussous du sponsor, on pourrait organiser un WE kikou au GRR... :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 17:50

Zucchini_41 a écrit:Avec les soussous du sponsor, on pourrait organiser un WE kikou au GRR... :mrgreen:

Ben quand on organise un we kikourou dans un point central, déjà tu viens pas... :roll: :mrgreen:
Ah oui, j'ai mis le smiley 2nd degré.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 19:00

eejit a écrit:En tout cas les organisateurs du trail des patrouilleurs n'ont pas l'air d'avoir été au courant, vu leur publi FB

Ca sent encore le truc fait en bonne intelligence au niveau local :roll:

Lécureuil a écrit:La nouvelle course à Crans Montana à l'air pas mal et c'est vrai que les paysages là bas sont terribles avec tous les 4000 en face, dommage qu'il n'y ait pas de distances sup à 150K :cry:
trop roulants pour moi ces parcours :mrgreen:



C'est vrai je l'avais oublié celui-là, le parcours est sublime
Il risque de n'en rester qu'une seule malheureusement
quelque part c'est rassurant de voir que les guéguerres de petits pouvoirs et égo surdimensionnés se passent aussi dans les stations et vallées suisse :mrgreen: finalement ils sont comme nous

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 19:16

J'ai pas tout suivi mais bon...pour faire simple j'ai mon droit préférentiel 2020 COvid de dispo.
ben je crois que je vais y aller histoire de faire mieux en terme de gestion que mon piteux 2016 : l'est ooù le Kivaoù :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 19:40

Benman a écrit:Ben quand on organise un we kikourou dans un point central, déjà tu viens pas... :roll: :mrgreen:
Ah oui, j'ai mis le smiley 2nd degré.

Pas assez hype mon pote, pas assez hype... :mrgreen:
pis j'avais UTV pas loin avant ou après jeusépu

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 21 Nov 2021, 15:16

J’habite en Valais.
Il y a une dizaine flambées, il n’y avait quasi aucun trail, à part le trail de Verbier st Bernard.
Maintenant, en plus, il y a la Swiss Peaks, ce nouveau ultra à Montana, un autre autour du Cervin… si on rajoute des petits trails par ci par là, je me dis juste qu’il y en a trop, ce n’est pas possible.
Je ne me reconnais plus dans cette marche en avant, même si je comprends que ces stations veulent tirer la couverture à eux.
Maus pourquoi à Verbier ils sont passés à 140 kils?? Pourquoi??????

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Nov 2021, 17:15

map-o-spread a écrit:J’habite en Valais.
Il y a une dizaine flambées, il n’y avait quasi aucun trail, à part le trail de Verbier st Bernard.
Maintenant, en plus, il y a la Swiss Peaks, ce nouveau ultra à Montana, un autre autour du Cervin… si on rajoute des petits trails par ci par là, je me dis juste qu’il y en a trop, ce n’est pas possible.
Je ne me reconnais plus dans cette marche en avant, même si je comprends que ces stations veulent tirer la couverture à eux.
Maus pourquoi à Verbier ils sont passés à 140 kils?? Pourquoi??????


Que l’offre s’enrichisse, c est tant mieux, non ? Par contre, on a un peu l’impression que le VSB a augmenté la quantité de km sans maintenir (toute) la qualité ou le D+

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 17:17

RayaRun a écrit:
map-o-spread a écrit:J’habite en Valais.
Il y a une dizaine flambées, il n’y avait quasi aucun trail, à part le trail de Verbier st Bernard.
Maintenant, en plus, il y a la Swiss Peaks, ce nouveau ultra à Montana, un autre autour du Cervin… si on rajoute des petits trails par ci par là, je me dis juste qu’il y en a trop, ce n’est pas possible.
Je ne me reconnais plus dans cette marche en avant, même si je comprends que ces stations veulent tirer la couverture à eux.
Maus pourquoi à Verbier ils sont passés à 140 kils?? Pourquoi??????


Que l’offre s’enrichisse, c est tant mieux, non ? Par contre, on a un peu l’impression que le VSB a augmenté la quantité de km sans maintenir (toute) la qualité ou le D+

C'est vrai que c'est vraiment dommage pour Catogne mais tu retrouves Pierre Avoi et la bouclette du côté de Panossière est loin d'être dégueu.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 19:12

Tiens, à priori bonne nouvelle pour les arrêtés de la TDS 2021, on serait prioritaire pour 2022 (c'est mentionné dans l'interface coureur)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 19:55

yves_94 a écrit:Tiens, à priori bonne nouvelle pour les arrêtés de la TDS 2021, on serait prioritaire pour 2022 (c'est mentionné dans l'interface coureur)


Oui je viens de voir ça ! Bonne nouvelle !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 22:42

L’offre s’enrichit, mais je ne pense pas qu’il y aie de la place pour tout le monde… a Montana, il y avait fin septembre le trail des patrouilleurs, je doute qu’il survive du coup
Qui dit bourse dit bénévoles… il y a un moment, ça va être compliqué à en trouver

Messagepar van » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 20:23

Inscriptions directes sans tirage au sort
Dates d’inscription

Du 6 au 18 janvier 2022Les finishers de la TDS Bourg-Saint-Maurice 2021 bénéficient d’une priorité d’inscription sur la TDS 2022. Ils n’auront donc pas à repasser par le tirage au sort pour s’inscrire à la TDS 2022.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 22:18

Petite question du soir aux mathématiciens du site car je rame avec les probas...

Sachant que sur l'UTMB, il y a 2300 places et 10 000 ( ?) prétendants on aurait donc avec 0 runnings stones +/- une chance sur 5 d'être pris. mais certaine places sont déjà réservées (report 2020 et 2021) donc un peu moins 1 /6 ?

Et alors combien de chances d'être tiré au sort avec 1 runnings stones? et avec 9 ?

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 00:12

on ne sait pas combien de coureurs de 2020 ont utilisés leur ticket. il y a également les recalés de 2020 qui ont 2 tickets et ceux de val d'aran (472 coureurs) qui ont l'inscription direct possible.

Mais 1/6 ça me semble très optimiste avec 1 running stone

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 12:19

C'est plus complexe que cela car si j'ai bien compris dans le pôt si on n'a aucun Running stone notre nom apparait 1 fois mais pour tous ceux qui ont X runnings stones leur nom apparait X fois....

Donc je me demande aussi si avec 0 running stone je tente ma chance contre des personnes qui auront peut-être en moyenne 3 running stones chacun :?
En retirant 300 personnes dans l'élite j'estime ma chance de participer à moins de 1 chance sur 15 (2000 / 30000)

Est-ce que j'ai juste :?:

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 14:56

plutôt 200 élites +400 de val d'aran,
il reste 1600 dossards

Messagepar shef » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 18:24

Zorglub74 a écrit:C'est plus complexe que cela car si j'ai bien compris dans le pôt si on n'a aucun Running stone notre nom apparait 1 fois mais pour tous ceux qui ont X runnings stones leur nom apparait X fois....

Donc je me demande aussi si avec 0 running stone je tente ma chance contre des personnes qui auront peut-être en moyenne 3 running stones chacun :?
En retirant 300 personnes dans l'élite j'estime ma chance de participer à moins de 1 chance sur 15 (2000 / 30000)

Est-ce que j'ai juste :?:

100% des gagnants ont tente leur chance.

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 18:35

Zorglub74 a écrit:Donc je me demande aussi si avec 0 running stone je tente ma chance contre des personnes qui auront peut-être en moyenne 3 running stones chacun :?


Bah, tu n'as rien à perdre à tenter ta chance.

Par contre, si tu ne la tentes pas, tu ne pourras plus la tenter l'année prochaine. Le système de points aura disparu.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 21:49

Bon tout ça ne me dit pas quelle est la chance (à peu prés) d'être tiré au sort avec 9 runnings stones... :D

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 12:30

van a écrit:Inscriptions directes sans tirage au sort
Dates d’inscription

Du 6 au 18 janvier 2022Les finishers de la TDS Bourg-Saint-Maurice 2021 bénéficient d’une priorité d’inscription sur la TDS 2022. Ils n’auront donc pas à repasser par le tirage au sort pour s’inscrire à la TDS 2022.


Bon d'abord, je dois dire que je suis très content pour tous les coureurs de la TDS 2021.
J'ai une copine qui y était et je suis allé la récupérer à l'arrivée du bus à Chamonix et je sais la déception que ça a pu être.
Moi j'ai fait la CCC

Mais du coup, pour le tirage au sort cette année ça va être pire que de gagner à l'€uromillion. :roll:

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 13:04

il y a assez peu de monde sur la TDS de toute façon, (enfin on se comprend) c'est pas l'utmb

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 13:28

van a écrit:il y a assez peu de monde sur la TDS de toute façon, (enfin on se comprend) c'est pas l'utmb


Et maintenant qu’elle sort du circuit, ça devrait limiter la présence des chasseurs de polaires UTMB pour la machine à café :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 14:40

RayaRun a écrit:
van a écrit:il y a assez peu de monde sur la TDS de toute façon, (enfin on se comprend) c'est pas l'utmb


Et maintenant qu’elle sort du circuit, ça devrait limiter la présence des chasseurs de polaires UTMB pour la machine à café :mrgreen:


Et surtout elle ne donnera pas droit à de précieuses running stones :P

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 15:09

Bert75 a écrit:Et surtout elle ne donnera pas droit à de précieuses running stones :P

Ah bon ? Même leurs courses ne donnent pas droit aux Running Stones ?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:28

RayaRun a écrit:
yves_94 a écrit:Tiens, à priori bonne nouvelle pour les arrêtés de la TDS 2021, on serait prioritaire pour 2022 (c'est mentionné dans l'interface coureur)


Oui je viens de voir ça ! Bonne nouvelle !


J'ai reçu la proposition aussi...Pour l'instant, j'ai d'autres projets...mais c'est à étudier quand même ! :)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 08:33

Zucchini_41 a écrit:
Thomas74 a écrit:Je prie pour que l'EB et la Montagn'hard restent loin de toute cette merde.

Yep!
Décidément, j'ai l'impression qu'on va être de plus en plus cernés, par cette organisation malfaisante et mercantile...de là à choisir ses courses en fonction de leur non adhésion au "By UTMB", il n'y a qu'un pas que je vais franchir allégrement sans scrupules :mrgreen:

Pour moi ce n'est pas du second degré.
Je ne m'inscris sur aucune course qui donne des points ITRA ou labellisé UTMB. Que le parcours soit fabuleux ou non, je ne m'y inscrits pas. Je reste droit dans mes bottes et jamais je ne cautionnerai cette fuite en avant du trail business.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 09:13

Tu devais pas participer à beaucoup de courses Cédric ? Non ? Parce que j'ai rarement vu des courses qui ne donnaient pas de points ITRA ?
Et vu la facilité du système UTMB pour les organisateurs je pense que pas beaucoup ne seront pas qualifers ( pas event hein ) ;-)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 12:21

Cedric09 a écrit:Pour moi ce n'est pas du second degré.
Je ne m'inscris sur aucune course qui donne des points ITRA ou labellisé UTMB. Que le parcours soit fabuleux ou non, je ne m'y inscrits pas. Je reste droit dans mes bottes et jamais je ne cautionnerai cette fuite en avant du trail business.

Tu peux aussi te mettre à la place des petites orgas, qui vu la période galèrent à vendre les dossards.
Alors le choix d'adhérer ou non au système ITRA, qui peut leur amener des participants et sauver leur course, il est vite fait. Ce qui ne change rien au contenu de la course, la gentillesse des bénévoles, etc etc.
bon enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit, moi qui laissait entendre que je ne mangeais pas de ce pain là, je me retrouve embarqué dans le 90 du mt blanc :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 12:41

kirchen1 a écrit:Tu devais pas participer à beaucoup de courses Cédric ? Non ? Parce que j'ai rarement vu des courses qui ne donnaient pas de points ITRA ?
Et vu la facilité du système UTMB pour les organisateurs je pense que pas beaucoup ne seront pas qualifers ( pas event hein ) ;-)

Dans les Alpes, dans les Pyrénées il y en a beaucoup qui résistent et qui ne paient pas l'impôt Utmb ;-)

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 12:48

ah bon ? quelles épreuves ?
Alors impot c'est faux :-) c'est gratuit ;-)
Et avant lorsque l'on payait une cotis' à l'ITRA c'était 100€ . 100€ qui te ramènent énormément de coureurs ;-)
Donc les vrais gentils c'est l'UTMB en fait hahahaha
En fait qu'on aime pas l'utmb c'est compréhensible. il en faut pour tous les gouts ;-)

Dire que c'est du business ( ce mot est péjoratif en france lol ) est une vaste fumisterie ...
On en reste à de l'amateurisme. Rolland garros , coupe du monde de foot ok ...
Le Trail se doit d'être hors du monde . J'espère que tous les traileurs qui "vomissent" sur l'UTMB ne vont pas faire leurs courses à Auchan ;-) Parce que ca c'est du business.
Et j'aimerai aussi savoir pour quelle boite ils bossent . Et comment le salaire tombe sur leur compte.
Car oui Organiser un évenement mondial est un travail. Applaudissons ceci ... Et bien sur on est pas obligé de participer donc ils ne prennent personne en otage.
Sur facebook je trouve ça complétement dingue les messages de haters ... j'aime pas ? et bien pourquoi vomir ma haine ?? Je dois être trop vieux pour comprendre ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran