Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 19:26

fred_1_1 a écrit:
yves_94 a écrit:
jano a écrit:4 points et une veste finisher quand même !


les points servent encore à qqchose dans leur nouveau système de running stones etc?


ça te fait un ticket au tirage au sort ( si j ai bien compris !) , mais celui qui arrive avec 15 running stones a 15 tickets !

Oui c’est juste. Pour 2022, si tu as 10 points itra en 2 course, tu as 1 ticket pour le tirage au sort de l’utmb

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 19:47

pinafl a écrit:Ca doit être un vrai casse-tête je pense...

Est-ce que ceux qui avaient abandonné à BSM avant que la course ne soit neutralisée seront finalement marqués finisher de la "tds@BSM"



Non, et un soin tout particulier est apporté pour que tu comprennes que tu es un gros looser qui a arrêté à BSM. La veste je m’en cogne mais ayant fait la même distance que d’autre j’aurai aimé au moins profiter des points si je voulais tenter le tirage 2022….

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 20:31

yves_94 a écrit:les points servent encore à qqchose dans leur nouveau système de running stones etc?

J'ai jamais vu de cailloux courir :roll: , rouler, oui :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 21:13

alfredyoyo a écrit:
pinafl a écrit:Ca doit être un vrai casse-tête je pense...

Est-ce que ceux qui avaient abandonné à BSM avant que la course ne soit neutralisée seront finalement marqués finisher de la "tds@BSM"



Non, et un soin tout particulier est apporté pour que tu comprennes que tu es un gros looser qui a arrêté à BSM. La veste je m’en cogne mais ayant fait la même distance que d’autre j’aurai aimé au moins profiter des points si je voulais tenter le tirage 2022….

Ils se ont très bien payés ces 4 points selon moi…

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 21:44

yves_94 a écrit:les points servent encore à qqchose dans leur nouveau système de running stones etc?

Remarque à tempérer par ce que les coureurs bénéficiaires auraient obtenu en arrivant, peut-être, à Chamonix… 8)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 09:29

RayaRun a écrit:
Spheniscus a écrit:- Comme chaque année j'ai souffert du manque de sommeil. Si des kikoureurs ont des trucs pour s'endormir vite et à la "demande" je suis preneur. J'ai réussi à dormir 10 minutes aux Chapieux, mais je n'ai pas réussi à dormir avant 6h le dimanche matin....
J'ai remarqué que depuis je m'adonne aux micro sieste le WE, j'ai moins de mal à le faire sur les ultras. Je pense que si tu prends l'habitude d'en faire pendant l'année, ce sera plus facile en course. Au début, je ne m'endormais pas, maintenant, je m'endors régulièrement pour 10-15 mn sans trop de difficulté...

Idem , et parfois au boulot la semaine aussi

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 09:43

pinafl a écrit:Ca doit être un vrai casse-tête je pense...

Est-ce que ceux qui avaient abandonné à BSM avant que la course ne soit neutralisée seront finalement marqués finisher de la "tds@BSM"


Mon gendre Alex, allias Barbapoopy, qui a officiellement abandonné juste après avoir passé la BH de sortie de BSM (et y avoir donc été pointé), est marqué comme "Arrivant" à BSM Sortie à....2h59.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 10:02

D'ailleurs, si la course est arrêtée à Bsm, il faudrait le faire au pointage d'entrée, et non de sortie.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 17:41

je pense que ceux qui sont marqués finishertds@bsm ou @FortdelaPlatte, devraient avoir un ticket prioritaire pour 2022 sans tirage au sort (après faut quand même les points i-tra, les running stones, les drunks bears ou les charentaises volantes et payer le ticket d'entrée)...
les 4 points et la veste, un peu rien à carrer, qu'il l'a donne à des associations solidaires...)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 17:48

Les vestes finisher, de toute manière, vu que le sponsor ne sera plus Columbia l’an prochain, ils peuvent rien en faire :lol:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 21:10

map-o-spread a écrit:Les vestes finisher, de toute manière, vu que le sponsor ne sera plus Columbia l’an prochain, ils peuvent rien en faire :lol:


Ah ouais, fini Colombia ? Ca sera qui ?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 21:21

bobsup a écrit:
map-o-spread a écrit:Les vestes finisher, de toute manière, vu que le sponsor ne sera plus Columbia l’an prochain, ils peuvent rien en faire :lol:


Ah ouais, fini Colombia ? Ca sera qui ?

Rien d’officiel encore. J’ai discuté avec des responsables de postes qui m’ont dit que ça oui, plus de Columbia. Mais ce sera une marque qui est bien présente dans le peloton (plus que Columbia en tout cas :wink: )

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 09:08

Pour allonger la séquence "bruits de couloirs et ragots divers", il se murmure aussi dans les milieux autorisés (A quoi? :roll: ) que la TDS pourrait bien ne plus se dérouler pendant la semaine "UTMB". 8)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 18:50

Hello ! Après 2 semaines de repos, on a eu le temps de se pencher sur notre CR de cette magnifique PTL 2021: http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... hirov.html c'est assez long, on a illustré du mieux possible, bonne lecture :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 18:56

map-o-spread a écrit:
bobsup a écrit:
map-o-spread a écrit:Les vestes finisher, de toute manière, vu que le sponsor ne sera plus Columbia l’an prochain, ils peuvent rien en faire :lol:


Ah ouais, fini Colombia ? Ca sera qui ?

Rien d’officiel encore. J’ai discuté avec des responsables de postes qui m’ont dit que ça oui, plus de Columbia. Mais ce sera une marque qui est bien présente dans le peloton (plus que Columbia en tout cas :wink: )


Kalenji ? :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:26

Salomon ? Raidlight ?

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:30

Aquanaut a écrit:Pour allonger la séquence "bruits de couloirs et ragots divers", il se murmure aussi dans les milieux autorisés (A quoi? :roll: ) que la TDS pourrait bien ne plus se dérouler pendant la semaine "UTMB". 8)


Ce ne serait effectivement pas étonnant. De ce que j'ai compris en diagonale des "running stones", c'est qu'elles offraient accès aux "vraies" courses du tracé UTMB du tour du mont blanc, i.e. OCC/CCC et UTMB. Je ne me souviens pas avoir vu la TDS.

Pas impossible que l'orga ré-accentue encore la TDS comme "course à part" qu'elle est depuis le début, quitte à lui consacrer un WE à elle toute seule ? A suivre !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:47

alfredyoyo a écrit:
Aquanaut a écrit:Pour allonger la séquence "bruits de couloirs et ragots divers", il se murmure aussi dans les milieux autorisés (A quoi? :roll: ) que la TDS pourrait bien ne plus se dérouler pendant la semaine "UTMB". 8)


Ce ne serait effectivement pas étonnant. De ce que j'ai compris en diagonale des "running stones", c'est qu'elles offraient accès aux "vraies" courses du tracé UTMB du tour du mont blanc, i.e. OCC/CCC et UTMB. Je ne me souviens pas avoir vu la TDS.

Pas impossible que l'orga ré-accentue encore la TDS comme "course à part" qu'elle est depuis le début, quitte à lui consacrer un WE à elle toute seule ? A suivre !


oui, cela bouchonne un peu dans le nombre de courses je trouve !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 10:16


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 11:40

annonce FB:

60,000 coureurs. 14,000 bénévoles. Plus de 3,5 million de kilomètres parcourus. Des émotions illimitées.
Merci @Columbia1938 & Columbia Sportswear pour les 7 dernières années en tant que Presenting Partner de l'UTMB® Mont-Blanc et pour avoir soutenu toutes les personnes impliquées : coureurs, bénévoles, supporters et l'équipe d'organisation.
Quelle aventure nous avons vécu ensemble ! Merci pour tout.
Nos chemins se séparent mais Columbia sera toujours bienvenue autour du Mont-Blanc.

Donc effectivement, on liquide les vestes finishers TDS ! ;)

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 11:42

Le bruit de couloir de map-o-spread est confirmé officiellement… 8)
Les paris sont ouverts pour le prochain sponsor titre!

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 11:48

yves_94 a écrit:…Donc effectivement, on liquide les vestes finishers TDS ! ;)

La cotation du gilet finisher TDS 2021 va descendre au niveau de celle du gilet finisher de la CCC 2010. :D
Dommage pour les chanceux qui ont pu passer le Passeur cette année. 8)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 11:50

Une marque française (ou franco-américaine maintenant) qui fait des sabots écrase merdes et une marque allemande qui devrait s'occuper de faire des meilleures gomme pour ses chaussons d'escalade sont sur le coup ;)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 11:51

a voir qui a les épaules assez larges pour répondre aux exigences de l'UTMB qui attend beaucoup en terme de dotation financière ET matériel, la ou on voit certaines organisation financer les dotations coureur & bénévoles (a prix coutant j'imagine)

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 12:01

miniping a écrit:Une marque française (ou franco-américaine maintenant) qui fait des sabots écrase merdes et une marque allemande qui devrait s'occuper de faire des meilleures gomme pour ses chaussons d'escalade sont sur le coup ;)

hoka, ils sont déjà sponsor de tout le monde...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 14:45

jano a écrit:
miniping a écrit:Une marque française (ou franco-américaine maintenant) qui fait des sabots écrase merdes et une marque allemande qui devrait s'occuper de faire des meilleures gomme pour ses chaussons d'escalade sont sur le coup ;)

hoka, ils sont déjà sponsor de tout le monde...

Et pourtant…

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 15:32

jano a écrit:
miniping a écrit:Une marque française (ou franco-américaine maintenant) qui fait des sabots écrase merdes et une marque allemande qui devrait s'occuper de faire des meilleures gomme pour ses chaussons d'escalade sont sur le coup ;)

hoka, ils sont déjà sponsor de tout le monde...

Et les comptages du matériel utilisé par les coureurs aux courses UTMB 2021 mettent en avant une domination de Hoka

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 16:12

Franch a écrit:
jano a écrit:
miniping a écrit:Une marque française (ou franco-américaine maintenant) qui fait des sabots écrase merdes et une marque allemande qui devrait s'occuper de faire des meilleures gomme pour ses chaussons d'escalade sont sur le coup ;)

hoka, ils sont déjà sponsor de tout le monde...

Et les comptages du matériel utilisé par les coureurs aux courses UTMB 2021 mettent en avant une domination de Hoka

non, pas possible que les élites utilisent des sabots écrase merdes...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 16:26

C’est clair, hoka est dorénavant la marque la plus représenté au niveau des souliers

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 15:49

Ça y est c est officiel : ce sera Hoka…

Elles tiennent un UTMB mais difficilement une PTL :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 15:57

RayaRun a écrit:Ça y est c est officiel : ce sera Hoka…

Elles tiennent un UTMB mais difficilement une PTL :mrgreen:



Les équipes Hoka étaient sur le parcours de l'Endurance Trail des Templiers pour pointer toutes les chaussures des participants.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 16:22

C'est la guerre entre Hoka et Salomon.
Hoka est désormais partenaire des gros événements trail mondiaux. WS (?), Templiers, UTMB...
Salomon a créé son propre circuit de courses et reste plus élitiste dans sa communication.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 16:42

Ça va pas faire baisser le prix des pompes ça !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 18:27

RayaRun a écrit:Ça va pas faire baisser le prix des pompes ça !


:lol: effectivement..

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 20:42

Tiens, c'est encore valable ça : https://utmbmontblanc.com/fr/page/743/743.html ???

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 20:47

superpapa a écrit:Tiens, c'est encore valable ça : https://utmbmontblanc.com/fr/page/743/743.html ???

Les points glanés sur les courses?

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 20:57

Le système d'inscription pour 2022.

Ils ne devaient pas lancer un système de qualification basé sur l'UTMB World Series ?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 21:05

Oui, l’occ, la ccc et l’utmb seront en quelques sortes les finales.
En tout cas pour 2022, on peut encore avoir une chance avec un tirage au sort en ayant 10 points en 2 courses.
C’est un peu pour ça à la base que j’ai été glané 5 points à Millau. Refaire une fois l’utmb, afin d’aller voir ailleurs :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 08:03

map-o-spread a écrit:Oui, l’occ, la ccc et l’utmb seront en quelques sortes les finales.
En tout cas pour 2022, on peut encore avoir une chance avec un tirage au sort en ayant 10 points en 2 courses.
C’est un peu pour ça à la base que j’ai été glané 5 points à Millau. Refaire une fois l’utmb, afin d’aller voir ailleurs :)


J’espère que sur la TDS, ils auront lu et entendu notre pétition (plus de 200 coureurs) ou les “presque finishers” ayant passé Fort de la Platte ou Bourg-Saint-Maurice pourront se réinscrire sans tirage au sort (mais en payant le prix et en respectant les conditions d accès, points etc).

L orga doit revenir vers nous d’ici la fin de l automne.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 10:00

RayaRun a écrit:
map-o-spread a écrit:Oui, l’occ, la ccc et l’utmb seront en quelques sortes les finales.
En tout cas pour 2022, on peut encore avoir une chance avec un tirage au sort en ayant 10 points en 2 courses.
C’est un peu pour ça à la base que j’ai été glané 5 points à Millau. Refaire une fois l’utmb, afin d’aller voir ailleurs :)


J’espère que sur la TDS, ils auront lu et entendu notre pétition (plus de 200 coureurs) ou les “presque finishers” ayant passé Fort de la Platte ou Bourg-Saint-Maurice pourront se réinscrire sans tirage au sort (mais en payant le prix et en respectant les conditions d accès, points etc).

L orga doit revenir vers nous d’ici la fin de l automne.

La tds ne rentre pas dans les mêmes critères

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran