impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 14:21

samontetro a écrit:A cela vous pouvez ajouter le nombre de DNS. L'UTV a fait le plein mais 20% des inscrits ne se sont pas présentés au départ, et cela hors désistements annoncés. C'est du jamais vu.

C'est à cause des BH, pour l'UTV
:arrow:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 14:35

:lol: :lol: :lol: sujet sensible....
Bon, je n'ai pas à ramener ma fraise, je n'ai pas toujours été bon dans l'estimation des BHs sur mes tracés ni sur celle de leur difficulté :roll: Sur des parcours d'un jour c'est tout de même sacrément compliqué et même en 2019 où je m'étais trompé sur le calcul en faveur des coureurs on a arrêté du monde! :?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 15:05

Sur ma région (Loiret) une course nature organisée depuis près de 20 ans avait lieu ce WE.
Sur le 10km: 60 partants
Sur le 20km : 35 partants

Avant on était aux alentours de 300/400 participants en tout.

De manière générale, beaucoup d'organisations semblent avoir jeté l'éponge, le nombre d'évènement a fondu comme neige au soleil en région Centre. la "route" semble encore plus touchée que le trail...

Seul bémol...c'est impeccable pour intégrer un top20 (je ris jaune...)

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 15:31

course de ma commune début septembre
version 14km
2017: 118
2018: 180
2019: 111 (mauvais temps pluie)
2020: annulée
2021: 117
donc ça se tient à peu prés

version 8km
2017: 56
2018: 104
2019: 111
2021: 70
on voit là un gros impact.

trail de creully samedi dernier:
2021
18km: 80
9km: 75
5km: 56
trail enfant: 21

en 2020
trail enfant: 36
5km: 58
12km: 222
grosse baisse chez les enfants, stable 5km.
le trail 12km de 2020 est éclaté en deux courses 9km et 18km en 2021, mais le total 80+75= 155 est en grosse baisse par rapport à 2020.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 15:43

Cedric09 a écrit:C'est facile à comprendre, les courses qui ont lieu actuellement ne respectent pas le cahier des charges covid.
Sur le papier il est respecté pour obtenir l'accord des préfectures mais sur le terrain il ne l'est pas du tout. Pour le moment les préfectures ferment les yeux.


Euh... les 3 courses que j'ai fait ce dernier mois respectaient les mesures, ce n'est pas pareil partout ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 15:54

Les sanctions encourues sont quand même sévères en cas de non respect constaté. Mais j'ai aussi constaté que c'était plutôt très bien suivi sur Glandass Trail en 2020, sur l'UTMC en 2021... etc.
Et pareil pour ce que j'en ai vu sur l'UTV en tant que bénévole.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 17:01

Je parle en tant que coureur, c'est globalement respecté. Mais il y a, et heureusement, une tolérance.
C'est ce que je disais plus haut, on ne demande plus trop aux coureurs de mettre le masque aux ravitos, à partir de la 4ème heure de course... Déjà, c'est logique, le peloton est étiré, donc pas d'agglutinement. Et puis les ravitos sont souvent en extérieur.
En revanche, sur le fait que ce soit les bénévoles qui servent les coureurs, dans un récipient unique, alors là c'est tout le temps respecté. Adios les gens qui piochent dans les assiettes. Et je trouve ça plutôt bien, j'espère que ce truc là perdurera après le covid, car marre de manger des cacahuètes au NOC... :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 20:04

Zucchini_41 a écrit:En revanche, sur le fait que ce soit les bénévoles qui servent les coureurs, dans un récipient unique, alors là c'est tout le temps respecté. Adios les gens qui piochent dans les assiettes. Et je trouve ça plutôt bien, j'espère que ce truc là perdurera après le covid, car marre de manger des cacahuètes au NOC... :mrgreen:

Ça aussi ça dépend des courses : à l'UTMR, tout le monde plongeait allègrement sa main dans les gros saladiers de chips ! Quant aux plats cuisinés, c'est toi qui te servais... Avec la même cuillère que tous les gars avant toi !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 07:42

J'ai aussi vu des ravitos où on se servait, mais, des ravitos très étalés avec de nombreuses assiettes en carton très peu garnies. Chacun ne touchait en gros que ce qu'il consommait.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Sep 2021, 13:01

Sur les 3 trails fait cet été, le respect des règles covid était très très variable... de la queue avec distanciation , masque, service sur assiette à ravito classique où tu te sers dans le même bol que tout le monde en même temps avec tes mains... Parfois les 2 dispositifs sur la même course !

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 25 Sep 2021, 13:28

Zucchini_41 a écrit: car marre de manger des cacahuètes au NOC... :mrgreen:


tu préfères les tuc à la nok ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Sep 2021, 15:49

grostoto28 a écrit:
Zucchini_41 a écrit: car marre de manger des cacahuètes au NOC... :mrgreen:


tu préfères les tuc à la nok ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


Tuc à la transpi, plus riche en sels minéraux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Sep 2021, 17:18

J’étais en dessous de la vérité. On est plus sur des baisses de 35/40%.
Le pass n’a rien arrangé à ça, mais s’il a permis la reprise.
Seule les grosses s’en sortent bien (ex Saintélyon)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Sep 2021, 18:08

Il y a un concept qui pourrait être plus largement repris je trouve, et qui diminuerai la logistique, c'est celui des sacs d'allégement.
Sur une course de 16 à 20h, et avec un sac d'allégement, c'est carrément possible de se passer de ravitos solide. L'ayant fait à l'UTV, et à l'UT4M, on gagne du temps, en plannification de bouffe, etc etc.
Mais c'est moins convivial c'est vrai, et il faut tout anticiper, pas de place pour la surprise ou l'impro.
Toutes les courses ne le propose pas, par ex l'endurance trail des templiers, qui fait quand même 107k, et c'est bien dommage

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Sep 2021, 18:23

difficile de programmer 2022 car pas mal de courses ne donnent pas de visibilité sur leur tenue...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 26 Sep 2021, 10:18

Zucchini_41 a écrit:Il y a un concept qui pourrait être plus largement repris je trouve, et qui diminuerai la logistique, c'est celui des sacs d'allégement.
Sur une course de 16 à 20h, et avec un sac d'allégement, c'est carrément possible de se passer de ravitos solide. L'ayant fait à l'UTV, et à l'UT4M, on gagne du temps, en plannification de bouffe, etc etc.
Mais c'est moins convivial c'est vrai, et il faut tout anticiper, pas de place pour la surprise ou l'impro.
Toutes les courses ne le propose pas, par ex l'endurance trail des templiers, qui fait quand même 107k, et c'est bien dommage


Tu as quand même la sécurité de pouvoir utiliser un ravito en cas de besoin sur un UTV ce qui limite les risques tout de même. J'ai aussi fait ça sur les 23km du sentier des ours où je suis allé jusqu'à l'autonomie en boisson sur cette distance. Je l'ai aussi fait sur un projet de off de 100km qui n'est pas allé au bout (blessure du coéquipier) avec une auto garée sur le parcours à mi-distance pour réajuster eau (après une grosse section sans point d'eau) et vivres. Un gros sac d'allègement ou une base-vie mobile quoi :?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran