impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 17:27

Sur la baisse d'engouement, un constat que je fais depuis quelques semaines. Certains sentiers, que je pratique depuis une dizaine d'années, sont nettement moins visibles que les années précédentes, certainement faute de passages de bipèdes à sac à dos en nombre suffisant.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 18:01

mic31 a écrit:
Mathias a écrit:Je vais morfler, heureusement c'est un 24 !


Ce n'était qu'un 22km 1200m+, et j'ai morflé :wink: Les cuisses ne savent plus descendre.


Veynard! Si t'as que la descente à retravailler la moitié du taff est faite!
J'ai joué un 13km avec 1200mD+ et 1200mD- à l'entrainement (avec l'objectif initial de faire plus donc plutôt tranquille) et je peux te dire que j'ai tout à retravailler :x (et j'ai zappé la seconde boucle sur le sommet voisin)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 19:27

samontetro a écrit:Veynard! Si t'as que la descente à retravailler la moitié du taff est faite!


Je bosse plus pour les KV, donc en montée ça va. Il manque la descente et l'endurance.

Bert75 a écrit:Sur la baisse d'engouement, un constat que je fais depuis quelques semaines. Certains sentiers, que je pratique depuis une dizaine d'années, sont nettement moins visibles que les années précédentes, certainement faute de passages de bipèdes à sac à dos en nombre suffisant.


Mais aussi : faute de course organisée les bénévoles ne nettoient plus les parcours prévus, et les passages des coureurs le jour de la course suffisent à marquer un sentier pour un moment, voire à le créer quand on part de rien.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 23:21

Bert75 a écrit:Sur la baisse d'engouement, un constat que je fais depuis quelques semaines. Certains sentiers, que je pratique depuis une dizaine d'années, sont nettement moins visibles que les années précédentes, certainement faute de passages de bipèdes à sac à dos en nombre suffisant.


chez moi, c'est le contraire !

jamais les sentiers n'ont été aussi marqués : il y a un monde dingue qui court depuis le 1er confinement et les chemins sont du coup bien dégagés (bon, je ne suis pas complétement à la campagne mais en zone périurbaine très boisée).

Des chantiers qui n'existaient plus ont été ré-ouverts (j'y ai contribué à coup de sécateurs cet hiver).

revers de la médaille : des propriétaires s'énervent et les panneaux "interdit" et les chaines fleurissent...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 08:48

Chez nous aussi, c'est de la folie le monde qu'il y a sur les sentiers en montagne. On espère que cela va diminuer avec les réouvertures des bars restaus, plage, magasins etc etc....

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 10:37

Cedric09 a écrit:Chez nous aussi, c'est de la folie le monde qu'il y a sur les sentiers en montagne. On espère que cela va diminuer avec les réouvertures des bars restaus, plage, magasins etc etc....


Comme toutes les compétitions de jeunes ou adultes, quelque soit le sport, sont annulées, plus personne pour participer ou pour aller encourager. Pas de boîtes de nuit, pas de fête de village, de kermesse d'école, de galas de danse... donc aller se balader en nature ou en montagne quand elle n'est pas trop éloignée devient une des rares activités permises sans restriction. Cela devrait se réguler...mais si ça a pu permettre à des gens et surtout à des jeunes, d'apprécier la randonnée, tant mieux !

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 20:55

certaines courses rament pour recruter des bénévoles, ça aide pas :?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 12:29

Première grosse orga dans les Pyrénées avec le Montan'Aspe (61km, 35km, 16km et 9km) ce samedi 12
Autour de 1000 participants (500 max autorisé par course sans vagues)
Grosse chaleur annoncée et départ du long retardé à 7h au lieu de 6h en raison du couvre-feu.
Protocole serré et pas convivial du tout mais, au moins, les courses auront lieu.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 22:28

C est peut etre tout simplement le covid et la peur du covid qui fait qu il y a moins de monde sur les courses
Question bete mais si un seul des particupants a une course tombe malade dams les jours qui suivent la course tous les autres particupants sont consideres comme cas contact et doivemt se faire tester ? C est peut etre ca qui dissuade certaines personnes aussi

Messagepar van » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 23:01

doivent ? personne n'est "obligé".
Je pense que les gens n'ont pas eu le temps de se préparer correctement ou ont d'autres chats à fouetter que de risquer des restrictions/annulations et dépenses non remboursés

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 08:03

De plus depuis le confinement pas mal de gens sont en recherche de rationnalite et objectivement est ce toujoirs rationnel de se lever a 4 heures du matin et de manger des pates a 5 heires du matin en laissant sa famille pour finir 38 eme sur 123 d une course que personne ne connait s epuiser et payer pour courir plitot que de passer ttamquillement la journee en famille et de profiter . je ne sais pas si c est claor mais cet arguement avait ete evoque sur des groupes facebook de trail

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 09:45

petit franck a écrit:De plus depuis le confinement pas mal de gens sont en recherche de rationnalite et objectivement est ce toujoirs rationnel de se lever a 4 heures du matin et de manger des pates a 5 heires du matin en laissant sa famille pour finir 38 eme sur 123 d une course que personne ne connait s epuiser et payer pour courir plitot que de passer ttamquillement la journee en famille et de profiter . je ne sais pas si c est claor mais cet arguement avait ete evoque sur des groupes facebook de trail

Et ça, c'est si il/elle n'a pas en plus vomi, fait des kk mous tous les 2km et fini avec une perf de solution saline avec ses chaussettes collées aux ampoules explosées.
On fait un beau sport :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 09:52

Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens prennent moins facilement un dossard :
-Ils se sentent pas forcément au top de leur forme car ont du mal à garder la motivation pour s'entrainer : Pas de course -> pas de motivation -> pas d'entrainement -> pas de course :roll:
-Certains sont frileux à l'idée de participer a des événements et donc de côtoyer du monde (peur de la contamination?)
-L'idée d'une course avec protocole sanitaire n'est pas la plus attirante (masque au départ, ravitos absents ou en faisant la queue, pas de repas d'arrivée, faible convivialité...)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 09:53

NRT421 a écrit:
petit franck a écrit:De plus depuis le confinement pas mal de gens sont en recherche de rationnalite et objectivement est ce toujoirs rationnel de se lever a 4 heures du matin et de manger des pates a 5 heires du matin en laissant sa famille pour finir 38 eme sur 123 d une course que personne ne connait s epuiser et payer pour courir plitot que de passer ttamquillement la journee en famille et de profiter . je ne sais pas si c est claor mais cet arguement avait ete evoque sur des groupes facebook de trail

Et ça, c'est si il/elle n'a pas en plus vomi, fait des kk mous tous les 2km et fini avec une perf de solution saline avec ses chaussettes collées aux ampoules explosées.
On fait un beau sport :mrgreen:


Je rajoute les tétons écorchés par la friction et un tee-shirt taché de sang. :mrgreen:
Bah, les goûts et les couleurs, il en faut pour tous.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 10:07

Dans l'est c'est pas mal reparti depuis la semaine dernière, il y a presque moyen de se faire un trail entre 10 et 30km tous les WE, retour en compétition ce WE pour moi :D

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 10:21

Galaté57 a écrit:
NRT421 a écrit:
petit franck a écrit:De plus depuis le confinement pas mal de gens sont en recherche de rationnalite et objectivement est ce toujoirs rationnel de se lever a 4 heures du matin et de manger des pates a 5 heires du matin en laissant sa famille pour finir 38 eme sur 123 d une course que personne ne connait s epuiser et payer pour courir plitot que de passer ttamquillement la journee en famille et de profiter . je ne sais pas si c est claor mais cet arguement avait ete evoque sur des groupes facebook de trail

Et ça, c'est si il/elle n'a pas en plus vomi, fait des kk mous tous les 2km et fini avec une perf de solution saline avec ses chaussettes collées aux ampoules explosées.
On fait un beau sport :mrgreen:


Je rajoute les tétons écorchés par la friction et un tee-shirt taché de sang. :mrgreen:
Bah, les goûts et les couleurs, il en faut pour tous.



vous ètes des malades mentaux.. :? ça s'appelle des blessures... perso, je ne fais pas ce sport pour me blesser.. jamais une ampoule, jamais un téton explosé (100% coton..).
si je dois me blesser, alors c'est qu'il y a un pb, et je le règle pour que cela ne se reproduise jamais.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 11:22

grostoto28 a écrit:
vous ètes des malades mentaux.. :? ça s'appelle des blessures... perso, je ne fais pas ce sport pour me blesser.. jamais une ampoule, jamais un téton explosé (100% coton..).

si je dois me blesser, alors c'est qu'il y a un pb, et je le règle pour que cela ne se reproduise jamais.


T'as rien compris au sport !
La blessure, c'est le meilleur souvenir de campagne, celle qu'on raconte au coin du feu avec la nostalgie dans les yeux... :lol:
Le top, c'est les points de sutures après rencontre avec un barbelé ou un animal féroce (dans les souvenir il est toujours très féroce) :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 11:41

En pratique il y avait une certaine mode dans l inflationd es distqnces et des difficultew il y avait une certaine mode a courir a 3 heures du matin dans la boue et sous la pluie et possible que les gens aient envie d autre chose maintenant
Pour rewuner avex toutes les dofficultes traversees ces derniers mois kes gems ont surement moins envie de se faire mal
Dernière édition par petit franck le 11 Juin 2021, 11:44, édité 1 fois au total.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 11:43

Galaté57 a écrit:
grostoto28 a écrit:
vous ètes des malades mentaux.. :? ça s'appelle des blessures... perso, je ne fais pas ce sport pour me blesser.. jamais une ampoule, jamais un téton explosé (100% coton..).

si je dois me blesser, alors c'est qu'il y a un pb, et je le règle pour que cela ne se reproduise jamais.


T'as rien compris au sport !
La blessure, c'est le meilleur souvenir de campagne, celle qu'on raconte au coin du feu avec la nostalgie dans les yeux... :lol:
Le top, c'est les points de sutures après rencontre avec un barbelé ou un animal féroce (dans les souvenir il est toujours très féroce) :mrgreen:

Et le vomito, Galaté, LE VOMITO quoi ! Moi je fais pas cause que je suis pas un héros et je suis un gourmet or ça a qd même nettement moins bon goût au retour qu'à l'aller. Mais un le joli vomito de ravito d'autrui, c'est un peu ma madeleine.

J'ai même narré dans un CR de TAR ce magnifique vomito tête dans la poubelle, digne d'un panier à trois points standard NBA, au ravito d'Argentière, encouragé par des supporters au merveilleux accent corse, immédiatement embrayé par un "oh, on peut avoir un sandwich au saucisson s'il vous plaît" (toujours avec l'accent qui va bien). J'en ai la larme à l'oeil rien que d'y re-penser.

Grostoto28, pour la geste du trail et notre gloire personnelle à nous qui trailons en mode plaisir, il est INDISPENSABLE qu'il y en ait un ou deux qui fassent cela en mode martyr volontaire.

/mode 33ème degré off

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 15:43

Franch a écrit:Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens prennent moins facilement un dossard :
-Ils se sentent pas forcément au top de leur forme car ont du mal à garder la motivation pour s'entrainer : Pas de course -> pas de motivation -> pas d'entrainement -> pas de course :roll:
-Certains sont frileux à l'idée de participer a des événements et donc de côtoyer du monde (peur de la contamination?)
-L'idée d'une course avec protocole sanitaire n'est pas la plus attirante (masque au départ, ravitos absents ou en faisant la queue, pas de repas d'arrivée, faible convivialité...)


Je te suis tout à fait.
Avec le télétravail et les contraintes du couvre-feu ou celles du covid c'était devenu compliqué de m'entrainer. Ajoute à ça une épaule déboitée en allant prendre le soleil un sandwich à la main... (je sais, c'est null!)
Je reprends le chemin (ou plutôt le sentier) de l'entrainement pour un dossard dans quelques mois sans doute.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 21:13

Concernant la participation en ultra :

les courses sur route ont connu leur apogée en terme de nb de participants en 2016-17, du 5km au marathon. Et déclinent doucement, depuis.

Ce n'est pas du tout le cas en ultra, où le nb de participants était tjs en franche augmentation, avant covid.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 21:23

Mathias a écrit:...
Ce n'est pas du tout le cas en ultra, où le nb de participants était tjs en franche augmentation, avant covid.

Un autre indice étant le % de trails et d'ultra trails qui augmente alors que le nombre d'épreuves de course à pied de tout type qui reste stable.

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 14:35

ATTENTION sur les courses à grosses affluences :
Post fb du CESO : Le Collectif Evenementiel Sportif Outdoor
"DERNIÈRE HEURE !
Contrairement à ce que nous vous communiquions le 17 juin dernier, nous avons appris ces derniers jours que les autorités avaient finalement bougé les lignes sur leur protocole de reprise des événements sportifs.
Le décret officiel est paru hier.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043715806
? A compter du 30 juin, il n’y a plus aucune limite de jauge pour nos événements. (Pour rappel, le protocole était initialement fixé sur une jauge maximale de 2 500 participants à partir du 30 juin).
? En revanche, cette libéralisation des jauges implique désormais l’exigence de présentation d’un pass sanitaire pour tous les participants, ceci à partir de 1000 participants en simultané.
« …Le présent article s'applique aux participants aux compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d'autorisation ou de déclaration et qui ne sont pas organisées au bénéfice des sportifs professionnels ou de haut niveau, lorsque le nombre de participants est au moins égal à 1 000 sportifs par épreuve…»
Nous vous détaillerons les modalités d’application et de contrôle de ce « Pass sanitaire » dès que nous aurons plus d’informations."

Pour info le décret demande des test de moins de 48h pour l'accès au évènements (alors que les premiers documents sur le pass sanitaire indiquaient 72h)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 16:04

Les 100km de Millau annulés. En un sens je les comprends, toujours trop de contraintes, d'exigences, qui empêchent d'organiser normalement, comme avant, avec convivialité.

Et vu que l'on commence à nous chanter le couplet de la 4ème vague, je crains pour les courses prévues cette automne. Profitons des dossards, des restos et des autres plaisirs publics tant qu'ils sont possibles.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 16:29

J'ai aussi cette crainte pour cet automne. J'ai commencé une prépa ultra pour octobre quand même mais... :roll:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Août 2021, 11:17

Et ça recommence….

Ultra Trail Atlas Toubkal annulé, message de l’organisation :

12ème édition du 7 au 11 octobre 2021

A LA PROCHAINE !

L’équipe a tourné la question dans tous les sens pour être sûr de prendre la bonne décision, mais à ce jour les conditions requises pour se mettre en marche de façon fiable et certaine ne sont pas là. Depuis notre dernier point la situation au Maroc côté sanitaire, tout comme dans la plupart des pays Européens, s’est dégradée. A ce jour, à deux mois de l’épreuve, aucun protocole sanitaire applicable aux événements de masse n’est en vigueur, et il n’en existe aucun officiel à plus ou moins brève échéance.

De plus, les conditions de voyage pour un aller/retour au Maroc varient selon les pays de provenance et évoluent de semaine en semaine selon les pays et le statut des voyageurs.

Notre motivation reste intacte et nous veillerons à ce que la 12è édition de l’UTAT soit plus que jamais un événement unique !

Pour celles et ceux qui sont inscrits en 2020 ou se sont préinscrits depuis, votre inscription ou pré-inscription est reportée sur l’édition en 2022; vous recevrez plus d’informations en fin d’année.

Pour mieux connaître les détails et les faits qui nous ont guidés pour prendre cette décision, rdv sur notre site : https://atlas-trail.com/utat/contexte-covid/

Si vous passez par la Vallée de Chamonix du 23 au 27 août prochain nous vous donnons rendez-vous sur le stand UTAT, N° 112, au Salon Ultra-Trail - bienvenue !

Vous aurez de nos nouvelles cet automne, d’ici là portez-vous bien, profitez de l’été et de la nature !

L’équipe de l’UTAT

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Août 2021, 17:55

Manque plus que le GRR annule avec les conditions actuelles sur place :(

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Août 2021, 18:29

PhilippeG-588 a écrit:Manque plus que le GRR annule avec les conditions actuelles sur place :(


non non non ! on va motiver nos amis réunionnais à se faire vacciner, un pass sanitaire pour y aller, et un départ par vagues....(gardons un peu d'espoir...)

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 08:21

FLØ a écrit:Trail des Piqueurs le 28 mars (63) malheureusement annulé :( .

Rdv en 2022 :D .


Et bien si on m'avait dit que je citerai mon propre message..... Bref, Trail des Piqueurs de nouveau
annulé pour 2022 :oops: . On se reverra j'espère en 2023 :roll: .

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 08:51

FLØ a écrit:
FLØ a écrit:Trail des Piqueurs le 28 mars (63) malheureusement annulé :( .

Rdv en 2022 :D .


Et bien si on m'avait dit que je citerai mon propre message..... Bref, Trail des Piqueurs de nouveau
annulé pour 2022 :oops: . On se reverra j'espère en 2023 :roll: .


Salut
Tu peux en dire plus ? Car mars 2022 c'est surprenant tout de même.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 09:07

mic31 a écrit:
FLØ a écrit:
FLØ a écrit:Trail des Piqueurs le 28 mars (63) malheureusement annulé :( .

Rdv en 2022 :D .


Et bien si on m'avait dit que je citerai mon propre message..... Bref, Trail des Piqueurs de nouveau
annulé pour 2022 :oops: . On se reverra j'espère en 2023 :roll: .


Salut
Tu peux en dire plus ? Car mars 2022 c'est surprenant tout de même.

Leur communiqué sur FB :

INFORMATION IMPORTANTE:
amis trailers,
Votre TRAIL DES PIQUEURS est reporté en 2023.
En effet, depuis plus de 10ans, nous mettons tout nôtre cœur et nôtre énergie pour que ce week-end , à saint Jean des Ollières, soit une véritable fête. Fête pour vous, les coureurs, mais aussi pour vos accompagnateurs, les spectateurs, tous les bénévoles et tous les habitants qui se font une joie de vous accueillir du mieux possible.
Mais les contraintes sanitaires à mettre en place et à respecter , outre le fait qu'elles nécessitent un regain d'énergie considérable, ne permettent pas , en l'état actuel, d'atteindre pleinement cet objectif essentiel pour nous...
Nous sommes malgré tout optimistes et nous vous donnons rendez-vous dans notre petit village en mars 2023 car nous sommes persuadés que d'ici là , notre vie sera à nouveau <<normale et donc vivable >>.
Nous pourrons alors, tous nous retrouver à nouveau et vivre cette fête pleinement, en toute convivialité et en toute liberté !!
Nous vous souhaitons d'ici là de belles sorties avec les baskets avec ou sans dossard ! Il vous reste un an et demi pour vous préparer dans le but de <<faire les piqueurs>> !!!
A très bientôt.
L'équipe des << Marteaux Piqueurs>>

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 09:18

mic31 a écrit:
FLØ a écrit:
FLØ a écrit:Trail des Piqueurs le 28 mars (63) malheureusement annulé :( .

Rdv en 2022 :D .


Et bien si on m'avait dit que je citerai mon propre message..... Bref, Trail des Piqueurs de nouveau
annulé pour 2022 :oops: . On se reverra j'espère en 2023 :roll: .


Salut
Tu peux en dire plus ? Car mars 2022 c'est surprenant tout de même.


Je vais laisser trainer mes oreilles par-ci par-la ..... :wink:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 08:12

Bon, j'ai eu quelques infos en plus.

A priori le protocole Covid imposé est beaucoup trop strict. Par exemple un contrôle du Pass pour les coureurs ET pour les spectateurs ( :shock: ), distanciation entre bénévoles.

Bref, pour avoir couru sur une orga importante il y a une semaine (même département bien sûr) ; je peux affirmer que l'ambiance y était quasi-identique à ce qu'on a connu avant Covid. Ravitaillement ou tout le monde pioche, pas de masque sur la ligne, bénévoles dispos et chaleureux :wink:, douches à l'arrivée.

D'ou l'incompréhension. Les Piqueurs ont-ils eu peur de devoir appliquer les règles au pied de la lettre ?
Ces mêmes règles sont-elles durcies pour 2022 ? Ou alors l'évènement dont je parle savait très bien qu'il ne risquait rien .... :? ?

Franchement, j'y comprend nib à tout ça.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 08:21

Curieux de savoir si avec le pas sanitaire les courses arrivent a trouver leyr public
Vivement que le pass sanitaire disparaisse car ca doit freuner les inscriptions aux courses et pas mal de petites organisations risquent de devoir annuler leyr course faute de coureurs

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 09:11

petit franck a écrit:Curieux de savoir si avec le pas sanitaire les courses arrivent a trouver leyr public
Vivement que le pass sanitaire disparaisse car ca doit freuner les inscriptions aux courses et pas mal de petites organisations risquent de devoir annuler leyr course faute de coureurs


UTV, pass snitaire obligatoire pour les coureurs, les accompagnants et les bénévoles: l'épreuve a fait le plein en coureurs et en bénévoles.
Franck, ce n'est pas plus contraignant pour les coureurs que le certificat médical ou la licence obligatoires et contre lesquels je ne vois pas de protestation ni d'inquiétude sur le nombre d'inscription.

Il est possible que les organisations anticipent avec un niveau d'exigence élevé car c'est plus simple de ramener le cuseur vers le côté plus souple que vers le côté le plus strict. Un peu come le matériel obligatoire.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 10:14

FLØ a écrit:Franchement, j'y comprend nib à tout ça.

Honnêtement, je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre. Ca dépend largement des interprétations des règlements, par les uns et les autres. En voulant respecter à la lettre les protocoles des fédés, c'est très compliqué d'organiser qq chose. En adaptant un peu, ça devient possible.
Sur un ultra, les mesures qu'on nous demande de respecter au départ, ne sont plus exigées au fur et à mesure du parcours. sur un ravito, à l'UT4M, on m'a demandé de mettre mon masque pour rentrer dans un gymnase. J'ai dit si je le mets, appelez les secours toute de suite car je vais manquer d'oxygène. Le gars a souri et je suis passé sans masque. Non pas que je voulais resquiller ou quoique ce soit, mais sur un effort sportif, on ne peut pas tout le temps respecter ces mesures anti covid.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 10:18

Je suis surpris, le calendrier est plutôt complet en ce moment, une course tous les 15 jours, et ça pourrait être tous les WE... Même s'il est vrai que le gros semi du coin a été annulé (pas rentable de tout lancer avec une jauge réduite + trouver tous les bénévoles avec un pass).

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 10:42

C'est facile à comprendre, les courses qui ont lieu actuellement ne respectent pas le cahier des charges covid.
Sur le papier il est respecté pour obtenir l'accord des préfectures mais sur le terrain il ne l'est pas du tout. Pour le moment les préfectures ferment les yeux.
Chez nous le courses ne font toujours pas la plein, on est à moins 50% minimum de participant par rapport à l'avant covid.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 11:06

Pour les courses Sud ouest sur lesquelles j'ai jeté un oeil, le 100 miles, le Grand raid cathare, les Hospis, clairement il reste beaucoup de dossards alors qu'ils faisaient le plein quand tout allait bien.
Et mon 10km fétiche du mois de novembre ne donne pas signe de vie, je doute qu'il ait lieu.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 11:19

A cela vous pouvez ajouter le nombre de DNS. L'UTV a fait le plein mais 20% des inscrits ne se sont pas présentés au départ, et cela hors désistements annoncés. C'est du jamais vu.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran