impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 08:53

petit franck a écrit:Si un test pcr est demande pour chaque course va representera mine de rien un cout non negligeable pour la securite sociale ( les tests pcr sont pour l instant entierement pris en charge par la secu )
J imagine que les organisateurs ne vont pas s amuaer a verifier tous kes tests pcr mais ca sera comme pour le dopage des controles aleatoires

Mouais, mais bon, les gens se font vacciner en masse, donc pour eux (nous), pas besoin de tests PCR... Et j'imagine que ces tests ne seront pas gratuits tout le temps, justement pour pousser ceux qui ne sont pas encore vaccinés à aller se faire piquer... Stratégie, quand tu nous tiens :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 09:12

Zucchini_41 a écrit:
petit franck a écrit:Si un test pcr est demande pour chaque course va representera mine de rien un cout non negligeable pour la securite sociale ( les tests pcr sont pour l instant entierement pris en charge par la secu )
J imagine que les organisateurs ne vont pas s amuaer a verifier tous kes tests pcr mais ca sera comme pour le dopage des controles aleatoires

Mouais, mais bon, les gens se font vacciner en masse, donc pour eux (nous), pas besoin de tests PCR... Et j'imagine que ces tests ne seront pas gratuits tout le temps, justement pour pousser ceux qui ne sont pas encore vaccinés à aller se faire piquer... Stratégie, quand tu nous tiens :wink:


Aux 6 heures de vallet tous les coureurs y compris les coureurs vaccine doivent fournir un test pcr negatif

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 09:39

J'ai pas eu accès au protocole de l'épreuve, elle n'est diffusée qu'aux inscrits... Mais bon, même si ponctuellement des courses en juin exigent des tests PCR pour tous y compris les vaccinés, je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit la règle...pour cet été, tu es vacciné, tu peux prendre un dossard :mrgreen:
Et pour le coût que cela représente pour la sécu, j'ai envie de dire, au point où nous en sommes...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 09:56

"quoi qu'il en coûte"...comme disait l'autre, n'est-ce pas ? ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:09

Une orga d'ampleur en Allemagne (marathon de Berlin) n'a pas encore tranché (marathon en sept) :

we reserve the right to require certain evidence for participation in the event so that we are all protected in the best possible way against infection with SARS Coronavirus-2. Such proof could be, for example, a complete vaccination, a negative SARS Coronaviraus-2- test (PCR for participants and/or daily antigen test for accompanying persons) or proof of an expired Covid-19 infection (currently under discussion).

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:17

de toute façon l'histoire du pass sanitaire c'est trés trés temporaire
ça a été rappelé par la CNIL dans sa décision du 12 mai
https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son ... -sanitaire
dans la mesure ou le projet de loi prévoit que la période de restriction sanitaire due à l'épidémie prend fin le 30/09/2021, le PASS sanitaire prend fin à la même date !

Messagepar eha » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:19

Mathias a écrit:Une orga d'ampleur en Allemagne (marathon de Berlin) n'a pas encore tranché (marathon en sept) :

we reserve the right to require certain evidence for participation in the event so that we are all protected in the best possible way against infection with SARS Coronavirus-2. Such proof could be, for example, a complete vaccination, a negative SARS Coronaviraus-2- test (PCR for participants and/or daily antigen test for accompanying persons) or proof of an expired Covid-19 infection (currently under discussion).


Ces trois évidences sont exactement ce que recouvre le concept de pass sanitaire.

Messagepar eha » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:27

centori a écrit:de toute façon l'histoire du pass sanitaire c'est trés trés temporaire
ça a été rappelé par la CNIL dans sa décision du 12 mai
https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son ... -sanitaire
dans la mesure ou le projet de loi prévoit que la période de restriction sanitaire due à l'épidémie prend fin le 30/09/2021, le PASS sanitaire prend fin à la même date !


J'ai du mal à croire que le pass sanitaire ne durera que 3 mois (à priori déployé au niveau européen dès le 26 juin - à confirmer)...
Et c'est là que ce sera drole..la CNIL avec son avis actuel, et la très probable continuation du pass sanitaire à minima pour voyager à l'étranger + pour sans doute des évènements européens, dans des pays ou la réglementation ne fera pas sauter ces restrictions d'accès liés à vaccination etc...

D'ailleurs la CNIL ne doit se positionner que sur la gestion des données personnelles. Elle n'a pas selon moi à se positionner sur le fait qu'un 'accès à un évènement nécessite une preuve de vaccination. sur son moyen par contre, oui.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:33

En pratique pour ce qui concerne la course a pied l organsiateur est seeul maitre a bord et decide de ce qu il veut faire ou pas

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:48

eha a écrit:
centori a écrit:de toute façon l'histoire du pass sanitaire c'est trés trés temporaire
ça a été rappelé par la CNIL dans sa décision du 12 mai
https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son ... -sanitaire
dans la mesure ou le projet de loi prévoit que la période de restriction sanitaire due à l'épidémie prend fin le 30/09/2021, le PASS sanitaire prend fin à la même date !


J'ai du mal à croire que le pass sanitaire ne durera que 3 mois (à priori déployé au niveau européen dès le 26 juin - à confirmer)...
Et c'est là que ce sera drole..la CNIL avec son avis actuel, et la très probable continuation du pass sanitaire à minima pour voyager à l'étranger + pour sans doute des évènements européens, dans des pays ou la réglementation ne fera pas sauter ces restrictions d'accès liés à vaccination etc...

D'ailleurs la CNIL ne doit se positionner que sur la gestion des données personnelles. Elle n'a pas selon moi à se positionner sur le fait qu'un 'accès à un évènement nécessite une preuve de vaccination. sur son moyen par contre, oui.


le pass sanitaire européen sautera aussi dès que l'épidémie sera terminée
le covid19 est parti pour rester avec nous, et donc on devra vivre avec
le pass sanitaire ne s'entend que dans un contexte d'épidémie avec pour objectif d'éviter les pb sanitaires et débordement des hopitaux.
dès lors qu'on aura médicaments et vaccin, cela n'est plus justifié.
sinon, on nous demanderait sans cesse si on est vacciné contre la grippe, la rougeole et autre. or ce n'est pas le cas.

quant à réduire la cnil à l'informatique, c'est oublier le L de liberté !

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:49

petit franck a écrit:En pratique pour ce qui concerne la course a pied l organsiateur est seeul maitre a bord et decide de ce qu il veut faire ou pas


petitfranck non justement et c'est bien ce que dit la CNIL
la loi doit fixer la taille des événements.
en dessus ce sera pass sanitaire
en dessous impossible d'exiger le pass.
et il ne sera pas possible pour un organisateur / restaurateur / organisateur d'événement d'exiger le pass si la loi ne prévoit pas le pass !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 11:02

centori a écrit:
petit franck a écrit:En pratique pour ce qui concerne la course a pied l organsiateur est seeul maitre a bord et decide de ce qu il veut faire ou pas


petitfranck non justement et c'est bien ce que dit la CNIL
la loi doit fixer la taille des événements.
en dessus ce sera pass sanitaire
en dessous impossible d'exiger le pass.
et il ne sera pas possible pour un organisateur / restaurateur / organisateur d'événement d'exiger le pass si la loi ne prévoit pas le pass !


Meme si c est une organisation privee ?
C est un peu comme si je vais chez toi et que tu me demandes si tu es vaccine quand c est du domaine du prive la cnil a son mot a dire ?
Les compétitions. De course a pied relevent du domaine prive vu que c est un organisateur ou une assiciation privee qii gerent les choses je pense que ils font comme ils veulent est ce que la cnil a le droit de dire quelque chose pour les courses ?

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 11:08

Oui les ravitaillements étaient donnés en main propre.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 11:10

Même si c'est privé, c'est soumis à la loi Française. Tout est réglementé, que ce soit l'organisation des courses, ou bien les magasins de vêtements (on peut les fermer en période de confinement, ou autoriser des périodes de soldes, etc)n et tout le reste.
Bref, même dans le privé, on ne peut pas faire ce qu'on veut (et je pourrais aussi citer Carrefour, qui voulait se rapprocher d'un investisseur Canadien, l'état à dit non pourtant Carrefour n'a rien de public !)

Messagepar Grom » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 12:47

centori a écrit:
eha a écrit:
centori a écrit:de toute façon l'histoire du pass sanitaire c'est trés trés temporaire
ça a été rappelé par la CNIL dans sa décision du 12 mai
https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son ... -sanitaire
dans la mesure ou le projet de loi prévoit que la période de restriction sanitaire due à l'épidémie prend fin le 30/09/2021, le PASS sanitaire prend fin à la même date !


J'ai du mal à croire que le pass sanitaire ne durera que 3 mois (à priori déployé au niveau européen dès le 26 juin - à confirmer)...
Et c'est là que ce sera drole..la CNIL avec son avis actuel, et la très probable continuation du pass sanitaire à minima pour voyager à l'étranger + pour sans doute des évènements européens, dans des pays ou la réglementation ne fera pas sauter ces restrictions d'accès liés à vaccination etc...

D'ailleurs la CNIL ne doit se positionner que sur la gestion des données personnelles. Elle n'a pas selon moi à se positionner sur le fait qu'un 'accès à un évènement nécessite une preuve de vaccination. sur son moyen par contre, oui.


le pass sanitaire européen sautera aussi dès que l'épidémie sera terminée
le covid19 est parti pour rester avec nous, et donc on devra vivre avec
le pass sanitaire ne s'entend que dans un contexte d'épidémie avec pour objectif d'éviter les pb sanitaires et débordement des hopitaux.
dès lors qu'on aura médicaments et vaccin, cela n'est plus justifié.
sinon, on nous demanderait sans cesse si on est vacciné contre la grippe, la rougeole et autre. or ce n'est pas le cas.

quant à réduire la cnil à l'informatique, c'est oublier le L de liberté !


Dans l'article, il est dit que le pass doit être limité à la durée de l'épidémie (et c'est logique) et pas à la période de restriction. Donc il est probable qu'il soit encore utilisé l'hiver prochain.

Et au contraire de ce que tu dis, il y a pas mal de situations où ol faut présenter sa situation vaccinale (école, métiers de la santé...)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 12:50

Zucchini_41 a écrit:Même si c'est privé, c'est soumis à la loi Française. Tout est réglementé, que ce soit l'organisation des courses, ou bien les magasins de vêtements (on peut les fermer en période de confinement, ou autoriser des périodes de soldes, etc)n et tout le reste.
Bref, même dans le privé, on ne peut pas faire ce qu'on veut (et je pourrais aussi citer Carrefour, qui voulait se rapprocher d'un investisseur Canadien, l'état à dit non pourtant Carrefour n'a rien de public !)


Je sais mais a mon avis ca risque d etre comme.les certificats medicaux ou certaines courses exigent des certificats mzdicaux specifiques a la course en rajoutant des mentions supplementaires et font du zele

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 14:41

GROM je cite:

S’il ne lui appartient pas de se prononcer sur l’utilité scientifique d’un tel dispositif, sur laquelle le Conseil scientifique a rendu un avis positif, la CNIL rappelle que son utilisation ne saurait en aucun cas être maintenue au-delà de la crise sanitaire. En effet, le maintien du dispositif doit être limité à la durée strictement nécessaire à la réponse à la situation sanitaire exceptionnelle et devra, en tout état de cause, prendre fin dès que cette nécessité disparaîtra.

ça me parait trés clair, fin de l'épidémie = fin du pass
or la loi actuellement en discussion au parlement fixe la fin des restrictions au 30 septembre
le pass sanitaire devra prendre fin à cette date !

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 14:49

Marathon du Médoc annulé! C'était mon objectif trail de l'année.... la tuile! :mrgreen:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 15:27

centori a écrit:GROM je cite:

S’il ne lui appartient pas de se prononcer sur l’utilité scientifique d’un tel dispositif, sur laquelle le Conseil scientifique a rendu un avis positif, la CNIL rappelle que son utilisation ne saurait en aucun cas être maintenue au-delà de la crise sanitaire. En effet, le maintien du dispositif doit être limité à la durée strictement nécessaire à la réponse à la situation sanitaire exceptionnelle et devra, en tout état de cause, prendre fin dès que cette nécessité disparaîtra.

ça me parait trés clair, fin de l'épidémie = fin du pass
or la loi actuellement en discussion au parlement fixe la fin des restrictions au 30 septembre
le pass sanitaire devra prendre fin à cette date !


On est d'accord que le pass n'a d'utilité qu'en période d'épidémie. Mais la fin d'une épidémie (et donc d'une crise sanitaire exceptionnelle par définition) ne se décrète pas par la loi...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:14

Grom a écrit: Mais la fin d'une épidémie (et donc d'une crise sanitaire exceptionnelle par définition) ne se décrète pas par la loi...

La fin d'une épidémie, non, mais les dispositions y afférentes, telles le pass sanitaire, oui.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:36

cloclo a écrit:
Grom a écrit: Mais la fin d'une épidémie (et donc d'une crise sanitaire exceptionnelle par définition) ne se décrète pas par la loi...

La fin d'une épidémie, non, mais les dispositions y afférentes, telles le pass sanitaire, oui.


On est d'accord aussi, mais je me répète, la page de la CNIL dit que le pass devra prendre fin avec la crise donc l'épidémie et pas avec la fin des mesures d'exception de fin septembre. Donc en l'état, la CNIL ne s'oppose pas à une prolongation du pass à l'hiver prochain si on est toujours en situation épidémique.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 22:53

Zucchini_41 a écrit:...Et pour le coût que cela représente pour la sécu, j'ai envie de dire, au point où nous en sommes...

Je dirais plutôt "...Et pour le coût que cela représente pour nos taxes et impôts,...."

Messagepar eha » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 07:42

centori a écrit:
quant à réduire la cnil à l'informatique, c'est oublier le L de liberté !


le L de liberté est lié à l'utilisation des données personnelles. Comme le I....Le point de départ de la CNIL est vraiment lié à la réglementation sur les données personnelles informatisées stockées et traitées par un tiers...il faudrait reprendre la définition de ce qu'est une donnée de santé pour voir si les données inclues dans le pass sanitaire le sont (à mon avis oui). et voir à ce titre les article de la loi informatiques et libertés afférant. Mais c'est un peu court de dire que la CNIL veille à nos libertés (au sens large)

extrait du site de la CNIL : "Elle est chargée de veiller à la protection des données personnelles contenues dans les fichiers et traitements informatiques ou papiers, aussi bien publics que privés.

Ainsi, elle est chargée de veiller à ce que l'informatique soit au service du citoyen et qu'elle ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques."

Si la France a été précurseur avec la création de cette instance, de toute façon la France comme l'union européenne est soumise au respect du GDPR depuis 2016 (réglement européen des données personnelles)

Messagepar eha » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 07:47

petit franck a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Même si c'est privé, c'est soumis à la loi Française. Tout est réglementé, que ce soit l'organisation des courses, ou bien les magasins de vêtements (on peut les fermer en période de confinement, ou autoriser des périodes de soldes, etc)n et tout le reste.
Bref, même dans le privé, on ne peut pas faire ce qu'on veut (et je pourrais aussi citer Carrefour, qui voulait se rapprocher d'un investisseur Canadien, l'état à dit non pourtant Carrefour n'a rien de public !)


Je sais mais a mon avis ca risque d etre comme.les certificats medicaux ou certaines courses exigent des certificats mzdicaux specifiques a la course en rajoutant des mentions supplementaires et font du zele


le certificat médical d'aptitude physique à courir en compétition, n'est pas considéré comme une donnée de santé..et n'est pas "encadré" par la CNIL. par contre croiser cette donné avec d'autres paramètres, peut devenir une donnée de santé réglementé par la loi informatique et libertés notamment.

Messagepar centori » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 14:38

pour ceux qui ne me croyait pas quand je disais que le pass sanitaire prendra fin le 30/09 voilà le projet de loi organisant la période 1/06 au 30/09/2021 avec indiqué précisément la fin des périodes de restrictions.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... isoire.pdf
voir page 2, alinéa 1-2-3.

si l'épidémie reprend en septembre, le pass pourrait être prolongé.
mais si ce n'est pas le cas, le pass c'est terminé le 30/09.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 14:45

centori a écrit:
si l'épidémie reprend en septembre, le pass pourrait être prolongé.
mais si ce n'est pas le cas, le pass c'est terminé le 30/09.



c'est quand même rassurant que, dans un état de droit, on ne parte pas sur des durées trop longues pour la mise en place d'un "laisser-passer" limitant (pour la bonne cause et je ne trouve rien à y redire) la liberté de déplacement.

En septembre, on devrait effectivement y voir plus clair : les signes avant-coureurs d'une éventuelle nouvelle vague devraient se voir.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 15:02

centori a écrit:pour ceux qui ne me croyait pas quand je disais que le pass sanitaire prendra fin le 30/09 voilà le projet de loi organisant la période 1/06 au 30/09/2021 avec indiqué précisément la fin des périodes de restrictions.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... isoire.pdf
voir page 2, alinéa 1-2-3.

si l'épidémie reprend en septembre, le pass pourrait être prolongé.
mais si ce n'est pas le cas, le pass c'est terminé le 30/09.


D'un, (si je fais parti des personnes visées) j'ai dit que la page initialement citée (celle de la CNIL) n'évoquait pas la fin du pass au 31 septembre (sauf interprétation).
De 2, j'espère bien qu'il y aura bien une obligation de vaccination après cette date pour de nombreuses occasions (comme c'est le cas pour d'autres vaccinations) puisque au 30 septembre, on n'aura certainement pas atteint l'immunité collective.

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 12:16

Dites (je poste ca là, je pense qu'il s'agit d'un effet indirect), je viens de voir que l'UTTJ peinait à engranger les inscriptions, ceci mettant même en péril l'organisation de l'événement.
Je me suis inscrit au trail du pays welche et je constate que pas mal de dossards restent disponibles à un peu plus d'un mois de l'événement.
D'autres partagent aussi ce constat ? Les "petites" courses auraient-elles du mal à relancer la mécanique après un peu plus d'un an d'aléas ? Les gros blockbusters pourraient-ils aussi être concernés ?
Risque-t-on de voir certaines courses disparaitre ?

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 12:30

Oui, en plus d’avoir été fragilisées économiquement (annulations, remboursements, perte de partenaires...), toutes les organisations (petites ou grosses) vont voir les inscriptions chuter au moins 20/25% au second semestre 2021.
Est ce que ça sera durable ? On ne sait pas.
Les causes sont multiples : trop d’offres ces 6 prochains mois, une certaine défiance s’est installée après toutes ces annulations, les pratiquants ont pris d’autres habitudes (Off, courses connectées,...), sont à court de forme ou sont passés à autre chose...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 21:24

Certainement un effet d'incertitude compliqué à gérer pour tous impactant les plannings jusqu'à l'été en effet

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 06:26

L offre est quand même très importante et échaudés par des annulations parfois mal remboursées, certains attendent le dernier moment. Sans parler effectivement de tout ceux qui ont lâché l affaire (et j en bois quelques uns qui ne sont clairement plus dans le trip...

J avais tellement peur de voir annuler les courses cet été que finalement je me retrouve avec un dossard de trop... bon je ne serai pas remboursé mais j aurai participé un peu à la survie d une orga...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 08:30

TomTrailRunner a écrit:Certainement un effet d'incertitude compliqué à gérer pour tous impactant les plannings jusqu'à l'été en effet


Pour en avoir discuter encore hier, le plus difficile reste cette impossibilité de se projeter à 6 mois avec une certitude.
Trop de "si"..
Le mot d'ordre pour beaucoup est "wait and see"

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 07:57

Salut,
Premier dossard pour moi ce we, et p'tain que c'est bon. C'était une course au saucisson et ça a bien marché, je pense qu'ils ont dû battre leur record d'inscrits. Les présents étaient heureux d'être là et de retrouver l'ambiance d'un trail.
Effectivement, j'en connais qui n'ont pas retrouvé l'envie de prendre un dossard. Ca reviendra je pense, avec peut être moins de courses courues dans l'année.

Je vois que plusieurs courses ont fait le plein sans problème (UltrAriège, Font Romeu), mais je comprends les coureurs qui retardent leur inscription et se méfient des orgas qui les ont plumés lors de précédentes annulations.

Et pour le "à court de forme" je confirme : heureux de retrouver la compétition, mais je n'ai pas mon niveau d'avant guerre.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 08:59

RayaRun a écrit:L offre est quand même très importante et échaudés par des annulations parfois mal remboursées, certains attendent le dernier moment. Sans parler effectivement de tout ceux qui ont lâché l affaire (et j en bois quelques uns qui ne sont clairement plus dans le trip...


Joli lapsus ! :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 11:31

mic31 a écrit:Premier dossard pour moi ce we, et p'tain que c'est bon. C'était une course au saucisson et ça a bien marché, je pense qu'ils ont dû battre leur record d'inscrits. Les présents étaient heureux d'être là et de retrouver l'ambiance d'un trail.
Effectivement, j'en connais qui n'ont pas retrouvé l'envie de prendre un dossard. Ca reviendra je pense, avec peut être moins de courses courues dans l'année.


Les affaires reprennent ! :mrgreen:

Pour ma part, 1er dossard depuis, euh, je ne sais même plus, dimanche prochain à Tiranges. Je vais morfler, heureusement c'est un 24 !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 11:43

Mathias a écrit:
mic31 a écrit:Premier dossard pour moi ce we, et p'tain que c'est bon. C'était une course au saucisson et ça a bien marché, je pense qu'ils ont dû battre leur record d'inscrits. Les présents étaient heureux d'être là et de retrouver l'ambiance d'un trail.
Effectivement, j'en connais qui n'ont pas retrouvé l'envie de prendre un dossard. Ca reviendra je pense, avec peut être moins de courses courues dans l'année.


Les affaires reprennent ! :mrgreen:

Pour ma part, 1er dossard depuis, euh, je ne sais même plus, dimanche prochain à Tiranges. Je vais morfler, heureusement c'est un 24 !


Tiranges également ce dimanche sur le 55 km
Je vais pouvoir étrenner - enfin - ma belle casquette rouge (la "vraie" disent certains :D )
Comme Mic31, je n'ai pas le niveau d'avant guerre et les 28°c annoncés vont vite me le rappeler mais que ça va être bon !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 12:46

mimisoso a écrit:Oui, en plus d’avoir été fragilisées économiquement (annulations, remboursements, perte de partenaires...), toutes les organisations (petites ou grosses) vont voir les inscriptions chuter au moins 20/25% au second semestre 2021.
Est ce que ça sera durable ? On ne sait pas.
Les causes sont multiples : trop d’offres ces 6 prochains mois, une certaine défiance s’est installée après toutes ces annulations, les pratiquants ont pris d’autres habitudes (Off, courses connectées,...), sont à court de forme ou sont passés à autre chose...


Peut-être aussi l’essoufflement d'un effet de mode ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 13:29

Yvan11 a écrit:
mimisoso a écrit:Oui, en plus d’avoir été fragilisées économiquement (annulations, remboursements, perte de partenaires...), toutes les organisations (petites ou grosses) vont voir les inscriptions chuter au moins 20/25% au second semestre 2021.
Est ce que ça sera durable ? On ne sait pas.
Les causes sont multiples : trop d’offres ces 6 prochains mois, une certaine défiance s’est installée après toutes ces annulations, les pratiquants ont pris d’autres habitudes (Off, courses connectées,...), sont à court de forme ou sont passés à autre chose...


Peut-être aussi l’essoufflement d'un effet de mode ?


bien possible.

L'éclatement de la bulle trail aura été accéléré par la pandémie.

Bon, en même temps, on n'a jamais vu autant de gens courir qu'en ce moment. Donc, ça peut repartir....

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 14:27

Bonjour,

Ce n'est peut être pas plus mal cette baisse d'engouement.
Le calendrier était bourré à craquer, les inscriptions devaient être validées au moins 6 mois à l'avance.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 15:53

Mathias a écrit:Je vais morfler, heureusement c'est un 24 !


Ce n'était qu'un 22km 1200m+, et j'ai morflé :wink: Les cuisses ne savent plus descendre.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran