impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 15:11

Je ne sais pas vous, mais presque un an sans dossard et cela ne me pose aucun problème.
Je cours moins et refais plus de rando comme avant... le top !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 16:59

kirchen1 a écrit:Et pendant ce temps là Le Trail de la corsa de la Bora a eu lieu ce week end en Italie ! Dur à suivre au niveau de la cohérance ;-)


Oui, après report d'une semaine et sans parcours ultra cette année je crois

Un espoir pour le Gaschney JEFF ???

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 17:43

Sans trop de surprise, le trail hivernal du Sancy vient également d'être annulé.
Pourtant l'organisation avait réussi à s'accrocher et à organiser le trail d'été fin septembre.

ceci étant...vues les conditions dantesques de fin septembre (neige, sommets interdits), c'était déjà de l'hivernal avant l'heure

Comme le précédent commentaire l'évoque, je me suis aussi fait une raison, et j'encaisse de mieux en mieux les annulations

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 18:21

Annulation de toutes les courses du 77 en janvier, y compris les départementaux de cross :(

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 20:43

Cedric09 a écrit:Je ne sais pas vous, mais presque un an sans dossard et cela ne me pose aucun problème.
Je cours moins et refais plus de rando comme avant... le top !

Pareil, j'ai pas besoin d'un dossard pour vivre ou pour me donner une raison de courir.
Le "monde d'après" risque malheureusement de ressembler terriblement au "monde d'avant".

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 21:45

Colargol73 a écrit:
Cedric09 a écrit:Je ne sais pas vous, mais presque un an sans dossard et cela ne me pose aucun problème.
Je cours moins et refais plus de rando comme avant... le top !

Pareil, j'ai pas besoin d'un dossard pour vivre ou pour me donner une raison de courir.
Le "monde d'après" risque malheureusement de ressembler terriblement au "monde d'avant".


C'est pas faux (aucune ironie rapport à PERCEVAL)
Deux dossards en 2020 (dont un imposé par Kikourou.. :mrgreen: ) et au final, une année plus bénéfique, des sensations retrouvées, un nouvel équilibre.
Je pense que j'étais aussi sur cette ligne de "to be a finisher"
Ce COVID n'a pas que des aspects négatifs.. :)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 08:35

poucet a écrit: Un espoir pour le Gaschney JEFF ???


ImageImageImage



"Bonjour les ami(e)s,
Nous avons pris le temps de la réflexion, retourné le problème dans tous les sens, mais compte-tenu du contexte actuel, qui continue encore et toujours à dicter en grande partie nos vies et l'événementiel, nous avons pris la décision d'annuler le Trail Blanc du Gaschney qui devait se dérouler le 06 Février prochain.
Le TBG est un événement qui nous tient à cœur, et que nous organisons avec un plaisir immense chaque année depuis 2016. Aussi, cette décision n'a pas été simple à prendre. Mais c'est celle qui s'impose aujourd'hui à nous, à 3 semaines de l'événement, et qui s'est imposée à tant d'initiatives amies sur les derniers mois.
Pour rappel, et comme cela est indiqué dans le règlement de l'événement, les frais d'inscription vous seront intégralement remboursés, hors frais Sporkrono. Le remboursement interviendra dans les prochains jours, merci par avance pour votre patience.
Nous vous remercions pour votre confiance et vos messages d'encouragement, qui sont une source incroyable de motivation. Nous remercions également nos partenaires pour leur soutien sans faille, et espérons évidemment pouvoir compter sur eux dans le futur.
C'est une déception, certes, mais le meilleur reste à venir. Nous vous disons donc à très vite pour de nouvelles aventures, et des nouvelles bien plus réjouissantes !
Très belle année à toutes et à tous, et à bientôt !"

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 23:57

poucet a écrit:
poucet a écrit: Un espoir pour le Gaschney JEFF ???


ImageImageImage



"Bonjour les ami(e)s,
Nous avons pris le temps de la réflexion, retourné le problème dans tous les sens, mais compte-tenu du contexte actuel, qui continue encore et toujours à dicter en grande partie nos vies et l'événementiel, nous avons pris la décision d'annuler le Trail Blanc du Gaschney qui devait se dérouler le 06 Février prochain.
Le TBG est un événement qui nous tient à cœur, et que nous organisons avec un plaisir immense chaque année depuis 2016. Aussi, cette décision n'a pas été simple à prendre. Mais c'est celle qui s'impose aujourd'hui à nous, à 3 semaines de l'événement, et qui s'est imposée à tant d'initiatives amies sur les derniers mois.
Pour rappel, et comme cela est indiqué dans le règlement de l'événement, les frais d'inscription vous seront intégralement remboursés, hors frais Sporkrono. Le remboursement interviendra dans les prochains jours, merci par avance pour votre patience.
Nous vous remercions pour votre confiance et vos messages d'encouragement, qui sont une source incroyable de motivation. Nous remercions également nos partenaires pour leur soutien sans faille, et espérons évidemment pouvoir compter sur eux dans le futur.
C'est une déception, certes, mais le meilleur reste à venir. Nous vous disons donc à très vite pour de nouvelles aventures, et des nouvelles bien plus réjouissantes !
Très belle année à toutes et à tous, et à bientôt !"



ouais c’est les boules... j’espere que le petit ballon se fera ...

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 22 Jan 2021, 08:29

Bon ben au vue de tout ce qui se passe en ce moment, je vois pas comment une course pourrait avoir lieu dans les prochains mois voir tout le 1er semestre ...vivement que, comme quasi partout ailleurs, le vaccin arrive en France... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 22 Jan 2021, 08:53

Je pense que jusqu'au mois de mai cela va être tendu ....
Espérant que toutes les courses n'aient pas la mauvaise idée de tout reporter à septembre/octobre ....

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 22 Jan 2021, 09:38

kirchen1 a écrit:Je pense que jusqu'au mois de mai cela va être tendu ....
Espérant que toutes les courses n'aient pas la mauvaise idée de tout reporter à septembre/octobre ....


Mai? J'y crois pas trop!

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 22 Jan 2021, 09:49

tad11 a écrit:
kirchen1 a écrit:Je pense que jusqu'au mois de mai cela va être tendu ....
Espérant que toutes les courses n'aient pas la mauvaise idée de tout reporter à septembre/octobre ....


Mai? J'y crois pas trop!


Kirchen voulait dire mai "2022"... :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Jan 2021, 16:22

Veran à annoncé qu'on serait tous vacciné d'ici fin aout. Donc fin mai on serait à 60% ça se tient

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Jan 2021, 16:39

Reçu dans la semaine le mail d'annulation du Ceven'Trail du Vigan (où notre ami kikoureur HUACATAY est très actif dans l'organisation).

Petit pincement perso car l'Ultra du Bout du Cirque était mon dernier dossard, le week-end avant le 1er confinement. On aura donc fait le tour de la boucle. Et je n'ai toujours rien reçu pour le Tontorrez Tontor au Pays Basque le 14 mars, mais je n'ai absolument plus aucune illusion.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Jan 2021, 06:34

Un peu comme toi Bubulle, le 1er Mars dernier je prenais part au vulcain, dernière course pour moi avant l'entrée en confinement... Et l''édition 2021 vient d'être annulée.
On a fait le tour (et ça risque de déborder un peu :()

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Jan 2021, 15:01

J’avais fait Gruissan et le CevenTrail juste avant le 1er confinement, puis la SwissPeaks et le 100 Miles Sud de la France pendant la petite récréation accordée en septembre/octobre.
Je ne me plains pas trop (un peu quand même :wink:), j’ai réussi à faire 3 ultras en 2020.
Je crains que ce soit plus compliqué en 2021.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 23 Jan 2021, 20:10

novass396 a écrit: ouais c’est les boules... j’espere que le petit ballon se fera ...


Dans la série c'est mal barré ...

"COMMUNIQUE : le TPB en 2021 mais peut-être pas le 21 mars..
La dégradation de la situation sanitaire nous oblige à envisager un report de nos courses.
Après consultation de nos partenaires notamment la Ville de Rouffach, des instances fédérales et administratives, la date du 26 septembre serait retenue.
Une manière de voir le parcours sous un autre regard avec les couleurs automnales et une ambiance de vendanges.
La décision définitive interviendra début février.
En fonction des prochaines annonces gouvernementales nous ne manquerons pas de proposer aux 1800 coureurs déjà inscrits le report ou le remboursement de leur inscription.
Dans l'attente du verdict, portez-vous bien "


Si tout le monde reporte en Septembre ça va être compliqué ...
Mais quoi faire ???
Comme l'impression qu'on est reparti pour une nouvelle année merdique

Image

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 24 Jan 2021, 19:30

poucet a écrit:
Dans la série c'est mal barré ...

"COMMUNIQUE : le TPB en 2021 mais peut-être pas le 21 mars..
La dégradation de la situation sanitaire nous oblige à envisager un report de nos courses.
Après consultation de nos partenaires notamment la Ville de Rouffach, des instances fédérales et administratives, la date du 26 septembre serait retenue.
Une manière de voir le parcours sous un autre regard avec les couleurs automnales et une ambiance de vendanges.
La décision définitive interviendra début février.
En fonction des prochaines annonces gouvernementales nous ne manquerons pas de proposer aux 1800 coureurs déjà inscrits le report ou le remboursement de leur inscription.
Dans l'attente du verdict, portez-vous bien "


Et bien ce ne sera pas mon 1er dossard depuis juin 2019. On va être optimiste et regarder maintenant les courses programmées en juin.

Si tout le monde reporte en Septembre ça va être compliqué ...
Mais quoi faire ???
Comme l'impression qu'on est reparti pour une nouvelle année merdique

Image

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Jan 2021, 21:22

Bon vu qu'on annonce le variant anglais gagne du terrain très vite, je pense que le re-confinement nous pend au nez et que les quelques survivantes vont être rapidement annulée...

:cry:

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 24 Jan 2021, 22:34

Nous sommes en état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin ce qui interdit tous rassemblements de 6 personnes sur la voie publique, a de très très rares exceptions.

De ce fait, aucune préfecture ne devrait donner son autorisation pour nos trails.....
J'en suis le premier désolé.....

Avec les vaccins, je pense que ce reprendra en milieu d'année.....mais je ne suis pas devin.....

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 08:49

la donnée semble de + en + claire effectivement .... Tritstesse ....
Bon les courses qui reportent au mois d'octobre sont pas très solidaires des courses qui existent déjà en Octobre ;-) Parole d'organisateur ;-)

Messagepar peky » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 10:30

Bonjour,

Ici il est demandé par la préfecture de s'entendre entre organisateurs.

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 10:42

La préfecture du 76 a dit tant qu'on est en urgence sanitaire, aucune autorisation.
Le trail qu'organisait l'assos dont je fais parti ne pourra avoir lieu en mai...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 10:59

Quelques nouvelles du skialp:
Pierra Menta annulée, et ils ont du mal à avoir un accord de la pref pour organiser une course destinée aux élites (coupe du monde) avec les bulles sanitaires etc...
Mezzalama annulée, c'était prévu aux alentours du 25 avril. Vous en tirez ce que vous voulez :)

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 15:16

A peine ré-inscrits à l'UTMB je commence déjà une semaine après à regretter :? :?

J'ai été joueur .... :shock:

On peut appeler cela de la résilience finalement c'est être con ....

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 15:46

Je veux pas être pessimiste mais j'en viens à me demander si une course peut avoir lieu d'ici cet été (voire fin de l'été)... :oops:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 16:08

«  philtrail » 24 Jan 2021, 21:34

« Nous sommes en état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin ce qui interdit tous rassemblements de 6 personnes sur la voie publique, a de très très rares exceptions.
De ce fait, aucune préfecture ne devrait donner son autorisation pour nos trails.....
J'en suis le premier désolé..... »

Pas exactement, l’ état d'urgence sanitaire permet au gouvernement de prendre des mesures sans forcément passer par le parlement. Mais le Tour de France et de nombreux trails cet été ont pu avoir lieu malgré l’état d’urgence sanitaire.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 16:23

Oui c'est vrai mais l'année dernière, à l'issue de la fin des vacances d'été et de la reprise des nombreux cas dès sept/oct, tout le monde a crié au scandale du "déconfinement trop rapide"...je ne pense pas que cette année "ils" vont refaire la même connerie à l'été 2021.... :oops:
Peu de chances à mon avis de voir une course se dérouler.

L'année dernière ils avaient dit qu'ils confinaient car pas de vaccin; cette année il y en a un (à priori) mais le confinement continue...bref ça pue encore pour cette année.... :oops: :oops: :oops:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 17:24

Putain j’en ai marre...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 18:06

novass396 a écrit:Putain j’en ai marre...

+1000

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 18:39

Petite lueur d'espoir avec une course qui a eu lieu ce WE (et très peu de participants, moins que la jauge retenue)
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... sport.html

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 19:13

En fait tout dépend du prefet !

2eme moitié de 2020, des courses se déroulaient dans le 27 (Eure) et le 14 (Calvados) mais pas dans le 76 (Seine Maritime)......

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 10:54

Peut-être que des petites courses seront maintenues. Par exemple fin octobre à Ornaisons, dans l'Aude, la course n'a pas été annulée. Par contre les grosses organisations de l'été seront, à mon avis suspendues !

Du coup, pas très motivant de se lancer dans une prépa sans savoir ce qui nous attend !
Et en plus, même si par miracle certaines courses n'étaient pas annulées, avec le circulation très active du virus, ça va pas être évident d'arriver le jourJ sans savoir été contaminé!
Bref, difficile de se projeter cette saison!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 11:30

moi c'est justement l'espoir de voir les courses se maintenir, programmer ma saison, qui me font avancer et m’entraîner. Après, si cela se fait pas, je râle et je suis frustré, mais je rebondis pour la saison d'après !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 14:23

Victime (prévisible) de plus, le Senpereko Trail au Pays Basque à la mi-mars, et officiellement annulé maintenant, comme on pouvait évidemment le pressentir.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 14:28

Encore une année où l'on va faire des économies de dossard et tout ce qui va avec( locations, déplacements...) :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 14:49

philtrail a écrit:Nous sommes en état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin ce qui interdit tous rassemblements de 6 personnes sur la voie publique, a de très très rares exceptions.

De ce fait, aucune préfecture ne devrait donner son autorisation pour nos trails.....
J'en suis le premier désolé.....

Avec les vaccins, je pense que ce reprendra en milieu d'année.....mais je ne suis pas devin.....



Ce n'est pas vraiment exact : le parlement l'a voté, mais ce n'est pas encore passé au sénat, qui souhaiterait une prolongation plus courte (fin avril). A suivre...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 16:41

Cedric09 a écrit:Encore une année où l'on va faire des économies de dossard et tout ce qui va avec( locations, déplacements...) :mrgreen:


Bin oui, mais là, c'est ballot mais c'est l'Ariège dont toute l'économie va être déséquilibrée par le fait que j'ai annulé ma réservation à l'Auberge du Montcalm pour la PICaPICA.

Décidément, faut que j'arrête d'imaginer que j'arriverai à courir un jour dans vos fichues Pyrénées avec un dossard sur le dos.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 16:46

bubulle a écrit:
Cedric09 a écrit:Encore une année où l'on va faire des économies de dossard et tout ce qui va avec( locations, déplacements...) :mrgreen:


Bin oui, mais là, c'est ballot mais c'est l'Ariège dont toute l'économie va être déséquilibrée par le fait que j'ai annulé ma réservation à l'Auberge du Montcalm pour la PICaPICA.

Décidément, faut que j'arrête d'imaginer que j'arriverai à courir un jour dans vos fichues Pyrénées avec un dossard sur le dos.


Dommage qu"il n'y ait plus d'euforia non seulement pour la course elle même et toute l'orga
... mais aussi car nous aurions pu voir un duo unique bubulle-Antoine
( et dans mon extreme maturité et sagesse tu noteras que je ne vous affuble d'aucun nom d'oiseau moi :mrgreen: )

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 18:18

Et lentement, jour après jour, je me fais à l'idée de n'avoir aucune course jusqu'à Septembre...
Comme l'an dernier en fait, passer le temps de la déception//colère, on accepte. C'est triste.
En espérant qu'il soit quand même possible d'aller gambader sur les GR aux beaux jours, et qu'on ne soit pas assignés à résidence...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran