impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 14:37

[/quote]

J'ai vu le même type d'annonce pour une "course" en Ariège en mai, horaire libre, parcours balisé, mais prise de chrono. Et c'est gratuit.[/quote]

c'est où cette course mic ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 15:06

philibert69 a écrit:c'est où cette course mic ?


Trail du Quartz, vers Foix.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 15:33

mic31 a écrit:
philibert69 a écrit:c'est où cette course mic ?


Trail du Quartz, vers Foix.


merci mic, s'il fait beau, ça peut faire une belle sortie avec les copains et un ravito maison de fin de course .
il y a un espèce de KV, c'est pour ça que tu connais :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 16:36

philibert69 a écrit:
mic31 a écrit:
philibert69 a écrit:c'est où cette course mic ?


Trail du Quartz, vers Foix.


merci mic, s'il fait beau, ça peut faire une belle sortie avec les copains et un ravito maison de fin de course .
il y a un espèce de KV, c'est pour ça que tu connais :wink:


Oui une des rares courses qui a eu lieu en 2020. Ils s'étaient adaptés et avaient transformé leur trail en montée sèche. Un bon souvenir.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 16:58

+1 :cry:


Cher(e) ami(e) cycliste,

L'association l’Ardéchoise Cyclo Promotion, vient vous informer de l’annulation de son édition 2021 des 18 et 19 juin prochains, décision prise lors de la réunion de son Comité Directeur de ce vendredi 16 avril. Cette décision a été prise après une longue réflexion collégiale de l’ensemble des dirigeants.

La crise sanitaire et ses conséquences dramatiques auront eu raison une nouvelle fois des plus belles épreuves cyclistes du printemps et bien sûr de notre Superbe Ardéchoise que l’on croyait impérissable. La convivialité, le cœur de notre concept en a pris un sérieux coup ! Espérons qu’elle revienne au grand galop, dans ces prochains mois. Toutefois, nous devons accepter l'équilibre délicat entre la prudence indispensable qui doit être la nôtre, face à un virus qui continue de circuler et la confiance en un avenir meilleur.

Pour les cyclistes déjà inscrits pour cette édition, vous recevrez dans quelques jours une lettre personnalisée concernant l'annulation de votre inscription.

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse du 17 avril 2021 à diffuser

« Annulation de l’Ardéchoise 2021

Amis cyclistes, amis bénévoles, vous tous amis de l’Ardéchoise,

Réuni vendredi soir en visio-conférence, le Comité Directeur a décidé, à une large majorité, d’annuler l’édition 2021 de l’Ardéchoise.

La déception est grande pour vous comme pour nous, mais notre responsabilité d’organisateurs nous impose de prendre cette douloureuse décision, pour la 2ème année consécutive.

A 2 mois de l’événement, nous constatons que l’amélioration de la situation sanitaire n’est pas au rendez-vous espéré et que les incertitudes sont encore trop importantes.

Malgré tous nos efforts et toutes nos espérances, nous n’aurions pas été capables de vous offrir ce qui fait la saveur de l’Ardéchoise et que vous appréciez tous : les animations dans les villages décorés, les rencontres avec les bénévoles qui vous ont préparé des ravitaillements maison et les sourires des habitants postés au bord des routes.

Sachez que notre motivation reste intacte et que l’équipe d’organisation fera tout pour que l’édition 2022 soit celle de nos retrouvailles.
Nous vous donnons donc rendez-vous pour la 30ème, au cœur des magnifiques paysages ardéchois.

Nous comptons sur vous ! »
Le Comité Directeur de l’Ardéchoise

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 17:45

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:Nos amis belges semblent optimistes et maintiennent des trail pour le 01 mai 2021..



Horaires libres, donc ce n'est pas une course. Pas de règlement en vue pour savoir s'il y aura un chrono, un classement. Mais droits d'inscription bien présents.
J'ai vu le même type d'annonce pour une "course" en Ariège en mai, horaire libre, parcours balisé, mais prise de chrono. Et c'est gratuit.


Si chrono il y a = contrôle avec puce au départ, au ravito et à l'arrivée.
Ils évitent juste le départ en masse, ce qui, j'en conviens, peut induire des départs moins rapides.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 08:29

Depuis hier en Suisse les "compétitions de sport amateur sans contact ne sont plus interdites".
On dirait que nos voisins Hélvètes aient décidé d'accélérer le déconfinement bien que la situation sanitaire ne semble pas s'améliorer. Ils ont dû faire une évalutation bénéfices / risques.

Messagepar Yanic » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 12:50

Robineto33 a écrit:Et des nouvelles des courses "tests" qui devaient être organisées?

Version simple :
"Les services de la préfecture vous remercient de vos propositions, vous font savoir que "non merci", que les courses-test seront autorisées... quand les pelotons seront autorisés, et vous remercient de ne plus venir les embêter avec ça, ni avec quoi que ce soit qu'ils pourraient avoir à justifier"

(Sources : la réponse du préfet pour le trail du Ventoux (cité un peu au-dessus) et lplus généralement le fonctionnement normal d'un directeur de cabinet du préfet !

Avec ça, vous avez le calendrier des courses jusqu'à, allez, 1er juillet, pour le gout du pronostic ! :mrgreen:

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 15:22

franchement, le format importera peu quand on pourra reprendre un dossard
départ en masse, ou départ étagé avec course en mode contre la montre
je pense qu'on s'en fout
le bonheur ce sera juste d'avoir un dossard accroché et pouvoir faire une course

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 16:30

centori a écrit:franchement, le format importera peu quand on pourra reprendre un dossard
départ en masse, ou départ étagé avec course en mode contre la montre
je pense qu'on s'en fout
le bonheur ce sera juste d'avoir un dossard accroché et pouvoir faire une course


Il n'y a pas que la course qui importe, mais aussi, l'ambiance..
Se retrouver, avant, après, les accolades, les ravitos, la main tendue, la passage chez le masseur après la course, la bière de récup...
Difficile à imaginer avec cette crise..
Pour avoir vécu en novembre, une course sans tout cela, il y avait le bonheur du dossard, mais il manquait quelque chose..

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 16:34

C'est ce que je ressens aussi, Galaté.
Pour avoir fait le Sancy en Septembre (je mets de côté la météo apocalyptique...), je croyais avoir une faim de dossard car j'ai été 6 mois sans courses.
En fait pas du tout ; l'ambiance était tellement triste, au départ, aux ravitos, et à l'arrivée, que je suis revenu du WE encore plus triste qu'avant.
Je crois que même si des courses devaient se tenir cet été, si c'est pour que ce soit aseptisé et glaque, je suis pas preneur. tant pis.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 16:39

Il faut pas exagérer quand même...
L'échappée belle en 2020... il y avait tous les ingrédients habituels... convivialité, échanges, ambiance... :D ... et bière à l'arrivée. :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 16:50

L'échapée belle, c'était fin Août : on était encore dans l'illusion que le covid était derrière nous... C'était encore une parenthèse enchantée.
Fin septembre, tout s'annulait semaines après semaines, et on amorçait la 2nde vague...
Pas de douches, Pas de masseur, et pas d'ambiance.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 20:36

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:Nos amis belges semblent optimistes et maintiennent des trail pour le 01 mai 2021..



Horaires libres, donc ce n'est pas une course. Pas de règlement en vue pour savoir s'il y aura un chrono, un classement. Mais droits d'inscription bien présents.
J'ai vu le même type d'annonce pour une "course" en Ariège en mai, horaire libre, parcours balisé, mais prise de chrono. Et c'est gratuit.

Si il y a une puce sur le dossard et un capteur au départ et à l'arrivée, ça peut être considéré comme une course , non?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 20:39

boby69 a écrit:
mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:Nos amis belges semblent optimistes et maintiennent des trail pour le 01 mai 2021..



Horaires libres, donc ce n'est pas une course. Pas de règlement en vue pour savoir s'il y aura un chrono, un classement. Mais droits d'inscription bien présents.
J'ai vu le même type d'annonce pour une "course" en Ariège en mai, horaire libre, parcours balisé, mais prise de chrono. Et c'est gratuit.

Si il y a une puce sur le dossard et un capteur au départ et à l'arrivée, ça peut être considéré comme une course , non?


Le classement se fait sur la base du contre la montre, il y a une fenêtre de départ entre 7H00 et 9h00 avec une barrière horaire sur les ravitaillements.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 22:10

Le contre la montre je pratique en kv. C'est bien une course, mais contre toi-même. Tu ne sais pas où en sont les autres, le résultat n'est connu qu'après l'arrivée. J'aime bien, mais je crois que je préfère quand même la confrontation directe avec les adversaires du jour, essayer de déposer un gars, reprendre celui devant, finir au sprint.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 07:42

mic31 a écrit:Le contre la montre je pratique en kv. C'est bien une course, mais contre toi-même. Tu ne sais pas où en sont les autres, le résultat n'est connu qu'après l'arrivée. J'aime bien, mais je crois que je préfère quand même la confrontation directe avec les adversaires du jour, essayer de déposer un gars, reprendre celui devant, finir au sprint.


Alors, bienvenu au club des "nostalgiques" :mrgreen:
Comme toi, nous sommes beaucoup à rechercher ces sensations qui faisait l'un des attraits des courses..
Mais, cela est "peut-être" du passé, il faut essayer de voir autrement.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 12:04

Galaté57 a écrit:Mais, cela est "peut-être" du passé, il faut essayer de voir autrement.

J'arrive pas à me faire à l'idée. Je préfère rester patient, et y croire encore :wink:

Messagepar centori » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 18:30

mic31 a écrit:Le contre la montre je pratique en kv. C'est bien une course, mais contre toi-même. Tu ne sais pas où en sont les autres, le résultat n'est connu qu'après l'arrivée. J'aime bien, mais je crois que je préfère quand même la confrontation directe avec les adversaires du jour, essayer de déposer un gars, reprendre celui devant, finir au sprint.


bah j'ai fait une course de ski de rando cet hivers en mode contre la montre
le but était quand même de déposer le gars de devant, puis celui de devant etc...
le principe reste encore bien là

Messagepar centori » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 18:36

franchement je suis triste pour vous que vous soyez aussi négatif et triste
pour ma part, je m'attache à magnifier toute petite satisfaction aussi petite qu'elle soit
l'objectif est juste de rester positif

sinon, je fais comme vous du trail, et j'habite dans la plaine de caen
ma plus grosse bosse fait 20m ! donc là je vais go me suicider avec vos idées noires

au lieu de ça, ma bosse de 20m je l'ai gravie lol 50 fois il y a 15 jours pour faire un KV
je me suis bien amusé !

là en ce moment, je magnifie chaque journée juste en pensant au ciel bleu.
vraiment soyez optimiste quoi.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 20:32

C’est clair !

Messagepar Grom » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 22:02

centori a écrit:franchement je suis triste pour vous que vous soyez aussi négatif et triste
pour ma part, je m'attache à magnifier toute petite satisfaction aussi petite qu'elle soit
l'objectif est juste de rester positif

sinon, je fais comme vous du trail, et j'habite dans la plaine de caen
ma plus grosse bosse fait 20m ! donc là je vais go me suicider avec vos idées noires

au lieu de ça, ma bosse de 20m je l'ai gravie lol 50 fois il y a 15 jours pour faire un KV
je me suis bien amusé !

là en ce moment, je magnifie chaque journée juste en pensant au ciel bleu.
vraiment soyez optimiste quoi.


Je pense que tu confonds la course et notre pratique de tous les jours. Moi aussi, je prends du plaisir dans ma pratique de tous les jours, peut-être plus depuis qu'il n'y a plus la pression d'être au point pour telle date. Je monte aussi des projets de offs avec des défis personnels ou entre potes. Mais par contre, moi non-plus, je ne suis pas pressé de remettre un dossard dans ces conditions.

Sinon, pour répondre à certains, on forcément reverra les courses telles qu'on les a connu. Il faut voir l'intérêt collectif à chaque période. Actuellement, c'est de nous priver individuellement de certaines libertés. Bientôt (ou plus tard...), ce sera de retrouver ces moments qui permettent notre épanouissement, même si cela s'accompagnera encore de drames individuels.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 07:35

Grom a écrit:
centori a écrit:franchement je suis triste pour vous que vous soyez aussi négatif et triste
pour ma part, je m'attache à magnifier toute petite satisfaction aussi petite qu'elle soit
l'objectif est juste de rester positif

sinon, je fais comme vous du trail, et j'habite dans la plaine de caen
ma plus grosse bosse fait 20m ! donc là je vais go me suicider avec vos idées noires

au lieu de ça, ma bosse de 20m je l'ai gravie lol 50 fois il y a 15 jours pour faire un KV
je me suis bien amusé !

là en ce moment, je magnifie chaque journée juste en pensant au ciel bleu.
vraiment soyez optimiste quoi.


Je pense que tu confonds la course et notre pratique de tous les jours. Moi aussi, je prends du plaisir dans ma pratique de tous les jours, peut-être plus depuis qu'il n'y a plus la pression d'être au point pour telle date. Je monte aussi des projets de offs avec des défis personnels ou entre potes. Mais par contre, moi non-plus, je ne suis pas pressé de remettre un dossard dans ces conditions.

Sinon, pour répondre à certains, on forcément reverra les courses telles qu'on les a connu. Il faut voir l'intérêt collectif à chaque période. Actuellement, c'est de nous priver individuellement de certaines libertés. Bientôt (ou plus tard...), ce sera de retrouver ces moments qui permettent notre épanouissement, même si cela s'accompagnera encore de drames individuels.


Bien d'accord,
Aucune morosité dans mes propos, simplement un constat, je ne suis pas adepte de "Bisouland" même si un de mes film préféré est "LA VIE EST BELLE"
J'essaie simplement de rester lucide.
Pour preuve, réception hier de 361 SENSATION 3.... je vais les tester dès ce soir :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 10:16

T'es pas rancunier toi. 361 c'est une marque chinoise, non? :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 11:31

Sinon, je pense qu'on en saura plus dans une dizaine de jour, lorsque le président Macron parlera du déconfinement, des jauges max en extérieur, etc...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 12:19

Zucchini_41 a écrit:Sinon, je pense qu'on en saura plus dans une dizaine de jour, lorsque le président Macron parlera du déconfinement, des jauges max en extérieur, etc...


Je ne pense pas. Pour ce qui concerne les courses, les blocages viennent de l'état d'urgence (jusqu'au 1er juin) et pour les courses longues le couvre-feu pourrait aussi gêner (jusqu'au ?). Il faudra attendre fin mai pour en savoir plus.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 12:43

Zucchini_41 a écrit:T'es pas rancunier toi. 361 c'est une marque chinoise, non? :mrgreen:


Le pire est qu'elles sont "made in vietnam" :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 12:45

mic31 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Sinon, je pense qu'on en saura plus dans une dizaine de jour, lorsque le président Macron parlera du déconfinement, des jauges max en extérieur, etc...


Je ne pense pas. Pour ce qui concerne les courses, les blocages viennent de l'état d'urgence (jusqu'au 1er juin) et pour les courses longues le couvre-feu pourrait aussi gêner (jusqu'au ?). Il faudra attendre fin mai pour en savoir plus.


Ou :
- dans le prix d'inscription il conviendrait de rajouter 135 euros...
- barrière horaire à 19H00, après l'organisateur dégage toute responsabilité si contrôle

:mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 14:15

mic31 a écrit:Je ne pense pas. Pour ce qui concerne les courses, les blocages viennent de l'état d'urgence (jusqu'au 1er juin) et pour les courses longues le couvre-feu pourrait aussi gêner (jusqu'au ?). Il faudra attendre fin mai pour en savoir plus.

Oui, tu as raison!
Fin Mai, ça va être chaud pour les courses qui sont censées se tenir début ou mi juillet, ça... A minima.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 14:50

En ce moment il faut vraiment être passionné d'entrainement et de promenade pour continuer à se mettre la misère en prépa :)

Bon courage à tous, et vivement les prochaines épingles !

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 15:09

Bah juste aimer courir et profiter de la nature ? :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 16:13

ça rentre dans la "promenade" pour moi :)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 20:06

miniping a écrit:ça rentre dans la "promenade" pour moi :)


Non, pas pour moi,
Je pratique le sport par plaisir en priorité et non pour la performance de mon nombril

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 20:12

A défaut, notre groupe de coureur, on s'organise des challenges sur 10 km. Jamais plus de 6 ou 7.
Enfin sans moi puisque à chaque, 10 km, je me fais mal 3 jours avant. Même pas la peine de forcer en entrainement !!! :?
Réglé comme une horloge :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 11:09

Robineto33 a écrit:Et des nouvelles des courses "tests" qui devaient être organisées?


J'ai quelques nouvelles par le swimruman verdon qui devait être une course test (appuyé par Le Collectif Evénementiel Sportif Outdoor (CESO). Et ça ne l'a pas fait, la fédération n'a même pas tenté le coup alors que le principe était d'évaluer, si je ne m'abuse, l'impact d'une possible contamination lors d'une épreuve sportive.
C'est difficile d'être optimiste quand notre ministère des sports ne défend pas plus que cela des études qui pourraient être utiles à tous.

centori a écrit:alors oui je reste toujours positif et je préfère ça à broyer du noir.

bref par contre NON la situation ne continue pas à se dégrader.
le récap fait par covid tracker montre
https://covidtracker.fr/
1: nombre de cas en baisse en moyenne hebdomadaire.
2: taux de reproduction en baisse et bientôt sous 1
3: réanimation en hausse.
mais pour les réa il y a toujours un décalage des effets de 2 à 3 semaines.
je suis prêt à parier que d'ici 4-5 jours le nombre de réa va se stabiliser pour ensuite commencer à baisser.

je parie aussi que le confinement va être allongé de 2 semaines, car cela permettra
1: de réduire trés fortement le nombre de contamination.
2: d'arriver à mi-mai comme en 2020 donc à une période plus chaude moins propice aux contaminations
3: d'avoir une plus large part de la population vaccinée ou ayant eu une dose.

et donc je reste positif pour les courses à partir de mi-juin.


C'est le scénario optimiste :D , pour le décret n° 2020- 1310 du 29 octobre 2020 sur lequel s'appuie le gouvernement, aucune mention de chiffre (incidence, nb hospitalisation etc...) ?, si on ne retrouve pas la situation de l'an dernier, ça va être au bon vouloir des décideurs :|

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 15:22

centori a écrit:3: d'avoir une plus large part de la population vaccinée ou ayant eu une dose.

et donc je reste positif pour les courses à partir de mi-juin.


Ben clairement vu l'évolution et la décision d'avancer coûte que coûte vers un déconfinement... tout repose sur la rapidité de la vaccination... et l'acceptation, par le plus grand nombre, de se faire vacciner :wink:
Donc d'ici mi-juin... TOUS vaccinés :D

Messagepar Grom » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 15:27

coco38 a écrit:
centori a écrit:3: d'avoir une plus large part de la population vaccinée ou ayant eu une dose.

et donc je reste positif pour les courses à partir de mi-juin.


Ben clairement vu l'évolution et la décision d'avancer coûte que coûte vers un déconfinement... tout repose sur la rapidité de la vaccination... et l'acceptation, par le plus grand nombre, de se faire vacciner :wink:
Donc d'ici mi-juin... TOUS vaccinés :D


Sauf, qu'à cette date, on parle de l'ouverture de la vaccination pour les - de 55 ans. Donc entre les "bouchons" et les 2 doses...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 15:35

Grom a écrit:
coco38 a écrit:
centori a écrit:3: d'avoir une plus large part de la population vaccinée ou ayant eu une dose.

et donc je reste positif pour les courses à partir de mi-juin.


Ben clairement vu l'évolution et la décision d'avancer coûte que coûte vers un déconfinement... tout repose sur la rapidité de la vaccination... et l'acceptation, par le plus grand nombre, de se faire vacciner :wink:
Donc d'ici mi-juin... TOUS vaccinés :D


Sauf, qu'à cette date, on parle de l'ouverture de la vaccination pour les - de 55 ans. Donc entre les "bouchons" et les 2 doses...

Pour le coup soyons optimiste... au 15 juin, on aura tous les +55 ans et toutes les personnes à risque vaccinées (au moins 1 dose). Le rythme actuel doit permettre d'atteindre cet objectif... Donc la tension hospitalière devrait retomber. :wink:



coco38 - 56 ans : 1ère dose reçue ce jour

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 15:55

Grom a écrit:
Sauf, qu'à cette date, on parle de l'ouverture de la vaccination pour les - de 55 ans. Donc entre les "bouchons" et les 2 doses...


pour les - de 50 ans, car la tranche 50-55 ouvre à mi mai
dans la série "optimiste", on peut citer Israel qui avec une couverture vaccinale entre 50 et 60% a réussi à obtenir des résultats très très bons

Israel COVID update: Positivity rate drops to 0.2%

- New cases: 315
- Positivity rate: 0.2% (-0.1)
- In hospital: 256 (-24)
- In ICU: 103 (-5)
- New deaths: 0

Population vaccinated:
- 1st dose: 57.79% (+0.08)
- 2nd dose: 53.82% (+0.09)
source BNO news 23/04/21

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 16:02

Autant je louait l'appel à l'optimisme du quotidien de Centori
centori a écrit:franchement je suis triste pour vous que vous soyez aussi négatif et triste //vraiment soyez optimiste quoi.
, parce qu'après tout on a plein de raisons de réjouir chaque jour dans la pratique du sport, etc (même si je ne peux plus plier le genou depuis 10j... :| )
Autant Coco38, l'optimisme sur la vaccination, son acceptation, la large immunité collective d'ici le 15 juin, alors là c'est trop naïfpour moi.
Si les choses se passaient comme prévu, depuis le début de la crise covid, ça se saurait :)
Le pire n'est jamais sûr, mais le meilleur l'est encore moins.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran