impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 14:15

Zucchini_41 a écrit:je me souviens d'un post en janvier qui disait "attendons la mi-avril" pour y voir plus clair...
Ca, pour y voir clair, c'est de plus en plus limpide !
Perso, je me projette plus sur les Templiers fin octobre.
Tout ce qui est "avant", ce sera du bonus si ça a lieu mais je ne me focalise plus dessus


tu penses que l’ut4m ,c’est plié?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 16:58

novass396 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:je me souviens d'un post en janvier qui disait "attendons la mi-avril" pour y voir plus clair...
Ca, pour y voir clair, c'est de plus en plus limpide !
Perso, je me projette plus sur les Templiers fin octobre.
Tout ce qui est "avant", ce sera du bonus si ça a lieu mais je ne me focalise plus dessus


tu penses que l’ut4m ,c’est plié?

Grand Duc annulé, l'UT4M est 2 semaines après, ça pue clairement

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 19:29

L'utb a réduit à 300 les inscriptions, probablement pour faciliter l'orga d'un protocole et améliorer les chances... On verra bien.
Quand on voit que Roland Garros décalé juste d'une semaine pour être sur juin (rapport avec l'état d'urgence ?), y'a quand même espoir.
Ceux qui annulent maintenant fin juin, c'est aussi car il n'y a pas de visibilité et c'est compréhensible

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Avr 2021, 03:58

novass396 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:je me souviens d'un post en janvier qui disait "attendons la mi-avril" pour y voir plus clair...
Ca, pour y voir clair, c'est de plus en plus limpide !
Perso, je me projette plus sur les Templiers fin octobre.
Tout ce qui est "avant", ce sera du bonus si ça a lieu mais je ne me focalise plus dessus


tu penses que l’ut4m ,c’est plié?

Pas forcément. L'orga à l'air de tenir le coup. C'est vrai que ce serait pour eux la 3ème année sans course...Donc ils s'accrochent.
Maintenant, en toute objectivité et vu où nous en sommes à 3 mois de l'échéance, je ne vois pas de raisons de penser que cela puisse se tenir. Et les autres courses voisines qui s'annulent les unes après les autres ne fait qu'aggraver ce sombre présage.
Si ça a lieu, tant mieux, mais je ne compte plus dessus.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Avr 2021, 06:51

Une lueur d'espoir pour les quelques veinards (une soixantaine dont bibi) inscrit sur la Hamster Classique en cyclo ...

Dommage pour la jolie partie en Allemagne et surtout pour le bivouac d'arrivée à la Brasserie Mercière :roll: :roll: :roll:

Mais bon, BRAVO a l'équipe d'organisation qui a bossé pour nous sortir un plan B sympa aux dates prévues (15 et 16 Mai)
On y croit très fort !!!!

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 09 Avr 2021, 18:51

L'organisation du Lavaredo Ultra Trail - fin juin en Italie - est confiante et annonce même que la course est confirmée:
https://www.ultratrail.it/en/news/1382- ... irmed.html

En supposant que ce soit le cas, reste à savoir avec quels protocoles et quelles modalités de voyages pour les résidents francais.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Avr 2021, 18:53

Zucchini_41 a écrit:
novass396 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:je me souviens d'un post en janvier qui disait "attendons la mi-avril" pour y voir plus clair...
Ca, pour y voir clair, c'est de plus en plus limpide !
Perso, je me projette plus sur les Templiers fin octobre.
Tout ce qui est "avant", ce sera du bonus si ça a lieu mais je ne me focalise plus dessus


tu penses que l’ut4m ,c’est plié?

Pas forcément. L'orga à l'air de tenir le coup. C'est vrai que ce serait pour eux la 3ème année sans course...Donc ils s'accrochent.
Maintenant, en toute objectivité et vu où nous en sommes à 3 mois de l'échéance, je ne vois pas de raisons de penser que cela puisse se tenir. Et les autres courses voisines qui s'annulent les unes après les autres ne fait qu'aggraver ce sombre présage.
Si ça a lieu, tant mieux, mais je ne compte plus dessus.



pfffff ça fait juste 3 ans que j'attends. ..chuis à bout..

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 09 Avr 2021, 22:21

Scoubidou a écrit:L'organisation du Lavaredo Ultra Trail - fin juin en Italie - est confiante et annonce même que la course est confirmée:
https://www.ultratrail.it/en/news/1382- ... irmed.html

En supposant que ce soit le cas, reste à savoir avec quels protocoles et quelles modalités de voyages pour les résidents francais.


Suis inscrit j'ai vu ça alors que je n'y croyais plus trop... mais en ce moment il y'a un isolement de 5 jours sur place à l'arrivée. Ça fait un très long séjour...
Bon ça peut se simplifier au mois de juin...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Avr 2021, 07:43

Orga Ultra01 confiante pour l'heure (solstice d'été pour mémoire).
Rappellons que cela a été le 1er ultra métropolitain en 2020 (quoique décalé en août)

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 10 Avr 2021, 09:51

Le Trail de Haute-Provence qui devait avoir lieu à l'Ascension (sortie club 2020, puis 2021...) est reporté en octobre...


Report de la 8ème édition

du Trail de Haute Provence

du 29 au 31 octobre 2021

Bonsoir Françoise,
Initialement prévue du 14 au 16 mai, l’édition 2021 du Trail de Haute Provence est reportée le dernier week-end d’octobre, soit du 29 au 31. Ce choix s’impose à l’équipe d'Outdoor Events In Provence après les dernières annonces du Président de la République et surtout depuis que le CESO (collectif événementiel sportif outdoor) nous a confirmé que le concept d’événement test pour le sport Outdoor n’est pas encore validé par le gouvernement et qu’il le sera au plus tôt le 4 mai prochain. Ce qui nous conduit à ne pas envisager un report en juillet. C’est la 3ème fois que nous devons reporter l’événement et espérons sincèrement que ce sera la dernière.

Avec un peu de chance, je serai à la Réunion. L'automne sera chaud!!! Mais il vaut mieux ça que trop vide.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Avr 2021, 10:01

Moi je vais demander le remboursement pour le THP, cela fait 2 reports, et effectivement, fin octobre je serai aussi (et encore) à la réunion ! ;)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Avr 2021, 12:38

TomTrailRunner a écrit:Orga Ultra01 confiante pour l'heure (solstice d'été pour mémoire).
Rappellons que cela a été le 1er ultra métropolitain en 2020 (quoique décalé en août)

C'est marrant, les différences d'attitudes des organisateurs...
L'UTPMA a tout annulé il y a de nombreux jours, alors que c'était juste une semaine avant l'ULTRA01.
Et dans l'ain, ils ne lâchent rien, et veulent y croire à fond!
Rien que l'effort de la persévérance des orgas, me fait envisager une inscription.
Vous savez si c'est une course qui fait le plein d'ordinaire? En gros, est-ce que pour le 90 je peux attendre encore un peu avant de me lancer ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Avr 2021, 13:26

Tu peux encore un peu attendre. Je donnerai des news ici selon l'avancement (hé connais bien l'organisation).

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Avr 2021, 05:37

TomTrailRunner a écrit:Tu peux encore un peu attendre. Je donnerai des news ici selon l'avancement (hé connais bien l'organisation).

Merci bcp !!! :D

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Avr 2021, 16:16

Zucchini_41 a écrit:Et dans l'ain, ils ne lâchent rien, et veulent y croire à fond!
Rien que l'effort de la persévérance des orgas, me fait envisager une inscription.


Et pourquoi pas ... Bonne idée, je vais lorgner aussi le 90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Avr 2021, 16:38

Bon, je vais réveiller le post de la course sus nommée, pour éviter de polluer celui-ci :wink:

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 22:01

On ne fait malheureusement pas mieux que les autres.
L'Ultra Boucle de la Sarra est annulée. :roll:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 03:33

arthurbaldur a écrit:On ne fait malheureusement pas mieux que les autres.
L'Ultra Boucle de la Sarra est annulée. :roll:

Bah si, vous faites un peu mieux que bcp d'autres... Vous y avez cru au max de ce qui était raisonnable.
Bravo à vous et on l'espère à l'an prochain...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 08:42

Zucchini_41 a écrit:Bah si, vous faites un peu mieux que bcp d'autres... Vous y avez cru au max de ce qui était raisonnable.
Bravo à vous et on l'espère à l'an prochain...


Et plus tu y crois fort et longtemps, plus la déception est grande sans doute. Que la décision des autorités arrive un mois ou une semaine avant, la course ne sera de toute façon pas autorisée. Alors travailler pour rien est un choix que chaque organisateur peut faire. Est ce forcément mieux ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 08:52

D'un autre côté, annuler 3 ou 4 mois avant l'échéance, ça montre le côté inéluctable du truc. No future...
Pas terrible pour aller de l'avant.

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 08:58

mic31 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Bah si, vous faites un peu mieux que bcp d'autres... Vous y avez cru au max de ce qui était raisonnable.
Bravo à vous et on l'espère à l'an prochain...


Et plus tu y crois fort et longtemps, plus la déception est grande sans doute. Que la décision des autorités arrive un mois ou une semaine avant, la course ne sera de toute façon pas autorisée. Alors travailler pour rien est un choix que chaque organisateur peut faire. Est ce forcément mieux ?

il y aura bien une 1ère course un jour ?

(bon, pour mai ça semble impossible et juin, c'est un peu court...mais après, on peut espérer ?)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 09:27

Deux courses qui me sont chères tentent encore de se battre pour avoir lieu.
- Le Techni Trail de Tiranges (13 juin de mémoire)
- Le Grand Raid 73 fin mai

Ces organisations étant "petites" (sans jugement de valeur de ma part) rarement plus de 300 coureurs, un mince espoir peut être permis

A suivre...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 09:43

Gilles45 a écrit:Deux courses qui me sont chères tentent encore de se battre pour avoir lieu.
- Le Techni Trail de Tiranges (13 juin de mémoire)
- Le Grand Raid 73 fin mai

Ces organisations étant "petites" (sans jugement de valeur de ma part) rarement plus de 300 coureurs, un mince espoir peut être permis

A suivre...


C'est ce que je me dis également : avec un brin d'optimisme pour la situation sanitaire, les "petites" ont encore une chance pour la 2de partie de juin.

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 10:06

les élections régionales sont maintenues les 20 et 27 juin.
on peut se dire donc que les restrictions liées aux rassemblements seront levées
de ce fait les courses devraient pouvoir se tenir à partir d'une date contemporaine ou même avant vu que l'état d'urgence sanitaire prend fin le 1er juin

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 10:08

C'est beau de rêver...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 10:32

arrosakoa a écrit:C'est beau de rêver...


C'est mieux de rever que d'être blasé ! Je suis pas un lapin de 3 semaines mais les gens qui pense comme toi, je les plaints, quelque part...Tes journées sans but doivent etre longues..

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 10:37

novass396 a écrit:
arrosakoa a écrit:C'est beau de rêver...


C'est mieux de rever que d'être blasé ! Je suis pas un lapin de 3 semaines mais les gens qui pense comme toi, je les plaints, quelque part...Tes journées sans but doivent etre longues..

Oui rêver c'est bien, on en a tous besoin, mais il faut aussi être réaliste, et constater que la situation sanitaire continue à se dégrader, et elle continuera à le faire malgré la montée en puissance de la vaccination.
Le maintien des régionales n'est pas un gage d'amélioration sanitaire à cette échéance, c'est juste une décision politique.

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 11:11

alors oui je reste toujours positif et je préfère ça à broyer du noir.

bref par contre NON la situation ne continue pas à se dégrader.
le récap fait par covid tracker montre
https://covidtracker.fr/
1: nombre de cas en baisse en moyenne hebdomadaire.
2: taux de reproduction en baisse et bientôt sous 1
3: réanimation en hausse.
mais pour les réa il y a toujours un décalage des effets de 2 à 3 semaines.
je suis prêt à parier que d'ici 4-5 jours le nombre de réa va se stabiliser pour ensuite commencer à baisser.

je parie aussi que le confinement va être allongé de 2 semaines, car cela permettra
1: de réduire trés fortement le nombre de contamination.
2: d'arriver à mi-mai comme en 2020 donc à une période plus chaude moins propice aux contaminations
3: d'avoir une plus large part de la population vaccinée ou ayant eu une dose.

et donc je reste positif pour les courses à partir de mi-juin.

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 11:32

novass396 a écrit:
arrosakoa a écrit:C'est beau de rêver...


C'est mieux de rever que d'être blasé ! Je suis pas un lapin de 3 semaines mais les gens qui pense comme toi, je les plaints, quelque part...Tes journées sans but doivent etre longues..

Tu connais quoi de ce que je pense et de mes journées ?
Sur ce forum, j'ai arrêté de poster car l'effet mouton ne permet pas à celles et ceux qui sont à "contre sens" de pouvoir s'exprimer sans qu'on le fasse passer pour complotiste ou autre adjectif.
Ce que je veux dire, c'est que la fin, c'est pas pour demain. Et çà, tant que beaucoup de personnes ne s'en rendront pas compte, eh bien tout continuera.
Allez, sans agressivité, bonne journée.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 11:53

arrosakoa a écrit:
novass396 a écrit:
arrosakoa a écrit:C'est beau de rêver...


C'est mieux de rever que d'être blasé ! Je suis pas un lapin de 3 semaines mais les gens qui pense comme toi, je les plaints, quelque part...Tes journées sans but doivent etre longues..

Tu connais quoi de ce que je pense et de mes journées ?
Sur ce forum, j'ai arrêté de poster car l'effet mouton ne permet pas à celles et ceux qui sont à "contre sens" de pouvoir s'exprimer sans qu'on le fasse passer pour complotiste ou autre adjectif.
Ce que je veux dire, c'est que la fin, c'est pas pour demain. Et çà, tant que beaucoup de personnes ne s'en rendront pas compte, eh bien tout continuera.
Allez, sans agressivité, bonne journée.


+1 pour ce contenu

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 12:11

jano a écrit:il y aura bien une 1ère course un jour ?

(bon, pour mai ça semble impossible et juin, c'est un peu court...mais après, on peut espérer ?)


Oui on peut espérer, je suis même inscrit à une course programmée fin juin. Ca c'est le point de vue du coureur.

En tant qu'organisateur, passer journées et soirées à travailler à la mise en place d'une course pour que les autorités ne l'autorisent finalement pas, c'est non pour moi.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 14:15

Une course ou la distanciation sociale est respectée :wink:
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (2.08 Mio) Consulté 1781 fois

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 15:58

arrosakoa a écrit:
novass396 a écrit:
arrosakoa a écrit:C'est beau de rêver...


C'est mieux de rever que d'être blasé ! Je suis pas un lapin de 3 semaines mais les gens qui pense comme toi, je les plaints, quelque part...Tes journées sans but doivent etre longues..

Sur ce forum, j'ai arrêté de poster car l'effet mouton ne permet pas à celles et ceux qui sont à "contre sens" de pouvoir s'exprimer sans qu'on le fasse passer pour complotiste ou autre adjectif.

Mouton mouton... l'argument imparable quand on a rien d'autre à proposer :roll:
Sinon pour prendre un dossard je vais attendre 2022 ou 2023...

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 16:36

Remplace-le par effet de masse, tu n'auras plus le mot mouton ainsi.
Pour ma part, je referais bien la grande traversée en 2021 (abandon au Perthus), reste à voir si les autorisations seront accordées pour début octobre.
L'an dernier, course organisée, et pas de clusters, comme dans beaucoup d'autres courses ou manifestations.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 16:45

Gilles45 a écrit:Deux courses qui me sont chères tentent encore de se battre pour avoir lieu.
- Le Techni Trail de Tiranges (13 juin de mémoire)
- Le Grand Raid 73 fin mai

Ces organisations étant "petites" (sans jugement de valeur de ma part) rarement plus de 300 coureurs, un mince espoir peut être permis

A suivre...

Je me suis noté le techi trail de Tiranges dans ma longue liste des courses à faire un jour ! En concurrence avec l'UTPMA que je dois faire depuis deux ans (et ce ne sera pas encore pour cette année :()

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 19:30

Je suis inscrit à plusieurs manifestation en juillet entre le début et la fin du mois pour maximiser le potentiel d’avoir un dossard... je suis optimiste, avec des mesures adaptées on va avoir des courses ! Bon pas sûr que je cours 3 évènements dont une sur liste d attente) donc 2 feraient mon bonheur en plus de la TDS bien sûr !

Je vise pas podium donc ça peut le faire :)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 12:34

Nos amis belges semblent optimistes et maintiennent des trail pour le 01 mai 2021..

https://sportevents.be/fr-running/fr-houffatrail

Par contre, il est intéressant de prendre connaissance du protocole COVID 19, entre autre :
- départ en "horaire libre"
- absence de ravitaillement si distance totale inférieure à 40km
- absence vestiaire et douche

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 13:36

Galaté57 a écrit:Nos amis belges semblent optimistes et maintiennent des trail pour le 01 mai 2021..



Horaires libres, donc ce n'est pas une course. Pas de règlement en vue pour savoir s'il y aura un chrono, un classement. Mais droits d'inscription bien présents.
J'ai vu le même type d'annonce pour une "course" en Ariège en mai, horaire libre, parcours balisé, mais prise de chrono. Et c'est gratuit.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 13:55

Et des nouvelles des courses "tests" qui devaient être organisées?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 14:06

Ergysport Trail du Ventoux:

Réponse reçue ce matin de la Sous Préfecture de Vaucluse au courrier envoyé à Monsieur le Préfet le 6 Avril dernier . Copie ci-dessous ( affaire donc à suivre)
Monsieur,
Par courrier du 6 avril 2021 vous m'avez adressé le protocole sanitaire que vous mettrez en place le 6 juin prochain à l'occasion de la_ 19ème édition « Trail du Ventoux». Vous souhaitez qu'une étude de ce protocole soit faite en lien avec les services de l'État pour aboutir à une épreuve « test » qui pourrait être utilisée en cas d'assouplissement des mesures sanitaires après le 15 mai 2021.
Je vous remercie de votre proposition, toutefois, l'organisation des manifestations sportives sur la voie publique ne sera possible qu'à la condition que les dispositions fixées par le décret n° 2020- 1310 du 29 octobre 2020, modifié, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le permettent.
Dans l'affirmative, vous devrez effectivement mettre en place un protocole sanitaire qui devra être à minima, conforme à celui de la fédération française d'athlétisme et aux dispositions préfectorales en vigueur.
Je vous prie d'agréer , Monsieur, l'expression de ma considération très distinguée,
Pour le préfet et par d
Le sous-prefet ,
Didier FRANÇOIS
Monsieur Serge JAULIN ACTION TRAIL VENTOUX
521 La Venue de Mormoiron 84380 MAZAN
Copie : M. le maire de Bédoin

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1014539223

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran