impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 15:11

Cedric09 a écrit:Il y a une exception pour les sports en extérieur pour lesquels la règle des 6 maxi ne s'applique pas.


Cédric, tu as le texte correspondant à ça ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 15:27

J'ai trouvé ça :
"Dans un club ou une association, la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières), avec un retour au domicile à 19h maximum. Sur la voie publique, elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris). En revanche, si l'activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s'applique pas dans les équipements sportifs de plein air."

Je ne pense pas que la nature passe comme "équipement sportif de plein air". Et qui fait office d'encadrant ?
Ca sent la sortie à 135€ par tête. D'autant plus avec les photos affichées sur les réseaux.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 18:51

mic31 a écrit:J'ai trouvé ça :
"Dans un club ou une association, la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières), avec un retour au domicile à 19h maximum. Sur la voie publique, elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris). En revanche, si l'activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s'applique pas dans les équipements sportifs de plein air."

Je ne pense pas que la nature passe comme "équipement sportif de plein air". Et qui fait office d'encadrant ?
Ca sent la sortie à 135€ par tête. D'autant plus avec les photos affichées sur les réseaux.


Exactement, et comme écrit auparavant, un "off" me semble bien loin de cette définition.
Sauf à définir 'l'encadrant" qui assumera la responsabilité du groupe...
"Tous pour un, mais pas moi".... :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 19:33

je pense que " l' encadrant " est quelqu'un de diplômé : entraîneur, éducateur...tu ne peux pas te déclarer encadrant d'un groupe de toi-même

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 19:51

philibert69 a écrit:je pense que " l' encadrant " est quelqu'un de diplômé : entraîneur, éducateur...tu ne peux pas te déclarer encadrant d'un groupe de toi-même

Vu que l'on est 66M de sélectionneur, je pens que l'on peut dire que l'on est encadrant non :mrgreen: :?:

non :?: ah bon, je :arrow:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 14:16

Et Bam, Grand Duc annulé :cry:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 14:25

Mouais, c'est triste ! C'était prévu dernier We de Juin... Ce qui ne laisse rien présager de bon pour toutes les courses de juillet, et donc toutes celle avant...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 17:15

Oxy Trail prévu fin juin reporté à fin septembre :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 18:24

Galaté57 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Certes, mais je disais cela par rapport à la question 'Y'a t-il des kikous pour faire le off de la TransAubrac", donc mi Avril.


Prudence avec les off, la limite reste à 6 personnes.


Rien n'interdit de penser que le kikou moyen est doté d'un cerveau et d'oreilles et sait se comporter avec les consignes globales, non?

(/me un peu las des évidences qui s'énoncent dans les forums comme d'aller clamer urbi et orbi que pour les courses de mai/juin/juillet/août, rien n'est sûr....comme si on ne lisait pas tous les mêmes sources et qu'on n'entendait pas les mêmes informations)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 18:35

bubulle a écrit:
Galaté57 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Certes, mais je disais cela par rapport à la question 'Y'a t-il des kikous pour faire le off de la TransAubrac", donc mi Avril.


Prudence avec les off, la limite reste à 6 personnes.


Rien n'interdit de penser que le kikou moyen est doté d'un cerveau et d'oreilles et sait se comporter avec les consignes globales, non?

(/me un peu las des évidences qui s'énoncent dans les forums comme d'aller clamer urbi et orbi que pour les courses de mai/juin/juillet/août, rien n'est sûr....comme si on ne lisait pas tous les mêmes sources et qu'on n'entendait pas les mêmes informations)


Mais rien n'interdit de penser qu'il n'y a que des kikous sur cette Terre (un adjectif ?. :mrgreen: ) et nul besoin de les qualifier de moyen, bas de gamme ou supérieur..

Et si l'un doute, il est bon qu'il sache que d'autres sont là pour l'aider dans sa quête de dossard.. même si l'horizon reste embrouillé..

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 20:12

bubulle a écrit:
Galaté57 a écrit:
Prudence avec les off, la limite reste à 6 personnes.


Rien n'interdit de penser que le kikou moyen est doté d'un cerveau et d'oreilles et sait se comporter avec les consignes globales, non?


Le fait est que la discussion parait utile puisque Cédric s'embarquait sur une idée fausse. Le flic moyen plus ou moins doté est parfois prompt à coller 135 euros.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 22:13

Ca ne sent pas bon du tout pour l'Ultra Marin prévu fin juin...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 10:13

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:
Galaté57 a écrit:
Prudence avec les off, la limite reste à 6 personnes.


Rien n'interdit de penser que le kikou moyen est doté d'un cerveau et d'oreilles et sait se comporter avec les consignes globales, non?


Le fait est que la discussion parait utile puisque Cédric s'embarquait sur une idée fausse. Le flic moyen plus ou moins doté est parfois prompt à coller 135 euros.

Je n'avais quand même l'intention d'organiser pas un off à 50 ;-)

Messagepar centori » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 11:09

Cedric09 a écrit:
Le fait est que la discussion parait utile puisque Cédric s'embarquait sur une idée fausse. Le flic moyen plus ou moins doté est parfois prompt à coller 135 euros.

Je n'avais quand même l'intention d'organiser pas un off à 50 ;-)[/quote]

bah je te dirai bien qu'un célèbre magasin de sport qui vient de s'installer chez moi organise toutes les 2 semaines des sorties OFF. dimanche dernier il y avait 18 personnes, et celle d'avant 24 !!
les mecs ont tout compris.... :?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 11:21

centori a écrit:
Cedric09 a écrit:
Le fait est que la discussion parait utile puisque Cédric s'embarquait sur une idée fausse. Le flic moyen plus ou moins doté est parfois prompt à coller 135 euros.

Je n'avais quand même l'intention d'organiser pas un off à 50 ;-)


bah je te dirai bien qu'un célèbre magasin de sport qui vient de s'installer chez moi organise toutes les 2 semaines des sorties OFF. dimanche dernier il y avait 18 personnes, et celle d'avant 24 !!
les mecs ont tout compris.... :?[/quote]

Dans ce cas présent, il y a un organisateur défini, loin du "off" organisé via des réseaux sociaux où chacun 's'invite" et on se retrouve une vingtaine sans responsable déclaré

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 12:10

En même temps en Italie il y a eu l'eco Trail de florence ce week end ( 500 participants) et message du Trail du Lago garda ( qui a lieu le 15 mai)


Garda Trentino Trail a été incorporée entre les événements et les compétitions de niveau de compétition et reconnus d'un intérêt national primordial.
La liste actualisée des compétitions d'intérêt national de la Fédération Sportive FIDAL d'avril à juin est disponible sur le lien suivant : http://bit.ly/fidal_calendario

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 12:28

kirchen1 a écrit:En même temps en Italie il y a eu l'eco Trail de florence ce week end ( 500 participants) et message du Trail du Lago garda ( qui a lieu le 15 mai)


Garda Trentino Trail a été incorporée entre les événements et les compétitions de niveau de compétition et reconnus d'un intérêt national primordial.
La liste actualisée des compétitions d'intérêt national de la Fédération Sportive FIDAL d'avril à juin est disponible sur le lien suivant : http://bit.ly/fidal_calendario


"intérêt national primordial"...
Je pense que beaucoup d'eau passera sous les ponts avant d'y arriver en France
C'est pas du défaitisme mais de la lucidité :mrgreen:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 13:57

Sur Strava, j'ai vu certain élites participer a une course le weekend dernier près de Milau : le Trail de la cité de Pierres. Vous savez si c'était un événement réservé aux élites, ou bien c'était ouvert a tous ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 14:02

C'était une course réservée aux élites, 30 personnes triées sur le volet, avec des forces de l'ordre qui entouraient le parcours... Public interdit. Esprit trail, quand tu nous tiens !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 14:03

Enterite a écrit:Sur Strava, j'ai vu certain élites participer a une course le weekend dernier près de Milau : le Trail de la cité de Pierres. Vous savez si c'était un événement réservé aux élites, ou bien c'était ouvert a tous ?

y'avait environ 25 partants chez les hommes, 5 chez les femmes (départs distincts)
Elite uniquement donc ;-)

Messagepar centori » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 14:11

Franch a écrit:
Enterite a écrit:Sur Strava, j'ai vu certain élites participer a une course le weekend dernier près de Milau : le Trail de la cité de Pierres. Vous savez si c'était un événement réservé aux élites, ou bien c'était ouvert a tous ?

y'avait environ 25 partants chez les hommes, 5 chez les femmes (départs distincts)
Elite uniquement donc ;-)


victoire de Blandine Lhirondel et Tibaut Baronian.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 16:55

Franch a écrit:
Enterite a écrit:Sur Strava, j'ai vu certain élites participer a une course le weekend dernier près de Milau : le Trail de la cité de Pierres. Vous savez si c'était un événement réservé aux élites, ou bien c'était ouvert a tous ?

y'avait environ 25 partants chez les hommes, 5 chez les femmes (départs distincts)
Elite uniquement donc ;-)


6 chez les femmes :D :D :D
je le sais, j'avais joué la 6eme dans le concours de prono de kikourou !!!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 08:36

Arclusaz a écrit:
Franch a écrit:
Enterite a écrit:Sur Strava, j'ai vu certain élites participer a une course le weekend dernier près de Milau : le Trail de la cité de Pierres. Vous savez si c'était un événement réservé aux élites, ou bien c'était ouvert a tous ?

y'avait environ 25 partants chez les hommes, 5 chez les femmes (départs distincts)
Elite uniquement donc ;-)


6 chez les femmes :D :D :D
je le sais, j'avais joué la 6eme dans le concours de prono de kikourou !!!!!


C'était une étape "off" du concours de pronos, pour être clair (l'épreuve ne répondant pas à nos critères usuels de choix du "support" pour nos petits jeux de paris).

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 11:50

Si vous êtes en manque de courses et d'amitié/ belles rencontres entre kikous.
Si vous avez besoin d'un moral tout neuf...
Si vous êtes prêts à faire le pari comme nous que fin septembre on aura "vu la lumière au bout du tunnel" et qu'on pourra de nouveau participer à des courses...
Si vous pensez qu'Alesia est la plus belle bataille qu'on ait mené avant celle contre le Covid

IMG_02042021_124937_(580_x_420_pixel).jpg
IMG_02042021_124937_(580_x_420_pixel).jpg (151.51 Kio) Consulté 3113 fois

ALORS

vous êtes tous evidemment cordialement invités (attendus?) au we kikourou en Bourgogne fin septembre.

N'oubliez pas de vous manifester avec le sondage.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 19:48

Bon ici au Royaume-Uni, on commence à revivre un peu, après un confinement assez dur depuis le début d'année. Après une gestion catastrophique de la pandémie en 2020 et des chiffres (taux d'incidence, mortalité quotidienne...) qui faisaient peur en début d'année, les choses s'améliorent enfin...

La première phase du déconfinement a débuté en début de semaine, avec les sports collectifs qui peuvent reprendre pour les jeunes , l'ouverture des terrains de golf, courts de tennis, piscines en plein air (si si certaines ont vraiment ouvert :D )... et les compétitions de course à pied qui peuvent enfin reprendre avec un protocole sanitaire adéquat.

En ce moment se termine sans doute le premier ultra de l'année : Manchester to Liverpool ultra, un 50 miles tout plat et rapide se déroulant principalement sur des chemins de halage. 250 participants ce qui est ici la moyenne sur ce genre d'épreuves. Certainement pas la course la plus excitante du calendrier ici mais j'imagine que la plupart ont pris plaisir à remettre enfin un dossard... Pour moi, ce sera a priori le 1er Mai sur une course de 70km qui devait avoir lieu début Janvier, et le week-end suivant, normalement un 100 miles sur des chemins de halages entre Londres et Oxford. C'est cool de pouvoir enfin se projeter sur quelque chose...

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 20:43

PetitManseng a écrit:... Pour moi, ce sera a priori le 1er Mai sur une course de 70km qui devait avoir lieu début Janvier, et le week-end suivant, normalement un 100 miles sur des chemins de halages entre Londres et Oxford. C'est cool de pouvoir enfin se projeter sur quelque chose...

Tu nous annonces des bonnes nouvelles ! 8)
Par contre 2 longues courses aussi rapprochées, ouch, pas le top du plaisir :oops:
Tu nous raconteras :wink:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 11:59

PhilippeG-586 a écrit:Par contre 2 longues courses aussi rapprochées, ouch, pas le top du plaisir :oops:


Loin d'être idéal en effet :oops: mais ce sont les aléas des reports. Au moins, ça ne clashe pas... Bon au départ, le 1er Mai, je devais participer à l'ultra du Pas du Diable (édition bien sûr annulée), beaucoup plus costaud a priori (partie remise à 2022...). Là la récup aurait été très compliquée en quelques jours :roll:
Malgré le rapprochement des 2 courses, j'espère pouvoir améliorer sur les deux mon chrono de 2016 à une époque où j'avais beaucoup moins d'expérience sur ces distances. Pas évident car avec des départs de type contre la montre (pas de "mass start"), l'émulation entre coureurs/coureuses risque d'être moindre... On verra bien...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 17:18

you're back :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Avr 2021, 19:29

Dans la série annulation : TRAIL EN AUBRAC les 19 et 20 juin... :(

Ma première découverte de ces merveilleux paysages de France, Nasbinals et la Lozère, sa mer verte..
Sans le trail, jamais je m'y serai arrêté, j'y suis allé 3 années de suite.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Avr 2021, 22:57

Dans la série expectative : mail ce soir du Haut Giffre (22 juin) qui annonce une prise de décision au 2 mai et report au 19 septembre si KO

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 06:14

Galaté57 a écrit:Dans la série annulation : TRAIL EN AUBRAC les 19 et 20 juin... :(

Ma première découverte de ces merveilleux paysages de France, Nasbinals et la Lozère, sa mer verte..
Sans le trail, jamais je m'y serai arrêté, j'y suis allé 3 années de suite.


Eh oui, cette course me faisait vraiment envie. Pour Juin j'y croyais vraiment, la communication sur la tenue de l'épreuve laissait beaucoup d'espoir.
Et bing, encore un dossard aux oubliettes. Et même pas de possibilité de report ... Après deux annulations successives souhaite "rafraîchir l'ensemble du " festival du trail estival " avec de nouveaux formats de courses, de nouveaux parcours... Pour ces raisons ainsi que pour une bonne préparation des futures inscriptions 2022, un nouveau report n'est pas envisageable. Un remboursement à hauteur de 80% pour les dossards et 100% pour les repas sera effectué. Les 20% restant permettant de couvrir les frais de fonctionnement engagés ainsi que la pérennité de l'épreuve." :roll: :roll: :roll:

Alors je me suis dit qu'il serait peut être possible d'aller se consoler sur le Trail de la Vallée des Lacs à la même date , de l'autre coté de la montagne, que je connais par cœur ... Et puis un courriel reçu cette nuit pour annoncer également l'annulation du TVL :roll: :roll: :roll:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 07:32

La SkyRace des Matheysins reportée les 23 et 24 octobre. Automne chargée...

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 07:50

mic31 a écrit:La SkyRace des Matheysins reportée les 23 et 24 octobre. Automne chargée...


Un peu plus tard qu'en 2020 ; neige au programme, faisabilité ou pas….

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 07:53

Justement, ils veulent de la neige pour les Matheysins, surtout dans les oreilles de loup. Si y'a pas de neige ça parpine trop.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 07:54

Du coté du Swimrun aussi les annulations s'enchainent
La dernière, swimrunman des gorges du verdon, était dans le collectif CESO
https://www.collectif-eso.fr/
si même eux n'y arrivent pas... c'est très difficile cette situation

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 07:55

miniping a écrit:Justement, ils veulent de la neige pour les Matheysins, surtout dans les oreilles de loup. Si y'a pas de neige ça parpine trop.


OK. Jamais faite ; j'ai hésité l'année dernière. Vu les dates qui me conviennent plus en octobre, la ferais peut-être cette année du coup...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 08:51

je me souviens d'un post en janvier qui disait "attendons la mi-avril" pour y voir plus clair...
Ca, pour y voir clair, c'est de plus en plus limpide !
Perso, je me projette plus sur les Templiers fin octobre.
Tout ce qui est "avant", ce sera du bonus si ça a lieu mais je ne me focalise plus dessus

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 09:56

99% des kikoureurs s'en foutent mais le Trail du Barétous dans les Pyrénées Atlantiques est reporté au 17 Octobre...ce n'est pas mon choix puis que je ne suis plus organisateur.
Décision difficile à prendre puisqu'il ne faut pas concurrencer un trail traditionnellement à cette date, se placer avant que cette date ne soit prise par un autre report. Ce qui est à prendre en considération aussi, ce sont les finances. Le club organisateur a besoin de rentrée d'argent pour financer les activités des jeunes (VTT, ski-alpi) et 2 ans sans rentrée d'argent, ça devient tendu !
Dernière édition par laulau le 08 Avr 2021, 10:27, édité 1 fois au total.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 10:02

TomTrailRunner a écrit:Dans la série expectative : mail ce soir du Haut Giffre (22 juin) qui annonce une prise de décision au 2 mai et report au 19 septembre si KO

Certainement bien ch**tique pour les orga et les inscrits, mais j'en connais au moins qui pourrait se réjouir de ce report ... merci de l'info !

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 11:17

NRT421 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Dans la série expectative : mail ce soir du Haut Giffre (22 juin) qui annonce une prise de décision au 2 mai et report au 19 septembre si KO

Certainement bien ch**tique pour les orga et les inscrits, mais j'en connais au moins qui pourrait se réjouir de ce report ... merci de l'info !

La salle transformée en vaccinodrome ça semble rédhibitoire...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran