impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 02 Fév 2021, 16:53

L’exemple d’Israël nous prouve que dès que tu passes un certain seuil de personnes vaccinées avec 2 doses, les infections baissent de façon spectaculaire.
Et il faut quelques semaines aux labos pour adapter leurs vaccins ARN à un éventuel variant résistant.
Ensuite, les températures vont remonter et le virus sera moins agressif
Restons optimiste. Faut juste des vaccins et vacciner.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 02 Fév 2021, 17:56

Oui, il faut des vaccins, et vacciner.
Mais pour le sujet qui nous occupe, il y aura nécessairement un temps de latence, entre les bénéfices liés à la vaccination massive + redoux de la météo, et les délais divers pour organiser une course. les orgas ne se lancent pas dans le projet s'il n'y a pas toutes les garanties minimum 3 mois avant la course.
Et puis faudra trouver des bénévoles, qui pourraient devenir des denrées rares...
Du coup, même juillet ce sera très compliqué d'avoir un événement majeur qui n'est pas annulé.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 02 Fév 2021, 19:30

Zucchini_41 a écrit:Oui, il faut des vaccins, et vacciner.
Mais pour le sujet qui nous occupe, il y aura nécessairement un temps de latence, entre les bénéfices liés à la vaccination massive + redoux de la météo, et les délais divers pour organiser une course. les orgas ne se lancent pas dans le projet s'il n'y a pas toutes les garanties minimum 3 mois avant la course.
Et puis faudra trouver des bénévoles, qui pourraient devenir des denrées rares...
Du coup, même juillet ce sera très compliqué d'avoir un événement majeur qui n'est pas annulé.



En Afrique du Sud c'est l'été et pourtant ils ont les mêmes soucis que nous donc je ne suis pas convaincue que la température joue sur la pandémie :|

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Fév 2021, 22:14

L'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 1er juin. Ça veut dire que toutes les orgas jusqu'à cette date là n'auront pas lieu ?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 10 Fév 2021, 22:19

Citadelles annulées... suite prolongation état urgence

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 10 Fév 2021, 22:49

laulau a écrit:L'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 1er juin. Ça veut dire que toutes les orgas jusqu'à cette date là n'auront pas lieu ?


La mesure d'état d'urgence leur permet de restreindre de manière exceptionnelle la vie des gens (déplacements, fermeture commerce etc etc...).
Ce n'est pas parce qu'on est en état d'urgence que les restrictions seront maintenues. Elles peuvent l'être, comme elles peuvent être augmentées ou diminuées, selon le contexte sanitaire.
Ca ne prédestine en rien l'avenir. C'est juste pas rassurant ; mais au vu de l'évolution difficile de se projeter à plusieurs mois.
Ce qui est par contre factuel, c'est que jusqu'à fin mars, toutes les courses que j'avais sélectionné s'annulent ou reportent. Avril parait mal parti aussi.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 10 Fév 2021, 23:10

astaoulet a écrit:Citadelles annulées... suite prolongation état urgence


Oh...M....!
Personnellement très déçu de ne pouvoir boucler la boucle après les 40 et 55... sans compter la forêt royale, dernier dossard en date.

Vivement 2022...

On peut espérer une seconde édition de la forêt royale pour se mettre en jambe pour les citadelles en 2022?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 10 Fév 2021, 23:54

Je précise, j’ai mis «  suite prolongation état d’urgence » pour rebondir sur le message de laulau.
Dans le message de l’orga des Citadelles, l’etat d’urgence n’est pas mis en avant pour justifier l’annulation, simplement le contexte compliqué et incertain. À juste titre.
Une pensée pour toutes les orgas qui vont se tirer les cheveux encore cette année.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 07:10

Sur le site des Citadelles, ils désignent bien la prolongation de l'Etat d'Urgence comme raison de l'annulation. :cry:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 11:49

Si, si, c'est bien la prolongation le déclencheur pour les Citadelles. C'était déjà compliqué, voire chiant, mais là rien de sert de s'obstiner. Les préfectures ne se mouilleront pas, et avant ça comment organiser actuellement une réunion bénévoles par exemple ?
Rdv en 2022, avec la Forêt Royale en lever de rideau j'espère.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 21:09

laulau a écrit:L'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 1er juin. Ça veut dire que toutes les orgas jusqu'à cette date là n'auront pas lieu ?


Pas forcément, mais avec une très grande incertitude ou ne se passant d'une autorisation préfectorale..
La question est plutôt : quelle risque peut on prendre pour organiser un évènement ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 22:00

Dans certains départements, c'est très clair.

Capture.JPG
Capture.JPG (142.54 Kio) Consulté 4792 fois

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 06:06

Pas une bonne nouvelle ca...ca ne s'arrêtera donc jamais.. meme quand il ne restera qu'un cas dans le monde , les politiques continueront de faire comme si les zombies se comptaient par millions..pffff chuis a bout

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 08:15

novass396 a écrit:Pas une bonne nouvelle ca...ca ne s'arrêtera donc jamais.. meme quand il ne restera qu'un cas dans le monde , les politiques continueront de faire comme si les zombies se comptaient par millions..pffff chuis a bout


C'est un peu normal aussi..
Si une personne est contaminée parce que des politiques n'ont rien fait, il y aura 60 million de "sachant" qui crieront à l'incompétence...
Vivement 2022, ces mêmes 60 millions deviendront entraineurs de foot et oublieront 2021...

:mrgreen:

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 08:50

Galaté57 a écrit:
novass396 a écrit:Pas une bonne nouvelle ca...ca ne s'arrêtera donc jamais.. meme quand il ne restera qu'un cas dans le monde , les politiques continueront de faire comme si les zombies se comptaient par millions..pffff chuis a bout


C'est un peu normal aussi..
Si une personne est contaminée parce que des politiques n'ont rien fait, il y aura 60 million de "sachant" qui crieront à l'incompétence...
Vivement 2022, ces mêmes 60 millions deviendront entraineurs de foot et oublieront 2021...

:mrgreen:


Ca fait donc 60 millions de "procureurs" qui deviendront aussi entraineurs de foot...pfiou... comme quoi le français est vachement polyvalent.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 09:31

Procureurs, entraîneurs, et avant tout électeurs en 2022. Y'a du rangement à faire :mrgreen:

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 12:04

mic31 a écrit:Procureurs, entraîneurs, et avant tout électeurs en 2022. Y'a du rangement à faire :mrgreen:


+1 :twisted:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 07:42

Dans le Bas Rhin la Landsberg jette l'éponge pour l'organisation de Février 2021 (c'était un report de 2020)

ANNULATION LANDSBERG DU 28 FEVRIER 2021
Vu les échos des administrations et la situation sanitaire actuelle, nous nous dirigeons de manière certaine vers un refus pour l'organisation de La Landsberg le 28 février prochain.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous prenons cette décision mais engager des dépenses en ayant ces infos serait inconscient.
Les coureurs inscrits recevront dans les 48h pour leur proposer le remboursement à 100% ou le report de leur inscription sur le 28 novembre 2021.
On a tenté... on a perdu, mais on ne lâche pas l'affaire aussi facilement ! Restez connecté ! Dans les prochains jours, on vous dévoile l'idée qui a germé dans nos esprits depuis ce début d'année...


On reste mobilisés et on garde l'espoir pour que l'édition "normale" 2021 puisse être organisée a la date habituelle, en Novembre

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 16:41

poucet a écrit:Dans le Bas Rhin la Landsberg jette l'éponge pour l'organisation de Février 2021 (c'était un report de 2020)


Faut bien se faire à l'idée que pour ce premier semestre c'est mort! Et perso, j'ai des doutes pour l'organisation des "grandes" courses cet été en France

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 20:13

poucet a écrit:Dans le Bas Rhin la Landsberg jette l'éponge pour l'organisation de Février 2021 (c'était un report de 2020)






Pas complétement quand même ...

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 11:37

Trail des Piqueurs le 28 mars (63) malheureusement annulé :( .

Rdv en 2022 :D .

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 07:18

INFO Organisation
REPORT DU THUR TRAIL ??
C’est dans ce contexte d’incertitude lié au COVID 19 que le Ski Club Nordique Markstein-Ranspach a officiellement décidé de reporter le Thur Trail du 18 avril au 24 octobre 2021...
Pour les inscriptions du 18 avril, vous recevrez un mail explicatif avec toutes les modalités (de report ou de remboursement).
Prenez soin de vous et à très vite


:roll: :roll: :roll: un report sur la date historique du Belfortrail, à moins de 50 bornes de là ...
Esprit Trail es tu (toujours) là ???

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 09:21

Cela va devenir n'importe quoi ces reports lol !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 09:32

oui là c'est n'imp... va y avoir 14 trails par jours en septembre / octobre....on sera 10 max sur chaque depart si ca continue comme ca..pas tres rentable ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 11:28

C'était déjà le cas l'an dernier, reports massifs à l'automne. Mais la plupart des courses n'ont pas pu se dérouler, même à cette période.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 11:58

mic31 a écrit:C'était déjà le cas l'an dernier, reports massifs à l'automne. Mais la plupart des courses n'ont pas pu se dérouler, même à cette période.


Mic31, l’an dernier ton sentiment sur la saison s’est malheureusement vérifié.
Que penses-tu de la tenue des trails d’été dans les Pyrénées pour cette année. (Pour ce trimestre, on sait ...)
As-tu des retours sur une éventuelle position frileuse ou pas de la préfecture ?
On t’en voudra pas, promis.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 13:43

Le GRP? En aout on peut y croire quand même :cry:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 13:51

Pour août 2022 oui :mrgreen:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 14:03

Cedric09 a écrit:Pour août 2022 oui :mrgreen:

C’est pas drooooole .... :cry:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 14:19

astaoulet a écrit:Mic31, l’an dernier ton sentiment sur la saison s’est malheureusement vérifié.
Que penses-tu de la tenue des trails d’été dans les Pyrénées pour cette année. (Pour ce trimestre, on sait ...)
As-tu des retours sur une éventuelle position frileuse ou pas de la préfecture ?
On t’en voudra pas, promis.


Je ne sais rien des préfectures, de plus chacune à sa position, pas évident...

Cet été, je pense que de petites courses pourront avoir lieu (il y en a eu l'été dernier), mais que les événements plus gros ne se feront pas. Les gouvernants restent frileux quant aux rassemblements, il n'y a qu'à voir Roselyne Bachelot et sa position par rapport aux festivals. Elle pense possible que des concerts assis puissent avoir lieu. On n'est pas près de danser devant un groupe de rock, ni de prendre un départ de masse à quelques centaines.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 14:57

Merci mic31. En espérant que cette année te fera mentir...
Par contre c’est vraiment pas gentil de parler des concerts car autant on peut courir sans course, autant la vie sans concert et festival c’est juste (pour moi) une petite mort. C'était pas la peine de remuer la guitare dans la plaie.

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 17:00

c'est mal barré
Pièces jointes
151299626_180772773846833_5367737527305358210_o.jpg
151299626_180772773846833_5367737527305358210_o.jpg (70.37 Kio) Consulté 3047 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 20:26

van a écrit:c'est mal barré

C’est effectivement mal barré pour les grandes courses.Il faut rester lucide :(
La situation actuelle nous permet tout de même de faire de belles sorties sportives.C’est toujours mieux que le confinement de 2020 qui nous limitait au 1km

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 20:49

c'est sur, mais jusqu'à 18h. Faut pas que ça s'éternise avec les journées qui se rallonge

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 20:52

van a écrit:c'est sur, mais jusqu'à 18h. Faut pas que ça s'éternise avec les journées qui se rallonge

Effectivement, j’avais oublié cette notion.Courage :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 22:25

mic31 a écrit:
astaoulet a écrit:Mic31, l’an dernier ton sentiment sur la saison s’est malheureusement vérifié.
Que penses-tu de la tenue des trails d’été dans les Pyrénées pour cette année. (Pour ce trimestre, on sait ...)
As-tu des retours sur une éventuelle position frileuse ou pas de la préfecture ?
On t’en voudra pas, promis.


Je ne sais rien des préfectures, de plus chacune à sa position, pas évident...

Cet été, je pense que de petites courses pourront avoir lieu (il y en a eu l'été dernier), mais que les événements plus gros ne se feront pas. Les gouvernants restent frileux quant aux rassemblements, il n'y a qu'à voir Roselyne Bachelot et sa position par rapport aux festivals. Elle pense possible que des concerts assis puissent avoir lieu. On n'est pas près de danser devant un groupe de rock, ni de prendre un départ de masse à quelques centaines.


Tout dépend de l'avancement du nombre de vaccinés et de l'effet réel du vaccin. S'il y a une baisse importante des décès et de la tension dans les hôpitaux, on pourrait avoir un retour à une vie plus normale (sports en compétition, concerts, restos ...) De toute façon, on ne va pas pouvoir rester indéfiniment dans cet état.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 22:33

quand je vois le monde quil y a encore dehors a 18h en ce moment, je vous le dit tout net, au mois de mai, meme les plus convaincues auront oublié ce couvre feu debile...

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 20 Fév 2021, 09:08

Euskal trails annulé pour 2021, comme l'an dernier.
Et ça continue...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2021, 20:37

Rappel modo : les discussions café du Covid c'est .

Ici, c'est "impact Covid sur les organisations 2021". Donc, j'ai fait le ménage (et encore, j'ai hésité pour certains messages).

Messagepar Yanic » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 18:45

Je suis assez étonné par l'optimisme de certains, qui imaginent des courses avant au moins cet été.

En début d'année, j'ai vu passer un topic sur un petit trail qui devait avoir lieu fin janvier dans la région parisienne, et un autre intervenant disait "ça tombe en même temps que les départementaux de cross". Evidemment, le dilemme a été vite résolu, les deux ont bien sûr été annulés.

Sans aborder aucunement une réflexion progression du virus/vaccins/variants/opportunités, on peut penser que pour les mois à venir, les préfets ne laisseront de toutes façons pas passer.
Un peloton ? Hop, recalé direct, et sans jugement de valeur aucun, les préfets ne sont pas des gens ouverts à la prise de risque ! (la phrase "l'évenement avait été autorisé par la préfecture" dans la presse est le cauchemar de tout directeur de cabinet !)

De toutes façons, s'il n'est pas possible d'ouvrir des théâtres ou cinémas, avec un siège sur deux, des gens masqués tout le long, des files d'attentes bien gerées, c'est pas pour autoriser un peloton, même masqué au départ et à l'arrivée !
Mais il y a encore des organisateurs qui jouent le "sur un malentendu, ça peut passer". Même en respectant toutes les consignes générales, en suivant scrupuleusement le guide de recommandation de la FFA, et même en osant en faire un argument marketing ("un retour à l'essence même du trail", ais-je pu lire de collègues organisateurs !), non, ça ne passera pas. Ce ne me dérange pas qu'on veuille tenter, mais plus de venir faire les étonnés et déçus ensuite.
(là, je parle des organisateurs, les participants, eux, c'est justement normal qu'ils soient déçus des faux-espoirs qu'on leur a donné).

(mon propos ne fait référence qu'aux petites organisations, pour y participer un peu, les orgas professionnelles, je comprends mieux qu'elles veuillent tenter jusqu'au bout, il y a d'autres impératifs financiers derrière).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran