impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Nov 2020, 12:33

2 courses qui attiraient du monde dans le sud-ouest n'auront pas lieu au premier semestre 2021(source sûre mais non officielle). Pas d' aides institutionnelles (trop d'incertitudes quant au maintien, besoin d'aider financièrement de nombreux clubs amateurs qui risquent de disparaître), des sponsors habituels qui ne suivent plus ou beaucoup moins et beaucoup de doutes sur la présence de bénévoles indispensables. Et cela ne devraient pas être les seules hélas !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Nov 2020, 12:57

Je confirme ce malaise
Réunion pour "préparer" 2021 prévue le 10 décembre et le grand débat est de savoir préparer QUOI et pour QUI...
Actuellement, aucune certitude pour établir des demandes budgétaires 2021 surtout que habituellement elles sont issues de l'année précédente..
De plus, pour en avoir discuter avec les autres membres du bureau, il est indéniable que la motivation n'est pas là...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Nov 2020, 15:57

Sujet intéressant, merci de l'avoir ouvert Laurent.

Pour ma part, je crois très très peu au Trail de la Forêt Royale en février, je n'ai d'ailleurs rien commencé. Pour les Citadelles, on essaye d'y croire, mais personnellement j'ai du mal pour début avril. Et donc je manque d’énergie pour me motiver. Et tout prévoir selon des tonnes de nouvelles règles pour voir la préfecture interdire au dernier moment n'aide pas à trouver la force.

Messagepar Zucchini_41 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 09:43

C'est intéressant de voir vos points de vue, vous les GO, à date.
Pourtant, sachez que nous, simple coureurs, on n'attends qu'une seule chose, c'est d'aller tester vos parcours et accrocher les dossards... Tenez bon les gars, communiquez simplement, franchement, honnêtement, et vous aurez tout le soutien des coureurs. Tant pis s'il y a des déceptions, et des gens aigris. La majorité vois aime :mrgreen: . Après la pluie, dusse-t-elle durer des semaines, l'éclaircie arrive toujours à un moment.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 14:35

Le Black Mountain Trail (début mars) annonce sur sa page fb être en plein doute sur l'édition 2021 et prévient tout de suite que s'il y a annulation tardive (peu de temps avant le jour de la course), il n'y aura pas de remboursement... ce qui ne donne pas forcément envie de s'inscrire.

Dans un autre domaine mais qui montre bien l'inquiétude de tous, l'entraîneuse de ma fille au pôle espoir d'athlétisme de Bordeaux-Talence, a dit aux athlètes qu'il y avait très peu de chances que la saison de cross ait lieu en 2021.

Après la pluie, le beau temps...mais il va falloir patienter ! Mais ce virus est tellement surprenant qu'il va peut-être miraculeusement disparaître !

Messagepar unpieddevantlautre » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 14:49

Salut la compagnie,

et oui moi aussi je suis le premier à qui accrocher un dossard manque!! car pour moi la compét
c 'est quand même la cerise sur le gâteau , même si certains disent ça n'empeche pas de courir ...
je souhaite un bon courage à tous ces organisateurs qui rame... pour que leurs évènements soit maintenus .
ex: le trails des rois maudits, le top bravo a eux !! j 'espère être présent sur la ligne de départ de la course des pères noel en vendée le 20décembre qui pour l 'instant est maintenue ..sauf l 'ultra .

Vivement que cette pandémie soit passée ... et continuons l 'entrainement !! pour être prêt au premier dossard qui s'offre a nous .

prenez soins de vous et bon RUN

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 15:11

Dans mon club, je suis habituellement "celui qui fait plus de courses que d'entraînements" mais cette année, c'est tout le contraire. On fait avec mais découvrir des endroits, des organisations et rencontrer du monde par le biais de courses, c'est quand même quelque chose qui manque franchement cette année. Une pensée pour tous ceux qui ont tout fait pour maintenir leurs épreuves, jusqu'au dernier moment et qui ont dû annuler au dernier instant, aux associations pour qui la compétition organisée chaque année est un élément majeur de la saison et à tous ces bénévoles qu'il nous tarde de recroiser. Beaucoup vont renoncer avant même de savoir ce qu'il en sera dans les mois à venir, il devient dur de se projeter à plus ou moins long terme et il est compréhensible que ceux qui sont d'habitude si engagés ne veuillent pas tout préparer pour rien. En espérant rapidement des jours meilleurs et que l'on puisse retrouver ce plaisir que de porter des dossards, pour tout ce que cela implique, bien au-delà de la performance.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 16:35

Sans rapport avec la course à pied, j'ai vu par exemple une série de concerts (groupe de metal étranger) prévus en France en février 2021 reportés au même mois en 2022 :shock:
Ca n'incite pas à l'optimisme.
La décision pour les élections prévues en mars sera aussi prise bientôt. Ce sera un indicateur fort pour les courses de début d'année.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 20:03

Je ne planifie plus rien..... Et je comprends les organisateurs qui renoncent.
Si y a pas de décisions à un bon niveau, le calendrier des épreuves sera restreint pour quelques temps.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 20:35

Pour les "petites" orga (j'insiste bien sur les ""), potentiellement plus agiles en cas de prolongation des mesures de restriction ou d'interdiction, c'est déjà franchement casse-cou de se projeter à 6 mois voire un an.
Pour les grosses orga, dont une part significative des participants doit trouver gîte et couverts sur place (et donc une prise de risque financière supplémentaire), je n'imagine même pas ...
A moins que les candidats au dossard soient disposés à jouer à l'assureur en laissant tomber le cas échéant une partie de leurs frais d'inscription. Mais le feront-ils encore en 2021 :?:
Franchement pas évident :roll:

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 21:05

Désolé !!!!
Dernière édition par canoecl le 04 Nov 2020, 23:38, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 21:26

canoecl a écrit:Marathon de Paris annulé en 2021 (coachapied.com) :cry:


fake news !!!!!

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 23:43

petit franck a écrit:
canoecl a écrit:Marathon de Paris annulé en 2021 (coachapied.com) :cry:


fake news !!!!!


Désolé, j'ai cru cette information ! Espérons que l'avenir soit plus positif !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 06:45

J'ai vu le truc pour Paris. Je n'ai pas une confiance énorme dans coachapied, mais les sponsors peuvent effectivement être au courant, avant que l'info soit officialisée pour le grand public. La rumeur était là aussi avant l'officialisation au printemps dernier. Et comme le carnaval de Rio, le salon de l'agriculture, ils vont sans doute prendre leur décision bien à l'avance. Encore un signal fort pour les orgas qui sont dans la même période.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 10:33

mic31 a écrit:J'ai vu le truc pour Paris. Je n'ai pas une confiance énorme dans coachapied, mais les sponsors peuvent effectivement être au courant, avant que l'info soit officialisée pour le grand public. La rumeur était là aussi avant l'officialisation au printemps dernier. Et comme le carnaval de Rio, le salon de l'agriculture, ils vont sans doute prendre leur décision bien à l'avance. Encore un signal fort pour les orgas qui sont dans la même période.


sauf que la c est vraiment une fake news
aucun sponsor n est au courant
c est pas un autiste qui vais vous apprendre a verifier ses sources quand meme :D

Messagepar huralp » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 11:40

Message du 03-11-2020 concernant l'organisation du trail Hivernal du Sancy 2021.

Trail Hivernal Sancy Mont-Dore - 17 janvier 2021
voilà quelques jours que nous nous grattons la tête pour savoir quoi faire
On va essayer d'y croire une fois encore...et nous ouvrons les inscriptions le 15 novembre à 21h (le lien sera diffusé plus tard) selon les modalités ci-dessous :
- tarif 23 € sans repas
pas de pasta, pas de repas, si des possibilités s'ouvrent...on avisera..., nous allons travailler sur différents scénarios en amont.
- si nous devons annuler la course de notre fait ou sur décision administrative, nous rembourserons 95% du prix (hors frais)
- les 2000 premiers se pré-inscrivent avec leur document à jour sans payer, vous pouvez vous inscrire et gérer vos documents du 15 au 25/11 (sous réserve de la limite des 2000 pré-inscriptions)
- les groupes peuvent s'inscrire aussi avec le lien spécifique mini 5 max 20 personnes / groupe
- durant cette période, Sportips vérifie, retire les doublons, les non validés ..et vous envoie un mail de pré-inscription (seul(e)s celles et ceux qui recevront ce mail, seront aussi destinataires du mail avec le lien de paiement, attention à vos spams)
- une fois la liste des 2000 pré-inscrit(e)s validée et selon l'évolution et les informations du moment, nous indiquerons le jour et l'heure d'ouverture du paiement pour ces personnes qui recevront un mail avec le lien de paiement, il n'y aura que 1500 dossards vendus.
- jusqu'au 27 décembre les changements de dossard seront acceptés, ainsi que les remboursements avec certificat de contre indication.
Merci

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 12:13

C'est vraiment pas évident cette période pour les organisateurs en effet et de façon générale pour toutes les personnes qui s'investissent dans les associations sportives.
J'essaie de me motiver pour mettre à jour le calendrier Kikourou mais pour l'instant j'ai du mal à me dire que ça pourait servir à quelque chose...

Avez-vous des indications par rapport au nombre d'adhérents qui ne se sont pas inscrits cette année dans vos club/associations sportives à cause du contexte sanitaire? Dans mon ancien club de sport, plusieurs adhérents ont demandé à annuler leur adhésion suite à l'annonce du second confinnement.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 13:13

Faut vraiment avoir envie d'être organisateur en ce moment. La rédaction du protocole sanitaire ... une vraie purge. :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 14:35

petit franck a écrit:
mic31 a écrit:J'ai vu le truc pour Paris. Je n'ai pas une confiance énorme dans coachapied, mais les sponsors peuvent effectivement être au courant, avant que l'info soit officialisée pour le grand public. La rumeur était là aussi avant l'officialisation au printemps dernier. Et comme le carnaval de Rio, le salon de l'agriculture, ils vont sans doute prendre leur décision bien à l'avance. Encore un signal fort pour les orgas qui sont dans la même période.


sauf que la c est vraiment une fake news
aucun sponsor n est au courant
c est pas un autiste qui vais vous apprendre a verifier ses sources quand meme :D



:lol: :lol: :lol:

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 08:43

En isère on était a plus de 145 courses incrites et référencées comme tel au calendrier en 2020....,là,on arrive à 125 pour le moment

Il n'y a plus de courses dans le 38 jusqu'à la fin de l année.

L'hivernale de méaudre fin janvier2021 n aura pas lieu :|

Beaucoup d'organisateurs ne souhaitent pas aller dans l inconnu et sont découragés

Les petites courses souffrent de moyens financiers et de bénévoles

Même certains grands événements dans l'Isère sont dans le flou le plus total, l'argent et les sponsors ne protégeant pas du Covid et des arrêtés prefectoraux....,ça se saurait...

Plus que jamais aux coureurs de privilégier les petites courses et de s investir bénévolement dans notre passion commune,en s engagent signaleur au cross de de la peau de saucisson de saint chambon les kiki

Une pensée aussi pour les petits magasins de running qui vont fermer,et moi "connard de base",qui commande sur internet....

On a donné le bâton pour nous faire battre....,et on va recevoir.

Une pensée personnel pour tout le team de Montagnole et grosse pensée à notre légende

Bonne journée

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 09:43

Selon l'expérience de la première vague je ne vois qu'un moyen de prévoir une course:
Dès l'annonce de la date du déconfinement -> prévoir la course entre 1 mois à 2 mois après cette date.
Plus cette date sera reculée, plus elle sera à risque.
Le souci est que forcement les préparations des concurrents seront foireuses.
Il faut de plus réussir à être agile et obtenir les autorisations en un temps record.

Dans les initiatives. Sur le mois d'Octobre, j'ai vu des courses en mode contre la montre:
-Tu prends un dossard peu cher.
-Un parcours est défini avec des cellules de départ et d'arrivée.
-Tu as quelques jours pour faire autant de fois que tu veux le parcours
-Un classement est fait
L'avantage est que cela évite la foule.

Messagepar unpieddevantlautre » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 11:39

Par contre plus rien voir avec l 'ambiance TRAIL , autant courir seul ou faire un off...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 11:55

c'est plus pour les accros du chrono :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 12:33

neofoxy a écrit:Selon l'expérience de la première vague je ne vois qu'un moyen de prévoir une course:
Dès l'annonce de la date du déconfinement -> prévoir la course entre 1 mois à 2 mois après cette date.
Plus cette date sera reculée, plus elle sera à risque.
Le souci est que forcement les préparations des concurrents seront foireuses.
Il faut de plus réussir à être agile et obtenir les autorisations en un temps record.

Dans les initiatives. Sur le mois d'Octobre, j'ai vu des courses en mode contre la montre:
-Tu prends un dossard peu cher.
-Un parcours est défini avec des cellules de départ et d'arrivée.
-Tu as quelques jours pour faire autant de fois que tu veux le parcours
-Un classement est fait
L'avantage est que cela évite la foule.


Fin Octobre, un kv organisé par mon club avec 70 coureurs au départ en contre la montre annulé la veille sur décision préfectorale alors que le protocole avait été validé...le même week-end, concours hippique international à Pau, à 40km du kv, autorisé avec plusieurs centaines(et même milliers je crois) de spectateurs venus de toute la France. Sans commentaires :evil:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 14:37

laulau a écrit:
neofoxy a écrit:Selon l'expérience de la première vague je ne vois qu'un moyen de prévoir une course:
Dès l'annonce de la date du déconfinement -> prévoir la course entre 1 mois à 2 mois après cette date.
Plus cette date sera reculée, plus elle sera à risque.
Le souci est que forcement les préparations des concurrents seront foireuses.
Il faut de plus réussir à être agile et obtenir les autorisations en un temps record.

Dans les initiatives. Sur le mois d'Octobre, j'ai vu des courses en mode contre la montre:
-Tu prends un dossard peu cher.
-Un parcours est défini avec des cellules de départ et d'arrivée.
-Tu as quelques jours pour faire autant de fois que tu veux le parcours
-Un classement est fait
L'avantage est que cela évite la foule.


Fin Octobre, un kv organisé par mon club avec 70 coureurs au départ en contre la montre annulé la veille sur décision préfectorale alors que le protocole avait été validé...le même week-end, concours hippique international à Pau, à 40km du kv, autorisé avec plusieurs centaines(et même milliers je crois) de spectateurs venus de toute la France. Sans commentaires :evil:


Oui, la géométrie variable habituelle.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 07:51

Dans le massif vosgien deux belles courses qui font habituellement l'ouverture de la saison en Février (Trail des Callunes et Trail Hivernal de la Moselotte) ne seront pas organisées en 2021 :? :? :?

Par contre deux courses qui devaient avoir lieu en Novembre 2020 sont reportées début 2021 (Landsberg fin Février, Foulées du Souvenir Printemps ?) et envisagent donc deux éditions en 2021

Notre traditionnel Trophée des Vosges à l'arrêt sera peut être "sauvé" par quelques courses du début 2021.

Le calendrier 2021 promet d'être a géométrie variable !!!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Nov 2020, 01:16

poucet a écrit:Le calendrier 2021 promet d'être a géométrie variable !!!


Malheur ! :-(

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2020, 11:06

Mathias a écrit:
poucet a écrit:Le calendrier 2021 promet d'être a géométrie variable !!!


Malheur ! :-(


j ai bon espoir pour la fin de l annee 2021 quand meme . je dirais a partir de mai quand les temperatures remonteront.
et a l automne 2021 ca repartira surement mais d ici la j espere que on aura trouve des traitements un vaccin ou que on en saura plus sur le virus
par contre a mon humble avis jusque en mai 2021 rien n aura lieu je pense .

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 08:46

petit franck a écrit:
canoecl a écrit:Marathon de Paris annulé en 2021 (coachapied.com) :cry:


fake news !!!!!

Certes, ni le marathon, ni le semi de Paris ne sont pas encore annulés mais aucune date n’est annoncée et les inscriptions pour 2021 ne sont pas ouvertes. Compte tenu du temps nécessaire à l’organisation de ce genre d’événement, j’imagine mal comment une édition pourrait avoir lieu au printemps prochain; dans un an peut-être. Il faudrait aussi réussir à mobiliser des sponsors sur des courses qui ont - aujourd’hui du moins- au moins autant de chances d’être annulées pour la troisième fois que de se dérouler comme prévu.
Ça fait beaucoup d’incertitudes pour lancer l’organisation d’un tel projet. Je ne parierai pas trop sur une grosse course à Paris avant 2022. Pour l’instant c’est 1km/1h avec distanciation sociale et masque dans la poche. On est très loin de 40000 coureurs sur 42km pendant plus de trois heures (pour la plus grande majorité d’entre eux)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 08:53

... il ne me reste plus que des UBBC sauvages à organiser.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran