Où allons nous courir !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 21:53

Le retour des sorties "longues" :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 22:18

C'est bon, ça!!! :D :D :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 22:20

Zut, je commençais à prendre goût au cyclo-cross... :lol: :wink:.
Cela dit, je pourrais caser une sortie vélo sur route la semaine, pendant la pause déjeuner.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 22:21

dans le vercors tout cr qui est au nord du col vert sera blinde de monde donc quand tu habites a villard de kans mieux vaudra aller a la tete des chaudieres ou sur les haits platzaux du vercors alors que toutes.les cretes du vercors qui sont au nord du col vert soit a 20 kms de grenoble serot blikdes de monde

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 22:42

Salut Franck,

Pas beaucoup de monde va être capable de faire un aller-retour Grenoble-Villard en voiture (si c'est autorisé...) et en plus un aller-retour Villard - Col Vert, tout ça en moins de 3H. Tu ne verras que des gens de Villard au col Vert :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 09:08

Par contre, faire le tour d'un cercle de 20km de rayon en 3 heures, vous êtes d'accord que, même en vélo, c'est pas simple....

"Ils" pourraient au moins choisir des règles qui permettent de continuer les challenges à la con. "On" se moque de nous.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 11:55

loiseau a écrit:Salut Franck,

Pas beaucoup de monde va être capable de faire un aller-retour Grenoble-Villard en voiture (si c'est autorisé...) et en plus un aller-retour Villard - Col Vert, tout ça en moins de 3H. Tu ne verras que des gens de Villard au col Vert :wink:


je pense que les gens de grenoble peuvent monter en voiture et il t a une tolerance au niveau des horaire les vertcacos sont tolerants
et oui faire l aller retour au col vert en 3 heres c est tout a fait jouable perso j ai le temps de faire 2 fois l aller retour et jornet aurait le temps de faire 3 fois l aller retour au col vert et un interview la haut lol

en parlant de col vert il y a une video d un interview de teddy et moi au col vert sur running heroes mais je n arrive pas a la télécharger qui pourrait mettre cette video sur kikourou et faire tout a ma place en la mettant aussi sur mon mur facebook merci d avance je n arrive pas a la tekecharfer sur mon teephone et je ne vois que les premieres secondes

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 12:58

petit franck a écrit:en parlant de col vert il y a une video d un interview de teddy et moi au col vert sur running heroes mais je n arrive pas a la télécharger qui pourrait mettre cette video sur kikourou et faire tout a ma place en la mettant aussi sur mon mur facebook merci d avance je n arrive pas a la tekecharfer sur mon teephone et je ne vois que les premieres secondes

https://www.facebook.com/RunningHeroes/ ... cale=fr_FR

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 13:08

petit franck a écrit:et oui faire l aller retour au col vert en 3 heres c est tout a fait jouable perso j ai le temps de faire 2 fois l aller retour et jornet aurait le temps de faire 3 fois l aller retour au col vert et un interview la haut lol

Oui, mais il faut aussi compter les 1H30 pour l'aller-retour en voiture depuis Grenoble, donc il reste 1H30 pour faire Villard-Col Vert AR. Faisable, mais pas pour tout le monde :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 13:17

je ne connais pas assez le coin, mais il ne faut pas oublier que les 20 kilometres c'est un rayon autour du domicile ,et pas autour de la voiture avec laquelle tu as fait 20 kilometres...

Messagepar Mame » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 13:31

Tu as raison, Franck, c'est le plus beau des bancs :wink:
Bon, il n'est pas du tout dans mon rayon des 20km :evil:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 15:06

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:en parlant de col vert il y a une video d un interview de teddy et moi au col vert sur running heroes .......

https://www.facebook.com/RunningHeroes/ ... cale=fr_FR


Très belle vidéo Frank, non seulement par les magnifiques prises de vue qui t'entourent, mais également par la générosité et la bienveillance des propos que tu y tiens. Sages paroles souvent. 8)

Et que de chemin parcouru par le jeune homme qui "n'aimait pas courir sur les chemins caillouteux" :wink:

Je te souhaite de gagner au Loto, et si ce n'est le cas , de découvrir plein de beaux endroits où pour y poser un banc et y partager la conversation avec les autres. :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 00:46

bubulle a écrit:Par contre, faire le tour d'un cercle de 20km de rayon en 3 heures, vous êtes d'accord que, même en vélo, c'est pas simple....


En théorie, en 2 fois ça l'fait... 27,6km/h de moyenne...

Pas besoin d'être cycliste pro, par contre faut avoir la bonne route bien plate au bon endroit :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 09:41

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, faire le tour d'un cercle de 20km de rayon en 3 heures, vous êtes d'accord que, même en vélo, c'est pas simple....


En théorie, en 2 fois ça l'fait... 27,6km/h de moyenne...

Pas besoin d'être cycliste pro, par contre faut avoir la bonne route bien plate au bon endroit :mrgreen:


Et surtout être "cycliste prioritaire" pour ne pas s'arrêter, au feu rouge, céder le passage ou rond-point.. :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:50

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, faire le tour d'un cercle de 20km de rayon en 3 heures, vous êtes d'accord que, même en vélo, c'est pas simple....


En théorie, en 2 fois ça l'fait... 27,6km/h de moyenne...


:?: :shock:

en 2 fois, mon chat :wink: me suggère plus probablement une moyenne de 34,3 km/h :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:54

L'Dingo a écrit:
Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, faire le tour d'un cercle de 20km de rayon en 3 heures, vous êtes d'accord que, même en vélo, c'est pas simple....


En théorie, en 2 fois ça l'fait... 27,6km/h de moyenne...


:?: :shock:

en 2 fois, mon chat :wink: me suggère plus probablement une moyenne de 34,3 km/h :mrgreen:


mais c'est qu'il a raison !
le Boss ne serait il pas infaillible ? tout s'écroule.....

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 16:14

J'ai pas compris le "en 2 fois" :?

Sinon il faut compter l'A/R du centre vers le cercle soit 40 km en plus, du coup ca fait 165,5 km donc 55 km/h.

Rien d'impossible :mrgreen:


Edit : je détaille parce que je ne comprends pas les résultats du Boss ou même celui du chat
Le cercle fait 2xPixR = 2 x 3,14 x 20 = 125,6 km
L'A/R fait 2xR = 40 km
Le total fait 165,6 km
En 3 h ca fait du 55,2 km/h

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 16:49

Trixou a écrit:J'ai pas compris le "en 2 fois" :?

En 3 h ca fait du 55,2 km/h

Ben 55.2/2 = 27.6, non :?:
Le Boss a toujours raison, c'est pour ça qu'il est le Boss :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 17:17

cloclo a écrit:
Trixou a écrit:J'ai pas compris le "en 2 fois" :?

En 3 h ca fait du 55,2 km/h

Ben 55.2/2 = 27.6, non :?:
Le Boss a toujours raison, c'est pour ça qu'il est le Boss :mrgreen:


images.jpg
images.jpg (9.92 Kio) Consulté 1605 fois

Messagepar van » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 17:19

pas tout à fait, vu qu'en 2 fois ( 6 heures donc) Il faut aller 2 fois à la périphérie du cercle)
donc 125.6/2 +40 = 102.8km et donc 34.26km/h pendant 3 heures.
Et la 2ème fois il faut refaire les 40km d'A/R pour faire la 2ème moitié. donc la moyenne c'est toujours 34.26 et le total 205.6 km
Dernière édition par van le 28 Nov 2020, 12:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 17:25

cloclo a écrit:
Trixou a écrit:J'ai pas compris le "en 2 fois" :?

En 3 h ca fait du 55,2 km/h

Ben 55.2/2 = 27.6, non :?:
Le Boss a toujours raison, c'est pour ça qu'il est le Boss :mrgreen:


Ah c'est ca "en 2 fois" !!! C'est en 2 fois... :oops:
Mais pourquoi vu que c'est possible en 1 fois ??? Bande de flemmards !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 17:35

van a écrit:pas tout à fait, vu qu'en 2 fois ( 6 heures donc) Il faut 2 fois à la périphérie du cercle)
donc 125.6/2 +40 = 10.28km et donc 34.26km/h pendant 3heures
Et la 2ème fois il faut refaire les 40km d'A/R pour faire la 2ème moitié. donc la moyenne c'est toujours 34.26 et le total 205.6 km


+1 pour Van. :D
Yes ! C'est pas un gars du Sud pour rien :D
Si on fait 2 fois un demi cercle, il faut en plus 4 fois le rayon , à supposer qu'on retourne au centre bien sur entre les 2 sorties de3h :twisted:



Et pourtant à Marseille il y a déjà un génie des "études statistiques" qui tente de devenir Boss à la place du Boss avec des règles de calcul qui lui sont propres :mrgreen: :arrow:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 19:52

L'Dingo a écrit:+1 pour Van. :D
Yes ! C'est pas un gars du Sud pour rien :D
Si on fait 2 fois un demi cercle, il faut en plus 4 fois le rayon , à supposer qu'on retourne au centre bien sur entre les 2 sorties de3h :twisted:


Pas d'ac' : si tu le fais en 2 fois c'est que tu es flemmard, et un flemmard il ne fait pas 2 fois l'A/R chez lui, il se cale dans un bistrot situé sur le cercle, et une fois requinqué il repart.
Et toc.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 19:55

Trixou a écrit:
L'Dingo a écrit:+1 pour Van. :D
Yes ! C'est pas un gars du Sud pour rien :D
Si on fait 2 fois un demi cercle, il faut en plus 4 fois le rayon , à supposer qu'on retourne au centre bien sur entre les 2 sorties de3h :twisted:


Pas d'ac' : si tu le fais en 2 fois c'est que tu es flemmard, et un flemmard il ne fait pas 2 fois l'A/R chez lui, il se cale dans un bistrot situé sur le cercle, et une fois requinqué il repart.
Et toc.


Ca, c'est quand il y avait des bistrot... :cry:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 11:04

L'Dingo a écrit:Si on fait 2 fois un demi cercle, il faut en plus 4 fois le rayon , à supposer qu'on retourne au centre bien sur entre les 2 sorties de3h :twisted:


[mode mauvaise foi on]
Ben, on peut dormir dans le fossé non ?
[mode mauvaise foi off]

[mode tacle mesquin on]
D'ailleurs en parlant de dormir dans un fossé, ça te connait non ?
Tu veux qu'on évoque un soir d'été il y a "quelques" années, avant l'orage dans la montée du col de Chavière ?
[mode tacle mesquin off]

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 11:06

En attendant, je vous rappelle qu'aujourd'hui vous pouvez sortir du cercle, les fauves sont lâchés !

Allez courir !

Moi je ne peux pas, récup d'une petite double-entorse...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 11:15

Nouvelle attestation dérogatoire, elle devait être mise en ligne à minuit :
- rien sur le site de l'Intérieur
- présent sur celui du gouvernement

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 11:30

- présent sur l'appli anticovid

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 12:18

a noter que il y a une tolerance pour les personnes en situation de handicap les guides les qportifs de haut niveau etc...
dans tous les cas n ayant pas de voiture je ne compte pas aller au dela des 20 kms .

la logique aurait ete de faire une derogation pour les personnes ayant une voiture en fait en autorisant les gens ayant une voiture a aller au dela et en interdisant les autres

perso je n ai pas de voiture et je me deplace en covoiturage transports en commun ou stop ce qui est beaucoup plus contaminant que pour les gens ayant une voiture individuelle.

a la limite il est beaucoup plis dangereux d aller en bus de villard de lans a autrans pour aller que en voiture de villard de lans a paris si on est seul dans sa voiture .

il faudrait aussi inciter les gens a marcher plutot que de prendre les transports en commun poir des petites distances

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 14:44

Comment interprétez vous les directives du ministère des sports?

https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Est-ce qu'il est possible d'organiser des entrainements adultes en extérieur?
En stade, en foret (marche nordique, ...).

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 15:18

Pratique sportive dans l’espace public

La pratique sportive qui constitue un motif dérogatoire de sortie, pourra désormais s’effectuer de manière individuelle dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement. Toute pratique sportive collective demeure exclue.

Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA)

Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés.
Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 17:58

Donc si j'ai bien compris, séance club avec encadrant dans l'enceinte du stade autorisée et séance club avec encadrant en foret interdit.

Vous comprenez comme moi?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 18:23

Un peu d'humour !
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (100.38 Kio) Consulté 1299 fois

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 18:53

Jam27 a écrit:Donc si j'ai bien compris, séance club avec encadrant dans l'enceinte du stade autorisée et séance club avec encadrant en foret interdit. Vous comprenez comme moi?
Faut-il demander à un sportif d'être logique ? :mrgreen:
OK, je :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 29 Nov 2020, 14:11

bubulle a écrit:Par contre, faire le tour d'un cercle de 20km de rayon en 3 heures, vous êtes d'accord que, même en vélo, c'est pas simple....


Tu plantes un piquet à ton domicile, tu tires un câble de 20km et tu pédales à fond en gardant toujours le câble tendu. Avec la force centrifuge c'est jouable.

Messagepar Nicolas BREMAND » sa fiche K
» 03 Déc 2020, 13:01

Bonjour,

Le contexte sanitaire est catastrophique pour les entrainements, mais également pour les courses.
Certains auraient-ils des conseils à me donner pour rendre les entrainements et l'attente des courses qui sont toutes reportés plus faciles ?

Nicolas Bremand

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Déc 2020, 14:39

Nicolas BREMAND a écrit:Bonjour,

Le contexte sanitaire est catastrophique pour les entrainements, mais également pour les courses.
Certains auraient-ils des conseils à me donner pour rendre les entrainements et l'attente des courses qui sont toutes reportés plus faciles ?

Nicolas Bremand

Catastrophique pour les courses ok... mais pour les entraînements on a toujours eu la chance nous les coureurs de pouvoir nous entraîner individuellement (sans parler de l'utilisation des Tapis et HT).
Alors effectivement si la motivation à l'entrainement est dépendante des courses c'est plus compliqué. Sinon pas de problème...
Mon volume de sortie sera comparable (même supérieur) à 2019. Notamment parce que le télétravail m'a laissé beaucoup de dispo :wink:

... sujet à fusionner certainement avec sujet existant...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 09:46

oui, je m'occupe de la fusion....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 10:04

coco38 a écrit:
Nicolas BREMAND a écrit:Bonjour,

Le contexte sanitaire est catastrophique pour les entrainements, mais également pour les courses.
Certains auraient-ils des conseils à me donner pour rendre les entrainements et l'attente des courses qui sont toutes reportés plus faciles ?

Nicolas Bremand

Catastrophique pour les courses ok... mais pour les entraînements on a toujours eu la chance nous les coureurs de pouvoir nous entraîner individuellement (sans parler de l'utilisation des Tapis et HT).
Alors effectivement si la motivation à l'entrainement est dépendante des courses c'est plus compliqué. Sinon pas de problème...
Mon volume de sortie sera comparable (même supérieur) à 2019. Notamment parce que le télétravail m'a laissé beaucoup de dispo :wink:

... sujet à fusionner certainement avec sujet existant...


+1
En comparaison de mon graphique d'entrainement 2019, ce confinement, malgré un manque de motivation faute d'échéance, reste positif pour moi.
Pendant la 1er vague, j'ai changé mon programme et en cette fin d'année, avec une charge plus importante mais répartie différemment, à savoir, plus de séances avec moins de km, le résultat est là :
- perte de 2 kg, retrouvé et stabilisé mon poids forme de 3 ans
- moins de blessure ou fatigue
- redécouvert les séances EF en stade.

Maintenant reste à tester tout cela sur des courses en 2021.. :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 11:47

Arclusaz a écrit:oui, je m'occupe de la fusion....

Merci :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran