SwissPeaks & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2021 - Oberwald
avec 20 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 21 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 100 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2021 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 06:59

L'organisation annonce l'ouverture prochaine des inscriptions

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 03:55

Antoine_974 a écrit:L'organisation annonce l'ouverture prochaine des inscriptions


Le 02 novembre à 11h

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 09:30

Perso j'étais bien tenté...
Mais le climat actuel me rend hermétique à tous projets en 2021 :shock:
J'ai perdu confiance (en plus de perdre de l'argent) avec toutes ces annulations, du coup je vais patienter gentiment quelques mois, tant pis si ça me passe sous le nez pour cette SwissPeaks.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 10:02

Zucchini_41 a écrit:Perso j'étais bien tenté...
Mais le climat actuel me rend hermétique à tous projets en 2021 :shock:
J'ai perdu confiance (en plus de perdre de l'argent) avec toutes ces annulations, du coup je vais patienter gentiment quelques mois, tant pis si ça me passe sous le nez pour cette SwissPeaks.

Il y a peu de risques à attendre je pense. Les inscriptions ne sont jamais complètes longtemps à l’avance sur ces courses.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 12:08

Antoine_974 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Perso j'étais bien tenté...
Mais le climat actuel me rend hermétique à tous projets en 2021 :shock:
J'ai perdu confiance (en plus de perdre de l'argent) avec toutes ces annulations, du coup je vais patienter gentiment quelques mois, tant pis si ça me passe sous le nez pour cette SwissPeaks.

Il y a peu de risques à attendre je pense. Les inscriptions ne sont jamais complètes longtemps à l’avance sur ces courses.


Un jour quand je serai grand et fort, je prendrais 3 semaines de CP et je ferais une Jean-Mi :
-PTL-SP-TOR :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 13:31

Antoine_974 a écrit:Il y a peu de risques à attendre je pense. Les inscriptions ne sont jamais complètes longtemps à l’avance sur ces courses.

Merci pour l'info ! Je vise la petite soeur, la 170 :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 14:22

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Perso j'étais bien tenté...
Mais le climat actuel me rend hermétique à tous projets en 2021 :shock:
J'ai perdu confiance (en plus de perdre de l'argent) avec toutes ces annulations, du coup je vais patienter gentiment quelques mois, tant pis si ça me passe sous le nez pour cette SwissPeaks.

Il y a peu de risques à attendre je pense. Les inscriptions ne sont jamais complètes longtemps à l’avance sur ces courses.


Un jour quand je serai grand et fort, je prendrais 3 semaines de CP et je ferais une Jean-Mi :
-PTL-SP-TOR :wink:

Ton mollet est d’accord ? :lol: :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 18:35

Les ouvertures sont ouvertes.

L'inscription à la 360 est payable en 2 x (il n'est pas précisé si c'est + cher !) : solde en mars
EDIT : c’est le même prix ! Confirmation reçue de l’orga

Les tarifs évoluent au 1er janvier

Une clause pour la Covid a été ajoutée avec un transfert automatique sans frais en cas d'annulation.

Idem si ce sont les règlementations des pays de Résidence ou d'entrée en Suisse qui bloquent : report sans frais.

Pas mal...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 20:20

Antoine_974 a écrit:Les ouvertures sont ouvertes.


:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 20:24

BigPat a écrit:
Antoine_974 a écrit:Les ouvertures sont ouvertes.

:mrgreen: :mrgreen:

En expert d'enfonçage de portes, Antoine, il se pose, là :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Nov 2020, 04:01

cloclo a écrit:
BigPat a écrit:
Antoine_974 a écrit:Les ouvertures sont ouvertes.

:mrgreen: :mrgreen:

En expert d'enfonçage de portes, Antoine, il se pose, là :mrgreen:


:shock: :shock:
Elle est pas mal celle-là :lol: :lol:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Nov 2020, 14:06

J'ai créé les fiches pour les autres distances .

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 10 Nov 2020, 11:57

Vu sur les réseaux :

En cas d'annulation ou impossibilité d'être présent le 29 août 2021 (cause COVID) que se passe-t-il ?
1 - Contre pandémies et interdictions, le SwissPeaks Trail a eu lieu en 2020 et aura lieu en 2021. Alors commencez à vous entraîner.
2- Si vous n'avez pas autorisation de venir en Suisse, nous reportons votre inscription pour l'an prochain. Le cas pour nos amis Belges, qui sont inscrits pour 2021 !
Alors, tu attends qu'il neige ?!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 11:27

En imaginant que le Covid soit un lointain souvenir a l'été 2021, je commence à réfléchir à mon programme

La SP170 en fait partie mais...j'ai un problème !

Je suis allé voir beaucoup de vidéos youtube "inside" et chaque fois j'ai le même sentiment:
° Ok les paysages sont superbes (quand il fait beau)
° Mais...je trouve qu'il n'y a pas "d'âme", pas d'ambiance que ce soit au départ, aux ravitos, à l'arrivée. C'est d'une tristesse (je ne dit pas que c'est un fait, c'est juste mon sentiment)

Bref, j'en suis à me dire que je vais laisser tomber pour me rapprocher à nouveau de l'EB et sans doute encore plus du GRP et de l'ambiance magnifique de Veille-Aure.

ceci étant, se faire une opinion sur internet ça reste très léger, donc vos retours sont les bienvenus

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 17:03

Concernant l’ambiance, je pense que l’appréciation reste très personnelle, en matière de sensibilité. J’ai eu la chance de faire quelques belles courses (des petites et des grandes), et au final, je ne saurais dire si un ravitaillement m’a marqué plus qu’un autre (à part peut-être Mare à Boue pour le poulet lentilles). Je dois peut être rester trop concentré ? Je n’ai pas remarqué non plus de différences à l’arrivée où l’ambiance, pour moi, est quasiment insignifiante en comparaison de la joie de terminer. Concernant le parcours, c’est vrai que c’est agréable de croiser des spectateurs, mais, c’est encore mieux de croiser des compagnons de route (tu peux faire une course mémorable parce que tu as croisé une personne avec qui tu as pu faire un bout de chemin). Et puis sur le départ, c’est toujours compliqué. J’ai passé du temps à attendre le départ du grand raid, il parait qu’il y avait une super ambiance, je n’ai rien vu.

Concernant la SP (j’ai fait le 90 cette année), c’est vrai que les paysages sont très chouettes, au moins jusqu’à Barme (d’où l’intérêt du 170). Le nombre de coureurs reste limité, pour autant tu croises pas mal de monde (j’ai croisé et discuté avec des personnes qui faisaient le 360 et le 170). J’ai trouvé les ravitos sympas (avec une délicieuse polenta fromage oignons à un endroit…), tu peux toujours discuter avec les bénévoles qui sont très dispo et enthousiastes. Bref, ce n’est pas une course triste, ou alors tout aussi triste que les autres ! L’aire d’arrivé est vaste et tu peux toujours t’attarder pour faire causette et prendre ta binouze en bonne compagnie (j’ai dû partir assez vite pour ma part).

Je me tâte aussi pour faire le 170 en 2021, mais j’ai une préférence pour l’EB. Cela dépendra de l’option qu’ils retiennent cette année pour la sélection (s’ils font comme l’année dernière et se positionnement juste après l’UTMB avec un tirage au sort, c’est pas génial).

 

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 17:41

Je suis abonné à la page facebook de l'orga.
Apparemment, les places partent comme des petits pains...
Le fait que la course ait été maintenue cette année, malgré l'épidémie, doit rassurer bcp de coureurs.
Et leur communication limpide sur les conditions d'annulations en 2021 sont très positives.

Du coup, j'aurais bien patienté un peu avant de m'inscrire au 170, mais je crois qu'il va falloir se décider plus vite que les autres années...

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 17:46

Effectivement...
L'année dernière, en juin, il y avait toujours de la place !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 20:46

Toutes les orga ont tendance à dire que ça part vite... pour que ça parte vite.
Vous avez vérifié les listes des inscrits?

Je n'ai pas trouvé ces listes.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 04:30

Tu as le droit de douter de tout, et d'être sceptique.
Le fait est que l'orga de la SP fait toujours preuve de franchise et de transparence.
Et en l'occurrence, d'efficacité, puisque c'est une des rares grosses épreuves à avoir tenu le choc cette année.
Perso je n'ai pas de raison de douter de ce qu'ils disent, et j'ai envie de m'accrocher à un truc qui a de bonnes chances d'avoir lieu en 2021.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 05:03

Zucchini_41 a écrit:Tu as le droit de douter de tout, et d'être sceptique.
Le fait est que l'orga de la SP fait toujours preuve de franchise et de transparence.
Et en l'occurrence, d'efficacité, puisque c'est une des rares grosses épreuves à avoir tenu le choc cette année.
Perso je n'ai pas de raison de douter de ce qu'ils disent, et j'ai envie de m'accrocher à un truc qui a de bonnes chances d'avoir lieu en 2021.

Ce que dit BigPat c’est que les orgas annoncent toutes que les inscriptions partent vite pour inciter à s’inscrire rapidement...
Effectivement les listes ne sont pas disponibles donc impossible de vérifier.
Rien de +
Effectivement la SP a été une des rares courses à avoir lieu cette année.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 05:05

Oui, j'avais compris :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 05:28

Zucchini_41 a écrit:Oui, j'avais compris :mrgreen:

Je suis curieux de voir les listes aussi car j'hésite entre SP360 et Tor...

C'est vrai que le fait que la SP ait eu lieu cette année et que l'organisation ait déjà précisé les conditions de report pour 2021 sont franchement très rassurants

Messagepar La Crampe » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 10:47

Gilles45 a écrit:En imaginant que le Covid soit un lointain souvenir a l'été 2021, je commence à réfléchir à mon programme

La SP170 en fait partie mais...j'ai un problème !

Je suis allé voir beaucoup de vidéos youtube "inside" et chaque fois j'ai le même sentiment:
° Ok les paysages sont superbes (quand il fait beau)
° Mais...je trouve qu'il n'y a pas "d'âme", pas d'ambiance que ce soit au départ, aux ravitos, à l'arrivée. C'est d'une tristesse (je ne dit pas que c'est un fait, c'est juste mon sentiment)

Bref, j'en suis à me dire que je vais laisser tomber pour me rapprocher à nouveau de l'EB et sans doute encore plus du GRP et de l'ambiance magnifique de Veille-Aure.

ceci étant, se faire une opinion sur internet ça reste très léger, donc vos retours sont les bienvenus


J'ai fait la 314 cette année, il est vrai que l'ambiance est loin de celle du Tor où il y a un côté festif partout où tu passes... Cela dit, tu es très très (très) souvent seul dans la montagne dans un cadre magnifique, c'est aussi ce qu'on peut rechercher dans une course. Le faible nombre de partant en fait une aventure authentique et rude tant physiquement que psychologiquement. Seul le dernier tiers de la course est plus animé car tu retrouves le 90 et le 170.
Je m'étais inscrit fin juin 2020 il restait 100 places sur 300, je ne regrette pas cette expérience même si pendant la course je tenais parfois des monologues nocturnes plutôt négatifs concernant ma présence dans cet enfer :lol: , une vraie course de montagne. Quand on me demande de comparer avec le Tor, je dis que sur le Tor on fait tout pour que tu arrives au bout (BV ravitos monstres, médecine podo kiné etc...), la SP on regarde si tu vas y arriver :) "tout d'bon" comme ils disent, toujours avec le sourire !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 10:30

La 360 est à moitié pleine selon l'organisation.

Ils publieront les listes des inscrits à la mi-décembre...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 10:39

Ca laisse du temps, c'est bon.
Il y avait des reports, c'est pour ça que les 1ères places sont parties vite, donc ça se remplit gentiment comme d'habitude.
J'avais raison de douter Zucchini :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 12:23

Moi j'attends mi-décembre par rapport au taf mais je pense que je vais mettre ma pièce dessus...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 18:36

BigPat a écrit:J'avais raison de douter Zucchini :wink:

Mauvaise langue va :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 21:47

:wink:

Antoine tu n’attends pas le tirage du Tor?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 04:03

BigPat a écrit::wink:

Antoine tu n’attends pas le tirage du Tor?

Pas besoin d’attendre le tirage au sort car j’ai mon ticket assuré pour 2021, 22 ou 23 avec l’annulation. De toute façon, en étant de la Réunion, j’ai 2 chances sur 3 d’être pris déjà !

Et puis, 0 news de l’orga du Tor malgré plusieurs relances.
Alors que celle de la SP a été claire de suite avec les conditions de report en cas d’annulation etc etc et je trouve ça top.

Pour finir, il y a 2 lascars qui vont faire la PTL en 2021 et qui devraient tenter le Tor en 2022... on a une place pour le Tor des Glaciers à aller chercher avec l’Ecureuil :!:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 09:39

Ah oui, c'est bien planifié :D

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 09:59

Bonjour,
Quelqu'un sait quelles sont les chances d'être pris au Tor ?
Si les chances sont faibles, je pense partir sur la SwissPeak pour assurer d'avoir un dossard.
Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 11:04

Nultymo a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait quelles sont les chances d'être pris au Tor ?
Si les chances sont faibles, je pense partir sur la SwissPeak pour assurer d'avoir un dossard.
Merci.


C'est déjà pas folichon en temps normal alors là, avec les reports de cette année, ça sera pas très loin de 0 je pense.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 11:34

Nultymo, tout dépend depuis combien de fois tu postules?
Moi ça sera la 2ème, quasi 0 chance.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 14:06

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit::wink:

Antoine tu n’attends pas le tirage du Tor?

Pas besoin d’attendre le tirage au sort car j’ai mon ticket assuré pour 2021, 22 ou 23 avec l’annulation. De toute façon, en étant de la Réunion, j’ai 2 chances sur 3 d’être pris déjà !

Et puis, 0 news de l’orga du Tor malgré plusieurs relances.
Alors que celle de la SP a été claire de suite avec les conditions de report en cas d’annulation etc etc et je trouve ça top.

Pour finir, il y a 2 lascars qui vont faire la PTL en 2021 et qui devraient tenter le Tor en 2022... on a une place pour le Tor des Glaciers à aller chercher avec l’Ecureuil :!:


Ouh là c'est loin 2022
on en sera au 6 ou 7° confinement
et vu que je prends 2kg à chacun de par l'interdiction de s'entrainer,

et ben, je sais pas quel poids je devrais traîner :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 14:15

Ça y est, il abandonne même avant d’avoir essayé !!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 14:21

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit::wink:

Antoine tu n’attends pas le tirage du Tor?

Pas besoin d’attendre le tirage au sort car j’ai mon ticket assuré pour 2021, 22 ou 23 avec l’annulation. De toute façon, en étant de la Réunion, j’ai 2 chances sur 3 d’être pris déjà !

Et puis, 0 news de l’orga du Tor malgré plusieurs relances.
Alors que celle de la SP a été claire de suite avec les conditions de report en cas d’annulation etc etc et je trouve ça top.

Pour finir, il y a 2 lascars qui vont faire la PTL en 2021 et qui devraient tenter le Tor en 2022... on a une place pour le Tor des Glaciers à aller chercher avec l’Ecureuil :!:


Et moi je sens du slip!!!!!
Une bonne raison pour te fumer au TOR 2022. :mrgreen: :lol:

@Plouf

R

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 14:48

BigPat a écrit:Nultymo, tout dépend depuis combien de fois tu postules?
Moi ça sera la 2ème, quasi 0 chance.

Ce serait la première fois. Donc si je comprends bien, c'est mort pour 2021 !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 15:05

Cheville de Miel a écrit:
Et moi je sens du slip!!!!!
Une bonne raison pour te fumer au TOR 2022. :mrgreen: :lol:

@Plouf

R


C’est bien que tu t’en rendes compte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 30 Nov 2020, 08:50

Voilà, inscrit ! Avec un prêt Cofidis sur 10 ans...
Je me suis dit qu'il fallait saisir l'occasion tant qu'il était possible de s'inscrire sans passer par un tirage au sort ou autre sélection.
Déjà hâte de préparer ça en 2021.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 11 Déc 2020, 11:40

ou peut on voir le nombre de dossard encore disponibles pour la 360?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2021 - Oberwald
avec 20 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 21 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 100 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2021 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran