Tor des géants & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù


Messagepar le-lent » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 12:16

Sur les Glaciers Luca et Jules-Henri sont toujours ensemble, depuis trois jours maintenant (mais de quoi peuvent-ils encore parler? :mrgreen: ). Ils viennent de quitter la dernière BV de Gressonney avec 7 heures de retard sur le "passage le plus rapide" adapté je pense sur les temps de Luca il y a deux ans. Elles sont très loin les 97h prévues pour la première édition :lol:
Stephanie est toujours troisième mais est en train de craquer, elle prend beaucoup de retard depuis hier soir. Elle est à Niel.
Les écarts deviennent monstrueux, sur un col certains concurrents gagnent ou perdent deux heures sur le reste de la troupe.
Les deux derniers arrivent tant bien que mal à Donnas, à une heure de la BH. Ca devrait devenir compliqué pour eux, comme (peut-être) pour le Sénateur Ruggiero qui s'y trouve encore. Mais il connaît la vallée comme sa poche, et sait exactement de combien de temps il aura besoin pour rejoindre Gressonney et la prochaine BH.

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 12:33

pour avoir eu Luca un bon moment derière moi à la SP (avant qu'il ne décide de faire la course), je ne me fais pas de soucis, les sujets il les trouve sans problème.

Sinon, pointage de juCB à Niel en 4h13 depuis le refuge barma... :shock:
A part les 4 premiers, c'est de loin le meilleur temps, les autres top25 mettant entre 5 et 6h.
A part le sommeil où on ne sait pas où il en est, il avance vite.
Mais j'aimerais savoir ce qu'il a fait 2h à valgrisenche et cogne et 3h à Donnas. (à part bien manger)

Par contre van, il n'avance plus, il est ressorti de Donnas 45 minutes devant juCB et est maintenant loin derrière.
greg on the run continue son avancée régulière après une pause pas très longue à Donnas (moins de 3h)
Vince88 avance au rythme du senateur arsim, toujours 20-30 minutes devant depuis hier.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 13:12

JuCB (798) : Niel, 48h18, 24ème (2h à Cogne, 3h à Donnas)
van (43) : Refuge Barma, 47h39, 66ème (30' à Cogne, 3h à Donnas)
Alex Forest (477) : Refuge Barma, 48h49, 78ème (30' à Cogne, 3h30 à Donnas)
Vince88 (748) : Sassa, 48h16, 155ème (1h15 à Cogne, 2h45 à Donnas)
cedricquillet (358) : Donnas Sortie, 49h13, 269ème (3h30 à Cogne, 1h30 à Donnas)
olimori (340) : Donnas Entrée, 50h46, 375ème (3h arrêt à Cogne)

La BH de sortie de Donnas est à 2h du matin pour la première vague et 4h pour la deuxième, donc olimori est large.

Et à part ça, on confirme que JuCB est juste énorme......

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 13:39

Bon courage et bonne course à tous les kikous engagés depuis des heures sur le TOR.
Je vais de mon côté laisser mon dossard à Gressoney. Pas de Tor Dret. Je traine une petite blessure depuis des semaines; ça n’en finit pas et je ne me vois pas partir pour 130km dans cet état. C’était ma course de l’année et ce DNS m’a rongé tout le week-end.
J’espère bien faire passer ma mélancolie en regardant la progression de tous ceux qui sont en chemin vers Courmayeur…
Forza !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 14:11

jano a écrit:ah ouais, 2 x 20', c'est vraiment peu.
Mais qu'est-ce qu'il a foutu 3h à Donnas s'il n'a dormi que 20 minutes !!!
J'espère que son temps intermédiaire à barma n'est pas le signe qu'il n'a pas assez dormi...on verra s'il est proche des 5h jusque Niel (temps normal pour lui) ou s'il est à 6h ou plus.


Oh tu sais tu peux facilement rester 5h à une BV sans dormir :mrgreen:

surtout si il y a des kinés italiennes :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 14:14

bubulle a écrit:JuCB (798) : Niel, 48h18, 24ème (2h à Cogne, 3h à Donnas)
van (43) : Refuge Barma, 47h39, 66ème (30' à Cogne, 3h à Donnas)
Alex Forest (477) : Refuge Barma, 48h49, 78ème (30' à Cogne, 3h30 à Donnas)
Vince88 (748) : Sassa, 48h16, 155ème (1h15 à Cogne, 2h45 à Donnas)
cedricquillet (358) : Donnas Sortie, 49h13, 269ème (3h30 à Cogne, 1h30 à Donnas)
olimori (340) : Donnas Entrée, 50h46, 375ème (3h arrêt à Cogne)

La BH de sortie de Donnas est à 2h du matin pour la première vague et 4h pour la deuxième, donc olimori est large.

Et à part ça, on confirme que JuCB est juste énorme......


Niel apres 48h :shock: :shock: :shock:
j'y étais en 68 !!!

Impressionnant

Faudrait pas qu'il nous fasse une stéphane à Bertone :?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 14:15

ilgigrad a écrit:Je vais de mon côté laisser mon dossard à Gressoney. Pas de Tor Dret :cry:
Forza !


Argg cest pas très runner-friendly.. jen connais 1 qui aurait bien pris ta place :roll:
Bref j'espère que tu te soigneras...
bubulle a écrit:
Et à part ça, on confirme que JuCB est juste énorme......


en mode zouave warrior , respect Ju !!

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 14:33

ouais, dans 1h à gressoney, est-ce qu'il est suffisament bien pour tracer et viser valtournenche ce soir ?
ça serait pas mal mais il y a le col pinter très raide, le col di nanaz plus tranquille et 2 longues descentes à faire.
Il reste 150 bornes, faut pas encore faire n'importe quoi mais...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 15:47

elnumaa[X] a écrit:
ilgigrad a écrit:Je vais de mon côté laisser mon dossard à Gressoney. Pas de Tor Dret :cry:
Forza !


Argg cest pas très runner-friendly.. jen connais 1 qui aurait bien pris ta place :roll:
Bref j'espère que tu te soigneras...

Hier encore j’hésitais à tenter le coup.
Le départ est à 21h00 et on peut récupérer les dossards jusqu’à 19h00…
Il y a donc encore moyen que quelqu’un prenne à ma place.
C’est cadeau.

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 15:56

juCB est entré à gressoney...combien de temps il va rester ? S'il a la même tactique que depuis le départ, il va rester 2h...mais valtournenche est à 8-9h environ donc ça peut super bien se goupiller s'il arrive à enchainer rapidement (et accessoirement déjà rentrer dans les 20 !!)
Sinon van semble sêtre relancé dans la descente sur Niel avec un bon temps intermédiaire.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 16:53

Lécureuil a écrit:Et à part ça, on confirme que JuCB est juste énorme......


Y a pas que JuCB qui est impressionnant.
Les gars, à force de vos exploits perso, vous aller nous faire passer Swiss Peak, PTL, TOR pour l'entrainement afin d'aller chercher le pain du dimanche matin :wink:

Mais quel plaisir de lire les CR qui ramènent à la vraie réalité.

Lécureuil a écrit:Faudrait pas qu'il nous fasse une stéphane à Bertone :?

La fin du TOR est terrible même pour les meilleurs quand s'accumule fatigue et perte de lucidité. erreur de parcours, coup de pompe...
Et pourtant Ultra-Steph c'était vraiment un warrior :) semblant inoxydable :roll:



Lécureuil a écrit:Niel apres 48h :shock: :shock: :shock:
j'y étais en 68 !!!



Petites modifications pour les emojis:

Niel apres 48h 8) 8) 8)
j'y étais en 68 !!! :shock: :shock: :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 17:40

jano a écrit:juCB est entré à gressoney...combien de temps il va rester ? S'il a la même tactique que depuis le départ, il va rester 2h...

bon ben 1h57...la machine est toujours bien réglée.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 17:50

Quelle superbe course il fait depuis Dimanche... Je ne connais pas la bestiole mais je suis admiratif :o

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 17:51

jano a écrit:
jano a écrit:juCB est entré à gressoney...combien de temps il va rester ? S'il a la même tactique que depuis le départ, il va rester 2h...

bon ben 1h57...la machine est toujours bien réglée.


La plupart des coureurs juste devant lui sont derrière au classement ( en temps ) à cause du départ par vague , ça fausse aussi un peu le classement : si on regarde de près il est 22eme temps à la sortie de Gressoney ( plusieurs coureurs déjà passés au pointage suivant mais entre 30 minutes et 1 h derrière à la BV)

GO Julien, la course est encore longue mais la remontada est déjà impressionnante :!:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 18:55

Apparemment ça va toujours bien :

52 minutes entre Gressonney OUT et Rif Alpenzu , simplement le meilleur temps sur ce tronçon :shock:

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 19:01

ben depuis le début, il en est à 9h de pause aux BVs...donc clair qu'il est dans les plus rapides.
bon, d'après cheville il n'a dormi que 2 x 20' mais j'ai toujours pas compris (je me répète)

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 19:52

fred_1_1 a écrit:Apparemment ça va toujours bien :

52 minutes entre Gressonney OUT et Rif Alpenzu , simplement le meilleur temps sur ce tronçon :shock:

Surtout que la montée au pinter, c'est super raide, surtout jusque alpenzu. Donc il a pas pu faire illusion, il était forcément super bien. Encore une bonne gestion à valtournenche ce soir et ça sera une grosse perf
Édit : au vu de sa balise GPS, il continue d'envoyer dans la descente et d' aller bien plus vite que les autres...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 20:41

jano a écrit:
fred_1_1 a écrit:Apparemment ça va toujours bien :

52 minutes entre Gressonney OUT et Rif Alpenzu , simplement le meilleur temps sur ce tronçon :shock:

Surtout que la montée au pinter, c'est super raide, surtout jusque alpenzu. Donc il a pas pu faire illusion, il était forcément super bien. Encore une bonne gestion à valtournenche ce soir et ça sera une grosse perf
Édit : au vu de sa balise GPS, il continue d'envoyer dans la descente et d' aller bien plus vite que les autres...

Il y a juste le sommeil qui peut le tordre. Pour le reste en course c'est une machine.

@Plouf

R

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 20:47

T'es sûr qu'il a fait que 2 x 20'?
Là, j'ai un doute quand même

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 21:17

Oui, il est fort le Jucb. 22ème sur le Tor, ça envoit du lourd. Je comprends pas comment on peut courir aussi longtemps sans dormir... C'est des lapins Duracell les mecs !
Julien, de son côté, après une bonne pause de 3h où il a pu dormir 1h45, repart de Gressoney pour une 3ème nuit presque blanche avec un super moral à 20h13 en 50ème position... Il a lâché son Anglais mais il a désormais le Van sur les talons (51ème !) qui repart de Gressoney à 20h27. Vont-ils faire un bout de chemin ensemble ?... Tiendront-ils tous jusqu'au bout ? En tout cas, l'échauffement est maintenant terminée et la course va commencer.
Cette 2ème partie du Tor s'avère passionnante !...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 21:43

Voilà-t-y pas que Julien se prend de nous faire jouer à question pour un champion maintenant.
Que veut dire "Blekene" ? Personne n'a encore trouvé sur le fil WhatsApp...
Aller, je suis sûr que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider. J'imagine que c'est un truc que seuls les gens qui sont déjà passés dans le coin peuvent savoir...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 22:10

JuCB (798) : Champoluc, 56h58, 22ème (2h à Cogne, 3h à Donnas, 2h à Gressoney)
van (43) : Refuge Alpenzu, 59h42, 49ème (30' à Cogne, 3h à Donnas, 30' à Gressoney)
Alex Forest (477) : Loo, 57h47, 90ème (30' à Cogne, 3h30 à Donnas)
Vince88 (748) : Col de la Vieille, 57h36, 155ème (1h15 à Cogne, 2h45 à Donnas)
cedricquillet (358) : Refuge Barma, 59h38, 263ème (3h30 à Cogne, 1h30 à Donnas)
olimori (340) : Sassa, 58h09, 375ème (3h arrêt à Cogne, 2h20 à Donnas)

BH Refuge Barma Mercredi 15h (1e vague) et 17h (2ème)
BH Niel Mercredi 19h30 (1°) et 231h30 (2°)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 22:16

PetitManseng a écrit:Quelle superbe course il fait depuis Dimanche... Je ne connais pas la bestiole mais je suis admiratif :o


Je vais l'inviter au prochain of pour que tu t'ennuies moins devant avec Phiphi :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 22:18

Lécureuil a écrit:
PetitManseng a écrit:Quelle superbe course il fait depuis Dimanche... Je ne connais pas la bestiole mais je suis admiratif :o


Je vais l'inviter au prochain of pour que tu t'ennuies moins devant avec Phiphi :mrgreen:


C'est le gars qui, quand il te dit "ça te dirait pas de faire une petite sortie au Môle dans 2 jours", t'as intérêt à y réfléchir à 2 fois.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 05:29

Énorme : Franco Collé passe Malatra à 2h du mat :shock: :shock:

Il va terminer en - de 72 h

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 06:14

Il est arrivé ! Nouveau record 66H44 :shock:

cà doit être grâce aux nouvelles plaques de carbones qu'ils ont mis sur le parcours :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 06:28

Lécureuil a écrit:Il est arrivé ! Nouveau record 66H44 :shock:

cà doit être grâce aux nouvelles plaques de carbones qu'ils ont mis sur le parcours :mrgreen:


je croyais que c’était sous les chaussures qu'il fallait mettre des plaques de carbone pour battre les records :)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 06:51

Lécureuil a écrit:Il est arrivé ! Nouveau record 66H44 :shock:


pas de limite com dhab :twisted:
il l'a fait et gagné combien de fois ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 07:16

elnumaa[X] a écrit:
Lécureuil a écrit:Il est arrivé ! Nouveau record 66H44 :shock:


pas de limite com dhab :twisted:
il l'a fait et gagné combien de fois ?


3° victoire je crois

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 07:56

Bon, à nouveau pile 3h pour JuCB à valtournenche pendant que les autres tentent le diable la 3eme nuit.
Ça sentirait bien le top 15 ça...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 07:58

jano a écrit:T'es sûr qu'il a fait que 2 x 20'?
Là, j'ai un doute quand même

Sur la BV ou il est resté 3H.
Pour le reste j'ai pas le détail. IL parle aussi de micro sieste de 10' en journée.
Mais il conclue son dernier message part "il faut que j'aille dormir" :lol:

@Plouf

R
Dernière édition par Cheville de Miel le 15 Sep 2021, 08:39, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 08:29

Il n'a que 3h de retard sur la 15eme place.
Sinon van s'est bien repris même si ses temps sont toujours bizarres... Mais comme il est resté peu de temps à gressoney, peut être dort il un peu partout en dehors des BVs ?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 08:31

Julien 38ème ce matin à Valtournenche. Ca continue à bien avancer.
Personne ne sait ce que Blekene veut dire ?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 09:03

Pieromarseille a écrit:Julien 38ème ce matin à Valtournenche. Ca continue à bien avancer.
Personne ne sait ce que Blekene veut dire ?

https://fr.viewweather.com/w4853715-pre ... aland.html
:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 09:22

Bacchus a écrit:
Pieromarseille a écrit:Julien 38ème ce matin à Valtournenche. Ca continue à bien avancer.
Personne ne sait ce que Blekene veut dire ?

https://fr.viewweather.com/w4853715-pre ... aland.html
:mrgreen: :mrgreen:


Oui mais non. C'est pas une ville en Suede.
Comme seul indice, sur le net, j'ai trouvé le nom d'une ferme restaurant dans la vallée d'Aoste qui fait de la polenta :

"La ferme Blékéné est située dans la vallée du Lys sur la commune de Gressoney-Saint-Jean, dans la belle vallée du Loo et plus précisément dans le village d'Obre Loo. C'est un bâtiment des années 1700 savamment restauré avec des matériaux locaux, qui propose un menu typique capable de satisfaire tous les palais dans un restaurant chaleureux construit en pierre et en bois .
Le restaurant de l'agritourisme est accessible depuis Gressoney-Saint-Jean par le chemin n°12 depuis le hameau de Loomaten, ou depuis Niel (hameau de Gaby) en suivant l'Alta Via n°1.

SPÉCIALITÉS

Polenta et lait
Polenta et ragoût de viande
Soupes
Soupes au lait
Primo sale (fromage frais) avec légumes"

Seul indice qu'il nous a donné : c'est un mot qui vient d'un langage proche du Suisse, avec une histoire de Mont Rose, de passeur et de langage ...

Des indices encore très obscures... mais il faut qu'on trouve avant qu'il arrive !

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 09:26

ben dans ce cas, c'est pas obscur, c'est le ravito d'oberloo, avec grosse ambiance et festin...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 09:31

jano a écrit:ben dans ce cas, c'est pas obscur, c'est le ravito d'oberloo, avec grosse ambiance et festin...

Oui... mais d'où vient et que veux dire ce mot ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 09:33

Pieromarseille a écrit:
jano a écrit:ben dans ce cas, c'est pas obscur, c'est le ravito d'oberloo, avec grosse ambiance et festin...

Oui... mais d'où vient et que veux dire ce mot ?

ben c'est pas le nom de la ferme tu as dit ?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 10:39

A priori ce n'est pas du suisse mais du walser
https://fr.wikipedia.org/wiki/Walser_(peuple)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 10:46

C'est du "titsch" dans la vallée de Gressoney
https://www.centroculturalewalser.com/2018/10/10/corsi-di-lingua-tedesca-di-titsch-e-di-toitschu/
Il y a même un n° de téléphone, si vraiment c'est vital :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran