Tor des géants & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù


Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 21:34

J'ajoute mon petit suivi perso : Julien, qui était aussi sur la PTL (7ème ex aecquo) enchaîne sur le Tor. À la 58ème place pour l'instant. Connaissant bien le loustic (un moral à toute épreuve, il aime vraiment la montagne et il se connait parfaitement), je paris sur un top 20 à l'arrivée.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 22:05

van (43) : Chalet de l'Epée, 11h29, 49ème
Alex Forest (477) : Valgrisenche Sortie, 9h12, 77ème
JuCB (798) : Valgrisenche Entrée, 9h01, 186ème
cedricquillet (358) : Valgrisenche Entrée, 11h54, 284ème
olimori (340) : Planaval, 10h50, 306ème
Vince88 (748) : Refuge Diffeyes, 5h44, 394ème

Bizarre le classement de Vince88, je soupçonne une absence de pointage à Planaval...

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 22:14

nan, il est bien pointé à planaval.
Ses temps sont pas mal, à cette vitesse il gère bien et a du monde en surrégime devant.
Pour juCB, d'après les échanges que j'ai eu avec lui, il est à mon avis bien plus rapide que son RB...mais il a un dossard sur le dos donc pas facile de freiner :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 05:54

jano a écrit:Pour juCB..mais il a un dossard sur le dos donc pas facile de freiner :mrgreen:


Zouave en mode superconnard , je confirme :twisted:
Top20 a Courmayeur inchallah.
Enfin ya qd mm qq pieges a éviter, genre s'abstenir de dormir :roll: et il a jamais fait + de 297kms :mrgreen: :mrgreen: ( et yavait 1 zouave av lui , sa femme derrière tous les rochers et ses potes cachés etc)
Bref ..

Enfin meteo opoil ils ont dla veine!!!

Amusez vous bien les filles !!!
Forza

++

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 09:09

A noter qu'après plein de courses à la cool en fin de peloton, le sénateur forestieri semble avancer à un rythme plus proche de son niveau.
Le sénateur jouneau est bien remis de sa SP car à la même vitesse.
Et ils encadrent donc van et juCB passés en fin de nuit à eaux-rousses, au moins ils n'attraperont pas un coup de chaud dans la montée du loson. Mais à cette allure, se posera le problème de l'arrêt au BVs car ça va faire fin de matinée à Cogne et fin d'AM à Donnas donc rien qui donne envie de s'arrêter bien dormir...
Et pousser jusque Gressoney, c'est risquer de se retrouver transformé en zombie.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 09:11

le-lent a écrit:Les Sénateurs

267 Pierre-Henri Jouneau
397 Claude Lambin
405 Arnaud Simard
443 Romain Jouffroy
477 Alexandre Forestieri

pas d'Oskar Martin, semble-t-il


Pierre-Henri et Alex tracent comme en leurs plus belles années; Arsim et le Dr Jouffroy avancent pépère, ils ont fait une bonne pause à la première BV. Abandon de Claude Lambin à cette même BV.
Ils ne sont donc plus que 4, tous Français.
Notons que Ruggiero Isernia est toujours en course sur les Glaciers et a lui aussi fini un des Tor chaque année 8)

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:13

bon ben, juCB a mis une mine dans la montée du loson, plus d'1h à van...et déjà 55ème.
Va pas falloir se faire aspirer par son classement et la peur de perdre des places.
EDIT : j'avais pas vu qu'il a fait une grosse pause de 1h50 à Valgrisenche donc probablement déjà une petite sieste...donc si c'est le cas, c'est top et c'est encore plus impressionnant sa vitesse de progression.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:24

Antoine_974 a écrit:Luca Papi et Jules Henry Gabiou en tête ensemble au 161ème km à 17h

Des news de Claire Bannwarth le pendant féminin de Luca Papi ? Pas vu son nom dans les classements

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:28

Jean-Phi a écrit:
Antoine_974 a écrit:Luca Papi et Jules Henry Gabiou en tête ensemble au 161ème km à 17h

Des news de Claire Bannwarth le pendant féminin de Luca Papi ? Pas vu son nom dans les classements

si, si : https://www.100x100trail.com/rankings/TOR33021

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:50

jano a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Antoine_974 a écrit:Luca Papi et Jules Henry Gabiou en tête ensemble au 161ème km à 17h

Des news de Claire Bannwarth le pendant féminin de Luca Papi ? Pas vu son nom dans les classements

si, si : https://www.100x100trail.com/rankings/TOR33021

j'avais pas été au bout, merci ! ;)

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 13:28

juCB fait à nouveau 2h de pause à Cogne...s'il a réussi à caser 1h de dodo, c'est fort. (sinon, je sais pas ce qu'il a foutu.. :mrgreen: )

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 14:02

jano a écrit: je sais pas ce qu'il a foutu.. :mrgreen: )


de mémoire ya un caviste bien fourni à Cogne :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 14:08

Bon, pas facile de faire des bouzins manuels, mais on y voit qu'Alex et JuCB semblent faire un bout de chemin ensemble

van (43) : Goilles, 26h38, 59ème
Alex Forest (477) : Cogne Sortie, 25h04, 84ème
JuCB (798) : Cogne Sortie, 25h03, 83ème
Vince88 (748) : Eaux Rousses, 21h14, 246ème
cedricquillet (358) : Eaux Rousses, 23h59, 350ème
olimori (340) : Eaux Rousses, 24h25, 390ème

En gros, nos trois derniers kikous sont quelque part dans le Loson....comme le gros du peloton.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 14:11

jano a écrit:juCB fait à nouveau 2h de pause à Cogne...s'il a réussi à caser 1h de dodo, c'est fort. (sinon, je sais pas ce qu'il a foutu.. :mrgreen: )

5' de Dodow......J’espère qu'il sait ce qu'il fait. Faut qu'il dorme cette nuit!!!!

@Plouf

R

Messagepar chirov » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 16:03

elnumaa[X] a écrit:de mémoire ya un caviste bien fourni à Cogne :lol:

:lol: :lol: :mrgreen:

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 16:18

Un autre lien sympa pour suivre le TOR :

450 : https://owaka.live/tor450/
330 : https://tracking.100x100trail.com/TOR33021/ (ne fonctionne pas au top sous safari)

Avec la carte on voit vite ou se trouve le premier comparé au reste des troupes :shock:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 17:18

Pieromarseille a écrit:J'ajoute mon petit suivi perso : Julien, qui était aussi sur la PTL (7ème ex aecquo) enchaîne sur le Tor. À la 58ème place pour l'instant. Connaissant bien le loustic (un moral à toute épreuve, il aime vraiment la montagne et il se connait parfaitement), je paris sur un top 20 à l'arrivée.


C'est une machine ton pote, je me remet tout juste au footing depuis la PTL :mrgreen: Bonne chance à lui :wink:

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 17:57

Bonjour,
un certain lolod (ancien finisher PTL) est aussi sur le T d Glaciers. Pour l'instant il est dans le top 10, pour l'avoir suivi...dans le genre machine il est pas mal aussi. Il soigne un lumbago...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 18:23

Drôle de façon de soigner un lumbago :shock: !

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 18:24

juCB va toujours un peu plus vite que van mais s'est arrêté plus longtemps aux BVs.
Finalement, ça devrait pas trop mal se goupiller s'ils veulent car ça les fait arriver vers 20h30 et 21h à Donnas donc il fera nuit et même si c'est un peu tôt, c'est quand même plutôt bien pour dormir.
Repartir entre minuit et 2h en fonction de la pause.
S'ils ne dorment pas ou 1h maxi, ça commencera à être bien difficile en cours d'étape suivante...
Sinon, grego on the run fait une course plutôt régulière, idem course très (trop ?) prudente pour vince88 en rapport avec son niveau théorique.
Si c'est volontairement qu'il a le frein, ça paiera à partir de demain mais je trouve quand même bizarre ses derniers temps de passage (depuis rhêmes en fait).
Pour les sénateurs, on voit que ceux qui se sont échauffé sur la SP360 sont plutôt en forme...mais pas étonnant en fait, dimanche dernier à la cérémonie de la SP, ils disaient être déjà prêts à repartir... :shock:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 19:08

Vince se bat plus avec son estomac qu'avec le parcours :wink: mais ça commence à aller mieux à priori.
Sinon il a aussi un UTMB dans les pattes.

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 19:11

Je comprends mieux ses temps de passage... Il a dû bien galerer alors.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 20:24

Pfff ça va être une semaine difficile et tellement nostalgique... n’est-ce pas Antoine ? ))) ...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 21:05

Julien est 45ème et ses messages témoignent d'un super moral. Il s'est arrêté un peu après 20h à la BV de Donnas pour dormir 3 heures et ça repart :D .
Bon courage à tous les Kikous ! Vous êtes énormes !
Dernière édition par Pieromarseille le 13 Sep 2021, 21:32, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 21:31

juCB et van arrivés à Donnas...j'attends avec impatience leur stratégie !!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 21:39

On en voit beaucoup enchainer un 100 miles (GRP, UTMB, PTL) et une SP ou un TOR
Pour celui qui récupère bien, ça doit être bénéfique.
Ou alors ça fait partie du défi?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 07:46

jano a écrit:juCB et van arrivés à Donnas...j'attends avec impatience leur stratégie !!


je sais pas ou en est Van mais le zouave a accéléré :roll:
enfin Courmayeur c'est encore loin ..
//
pas sur de me coller 1jour a tel chantier qd mm ,sup 200kms ça reste too much!!
en revanche la directissime tor dret me tente grave :wink: .. a voir la motiv en 2022
//

allez courage les toristes , et doucement sur la polenta !!!

++

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 07:57

Ils ont fait tous les 2 environ 3h de pause et JuCB est effectivement reparti comme une balle.
Je trouve sa pause un peu courte mais s'il a bien optimisé, pourquoi pas. Est-ce qu'il a dormi 1h,1h30 ou 2h ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 08:09

JuCB (798) : Refuge Coda, 41h04, 47ème (2h à Cogne, 3h à Donnas)
van (43) : Refuge Coda, 44h00, 65ème (30' à Cogne, 3h à Donnas)
Alex Forest (477) : Sassa, 43h15, 80ème (30' à Cogne, 3h30 à Donnas)
Vince88 (748) : Donnas Entrée, 41h43, 184ème (1h15 à Cogne, depuis 5h (?) à Donnas)
cedricquillet (358) : Pontboset, 45h43, 294ème (3h30 à Cogne)
olimori (340) : Refuge Dondena, 43h58, 385ème (3h arrêt à Cogne)

(évidemment, rien ne dit qu'ils ne se soient pas arrêtés ailleurs qu'aux bases vie)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 08:10

jai pas d'info mais connaissant la bestiole , il est assez efficace , jdirais 2h dodow et douche soins miam sac en 1h .

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:21

si c'est ça, c'es cool.
Bon après, c'est de ma vision de fatigué qui a besoin de dormir pour avancer.
par contre ce matin, van a baissé de rythme entre Donnas et la sassa.(et très bizarre qu'il n'ait pas pointé à barma)
juCB ne fait pas un temps de fou non plus (surtout entre la sassa et barma) mais mieux quand même.
de toutes façons, s'ils n'ont pas assez dormi, ça va se voir rapidement d'ici Niel.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:33

Message de Julien qui repart "en forme, vraiment frais" :shock: du refuge de Barma ! Si c'est lui qui le dit...
Il s'est reconstitué un duo genre PTL et avance depuis 2 jours avec un anglais avec qui il a sympathisé. Julien est un grand bavard :lol:
Ils n'avancent "pas ultra vite, juste ce qu'il faut pour ne pas se griller".
Bref, il semble avoir privilégié la convivialité à la compet'... Certainement la recette pour durer dans ce genre de course.
Bon 51ème à Balma quand même.

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:48

effectivement, il n'a pas été très rapide pour la sassa-barma.

Sinon, van a pointé à barma en 6h depuis la sassa, ce qui est très long. Soit il a fait un dodo sur le chemin, par exemple à coda, soit il a pris un éclat.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:56

Je vous retranscrit le récit de Julien d'un petit incident survenu la nuit dernière (message vocal reçu le 13/09 à 8h39 du matin, il était alors déjà avec James, l'Anglais) :
"Dans la montée du col d'Entrelaure, 300m avant le sommet, on est tombé sur Alyssa Clark, une nana avec qui j'avais un peu couru vers Passo Alto, dans les montées et qui était recroquevillée, endormie, je crois même limite inconsciente de fatigue et de froid. Donc on l'on réveillée, on a réussi à la réchauffer, on la recouverte, on lui a passé ses vêtements, on l'a un peu frotté pour qu'elle se réchauffe, couverture de survie, on a réussi à peu près à l'alimenter ; elle a un peu retrouvé ses esprits et là on l'a poussé pour qu'elle redescende au plus vite se mettre au chaud. L'organisation a été prévenue dans la foulée quand on est arrivé au col et j'espère que tout va bien pour elle mais elle était dans un mauvais état et il aurait pas fallu qu'elle reste beaucoup plus longtemps sur place. Voilà, bon, rien de dramatique mais ça peut l'être. Elle était un peu légère en fringues, je pense, et curieusement elle n'a pas vu venir le coup de mou et elle s'est arrêté là où il ne faut surtout pas s'arrêter. Même si on est complètement mort, il vaut mieux ramper que s'arrêter en plein froid à 200m sous le col, là où on n'a aucune chance de rester bien longtemps."
Tout se termine bien, puisque Alyssa, après être redescendue, a pu se réchauffer et repartir en course. Elle pointait même ce matin à la 84ème place au refuge Coda (à 8h48).
Faut un sacré moral pour faire ce genre de truc, quand même !...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 10:20

elnumaa[X] a écrit:jai pas d'info mais connaissant la bestiole , il est assez efficace , jdirais 2h dodow et douche soins miam sac en 1h .

2X20'' de dodow.
J'espère qu'il va bien dormir la nuit prochaine car sinon, soit il est pas humain, soit il va charger la prochaine nuit.....

@PLouf

R

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 10:24

ah ouais, 2 x 20', c'est vraiment peu.
Mais qu'est-ce qu'il a foutu 3h à Donnas s'il n'a dormi que 20 minutes !!!
J'espère que son temps intermédiaire à barma n'est pas le signe qu'il n'a pas assez dormi...on verra s'il est proche des 5h jusque Niel (temps normal pour lui) ou s'il est à 6h ou plus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 10:51

Pieromarseille a écrit:Tout se termine bien, puisque Alyssa, après être redescendue, a pu se réchauffer et repartir en course. Elle pointait même ce matin à la 84ème place au refuge Coda (à 8h48).
Faut un sacré moral pour faire ce genre de truc, quand même !...


Elle est même 8ème féminine (on suit la tête de course sur le fil des pronos)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 10:58

Cheville de Miel a écrit:2X20'' de dodow.
soit il est pas humain, soit il va charger la prochaine nuit.....
@PLouf
R


nourri à la kryptonique durant toute son enfance :lol: :mrgreen: , privé de dodow !!
bon allez ,
presque 48h de run là , ça va commencer a devenir sérieux , avec tous les cols sympas @3000..

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 11:22

elnumaa[X] a écrit:
Cheville de Miel a écrit:2X20'' de dodow.
soit il est pas humain, soit il va charger la prochaine nuit.....
@PLouf
R


nourri à la kryptonique durant toute son enfance :lol: :mrgreen: , privé de dodow !!
bon allez ,
presque 48h de run là , ça va commencer a devenir sérieux , avec tous les cols sympas @3000..

eh ben, épatant, il vient de pointer au colle della vecchia avec un super temps intermédiaire !!
C'est comme si il avançait pas mal dans les cailloux...
et il va pouvoir goûter à la polenta au fromage avant de "descendre" sur Niel.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 11:32

jano a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Cheville de Miel a écrit:2X20'' de dodow.
soit il est pas humain, soit il va charger la prochaine nuit.....
@PLouf
R


nourri à la kryptonique durant toute son enfance :lol: :mrgreen: , privé de dodow !!
bon allez ,
presque 48h de run là , ça va commencer a devenir sérieux , avec tous les cols sympas @3000..

eh ben, épatant, il vient de pointer au colle della vecchia avec un super temps intermédiaire !!
C'est comme si il avançait pas mal dans les cailloux...
et il va pouvoir goûter à la polenta au fromage avant de "descendre" sur Niel.

En plus d'être un super mec, il est aussi très très fort. J'ai juste peur que le sommeil le rattrape. Mais il saura prendre les bonnes décisions aux besoins. A priori il y a quand même des solutions de Dodow plus souvent qu'à la PTL.

@Plouf

R

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran