Tor des géants & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù


Messagepar Algo31 » sa fiche K
» 27 Août 2021, 14:41

jano a écrit:31000,ca me paraît beaucoup, en 2018 avec le parcours allongé (tsan fermé), il y avait 353km et plutôt 26 ou 27000.

La distance de 330 était toujours sous, estimée par contre


On m'avait expliqué qu'au lancement de la course, ils avaient calculé la distance et le D+ en se basant sur les points bas et haut de chaque ascension de col. Négligeant au passage les petites montées/descentes qui pouvaient exister entre... Ce qui donnne ces 330km et 24.000D+. Vérité, légende... On aura quelques jours pour y penser à partir du 12 :mrgreen: .
L'ITRA donne officiellement 352.5km et 25.170D+ pour cette édition (sauf changement de dernière minute comme en 2018 :mrgreen: )

Messagepar Jacques_06 » sa fiche K
» 27 Août 2021, 15:00

Hello,
Antony38 a écrit:Bonjour,
Et avez-vous un moyen de de lire la trace GPX sur un téléphone android si l'on s'égare un peu ?

Pas mal d'appli proposent cela. J'utilise pour ma part MyTrails. J'ai même acheté une licence (quelques pièces) il y a quelques années pour avoir le droit de télécharger d'un coup des surfaces illimités de fond de carte. Je viens d'ailleurs de lancer le téléchargement de toute la vallée d'Aoste, en haute résolution. La manipulation est un peu délicate et cela va durer 2 jours, mais après, cela peut être rassurant de savoir où on est très précisément, même sans réseau (mon téléphone est d'ailleurs en mode avion en général).

Merci les amis pour les messages concernant les parking et le hôtels.

Ciao,
Jacques

Messagepar Antony38 » sa fiche K
» 27 Août 2021, 17:01

Merci pour les Infos pour l'appli.

Le parcours est sorti en fichier excel, je vais refaire mon fichier de plan de course (qui était basé sur celui de 2019).

Merci encore pour toutes les infos.

Arvi

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 15:55

Bonjour.
La dépose des sacs se fait au sportcenter. Mais est-ce que nous les récupèront aussi là bas après course (ou abandon)?

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 11:46

Hello les amis,

Pour le Tor je n'arrive pas à trouver de crampons à ma taille. C'est la loose. On va vraiment en avoir besoin ? (ça c'est pour me rassurer d'être à la ramasse pour en dégoter).
Sinon concernant le fichier GPX : peut-t-on le convertir dans android sur GMap en téléchargeant les cartes de la vallée d'Aoste (celles de Gmap ?). Vous l'avez déjà fait ?
Merci pour vos lumières.
Cela se rapproche dangereusement...
Grégory

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 12:34

pinpin678 a écrit:Bonjour.
La dépose des sacs se fait au sportcenter. Mais est-ce que nous les récupèront aussi là bas après course (ou abandon)?

Hello,
Oui.

Messagepar Algo31 » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 14:54

Grego On The Run a écrit:Hello les amis,

Pour le Tor je n'arrive pas à trouver de crampons à ma taille. C'est la loose. On va vraiment en avoir besoin ? (ça c'est pour me rassurer d'être à la ramasse pour en dégoter).
Sinon concernant le fichier GPX : peut-t-on le convertir dans android sur GMap en téléchargeant les cartes de la vallée d'Aoste (celles de Gmap ?). Vous l'avez déjà fait ?
Merci pour vos lumières.
Cela se rapproche dangereusement...
Grégory


Pour les crampons, Tu cherches quelle taille? Il reste des XL du modele microtrail sur hardloop (c'est sans doutes mieux que rien): https://www.hardloop.fr/produit/21614-n ... ute=260169.
En 2018 nous n'en avons pas eu besoin mais ils faisaient parti du matos obligatoire. J'ai été étonné de voir qu'ils étaient maintenant dans la liste du matériel "recommandé". Par conte J'ai vu des photos de 2019 où la 1ere montée était sous la neige. Je ne sais pas si ca nécessitait les crampons (je leur laisse nous dire) mais je dirais qu'il vaut mieux prévoir.

Pour la trace GPS, je ne peux pas répondre. Si c'est pour le Tor des Géants (et pas les glaciers), c'est difficile de se perdre :mrgreen:

Et je confirme que la pression monte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Algo31 » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 14:59

Une idée pour tes crampons :?: ... Vas sur le forum kikourou dédié à la PTL et demande si quelqu'un n'a pas des crampons à te vendre. Par chance tu auras peut être des PTListes qui sont de ta région

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 16:09

Algo31 a écrit:Une idée pour tes crampons :?: ... Vas sur le forum kikourou dédié à la PTL et demande si quelqu'un n'a pas des crampons à te vendre. Par chance tu auras peut être des PTListes qui sont de ta région


Merci à vous.

J'ai trouvé ! C'est un pote qui a des Nortec...

Messagepar Dim » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 20:00

Algo31 a écrit:
Grego On The Run a écrit:Hello les amis,

Pour le Tor je n'arrive pas à trouver de crampons à ma taille. C'est la loose. On va vraiment en avoir besoin ? (ça c'est pour me rassurer d'être à la ramasse pour en dégoter).
Sinon concernant le fichier GPX : peut-t-on le convertir dans android sur GMap en téléchargeant les cartes de la vallée d'Aoste (celles de Gmap ?). Vous l'avez déjà fait ?
Merci pour vos lumières.
Cela se rapproche dangereusement...
Grégory


Pour les crampons, Tu cherches quelle taille? Il reste des XL du modele microtrail sur hardloop (c'est sans doutes mieux que rien): https://www.hardloop.fr/produit/21614-n ... ute=260169.
En 2018 nous n'en avons pas eu besoin mais ils faisaient parti du matos obligatoire. J'ai été étonné de voir qu'ils étaient maintenant dans la liste du matériel "recommandé". Par conte J'ai vu des photos de 2019 où la 1ere montée était sous la neige. Je ne sais pas si ca nécessitait les crampons (je leur laisse nous dire) mais je dirais qu'il vaut mieux prévoir.

Pour la trace GPS, je ne peux pas répondre. Si c'est pour le Tor des Géants (et pas les glaciers), c'est difficile de se perdre :mrgreen:

Et je confirme que la pression monte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



En 2016, Malatra, il y avait environ 70% des coureurs qui mettaient les crampons.
Et je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'on nous laissait pas partir si on ne les avait pas dans le sac.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 10:53

Bonjour.
Vous y croyez vraiment à cette interdiction de dormir en refuge? Je me demandais, surtout après un décès sur leur GTC et un sur la TDS, comment VDA peut imposer sous prétexte du covid que des types avancent sans pouvoir dormir comme ils l'entendent?
Oui OK on peut dormir dehors, mais vu le rafraîchissement annoncé, ça pourrait être très difficile.

J'espère que c'est juste pour satisfaire les autorités qu'ils annoncent ça. Et qu'au final ce sera open bar.

Messagepar Algo31 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 15:59

Je me pose exactement la même question mais je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les refuges. En tout cas au moins sur la 1ere moitié. Après c'est certain que si quelqu'un arrive complètement au radar, ce sera une question de sécurité.

Je ne sais pas comment c'est en Italie mais dans les Pyrénées tous les refuges sont ouverts (et même laaaaargement ouverts :mrgreen: ).

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 16:00

Algo31 a écrit:Je me pose exactement la même question mais je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les refuges. En tout cas au moins sur la 1ere moitié. Après c'est certain que si quelqu'un arrive complètement au radar, ce sera une question de sécurité.

Je ne sais pas comment c'est en Italie mais dans les Pyrénées tous les refuges sont ouverts (et même laaaaargement ouverts :mrgreen: ).

Sur la PTL tous les refuges Italiens étaient ouvert et qu'il soit partenaire ou pas. On pouvait dormir.

@Plouf

R

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 20:14

Cheville de Miel a écrit:
Algo31 a écrit:Je me pose exactement la même question mais je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les refuges. En tout cas au moins sur la 1ere moitié. Après c'est certain que si quelqu'un arrive complètement au radar, ce sera une question de sécurité.

Je ne sais pas comment c'est en Italie mais dans les Pyrénées tous les refuges sont ouverts (et même laaaaargement ouverts :mrgreen: ).

Sur la PTL tous les refuges Italiens étaient ouvert et qu'il soit partenaire ou pas. On pouvait dormir.

@Plouf

R


La différence avec le TOR
C'est que sur le TOR toute la vallée est au courant et s'est organisée en fonction :twisted: :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 20:39

jano a écrit:La distance de 330 était toujours sous, estimée par contre


Ratio de 13km/ 1000m d+
Grossomodo mes run quotidiens :mrgreen:

Ca fait juste 27 ( ou 28) sorties courtes.. vu comme ça...

Wai Ju va falloir qd mm gérer ton truc , genre pas partir comme 1 connard sur les 100 1ers kil ...
Yaura personne pour jouer les freins à main !!!!
Enfin jte fais confiance :D t' es grand maintenant !!
//

Whalalala. Enfin perso , jamais dire jamais mais jpense plus trop être tenté en fait .

En revanche , le fameux format " ultra" de base , sans entree ni dessert , juste le plat XL, bah .. farce est de constater que le plan de retraite fomenté depuis 2ans vient de se prendre 1 belle mandale :twisted:

Et malgré mon insistance , ils n'ont heureusement pas voulu de moi sur le tor dret..

pg 2022 mode dream déjà bouclé !!!
Corse - savoisére-val daoste

Addicted

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 21:04

elnumaa[X] a écrit:
jano a écrit:La distance de 330 était toujours sous, estimée par contre


Ratio de 13km/ 1000m d+
Grossomodo mes run quotidiens :mrgreen:

Ca fait juste 27 ( ou 28) sorties courtes.. vu comme ça...

Wai Ju va falloir qd mm gérer ton truc , genre pas partir comme 1 connard sur les 100 1ers kil ...
Yaura personne pour jouer les freins à main !!!!
Enfin jte fais confiance :D t' es grand maintenant !!
//

Whalalala. Enfin perso , jamais dire jamais mais jpense plus trop être tenté en fait .

En revanche , le fameux format " ultra" de base , sans entree ni dessert , juste le plat XL, bah .. farce est de constater que le plan de retraite fomenté depuis 2ans vient de se prendre 1 belle mandale :twisted:

Et malgré mon insistance , ils n'ont heureusement pas voulu de moi sur le tor dret..

pg 2022 mode dream déjà bouclé !!!
Corse - savoisére-val daoste

Addicted


Je pense que pour ce virus ultra-giga
On n’est pas prêt de trouver un vaccin

( en tout cas moi je ne me ferai pas vacciner) )))

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 07:06

Faut viser l'immunité de groupe :lol:
Bref , en ce qui me concerne le diagnostic est tombé, il est sans appel : je suis bigorexique..
Encore 1 ' isme '
Ou comment passer d1 addiction à 1 autre !!!

Mais celle-ci jai bien envie de l'assumer en fait :twisted:
Et la vivre a fond en en surveillant les dérives bien sûr ( principalement l'exclusion sociale et le surentrainement provocant des blessures chroniques .. )

Fin du HS

Quelqu'un connait l'ultra trail d'adamello à Vezza d'oglio ??
Quel est le genre de parcours dominant ?? Jarrive pas à me faire 1 idée.. ?!

bonne fin de prepa tor !

++ biz

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 08:30

Fais le malin elnumaa[X] mais rappelle toi la Montagne de Tigneux avant de cliquer qq part !! :mrgreen:

Un billet de 50 pour la balise GPS, crampons, d'autres ajouts à la Liste Matos du Senator Arsim ??

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 09:40

JuCB a écrit:Fais le malin elnumaa[X] mais rappelle toi la Montagne de Tigneux avant de cliquer qq part !! :mrgreen:

Un billet de 50 pour la balise GPS, crampons, d'autres ajouts à la Liste Matos du Senator Arsim ??


Il y a le décapsuleur dans sa liste ?
Et le petit verre spécial limoncello / génépi ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 10:33

JuCB a écrit:Fais le malin elnumaa[X] mais rappelle toi la Montagne de Tigneux avant de cliquer qq part !! :mrgreen:



^^
3h de galère pour 34h de plaisir , a peine 10% .
Le ratio est plus que favorable :twisted:
Tigneux cest l'exception qui confirme la règle ;-))))

Messagepar hansenphone » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 16:39

Algo31 a écrit:
pinpin678 a écrit:J'ai commandé un truc sur le géant américain. Je viens de le mesurer, il fait 20x15 une fois que tu sers bien les sangles. Tappe "FE active sac de couchage" dans google. Tu tomberas dessus. 30 euros.

Une paire de godasse en moins à cause de ce fichu sac, la misère.



Cool merci beaucoup!!!! J'avais une option qui faisait 25x15cm donc tu viens de me faire gagner de quoi caser quelques affaires en plus :mrgreen:


Perso, j'ai pensé qu'un "sac à viande" style refuge doit faire l'affaire, non? Et si jamais la BDV est mal chauffée, on aura toujours nos couvertures de survie...

A dimanche...

Messagepar van » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 18:24

Pour le TDG ils ont dit qu ul fallait un sac à viande pour les refuges

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 08:35

hansenphone a écrit:
Algo31 a écrit:
pinpin678 a écrit:J'ai commandé un truc sur le géant américain. Je viens de le mesurer, il fait 20x15 une fois que tu sers bien les sangles. Tappe "FE active sac de couchage" dans google. Tu tomberas dessus. 30 euros.

Une paire de godasse en moins à cause de ce fichu sac, la misère.



Cool merci beaucoup!!!! J'avais une option qui faisait 25x15cm donc tu viens de me faire gagner de quoi caser quelques affaires en plus :mrgreen:


Perso, j'ai pensé qu'un "sac à viande" style refuge doit faire l'affaire, non? Et si jamais la BDV est mal chauffée, on aura toujours nos couvertures de survie...

A dimanche...


Ouais j'ai changé d'avis. Je prendrai aussi sac à viande et sac de couchage de survie. Ça prends moins de place que le vrai sac de couchage qui m'empêcherait de prendre 3 paires de godasses. Et vu la pluie annoncée à partir de mardi soir, je préfère avoir les pieds un peu plus au sec.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 09:00

Tu fais rentrer 2 paires de chaussures dans un sac?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 11:24

BigPat a écrit:Tu fais rentrer 2 paires de chaussures dans un sac?

Euhhhh, j'espère que je pourrai en fait. J'ai un sac perso que j'ai rempli, qui semble faire 60L... demain ce sera la surprise quand j'aurai le sac de l'orga.
Ce qui es sûr c'est qu'avec le sac de couchage c'est mort. Je vais de voir sacrifier pas mal de matos pour caser mes 2 paires. Genre de la saint yorre ou de la bouffe. Je vais donner priorité aux vêtements pour le froid/pluie et mes godasses...

J'ai fixé des pinces croco sur mon sac, j'essaierai si il fait beau de faire sècher un Tshirt ou un haut chaud sur mon dos... en mode saint jean de compostelle.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 11:26

pinpin678 a écrit:
BigPat a écrit:Tu fais rentrer 2 paires de chaussures dans un sac?

Euhhhh, j'espère que je pourrai en fait. J'ai un sac perso que j'ai rempli, qui semble faire 60L... demain ce sera la surprise quand j'aurai le sac de l'orga.
Ce qui es sûr c'est qu'avec le sac de couchage c'est mort. Je vais de voir sacrifier pas mal de matos pour caser mes 2 paires. Genre de la saint yorre ou de la bouffe. Je vais donner priorité aux vêtements pour le froid/pluie et mes godasses...

J'ai fixé des pinces croco sur mon sac, j'essaierai si il fait beau de faire sècher un Tshirt ou un haut chaud sur mon dos... en mode saint jean de compostelle.


Pinces croco pour linge de vaisselle hein. Pas pour batterie.....

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 20:45

Jules Henri Gabioud il double PTL et TDG... :shock:
Il en déjà en tête d'ailleurs.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 21:54

pinpin678 a écrit:Jules Henri Gabioud il double PTL et TDG... :shock:
Il en déjà en tête d'ailleurs.

Papi a triplé tds-swisspeaks360-tor des glaciers …
C’est assez bestial
Je ne comprends pas trop le truc, mais s’il y trouve son compte. J’espère pour lui que son corps ça lui permettra encore d’aller en montagne dans 10-15 ans

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 12:02

Bon sinon, le tor des glaciers est parti, seulement 53 en course c'est un peu un fiasco je trouve...
Quelques kikous bien placés et quelques noms qui étaient à l'arrivée de al swisspeaks (y'a pas que luca papi même si c'est le plus visible)

https://www.100x100trail.com/rankings/TOR45021

Messagepar van » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 15:33

map-o-spread a écrit:
pinpin678 a écrit:Jules Henri Gabioud il double PTL et TDG... :shock:
Il en déjà en tête d'ailleurs.

Papi a triplé tds-swisspeaks360-tor des glaciers …
C’est assez bestial
Je ne comprends pas trop le truc, mais s’il y trouve son compte. J’espère pour lui que son corps ça lui permettra encore d’aller en montagne dans 10-15 ans



Il a fait 5x la transgrancanaria aussi :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 16:05

non mais arrêtez de vous prendre la tête sur le sac BV
pas besoin de alimentaire ou boissons vu le nb de ravitos et les à coté en plus

idem pour les shoes, Une 2° paire suffit, mais pas besoin d'une 3°, les sentiers sont quand même roulants

Donc même dans 50l çà doit rentrer facilement :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 17:46

Lécureuil a écrit:non mais arrêtez de vous prendre la tête sur le sac BV
pas besoin de alimentaire ou boissons vu le nb de ravitos et les à coté en plus

idem pour les shoes, Une 2° paire suffit, mais pas besoin d'une 3°, les sentiers sont quand même roulants

Donc même dans 50l çà doit rentrer facilement :wink:


OK sur les ravitos mais pas sur les shoes : 3 paires c’est quand même top confort

Messagepar van » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 18:45

C est surout si y a de la pluie

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 21:13

van a écrit:C est surout si y a de la pluie


Justement plutôt qu’une 3ème paire encombrante
J’avais pris 2 paires de semelles intérieures pour changer les éponges en cas de pluie
( memes modèles de chaussures)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 01:55

Peloton bien plus rapide qu'en 2019 puisque seul Yvan l'Heureux (futur dossard 1 de la Transpy 2023 8) ) n'a pas encore passé le col Barassac Derè et se repose au confortable refuge Mario Bezzi.
Luca (avec mon dossard :mrgreen: ) a passé ou est avec Jules-Henri. Ils devraient logiquement faire une petite sieste au refuge Chabod avant de s'attaquer à la difficile descente du Neyron, aux premières lueurs du jour s'ils ont bien calculé leur coup :P
Perso, je n'ai pas du tout envie d'y retourner :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 10:53

le-lent a écrit:Peloton bien plus rapide qu'en 2019 puisque seul Yvan l'Heureux (futur dossard 1 de la Transpy 2023 8) ) n'a pas encore passé le col Barassac Derè et se repose au confortable refuge Mario Bezzi.
Luca (avec mon dossard :mrgreen: ) a passé ou est avec Jules-Henri. Ils devraient logiquement faire une petite sieste au refuge Chabod avant de s'attaquer à la difficile descente du Neyron, aux premières lueurs du jour s'ils ont bien calculé leur coup :P
Perso, je n'ai pas du tout envie d'y retourner :lol:


Stéphanie Case, pas loin du duo de tête

Départ de la première vague du TOR

Nostalgie quand tu nous tiens, snif,snif :cry:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 11:28

Les Sénateurs

267 Pierre-Henri Jouneau
397 Claude Lambin
405 Arnaud Simard
443 Romain Jouffroy
477 Alexandre Forestieri

pas d'Oskar Martin, semble-t-il

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 18:48

Luca Papi et Jules Henry Gabiou en tête ensemble au 161ème km à 17h

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 19:55

En attendant Bouzin :

van (43) : Valgrisenche Entrée, 9h22, 68ème
Alex Forest (477) : Refuge Diffeyes, 4h26, 172ème
JuCB (798) : Refuge Diffeyes, 4h44, 178ème
Vince88 (748) : Refuge Diffeyes, 5h44, 268ème
olimori (340) : Refuge Diffeyes, 5h56, 304ème
cedricquillet (358) : Refuge Diffeyes, 5h58, 309ème

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 20:46

Ça prend en compte les vagues ? Parce que 1h entre JuCB et vince88 et seulement 90 places, c'est bizarre

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran