Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 08:16

Antoine_974 a écrit:La nouvelle va tomber : le ravito de la Possession ne sera pas à la place festival mais dans l’école.
Ça permettra d’empêcher les accompagnateurs de venir.


Antoine,

J'ai un doute: lorsque tu parles de l'école, tu fais référence à l'école ALMERY qui est sur la place festival, ou bien l'école Evariste de Parny qui accueillait le ravito avant 2018?
La trace officielle sur trace de trail indique la seconde option.
Merci pour tes précisions!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 09:01

laspi974 a écrit:
Antoine_974 a écrit:La nouvelle va tomber : le ravito de la Possession ne sera pas à la place festival mais dans l’école.
Ça permettra d’empêcher les accompagnateurs de venir.


Antoine,

J'ai un doute: lorsque tu parles de l'école, tu fais référence à l'école ALMERY qui est sur la place festival, ou bien l'école Evariste de Parny qui accueillait le ravito avant 2018?
La trace officielle sur trace de trail indique la seconde option.
Merci pour tes précisions!


L'école Evariste de Parny

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 09:27

Bon, mais c'est pas tout...il va falloir commencer à préparer la valise.

Pour les métropolitains, vous arriver quand ? On essaye de se faire un resto le mercredi midi après les dossards ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 11:03

pourquoi pas le resto !!
j'arrive le mercredi 20 à 8 heures

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 11:04

Mon sac à dos est presque rempli 8)
Arrivée dimanche 17 au matin...
Par contre Yves pour le resto mercredi midi, cela aurait été avec plaisir mais comme j'y vais avec 3 autres personnes, pas évident de conjuguer tous les choix de chacun :?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 11:05

AAB : Resto le 20/10 midi après la remise des dossards
(entre parenthèses les dates d'arrivées sur l'île)

* Yves_94 (16/10)
* Philibert69 (20/10)

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 11:27

AAB : Resto le 20/10 midi après la remise des dossards
(entre parenthèses les dates d'arrivées sur l'île)

* Yves_94 (16/10)
* Philibert69 (20/10)
* Petzel (17/10)

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 13:55

Ba alors tu y va pour manger ou quoi????????

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 14:00

Paulette T-mobile a écrit:Ba alors tu y va pour manger ou quoi????????

ça au moins, je suis sur d'y arriver...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 15:39

C’est officiel pour l’école

3F8C1CCD-3AAA-414C-8E2B-533991669993.jpeg
3F8C1CCD-3AAA-414C-8E2B-533991669993.jpeg (313.1 Kio) Consulté 1440 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 15:42

haa sacré Carine, elle est bien active sur FB pour nous donner des petites infos ;)

Messagepar Xav13 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 16:06

Nous arrivons le 16. Par contre cela risque d'être difficile pour nous pour un resto mercredi midi.
Question pour les locaux: vous pouvez me confirmer que le sentier la breche-maido est ouvert aux randonneurs (c'est pour tracer notre virée ds Mafat et réserver nos gîtes) ?
Merci

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 16:14

Xav13 a écrit:Nous arrivons le 16. Par contre cela risque d'être difficile pour nous pour un resto mercredi midi.
Question pour les locaux: vous pouvez me confirmer que le sentier la breche-maido est ouvert aux randonneurs (c'est pour tracer notre virée ds Mafat et réserver nos gîtes) ?
Merci


Oui c'est ouvert (juste un peu "dangereux" pour faire passer les 2600 raideurs)

Messagepar Xav13 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 16:56

Merci Yves.

Messagepar Nemesis 67 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 17:35

laspi974 a écrit:
Nemesis 67 a écrit:Je suis touché par le TFL depuis fin août, j'ai fait essentiellement renforcement et étirement depuis et j'ai enfin pu courir 70 kms sans douleur sur une semaine. je ne compte pas refaire de sortie montagne avant le départ car trop peur d'avoir à nouveau mal. On va y aller "au talent". Heureusement j'ai pu m'entrainer sur les sentiers réunionnais de février à août ....
Vous avez des conseils pour combattre ce fléau, certains d'entre vous ont déjà fait cette course tout en marchant ?


Oui j'imagine très bien ton état 3 semaines avant ton premier grand raid! :lol:

Surtout no stress!


Et du coup tu as fini en combien de temps ?

Tu dis que tu as couru sur les sentiers pendant 7 mois, c'est top! Tu as pu reconnaître tout ou partie du parcours, j'imagine, donc, que tu ne seras pas surpris par les portions difficiles du parcours.

J'ai pris mon premier départ en 2015, après 2 blessures (TFL puis pubalgie) sur les 4 derniers mois de prépa, au cours desquels je n'ai pu courir que 5 semaines. Et je n'avais pas couru les 5 semaines précédant le départ... Entre fin juin et le départ, je n'avais fait que 240 km et 6000D+...
Et j'ai survécu...
Je n'ai pas couru beaucoup sur le parcours...
Je précise que je suis un coureur moyen VMA 14-14,5.

En 2016, j'ai couru ce que je pouvais jusqu'à Vidot (1h49) afin d'échapper aux bouchons qui m'avaient coûté 1h40 en 2015. Après ND de la Paix, au début de la piste forestière qui descend vers Piton Sec, j'ai ressenti une douleur du genou qui m'a interdit de courir jusqu'à l'arrivée...
Et j'ai survécu...

J'ai aussi terminé en 2017, 2018 et 2019.
Je compte bien voir la Redoute également cette année!

Alors OUI, en marchant, ça passe!
Depuis 2018, il y a beaucoup moins d'embouteillages depuis qu'on emprunte la piste agricole après domaine Vidot. Et cette année, 5 vagues qui vont encore plus fluidifier tout ça! Donc les plus lents ne seront pas pénalisés comme par le passé.
Tu courras sur le front de mer, car avec 20 000 personnes qui te poussent au cul, tu ne peux pas marcher. Mais ensuite, ti pas ti pas, et tu verras la Redoute!



Tu as mis combien de temps finalement ?

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 19:42

Nemesis 67 a écrit:

Tu as mis combien de temps finalement ?


En 2015 et 2016, j'ai fini en 61h30.

Mon avis, c'est qu'il faut garder en point de mire le ravito d'ilet à bourse, qui est le plus dur à passer lorsqu'on lutte avec les barrières horaires. Ensuite, les barrières sont plus larges et permettent à tout le monde, sauf accident ou grosse défaillance, de finir.
30 minutes pour faire plaine des merles-scout, c'est impossible quand tu es en queue de peloton.
Et 2h15 pour scout - ilet à bourse, c'est vraiment juste.
Donc prévoir un matelas de 1h avant scout et ça passe. :)

Messagepar Nemesis 67 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 22:06

C'est vrai que ça fait court, surtout après les kms déjà effectués. J'espère vraiment passer.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 23:29

yves_94 a écrit:AAB : Resto le 20/10 midi après la remise des dossards
(entre parenthèses les dates d'arrivées sur l'île)

* Yves_94 (16/10)
* Philibert69 (20/10)


Pas possible, j'arrive à 1030.
Le temps de récupérer la voiture, d'aller à la location puis d'aller récupérer le dossard.... Trop court.

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 09:17

banditblue29 a écrit:
yves_94 a écrit:AAB : Resto le 20/10 midi après la remise des dossards
(entre parenthèses les dates d'arrivées sur l'île)

* Yves_94 (16/10)
* Philibert69 (20/10)


Pas possible, j'arrive à 1030.
Le temps de récupérer la voiture, d'aller à la location puis d'aller récupérer le dossard.... Trop court.

Je suis partant !
J'arrive le 17/10 à 8h25.

Pour la remise des dossards, vous pensez y aller à quelle heure ?

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 09:19

AAB : Resto le 20/10 midi après la remise des dossards
(entre parenthèses les dates d'arrivées sur l'île)

* Yves_94 (16/10)
* Philibert69 (20/10)
* Petzel (17/10)
* fcorset (17/10)

Messagepar Nemesis 67 » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 09:23

laspi974 a écrit:
Nemesis 67 a écrit:

Tu as mis combien de temps finalement ?


En 2015 et 2016, j'ai fini en 61h30.

Mon avis, c'est qu'il faut garder en point de mire le ravito d'ilet à bourse, qui est le plus dur à passer lorsqu'on lutte avec les barrières horaires. Ensuite, les barrières sont plus larges et permettent à tout le monde, sauf accident ou grosse défaillance, de finir.
30 minutes pour faire plaine des merles-scout, c'est impossible quand tu es en queue de peloton.
Et 2h15 pour scout - ilet à bourse, c'est vraiment juste.
Donc prévoir un matelas de 1h avant scout et ça passe. :)


Pour en revenir une dernière fois à ma prépa tronquée, j'ai que 880 kms de course mais tout de même 31000 de D+ depuis le début de l'année.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 10:12

Quelqu'un a compris quelque chose sur les endroits autorisés pour l'assistance personnelle et l'histoire des 6m ?

Je suis perdu sur ce point de règlement.... :?:

Messagepar Sismic » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 10:30

La liste des coureurs viens d'être uploadé sur LiveTrail

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 11:44

rookie_fr a écrit:Quelqu'un a compris quelque chose sur les endroits autorisés pour l'assistance personnelle et l'histoire des 6m ?

Je suis perdu sur ce point de règlement.... :?:


Quelle info as-tu vu?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 11:50

rookie_fr a écrit:Quelqu'un a compris quelque chose sur les endroits autorisés pour l'assistance personnelle et l'histoire des 6m ?

Je suis perdu sur ce point de règlement.... :?:


De mémoire les zones de ravito perso sont autorisés avant et/ou après certains ravitos, et dans une distance max. Et à l'intérieur de ces zones, il faut conserver une distance de 6m entre les ravitailleurs, covid oblige

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 12:12

laspi974 a écrit:
rookie_fr a écrit:Quelqu'un a compris quelque chose sur les endroits autorisés pour l'assistance personnelle et l'histoire des 6m ?

Je suis perdu sur ce point de règlement.... :?:


Quelle info as-tu vu?


Article 15 : Assistance personnelle

En dehors des zones de tolérance ; clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement par le chef ; il est interdit aux compétiteurs de se faire accompagner ou, d’accepter d’être accompagné, pendant toute ou, partie de la course pour laquelle ils sont inscrits, par une personne non participante à l’une de ces épreuves. Étant rappelé que l’assistance personnelle, n’est pas autorisée sur les postes de ravitaillements mis en place par l’Organisation. Ni à proximité immédiate dans une distance limite de 6 mètres d’intervalle, au regard des règles sanitaires misent en place à titre exceptionnel.
Cette disposition inclue toute assistance " volante " de type " lièvre ", accompagnateurs, " porteurs d’eau " ...

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 15:53

rookie_fr a écrit:
laspi974 a écrit:
rookie_fr a écrit:Quelqu'un a compris quelque chose sur les endroits autorisés pour l'assistance personnelle et l'histoire des 6m ?

Je suis perdu sur ce point de règlement.... :?:


Quelle info as-tu vu?


Article 15 : Assistance personnelle

En dehors des zones de tolérance ; clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement par le chef ; il est interdit aux compétiteurs de se faire accompagner ou, d’accepter d’être accompagné, pendant toute ou, partie de la course pour laquelle ils sont inscrits, par une personne non participante à l’une de ces épreuves. Étant rappelé que l’assistance personnelle, n’est pas autorisée sur les postes de ravitaillements mis en place par l’Organisation. Ni à proximité immédiate dans une distance limite de 6 mètres d’intervalle, au regard des règles sanitaires misent en place à titre exceptionnel.
Cette disposition inclue toute assistance " volante " de type " lièvre ", accompagnateurs, " porteurs d’eau " ...


Ouais...

Si c'était écrit en français, sujet verbe complément, ce serait peut-être compréhensible.
Mais là, des successions de locutions, truffées de fautes d'orthographe en prime, j'avoue ne rien y comprendre comme toi!!!

Tout ça ne sert pas la crédibilité de l'organisation...

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 17:24

oui j'ai pas tout capté non plus :oops:
Ma femme et ma fille sont censées venir me voir et m'apporter une boisson au ravito de la Possession, et je sais pas trop où leur dire de m'attendre du coup...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 18:24

Tu peux leur dire de venir sur la partie route entre le ravito et le chemin des Anglais.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 16:10

Ok l'info est transmise, merci !

Sinon pour les habitués de l'île, c'est quoi votre tenue pour le départ à 21h ?
Tee shirt manches courtes ou manches longues pour le début de nuit ?
Je prépare les affaires et je ne voudrai pas trop en prendre ou pas assez :oops:
Merci !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 16:12

Masquerade7 a écrit:Ok l'info est transmise, merci !

Sinon pour les habitués de l'île, c'est quoi votre tenue pour le départ à 21h ?
Tee shirt manches courtes ou manches longues pour le début de nuit ?
Je prépare les affaires et je ne voudrai pas trop en prendre ou pas assez :oops:
Merci !


s'il ne pleut pas, TS MC + veste pluie éventuellement pour l'attente avant le départ
après, on est tellement collé serré que l'on se tient chaud mutuellement ;)

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 17:46

Masquerade7 a écrit:Ok l'info est transmise, merci !

Sinon pour les habitués de l'île, c'est quoi votre tenue pour le départ à 21h ?
Tee shirt manches courtes ou manches longues pour le début de nuit ?
Je prépare les affaires et je ne voudrai pas trop en prendre ou pas assez :oops:
Merci !


Comme on doit avoir la tenue du grand raid au départ et à l'arrivée, au départ je mets TS MC + débardeur grand raid (très bien pour attendre et tu apprecies dans les hauts), et pour l'arrivée je mets le TS gd raid. Après domaine vidot je sors des manchons bras + buff voire les gants vers Notre Dame de la paix avec bien sûr coupe vent.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 18:00

Que débardeur :) (au départ)
C'est vrai qu'en haut, avec la nuit et le vent en altitude, si tu regardes les vidéos des anciennes éditions, il y a souvent des gelées avant le lever du soleil...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 07:43

J-7 : la Réunion sort de l'état d'urgence sanitaire demain. De nouveaux assouplissements devraient être annoncés et notamment la fin de l'obligation du masque à l'extérieur.

à J-7 le planning est parfait 8) 8)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:05

PhilippeG-594 a écrit:Que débardeur :) (au départ)
C'est vrai qu'en haut, avec la nuit et le vent en altitude, si tu regardes les vidéos des anciennes éditions, il y a souvent des gelées avant le lever du soleil...


j'ai pas assez de muscles pour oser mettre le débardeur....

Messagepar Sismic » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:10

Vu que je ne connais personne sur le forum, c'est possible de faire une liste de dossard ?

le mien #866

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:20

Sismic a écrit:Vu que je ne connais personne sur le forum, c'est possible de faire une liste de dossard ?

le mien #866


remplis le kivaou ! ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:24

yves_94 a écrit:
Sismic a écrit:Vu que je ne connais personne sur le forum, c'est possible de faire une liste de dossard ?

le mien #866


remplis le kivaou ! ;)


allez, je t'aide un peu (car c'est pas toujours facile de trouver).

c'est là

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2021.html

et en inscrivant ton N° de dossard, tu auras le privilège d'être bouziné, c'est à dire que ta progression sera suivie par toute la communauté kikourou (mais aussi que tu subiras des jeux de mots foireux...)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:33

Et oui, désolé, j'étais un peu speed dans ma réponse...

Haa le plaisir du suivi bouzin, 15 pages à relire après la course pour la revivre une deuxième fois, surtout sur les gros événements style du grand raid !

Et puis tant qu'on y est, tu pourras y écrire un joli compte rendu par la suite.

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:58

Je suis le seul Kikourou sur le bourbon ? Parce que pour le moment le Kivaou est vide....enfin presque j'y suis :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran