Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 17:27

J'avais calculé l'autre jour que cette option par dos d'âne retirait tout de même 10 km et 500 D+, ce n'est pas négligeable du tout surtout pour ceux qui se battront avec les barrières horaires!

8h45 pour faire les 13 km entre roche plate et deux bras, c'est cadeau! :wink:

Messagepar braziou » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 21:24

Dos d'Ane ,moins dur que le Maido car le début on traverse bcp mais avec la fatigue,faut compter 1h pour un bon niveau

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 21:52

Protocole sanitaire et matériel obligatoire mis à jour sur le site de l'orga!

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 09:24


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 11:39

Bon, suite à une première mise à jour du RB, je gagne 4h par rapport au tracé normal quand même. (43->39h)...

et d'ailleurs, j'irai me faire la reco de la montée vers dos d'âne le dimanche avant le départ si jamais y'a des amateurs pour se dégourdir un peu les jambes ;)

Messagepar StéphaneK » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 12:15

L'organisation a jugé cette portion trop dangereuse : Grand Raid : une Diagonale plus courte et sans passage au Maïdo | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos
https://www.ipreunion.com/grand-raid/re ... 40364.html

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 12:41

yves_94 a écrit:...
et d'ailleurs, j'irai me faire la reco de la montée vers dos d'âne le dimanche avant le départ si jamais y'a des amateurs pour se dégourdir un peu les jambes ;)

Tu veux mettre toutes les chances de ton côté :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 13:17

PhilippeG-591 a écrit:
yves_94 a écrit:...
et d'ailleurs, j'irai me faire la reco de la montée vers dos d'âne le dimanche avant le départ si jamais y'a des amateurs pour se dégourdir un peu les jambes ;)

Tu veux mettre toutes les chances de ton côté :wink:


c'est globalement la seule section où j'ai pas trop de repères, et après 120km, cela fait du bien de savoir où l'on met les pieds (On sera aussi en plein de la deuxième nuit...donc avec la fatigue, les sensations peuvent être assez différentes)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 13:19

StéphaneK a écrit:L'organisation a jugé cette portion trop dangereuse : Grand Raid : une Diagonale plus courte et sans passage au Maïdo | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos
https://www.ipreunion.com/grand-raid/re ... 40364.html


Explications avec le président de l’association Grand Raid, Pierre Maunier : "Sur la Diagonale des Fous, il y a un petit changement, non pas parce que c’est dangereux mais parce que le Maïdo est un peu instable. Le passage de randonneurs un par un ne pose pas de problème, mais c’est plus compliqué pour le passage de plusieurs coureurs à cause des éboulis, mais ce n’est pas la faute de l’ONF."

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 14:11

vagues par côté itra : https://www.ipreunion.com/grand-raid/re ... 40393.html

Dans la vrai vie, comme ils ont commencé à éditer les dossards par ordre alphabétique, mais pas que à priori car ce n'est pas très clair, soit ce sont des vagues par no dossard 1->500 et 501->999 etc, soit ils rajoutent en plus du no de dossard, un no de vague qu'ils définiront une fois qu'ils ont attribué tous les no de dossards(vérif certif etc), et ensuite ils assignent un no de vague en fonction de sa côte itra, mais qui n'a aucun rapport avec son no de dossard

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 14:14

yves_94, tu rêves aussi du Grand Raid de la Réunion la nuit ? :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 14:20

cloclo a écrit:yves_94, tu rêves aussi du Grand Raid de la Réunion la nuit ? :mrgreen:


oui, dois-je consulter ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 14:39

yves_94 a écrit:
cloclo a écrit:yves_94, tu rêves aussi du Grand Raid de la Réunion la nuit ? :mrgreen:


oui, dois-je consulter ?

C'est trop tard, t'est trop atteint :lol:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 14:47

yves_94 a écrit:...
Dans la vrai vie, comme ils ont commencé à éditer les dossards par ordre alphabétique, mais pas que à priori car ce n'est pas très clair, soit ce sont des vagues par no dossard 1->500 et 501->999 etc, soit ils rajoutent en plus du no de dossard, un no de vague qu'ils définiront une fois qu'ils ont attribué tous les no de dossards(vérif certif etc), et ensuite ils assignent un no de vague en fonction de sa côte itra, mais qui n'a aucun rapport avec son no de dossard

Cela aurait été plus simple, dès le début, d'attribuer les n° de dossard en fonction de la vague de départ (et de la fameuse cote...) :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 14:53

PhilippeG-591 a écrit:
yves_94 a écrit:...
Dans la vrai vie, comme ils ont commencé à éditer les dossards par ordre alphabétique, mais pas que à priori car ce n'est pas très clair, soit ce sont des vagues par no dossard 1->500 et 501->999 etc, soit ils rajoutent en plus du no de dossard, un no de vague qu'ils définiront une fois qu'ils ont attribué tous les no de dossards(vérif certif etc), et ensuite ils assignent un no de vague en fonction de sa côte itra, mais qui n'a aucun rapport avec son no de dossard

Cela aurait été plus simple, dès le début, d'attribuer les n° de dossard en fonction de la vague de départ (et de la fameuse cote...) :wink:


tu veux dire anticiper la vérif des dossards, les cotes itra, syncroniser les base de données...c'est pas l'utmb ici ;)

et puis je pense qu'avec le covid, ils ne voulaient pas trop s'avancer non plus, c'est pour cela que tout se fait à la dernière minute je crois (et sous la pression des demandes des coureurs afin qu'ils puissent un poil anticiper la venue, l'entrainement etc)

hé Philippe, sinon on se le fait en OFF si jamais c'est annulé ?

Messagepar fna007 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 15:33

Bonjour,

Est ce quelqu'un sait quelles sont les bonnes barrières horaires, je m'y perds un peu

* Roadbook : https://www.grandraid-reunion.com/IMG/p ... s_2021.pdf
Roche plate : 10h00 pour la vague 1 : OK
Deux bras : 18h45 pour la vague 1 : DIFFERENT
Ratinaud : 23h15 pour la vague 1 : DIFFERENT
La Possession : 2h30 pour la vague 1 : OK
* Trace de Trail : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/159502
Roche plate : 10h00 pour la vague 1
Deux bras : 14h30 pour la vague 1
Ratinaud : 18h45 pour la vague 1
La Possession : 2h30 pour la vague 1

Merci

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 16:28

je prendrai le RB du site du grand raid comme ref

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 17:57

yves_94 a écrit:...
hé Philippe, sinon on se le fait en OFF si jamais c'est annulé ?

Pas chiche :!:
Par contre je te suis car je n'ai pas de GPS (ni de montre) :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 19:17

PhilippeG-591 a écrit:Par contre je te suis car je n'ai pas de GPS (ni de montre) :wink:

Vive les coureurs -1.0 :D


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 15:24



(et 4km de moins ?)

mais bon si ca permet de maintenir le truc...why not !

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 18:24

http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/l ... 00524.html

Arf... :-(

On nous prive de départ. :( :( :(
La traversée de St Pierre est un des moments qui font le grand raid.
A l'UTMB ils n'ont pas été privés des encouragements du public, ni au départ, ni à l'arrivée.
Mais bon, à la Réunion rien n'est pareil...

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 18:44

... et pour pas être emmerdés avec le public à l'arrivée, on a qu'à la faire à la Roche Ancrée!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar braziou » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 04:40

Nul en effet , pas merci au maire de St Pierre, d'ailleurs un départ du vrai Sud comme avant ,serait mieux avec le volcan au passage , la Diag quoi!

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 09:42

Pas de maido, pas de départ avec public...mais où cela va s arrêter!?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 10:02

marcalito a écrit:Pas de maido, pas de départ avec public...mais où cela va s arrêter!?


À quelques tours du stade de la redoute ;)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 14:37

yves_94 a écrit:...
À quelques tours du stade de la redoute ;)

Entre 10 et 20 pour arriver aux 100 miles :lol:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 22:10

A défaut du 10 km forestier de Roissy en brie (je le sentais pas), une ébauche de weekend choc en plaine.... A l'occasion d'un séjour parisien imposé....
Un vendredi à 17 km, pour un 7x1500 dans le parc de la cité universitaire...
Un samedi à la découverte (ou redécouverte) de quelques lieux au départ du 13ème.... 27 km de rando...
Un dimanche où j'avais prévu de faire le tour du cimetière du Père Lachaise.... J'ai pas mal jardiné, ai manqué de peu de me retrouver au bois de Vincennes en suivant naïvement la coulée verte... Bilan 22km.
Pas si mal, même si question D+.... Je suis loin du compte.... :mrgreen: .

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:43

banditblue29 a écrit:A défaut du 10 km forestier de Roissy en brie (je le sentais pas)...

Dommage car c'est une course très sympa, mais toute plate 8)
Bon courage pour ton D+...

Messagepar braziou » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 15:31

marcalito a écrit:Pas de maido, pas de départ avec public...mais où cela va s arrêter!?

cette semaine, ils décident
peut-etre stade Terre Sainte et public ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 15:41

braziou a écrit:...
cette semaine, ils décident
peut-etre stade Terre Sainte et public ?

Merci pour l'info, on perdrait encore un peu de distance dans ce cas ? :oops:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 15:43

PhilippeG-591 a écrit:
braziou a écrit:...
cette semaine, ils décident
peut-etre stade Terre Sainte et public ?

Merci pour l'info, on perdrait encore un peu de distance dans ce cas ? :oops:


-4km je crois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 15:52


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 18:30

Nouvelle trace : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/159502

c'est vrai que c'était chiant ce plat au départ ! Et en plus, dans le grand sas d'attente, il n'y avait même pas d'herbe pour se poser, alors que la au stade, cela va être confort !

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 19:06

yves_94 a écrit:Nouvelle trace : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/159502

c'est vrai que c'était chiant ce plat au départ ! Et en plus, dans le grand sas d'attente, il n'y avait même pas d'herbe pour se poser, alors que la au stade, cela va être confort !



ne connaissant pas du tout l'ancien et le nouveau parcours, j'imagine que c'est du 2ème degré ?
ça change vraiment beaucoup et l'ambiance et le tracé ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 19:51

philibert69 a écrit:
yves_94 a écrit:Nouvelle trace : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/159502

c'est vrai que c'était chiant ce plat au départ ! Et en plus, dans le grand sas d'attente, il n'y avait même pas d'herbe pour se poser, alors que la au stade, cela va être confort !



ne connaissant pas du tout l'ancien et le nouveau parcours, j'imagine que c'est du 2ème degré ?
ça change vraiment beaucoup et l'ambiance et le tracé ?


à peine second degré :)
- oui on attaque direct la pente vers domaine vidot
- oui sur l'aire de départ historique, il y avait un gravier qui fait bien mal aux fesses quand tu attendait 3 heures avec le départ.

mais bon à part cela, je pense qu'il y aura quand même une belle ambiance, ne t'inquiètes pas !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 09:11

Content d'avoir vu ton kivaou Antoine ! Bel enchaînement en tous cas après la SP !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 02:12

yves_94 a écrit:Content d'avoir vu ton kivaou Antoine ! Bel enchaînement en tous cas après la SP !

Merci

Mode touriste pour moi avec l’objectif dans profiter un max sans pression du chrono et entre potes

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 08:01

Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:Content d'avoir vu ton kivaou Antoine ! Bel enchaînement en tous cas après la SP !

Merci

Mode touriste pour moi avec l’objectif dans profiter un max sans pression du chrono et entre potes

Comme la SP en fait :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 09:44

Cheville de Miel a écrit:
Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:Content d'avoir vu ton kivaou Antoine ! Bel enchaînement en tous cas après la SP !

Merci

Mode touriste pour moi avec l’objectif dans profiter un max sans pression du chrono et entre potes

Comme la SP en fait :mrgreen:

@Plouf

R


Exactement, et c'est la ksé bon :!: :!:
profiter un max pour apprécier et sur kiffer

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran