Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 12:14

Le parcours va probablement changer pour éviter le coin du maido

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 12:25

rookie_fr a écrit:Le parcours va probablement changer pour éviter le coin du maido


je pense au contraire que le grr c'est une bonne raison pour se booster un peu pour le réparer ce chemin jusqu'au Ti Col...

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 14:15

praticable, oui, sécurisé, non.

C'était le sujet semaine dernière et l'incident malheureux sur la TDS ne va pas dans le sens d'un passage maido

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 14:16

Après c'est en discussion, donc toutes les hypothèses sont possibles

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 17:13

Pas de maïdo !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 18:29

rookie_fr a écrit:Pas de maïdo !


Source?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 18:31

rookie_fr a écrit:praticable, oui, sécurisé, non.

C'était le sujet semaine dernière et l'incident malheureux sur la TDS ne va pas dans le sens d'un passage maido


La descente du passeur et la montée au maido n'ont pas tout à fait les mêmes problématiques je pense

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 19:44

Oui en effet. Mais le sujet reste la sécurité des coureurs.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 06:16

yves_94 a écrit:
rookie_fr a écrit:Pas de maïdo !


Source?


Source sûre :wink:

Et je peux dire qu'il faudra prévoir des changes en terme de chaussettes :cry:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 07:09

On sortirait par la canalisation des orangers?

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 07:33

Non, (toute) la rivière des galets

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 09:18

rookie_fr a écrit:Pas de maïdo !


Si l'info devient officielle, j'avoue que je serai bien déçu. C'est vraiment le passage qui me fait rêver dans la Diag.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 10:09

rookie_fr a écrit:Non, (toute) la rivière des galets


comment tu compenses le manque de D+ du coup ?

Messagepar StéphaneK » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 10:46

rookie_fr a écrit:Non, (toute) la rivière des galets

il n'y a pas de possibilité de revenir sur dos d'âne ?
Cela va modifier le Grand Raid et le Bourbon alors ?
Sinon, toujours pas de numéro de dossard :(

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 11:18

yves_94 a écrit:
rookie_fr a écrit:Non, (toute) la rivière des galets


comment tu compenses le manque de D+ du coup ?


Je ne suis pas organisateur, vois avec eux :wink:

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 12:09

rookie_fr a écrit:
yves_94 a écrit:
rookie_fr a écrit:Non, (toute) la rivière des galets


comment tu compenses le manque de D+ du coup ?


Je ne suis pas organisateur, vois avec eux :wink:


Tant que l'info n'est pas officielle cela ne sert à rien de ce prendre la tête....et au pire pas de Maido pas de D+...

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 18:37

D'après Antoine les réparations sont faites (voir plus haut dans le fil).
Je suis prêt à le croire, car plus que nous, les Mafatais ont besoin de ce chemin sécurisé qu'ils empruntent pourtant depuis des mois.

Cela clôt probablement le débat du plan B.

Ceci étant, je viens ici apporter une info contradictoire à rookie:
Le plan B n'empruntait pas la rivière des galets en totalité. Il prévoyait en effet la remontée par dos d'âne.
Je n'ai pas eu le détail, mais il fallait rejoindre 2 bras (par roche plate et ilet des orangers ou directement depuis grand place école je ne sais pas?).
Par roche plate et ilet des orangers cela retire une douzaine de km et 500 d+. Directement depuis gd place, c'est -25 km et - 1800D+.
Ma source vient de l'ancienne orga du gd raid.

Avant tout ça, il faut déjà que notre préfet muni des pleins pouvoirs ici supprime ce couvre feu et ce cofinement qu'il vient ce soir de prolonger... Et qu'il peut encore prolonger à sa guise, car l'état d'urgence sanitaire a été réinstauré ici à sa demande..... :cry:
Notre taux d'incidence a pourtant bien baissé pour revenir au taux moyen de métropole. Et l'hôpital n'est pas plus rempli qu'il y a 6 mois. Voire moins.
Mais il maintient ces mesures qui interdisent en l'état la tenue de la course..... :evil:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 18:54

je retiens plutot que les mesures sont allégées, et cela va dans le bon sens.
- confinement levé en semaine, maintenu en we (pour éviter les piques niques)
- couvre feu à 21h en semaine (vs 19h avant), maintenue à 19h en WE.

bref, la situation progresse dans le bon sens.

Messagepar laspi974 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 20:08

D'accord ça va dans le bon sens, encore heureux...

On en reprend pour 15 jours.

Et dans 15 jours on en reprendra pour 15 jours supplémentaires, avec couvre feu à 23h /21h.

Et 15 j plus tard, rebelote avec couvre feu uniquement le WE... Et puis c'est l'heure du départ.......

A la condition que ça s'améliore encore.

Parce que si par malheur ça cesse se s'améliorer, comment sa sainteté le Préfet pourrait-il alléger encore ses restrictions???

Non, ce totalitarisme colonialiste est insupportable.

En région PACA, les taux d'incidence sont à 500 et on y vit sans aucune restriction, et c'est totalement NORMAL.
Ici, avec un taux de tension hospitalière à 30%, on nous prive de libertés depuis des mois et des mois.

Je ne suis pas confiant.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 20:55

je ne pense pas que ce soit le bon sujet pour discuter de cela.

la seule chose qui importe, c'est de voir la progression, qui, ACTUELLEMENT, est positive.

Perso, course ou pas, je serais à la Réunion.. :wink:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 22:51

En passant, vu qu'on en parlait sur le post utmb,

je constate que sur la carte "trace de trail", les barrières horaires sont précisées PAR VAGUE..

ainsi, les partants sur la 1ère vague n'ont pas plus de temps que les partants sur la 4eme vague... (sur la mascareigne, je n'ai pas controler sur la diag). :wink:
les départs c'est une vague tout les 10mn (potentiellement 2km d'écart).

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 07:14

Ce soir minuit pour les retardataires du certificat :!:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 07:44

grostoto28 a écrit:En passant, vu qu'on en parlait sur le post utmb,

je constate que sur la carte "trace de trail", les barrières horaires sont précisées PAR VAGUE..

ainsi, les partants sur la 1ère vague n'ont pas plus de temps que les partants sur la 4eme vague... (sur la mascareigne, je n'ai pas controler sur la diag). :wink:
les départs c'est une vague tout les 10mn (potentiellement 2km d'écart).


Oui, mais dans la vraie vie c'est ingérable je crois !

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 10:05

yves_94 a écrit:
grostoto28 a écrit:En passant, vu qu'on en parlait sur le post utmb,

je constate que sur la carte "trace de trail", les barrières horaires sont précisées PAR VAGUE..

ainsi, les partants sur la 1ère vague n'ont pas plus de temps que les partants sur la 4eme vague... (sur la mascareigne, je n'ai pas controler sur la diag). :wink:
les départs c'est une vague tout les 10mn (potentiellement 2km d'écart).


Oui, mais dans la vraie vie c'est ingérable je crois !



tout dépend du matos informatique derrière.. vu qu'on connait l'heure de départ (tapis au sol), le système connait aussi l'heure de barrière...
donc quand il te scan, il peut indiquer l'horaire de barrière de chaqu'un.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 10:18

grostoto28 a écrit:
yves_94 a écrit:
grostoto28 a écrit:En passant, vu qu'on en parlait sur le post utmb,

je constate que sur la carte "trace de trail", les barrières horaires sont précisées PAR VAGUE..

ainsi, les partants sur la 1ère vague n'ont pas plus de temps que les partants sur la 4eme vague... (sur la mascareigne, je n'ai pas controler sur la diag). :wink:
les départs c'est une vague tout les 10mn (potentiellement 2km d'écart).


Oui, mais dans la vraie vie c'est ingérable je crois !



tout dépend du matos informatique derrière.. vu qu'on connait l'heure de départ (tapis au sol), le système connait aussi l'heure de barrière...
donc quand il te scan, il peut indiquer l'horaire de barrière de chaqu'un.


c'est dingue, vous réfléchissez (comme sur le fil de l'UTMB) a un procédé compliqué et couteux (en moyen et en bénévole) qui n'a comme seul intérêt que d'éliminer plus de gens (puisque les BH sont calculées sur la dernière vague).

ça ressemble furieusement à de la jalousie envers celui qui a eu un peu plus de chance (et dans le cas de l'UTMB, ce n'est pas la chance mais la côte itra, certes avec toutes ses imperfections).

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 10:27

surtout qu'à la réunion, les barrières sont larges, justement pour que tout le monde puisse finir, c'est un peu la philosophie de cette course!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 11:06

yves_94 a écrit:surtout qu'à la réunion, les barrières sont larges, justement pour que tout le monde puisse finir, c'est un peu la philosophie de cette course!


Ah, c'est donc pour ça, les voitures garées au bord de la route, dans les sorties de ravito ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 11:17

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:surtout qu'à la réunion, les barrières sont larges, justement pour que tout le monde puisse finir, c'est un peu la philosophie de cette course!


Ah, c'est donc pour ça, les voitures garées au bord de la route, dans les sorties de ravito ?


ça, plus les ravitos sauvages, les gars qui dorment chez les copains dans Mafate, les gars qui balancent leur matos obligatoire au bout de 500m, les gars qui te doublent à fond dans les descentes, pour après aller pioncer au bord du chemin 2 km plus loin, haaa moi je dis que du bonheur, j'ai hâte d'y retourner !

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 11:31

Arclusaz a écrit:
c'est dingue, vous réfléchissez (comme sur le fil de l'UTMB) a un procédé compliqué et couteux (en moyen et en bénévole) qui n'a comme seul intérêt que d'éliminer plus de gens (puisque les BH sont calculées sur la dernière vague).

ça ressemble furieusement à de la jalousie envers celui qui a eu un peu plus de chance (et dans le cas de l'UTMB, ce n'est pas la chance mais la côte itra, certes avec toutes ses imperfections).



EUH.... je ne réfléchis pas à un procédé, je pense qu'il dois exister vu qu'il est précisé sur les BH les horaires des barrières SELON ta vague de départ..

la bh n'a pas pour but d'éliminer les gens, je rappelle quand même que c'est une course, pas une randonnée avec horaire libre.. si le système de BH ne plait pas, alors il faut changer de sport.

il me parait quand même important de connaitre ses informations, car si des infos sont écrites, c'est quelles seront mise en oeuvre (de quelle façon, je n'en sais rien, ce n'est pas mon pb).

il me parait important que celui qui part dans la 2de vague ne pense pas que la barrière est 30mn plus tard qu'en réalité, cela serait dommage.
il arrive à tous d'avoir un coup de mou, et de savoir que derrière ça repart.. sauf si on dépasse la BH.

Personnellement, sur la mascareigne, les barrières sont loin d'etre large, donc 30mn en plus ou en moins, c'est important pour gérer sa course.

je n'ai pas vu d'info concernant les vagues de départs: c'est par itra, ou par alphabétique à la Réunion ?

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 11:57

Je ne pense pas que cela soit gérable pour les bénévoles : toi tu ne passes pas, les 5 gars d'après si ils passent, les trois suivants non... De toute façon la BH est en fonction de la dernière vague, donc il n'y a pas de soucis.

En 2018 sur la Mascareignes j'ai été arrêté à la possession, j'ai pas râlé parce qu'il y avait eu des bouchons avant : c'est aussi compris dans le calcul de la BH. Si cette année je suis arrêté à la possession je ne vais pas râler car je suis parti de la 3ème vague.

Comme Arclusaz je suis sidéré par les propos de certains sur les personnes qui ont eu un petit bonus de partir dans une vague plus propice. Tant mieux pour elles : moi je suis pour que le maximum de personnes finissent.

Edit : même chose pour les ravitos sauvages : tant mieux pour ceux en fin de peloton qui peuvent en profiter.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 12:19

Namtar a écrit:Edit : même chose pour les ravitos sauvages : tant mieux pour ceux en fin de peloton qui peuvent en profiter.


J'avoue avoir accepté avec un grand bonheur le Sprite (frais en plus) qu'un spectateur m'a donné dans la dernière montée, me voyant complètement HS et à l'agonie ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 15:13


Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 15:34

j'y connais rien, pas étudié le parcours ( je vais découvrir !), juste l onf précise " ne pas rester statique sur cette portion " : vu ma lenteur d'escargot anémique et suivant le kilométrage déjà dans les pattes, je vais pas être loin du " statique "...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 17:28

yves_94 a écrit:https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/saint-paul/ferme-depuis-les-incendies-de-novembre-2020-le-sentier-du-maido-a-la-breche-est-rouvert-1094629.html

Chemin brèche ti col ouvert!

Génial ! Merci Yves :!:
(J'espère pouvoir me prendre une petite revanche :oops: )

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 17:30

PhilippeG-590 a écrit:
yves_94 a écrit:https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/saint-paul/ferme-depuis-les-incendies-de-novembre-2020-le-sentier-du-maido-a-la-breche-est-rouvert-1094629.html

Chemin brèche ti col ouvert!

Génial ! Merci Yves :!:
(J'espère pouvoir me prendre une petite revanche :oops: )


quelle revanche ? t'as pas fait podium la dernière fois ? ;)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 17:52

yves_94 a écrit:...
quelle revanche ? t'as pas fait podium la dernière fois ? ;)

Non, un très mauvais souvenir, Vince88 peut en témoigner lorsqu'il m'a reconnu dans la montée du Maïdo :oops:
Cela faisait très longtemps que je ne pouvais rien avaler après des rejets multiples et lorsqu'une jeune femme du staff médical a pris ma tension dans la tente du ravito, en haut, j'avais 4 de tension, elle ne voulait pas, à raison, me laisser continuer.
Après une sieste de plus d'une heure, idem et j'ai réussi à la convaincre que j'arrive toujours à terminer, je lui en sait gré car tout doucement j'ai pu le finir en 42h de mémoire :D
(Je sais que beaucoup vont dire que c'est dangereux, ce n'est pas un bon exemple et patati et patata... :roll: )
C'est une mésaventure que je cherche à améliorer :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 18:28

philibert69 a écrit:j'y connais rien, pas étudié le parcours ( je vais découvrir !), juste l onf précise " ne pas rester statique sur cette portion " : vu ma lenteur d'escargot anémique et suivant le kilométrage déjà dans les pattes, je vais pas être loin du " statique "...


bon c'est sur 60m aussi...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 11:06

241178234_375316700810896_2610427629078854808_n.jpg
241178234_375316700810896_2610427629078854808_n.jpg (206.85 Kio) Consulté 658 fois

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 11:29

que la fète commence...

hier soir je me disais que la situation était quand même largement mieux engagé que l'année dernière,
et cela se confirme...

j'y crois.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 14:07

oui,ça va le faire
l'UTMB , LE GRP se sont faits alors...
C'est en plus un enjeu éco pour La Réunion
Le Maido étant "réparé " , je vois pas pourquoi les courses n'y passeraient pas

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran