Marathon du Mont Blanc 2021 - 90/42/23/10/KV

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 6 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
23 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2021 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar ChriChri74 » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 21:57

Info conditionnelle de Trail Endurance Mag…

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 22:18

ChriChri74 a écrit:Info conditionnelle de Trail Endurance Mag…


c'est pas le site qui passe son temps à dérouler des salades?

Messagepar ChriChri74 » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 22:33

Tu dois confondre avec U-Trail. 8)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 22:59

xsbgv a écrit:
ChriChri74 a écrit:Décalé d’une semaine?


Consulté ce matin: aucune annonce pour l'instant.


Faible probabilité que ça se court avec le couvre feu de 23 H. Vu les derniers résultats, 20% ont terminé en moins de 19H.
D’un point de vue organisationnel, ça me parait compliqué de décaler d’une semaine.je dirai davantage une course sur l’automne.

A suivre

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 23:00

ChriChri74 a écrit:Tu dois confondre avec U-Trail. 8)

oups... :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 07:00

L'article a disparu dans la nuit...

Si c'était un test pour voir les réactions, c'est réussi : beaucoup d'indignation par rapport aux entrainements, aux congés, aux réservations. Et de grands champions qui ne venaient plus si la course était décalée d'une semaine.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 08:04

xsbgv a écrit:
ChriChri74 a écrit:Tu dois confondre avec U-Trail. 8)

oups... :?

Non, même si ils ont repris (en le citant) l’info de trails endurance mag, pour une fois, ce n’était pas eux.

Messagepar ChriChri74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:12

mic31 a écrit:L'article a disparu dans la nuit...

Si c'était un test pour voir les réactions, c'est réussi : beaucoup d'indignation par rapport aux entrainements, aux congés, aux réservations. Et de grands champions qui ne venaient plus si la course était décalée d'une semaine.

A mon avis, ils connaissent les réactions sans avoir besoin de tester: un volée de bois vert et des insultes en tous genres! :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:06

Report du 1er au 4 juillet 2021

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:06

Le site de la course confirme le report du 1/7 au 4/7.....

Vont être contents les gens qui s'étaient organisé un hébergement pour la semaine précédente....:-(

Je ne parle pas du fait que ça tombe du coup le WE de la Montagn'hard qui n'en n'a rien à faire vu qu'elle fait le plein....mais, quand même....sur le principe, je trouve ça extrêmement limite.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:16

bubulle a écrit:Le site de la course confirme le report du 1/7 au 4/7.....

Vont être contents les gens qui s'étaient organisé un hébergement pour la semaine précédente....:-(

Je ne parle pas du fait que ça tombe du coup le WE de la Montagn'hard qui n'en n'a rien à faire vu qu'elle fait le plein....mais, quand même....sur le principe, je trouve ça extrêmement limite.


Effectivement très limite. Remboursement à 60% :shock: :shock:

Messagepar ChriChri74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:21

Avec la jauge de la dernière semaine de juin, il y aurait eu aussi des déçus, vu qu’il aurait certainement fallu faire une sélection…
Les organisateurs de la MH sont certainement très forts, mais on ne saura jamais ce qu’ils auraient fait si la date d’origine avaient été inversée avec celle du MMB. 8)

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:22

Le contexte est certes difficile mais un report de quelques jours c’est un peu complexe à gérer niveau réservations, jours posés etc…

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:47

D'où les réactions hier soir sur la page de Trail Endurance. Beaucoup beaucoup de messages, malheureusement disparus.
Aucun respect pour les coureurs de la part de l'orga.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:53

Bon ça ne m'arrange pas du tout, mais je n'ai pas envie de perdre mon inscription.
Et c'est quand même plus que limite de ne rembourser que 60%.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 20:00

Demande de remboursement effectué.
Vu le menu édulcoré proposé,je préfère perdre 40% du prix du dossard.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 20:09

Vu le contexte s'inscrire à des courses 6mois avant pour l'année 2021 c'était prendre le risque d'avoir ce genre de désagrément....

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 20:18

Cedric09 a écrit:Vu le contexte s'inscrire à des courses 6mois avant pour l'année 2021 c'était prendre le risque d'avoir ce genre de désagrément....


Disons qu'étant inscrit à l'édition 2020... en signant pour 2021, je n'imaginais pas un tel scénario. J'étais peut être optimiste.
Dans tous les cas, c'est la 1ère et la dernière fois que je fais un trail en dehors des Pyrénées... :mrgreen:

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 21:07

Connaissez vous les modifs du parcours du 90km , il est raccourci je crois , on monte pas a emosson j 'imagine ...

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 21:19

86km, pas de barrage d'Emosson. Au refuge de Loriaz, descente vers Vallorcine.
Tu as tout sur le site de la course. :wink:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 21:25

Je sais pas quoi en penser ... remboursé ? S arranger pour y aller quand bien même la fête sera différente ...?

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 21:28

Ace of spades a écrit:86km, pas de barrage d'Emosson. Au refuge de Loriaz, descente vers Vallorcine.
Tu as tout sur le site de la course. :wink:


OK , Merci , c'est rattrapé par un passage a l'aiguille des posettes on reprends la version du 42 il me semble

Messagepar Al_aix73 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 21:28

peu de respect pour les participants qui ne pourront pas décaler d'une semaine (indisponibilité, pose de congés, logement, etc.), ... remboursement à 60% (après avoir déjà été remboursé à 80% en 2020) et inscription ("prioritaire") en 2022 à 100% du tarif (qui sait, peut être avec une augmentation !!)

Mais bon ils n'auront aucun problème je pense à revendre les dossards des personnes qui vont reporter vu la liste d'attente !!!
Déçu .... :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 21:39

ChriChri74 a écrit:Avec la jauge de la dernière semaine de juin, il y aurait eu aussi des déçus, vu qu’il aurait certainement fallu faire une sélection…
Les organisateurs de la MH sont certainement très forts, mais on ne saura jamais ce qu’ils auraient fait si la date d’origine avaient été inversée avec celle du MMB. 8)


Certainement pas repousser la course d'une semaine.

Messagepar ChriChri74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 22:55

bubulle a écrit:
ChriChri74 a écrit:Avec la jauge de la dernière semaine de juin, il y aurait eu aussi des déçus, vu qu’il aurait certainement fallu faire une sélection…
Les organisateurs de la MH sont certainement très forts, mais on ne saura jamais ce qu’ils auraient fait si la date d’origine avaient été inversée avec celle du MMB. 8)


Certainement pas repousser la course d'une semaine.

Si tu le dis… :roll:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 23:15

ChriChri74 a écrit:
bubulle a écrit:
ChriChri74 a écrit:Avec la jauge de la dernière semaine de juin, il y aurait eu aussi des déçus, vu qu’il aurait certainement fallu faire une sélection…
Les organisateurs de la MH sont certainement très forts, mais on ne saura jamais ce qu’ils auraient fait si la date d’origine avaient été inversée avec celle du MMB. 8)


Certainement pas repousser la course d'une semaine.

Si tu le dis… :roll:


un débat inutile à mon sens... on peut discuter des conditions de remboursement, du nouveau parcours, des contraintes covid aux ravitos... mais spéculer sur l'inconnu :roll:

j'avoue ce soir être mitigé sur l'ensemble de ces critères... à suivre on a jusqu'au 28 mai pour se décider...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 08:54

Au moins la course a lieu , c'est peut-être mieux qu'une annulation même si au niveau de l'orga c'est bien compliqué!!

Par contre le parcours du 90km, c'est petit joueur :) , le barrage d'Emosson c'est selon mes souvenirs, LE gros morceau du parcours ! (surtout sous la canicule) (montée Montenvers n'est pas mal non plus :wink: )
Dommage...

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 10:04

mieux vos un report, qu'une annulation complète, car on à déjà perdu beaucoup de course :?

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 10:05

ChriChri74 a écrit:Avec la jauge de la dernière semaine de juin, il y aurait eu aussi des déçus, vu qu’il aurait certainement fallu faire une sélection…
Les organisateurs de la MH sont certainement très forts, mais on ne saura jamais ce qu’ils auraient fait si la date d’origine avaient été inversée avec celle du MMB. 8)


Je ne pense pas que la MH décale une semaine... Les organisateurs voient bien qu'il y a de l'embouteillage des courses décalées/reportées en été jusqu’à l'automne, ils peuvent simplement annuler la course.

Le MMB a des obligations impératives (financière, commerciale, partenaires d'une grande marque, etc...), il doit "garder sa visibilité internationale" c'est pourquoi il essaie de maintenir la course à n’importe quel prix..
Comme le maxi-Race, EcoTrail Paris Ile-de-France,

Au contraire de la MH, il n'est pas connu du grand public, elle a moins d'obligations impératives.
C'est une petite organisation.

C'est pas comparable.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 10:15

Robineto33 a écrit:le barrage d'Emosson c'est selon mes souvenirs, LE gros morceau du parcours ! (surtout sous la canicule)

Je confirme, j'ai eu le bonheur de boucler la version 2019 du 90km, sous alerte orange canicule (38° à cham ce jour là). La montée était un grand moment de suspens et de dramaturgie, avec des gens qui mettaient les cligno, d'autres qui s'allongeaient sur les deux ou trois coins d'ombre qu'il pouvait y avoir.
C'était dur (bien qu'en réalité c'est sur ce tronçon que j'ai fait mon effort et que j'ai gagné le plus de place), mais je crois qu'il manquerait une dimension s'il n'y avait pas eu cette section...si un jour j'y retourne c'est pour revivre cette intensité sur cette montée d'emosson (d'ailleurs j'en ai pleuré, une fois arrivé sur le barrage)

Messagepar kida » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 16:48

Cool que la course ai bien lieu , 23 km ...enfin 24.4 Km pour moi le 03/07 , cela va être chaud , il y a plus dénivelé sur cette seul course que le denivelé complet de mes entraînement depuis janvier :lol: .

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 19:23

Euh, il me semble que quelqu'un a parlé de bourse des dossards ?
J'ai rêvé ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 22:09

Zucchini_41 a écrit:
Robineto33 a écrit:le barrage d'Emosson c'est selon mes souvenirs, LE gros morceau du parcours ! (surtout sous la canicule)

Je confirme, j'ai eu le bonheur de boucler la version 2019 du 90km, sous alerte orange canicule (38° à cham ce jour là). La montée était un grand moment de suspens et de dramaturgie, avec des gens qui mettaient les cligno, d'autres qui s'allongeaient sur les deux ou trois coins d'ombre qu'il pouvait y avoir.
C'était dur (bien qu'en réalité c'est sur ce tronçon que j'ai fait mon effort et que j'ai gagné le plus de place), mais je crois qu'il manquerait une dimension s'il n'y avait pas eu cette section...si un jour j'y retourne c'est pour revivre cette intensité sur cette montée d'emosson (d'ailleurs j'en ai pleuré, une fois arrivé sur le barrage)

Quel dommage, je confirme, sans la montée au barrage et sous la canicule ca na pas le même charme.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 11:52

j'ai du annuler cette année car les dates décalées ne matchaient plus avec l'emploi du temps de notre groupe. Déçu de ne pas pouvoir participer.
Je suis surtout déçu que les inscriptions soient reportés automatiquement l'an prochain. En gros en 2022 on ne pourra pas accéder à la course de son choix si on ne s'était pas inscrit en octobre 2019.
Moi je m'étais inscrit au KV, c'était un choix par défaut car je n'avais pas eu le 90k... bref en 2022 ce sera encore dead. :(

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 30 Mai 2021, 09:22

Bon je maintiens le 90 ( enfin 83) du MMB en juillet .
j' ai un dossard sur Font romeu 68 km 2800 D+ , est ce raisonnable moins d'une semaine avant ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Mai 2021, 12:20

Lau66 a écrit:Bon je maintiens le 90 ( enfin 83) du MMB en juillet .
j' ai un dossard sur Font romeu 68 km 2800 D+ , est ce raisonnable moins d'une semaine avant ?


Bonjour,
Personnellement je trouve ça serré.Il faudrait 2-3 semaines minimum.
Il faut aussi prendre en considération ta semaine de boulot, tes trajets…

Bon dimanche
Jerôme

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 10:35

Triattitude74 a écrit:
Lau66 a écrit:Bon je maintiens le 90 ( enfin 83) du MMB en juillet .
j' ai un dossard sur Font romeu 68 km 2800 D+ , est ce raisonnable moins d'une semaine avant ?


Bonjour,
Personnellement je trouve ça serré.Il faudrait 2-3 semaines minimum.
Il faut aussi prendre en considération ta semaine de boulot, tes trajets…

Bon dimanche
Jerôme



Oui tu as raison jerome , je viens de trouver un équivalent le 12 juin c'est mieux je pense , pas évident de faire du préparatoire cette année ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 16:40

En allant de webcam en webcam dans le secteur, j'ai regardé celle de l'Index à la Flégère : https://www.skaping.com/chamonix/flegere

En gros....c'est pas gagné du tout pour éviter d'avoir un mini parcours de repli sur la fin du parcours du "90km qui n'en fait plus 90", sur la fin. En gros, comme cela a déjà été fait certaines années, redescendre sur Chamonix depuis l'Alpage de Blaitière et non depuis le Refuge du Plan.

Et, je n'ai pas regardé la webcam du Brévent, mais la descente par le Col du Brévent risque de se faire en mode luge...:-)

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 21:40

bubulle a écrit:En allant de webcam en webcam dans le secteur, j'ai regardé celle de l'Index à la Flégère : https://www.skaping.com/chamonix/flegere

En gros....c'est pas gagné du tout pour éviter d'avoir un mini parcours de repli sur la fin du parcours du "90km qui n'en fait plus 90", sur la fin. En gros, comme cela a déjà été fait certaines années, redescendre sur Chamonix depuis l'Alpage de Blaitière et non depuis le Refuge du Plan.

Et, je n'ai pas regardé la webcam du Brévent, mais la descente par le Col du Brévent risque de se faire en mode luge...:-)


De la Luge :shock: :shock: Que du plaisir en somme :P

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 22:19

Ceux qui ont eu le privilège de connaître le 90 km MB AVEC Col de la Terrasse se souviendront sûrement encore de parties de luge sur popotin en descendant sur Emosson :P
Oui, ne riez/pleurez pas, fut une époque où en effet on descendait sur Emosson ... :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 6 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
23 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2021 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran