Trail du Sancy - 60 km 26-27 Septembre 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 60 km 2020 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 33 km 2020 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - La Dorée 2020 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - Chemin des Crêtes 2020 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 18:46

si la santélyon est sous la neige, je signe tout de suite...

l'année prochaine je ferais le Sancy, espérant avoir la même météo que vous, je kiffe tellement cette météo extreme.

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 20:35

Merci au forum pour cette découverte de ces épreuves ,ça doit être top ,superbe région..donc je prévois le 60 en 2021 ...Pour l'hivernale en janvier également ,dès que les inscriptions seront ouvertes. Quelqu'un l'a déjà faite? pas vu de récit ...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 20:57

Bizarrement les courses du Sancy ne sont pas très populaire ici, mais je te confirme que ce sont de beaux événements.
Pour l’anecdote j’ai fait l’hivernal en T-shirt en Janvier et la version été avec trois couches ce week-end .

Va comprendre…

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 18:01

Vu la vitesse à laquelle partent les inscriptions, que ce soit pour l'hivernal ou l'estival, il n'y a bien que sur Kikourou que les trails du Sancy n'ont pas la côte !

Pourtant, encore une fois, le terrain de jeu n'a rien à envier à certains trails des alpes ou des pyrénées (pas tous hein :wink: ), et ne parlons même pas de la comparaison avec les templiers ou la saintélyon.
Pourquoi les trails du sancy ne sont pas aussi connus que ces deux derniers festivals?
Sans doutes un choix des orgas de rester dans qq chose de très familial.
Et au final, ils ont certainement raison, surtout en ce moment, ils font partis des rares à avoir maintenus leur course...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 12:14

Zucchini_41 a écrit:Vu la vitesse à laquelle partent les inscriptions, que ce soit pour l'hivernal ou l'estival, il n'y a bien que sur Kikourou que les trails du Sancy n'ont pas la côte !

Pourtant, encore une fois, le terrain de jeu n'a rien à envier à certains trails des alpes ou des pyrénées (pas tous hein :wink: ), et ne parlons même pas de la comparaison avec les templiers ou la saintélyon.
Pourquoi les trails du sancy ne sont pas aussi connus que ces deux derniers festivals?
Sans doutes un choix des orgas de rester dans qq chose de très familial.
Et au final, ils ont certainement raison, surtout en ce moment, ils font partis des rares à avoir maintenus leur course...


Petite rectification et même si je sais que l'orga avec Michel delaunay en tête se sont battu face notamment à la préfecture. Ce trail et ceux qui peuvent se dérouler en Auvergne le sont grâce à l'accords de la préfecture justement.
Il me semble que si les templiers avaient eu l'accord de la préfecture, les templiers auraient eu lieu.
Et même chose pour les autres trails sur le territoire. Certaines préfectures sont très frileuses d'autres ont de la jujotte. En Auvergne nous avons cette chance.
Dernière édition par PierreMontagne le 30 Sep 2020, 14:54, édité 1 fois au total.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 13:54

Zucchini_41 a écrit:Géniales tes photos :shock:


top top top en effet ;

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 15:48

jazz a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Géniales tes photos :shock:


top top top en effet ;



Photos d'avant réchauffement climatique...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 16:09

Arrggh
Ne me parlez pas du réchauffement climatique siouplé
Avec ce qu'on a mangé ce We niveau neige et froidure je suis devenu climato sceptique acharné

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Mars 2021, 16:13

Hello
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'Auvergnats dans le coin, mais je vais passer qq jours au Mont Dore ce Weekend.
J'ai pour projet de faire pas mal de D+ et j'aimerais notamment suivre le parcours du trail du Sancy 60 ainsi que du Sancy hivernal de 30 km

Avec les dernières chutes de neige, difficile de savoir si certains coins sont accessibles en toute sécurité, en vrac: Montée au Sancy - Croix Robert - Puy de l'angle - Vallée de Chaudefour - Puy Gros - Roc de Cuzeau - Puy Ferrand...

Si certains ont des infos, je prends bien volontiers

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 60 km 2020 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 33 km 2020 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - La Dorée 2020 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - Chemin des Crêtes 2020 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran