Chartreuse Backyard 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2020 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 9 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 19:57

Il est probable que je fasse 6h-21h le Samedi 31 sur mon circuit d'entraînement. Voiture garé à côté de la ligne de départ/arrivée. A 5' de la maison. :wink:
L'option St-Laurent serait sympa pour partager... mais le problème justement c'est le regroupement... :oops:

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 20:08

On a aussi un circuit à 5min de la maison, avec parking à côté.
Un 6h-21h sauvera les meubles (c'est dejà beau si 'arrive au bout sans la motivation de groupe).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 21:30

coco38 a écrit:BFM confirme que ARA sera la principale région concernée par le couvre-feu par département : Loire, Rhône, Isère et même Haute-loire :oops:


oui mais justement est ce que il faut tout le temps ecoter bfm ??
une personne m expliquait que justement ces annulations etaient completement injustifiees et que les gens devraient se faire leur propre opinion plutot que d ecouter bfm en écoutant des chaines comme mediapart etc...
et que on etait manipule par un gouvernement .donc gardons espoir pour le maintien de la course ... pas sur que tout le monde accepte le couvre feu generalise dans toute l isere ... tout le monde n est pas favorable au couvre feu .. heuresement ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 21:42

petit franck a écrit:donc gardons espoir pour le maintien de la course ... pas sur que tout le monde accepte le couvre feu generalise dans toute l isere

Tu crois vraiment que les organisateurs ont le pouvoir de passer outre un décret gouvernemental ?

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 21:48

l'Isère est en couvre feu... Ce n'est qu'une question d'heures pour que la course soit annulée...

Quelle année.....

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 22:06

coco38 a écrit:Il est probable que je fasse 6h-21h le Samedi 31 sur mon circuit d'entraînement. Voiture garé à côté de la ligne de départ/arrivée. A 5' de la maison. :wink:
L'option St-Laurent serait sympa pour partager... mais le problème justement c'est le regroupement... :oops:


Probablement samedi aussi : 6h-21h sur un circuit proche de celui du confinement avec passage par la maison : à calibrer donc.
St Laurent du Pont serait trop loin pour respecter le couvre feu :roll: , mais c'aurait été sympa de kikourer ensemble

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 22:08

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:donc gardons espoir pour le maintien de la course ... pas sur que tout le monde accepte le couvre feu generalise dans toute l isere

Tu crois vraiment que les organisateurs ont le pouvoir de passer outre un décret gouvernemental ?


a un moment il faut arreter d ecouter bfm et comprendre que il y a plus de risques a attraper le virus dans le metro aux heures de pointe que sur une course organisee en plein air c est quelqun qui m expliquait aue les decisions du gouvernement etaient completement infondees et je ne suis pas sur que les decisions du gouvernement soient les bonnes

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 22:12

petit franck a écrit:a un moment il faut arreter d ecouter bfm et comprendre que il y a plus de risques a attraper le virus dans le metro aux heures de pointe que sur une course organisee en plein air c est quelqun qui m expliquait aue les decisions du gouvernement etaient completement infondees

J'ai pas de télé, donc j'écoute surement pas BFM.
Que les décisions du gouvernement te paraissent infondées, soit. Mais aussi infondées soient elles, un organisateur qui y déroge risque quelques ennuis.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 22:26

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:a un moment il faut arreter d ecouter bfm et comprendre que il y a plus de risques a attraper le virus dans le metro aux heures de pointe que sur une course organisee en plein air c est quelqun qui m expliquait aue les decisions du gouvernement etaient completement infondees

J'ai pas de télé, donc j'écoute surement pas BFM.
Que les décisions du gouvernement te paraissent infondées, soit. Mais aussi infondées soient elles, un organisateur qui y déroge risque quelques ennuis.


je pense que le gouvernement n a pas raison sur tout et que a un moment il faut comprendre que on est manipule par le gouvernement
c est ce que quelquk m expliquait cet apres midi on a parle assez longuement de ca elle avait des argument serieux et avait de bonnes references comme le professeur raoult etc...
bref le gouvernement est loin d avoir raison sir tout c est ca que je voulais dire

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 22:33

Bon, après réflexion et discussion entre nous, cela n'a vraiment plus de sens de faire 1000 bornes de bagnole pour que moi je vienne faire un off (hypothétique) entre 7h et 20h (sachant que mon défi à moi état d'essayer de tenir 24h, ce dont je n'ai aucune idée être ou pas capable) pendant qu'Elisabeth poireaute soit dans la location que nous avions faite (et maintenant annulée) soit, pire, dans la voiture à côté d'un stade.

Cela avait du sens avec la course, ça n'en a plus.

L'idée qui mûrit pour l'instant, c'est plutôt un off perso démarrant vendredi, sur un circuit de 6,708km qu'il me reste à tracer autour de notre maison normande et se faisant exactement sur le format de la backyard, avec l'avantage d'avoir une base logistique solide (la maison!). Nous avons effectivement la chance, dans l'Eure, de ne pas être affectés par le couvre-feu.

Le Off Backyard des Trois Lacs va donc se peaufiner dans la semaine à venir.....:-)

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 22:42

C'est triste, avec Cheville on aurait bien partagé avec vous quelques tours et quelques heures. Ne venez pas, ça n'a pas de sens en ces temps plus que ... ubuesques !!!

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 06:53

hello j'ai bien peur que cette course prennent du plomb dans l'aile avec leur couvre feu qui vient de tombé de 21h à 6 hrs à compter de ce vendredi .

bien triste tous sa !!!!!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 07:30

petit franck a écrit:
cloclo a écrit:
petit franck a écrit:a un moment il faut arreter d ecouter bfm et comprendre que il y a plus de risques a attraper le virus dans le metro aux heures de pointe que sur une course organisee en plein air c est quelqun qui m expliquait aue les decisions du gouvernement etaient completement infondees

J'ai pas de télé, donc j'écoute surement pas BFM.
Que les décisions du gouvernement te paraissent infondées, soit. Mais aussi infondées soient elles, un organisateur qui y déroge risque quelques ennuis.


je pense que le gouvernement n a pas raison sur tout et que a un moment il faut comprendre que on est manipule par le gouvernement
c est ce que quelquk m expliquait cet apres midi on a parle assez longuement de ca elle avait des argument serieux et avait de bonnes references comme le professeur raoult etc...
bref le gouvernement est loin d avoir raison sir tout c est ca que je voulais dire

Tu as raison Franck le gouvernement n'a pas raison sur tout. D'ailleurs qui peut dire qu'il détient la vérité sur ce Virus et sur la façon de le combattre ?
Ce qui est sur c'est que les hôpitaux sont saturés et seront débordés d'ici quelques jours ou semaines.
Ma fille travaille au CHU de Grenoble et la situation est vraiment catastrophique. Bien pire que lors de la 1ère vague. :oops:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 09:03

officiel sur FB : :cry:
... et bien nous allons devoir ANNULER. Nous étions passés entre les gouttes en nous adaptant hors gymnase, etc... Mais ce qui etait encore possible le week-end dernier avec la superbe World Back Yard ne le sera pas semaine prochaine avec le couvre-feu. C’est vraiment dommage. Nous vous ferons un email courant un peu plus precis et avec les modalités ce week-end.
Bonne journée à tous...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 09:16

si il y avait une amélioration ( peu prbabale effectivement ) de l epidemie x ici quelques jours la course pourrait quand meme ettee maitenue ou c est.completement definitif meme si la situaion revenait a s ameliorer d ici quelques jours ? ( on ne sait jamais on m a dit d etre positif et l espoir fait vivre lol )

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 09:52

Il n'y a quasiment aucune chance Franck. Cette crise sanitaire à une grosse "inertie". Ceux qui se sont fait contaminer cette semaine et qui potentiellement développeront un cas grave ne le feront pas avant 1 semaine. C'est vrai que les chiffres peuvent faire douter avec une propagation moins forte qu'au printemps dans les clusters, mais là, Franck, elle est partout et ce n'est plus possible de déplacer des malades d'une région à l'autre.
Ce que veut le gouvernement c'est que nos structures de santé n'aient pas à choisir qui sera soigné et qui ne le sera pas et même si les stratégies sont probablement imparfaites, en France (et en Europe) ils essaient de faire quelque chose avec une connaissance très incomplète de ce virus encore aujourd'hui.

Le trail est un loisir, n'oublions jamais ça.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 10:07

petit franck a écrit:a un moment il faut arreter d ecouter bfm et comprendre que il y a plus de risques a attraper le virus dans le metro aux heures de pointe que sur une course organisee en plein air c est quelqun qui m expliquait aue les decisions du gouvernement etaient completement infondees et je ne suis pas sur que les decisions du gouvernement soient les bonnes

Le gouvernement essaye de prendre en compte les critères économiques, car si tous ceux qui ne peuvent pas télétravailler sont au chômage partiel comme lors de la 1ere vague les conséquences peuvent être pires. Trouver un équilibre entre sanitaire et économique n'est pas simple et personnellement je n'aimerais pas être celui qui fait les choix pour les autres.

Si tu veux tu peux appeler ça de la manipulation parce que la communication gouvernementale ne dit pas les choses clairement...

Messagepar Rich » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 10:17

Chartreuse BackYard page facebook :

... et bien nous allons devoir ANNULER. Nous étions passés entre les gouttes en nous adaptant hors gymnase, etc... Mais ce qui etait encore possible le week-end dernier avec la superbe World Back Yard ne le sera pas semaine prochaine avec le couvre-feu. C’est vraiment dommage. Nous vous ferons un email courant un peu plus precis et avec les modalités ce week-end.
Bonne journée à tous...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 17:01

En ce moment il te fait une météo sur Grenoble :shock: :shock: :shock:
Vent en grosses rafales, grosse pluie...
Pas un temps à backyarder! :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2020, 17:39

samontetro a écrit:En ce moment il te fait une météo sur Grenoble :shock: :shock: :shock:
Vent en grosses rafales, grosse pluie...
Pas un temps à backyarder! :?


La gagnante russe a gagné avec 28 heures avec ce type de temps...:-) (et de la grêle pendant la nuit, apparemment)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Oct 2020, 21:10

Les dernières infos... sur le remboursement notamment :
Bonjour,

suite aux dernières décisions Préfectorales au niveau de l’Isère, principalement le couvre-feu, mais aussi la limitation des rassemblements, nous sommes contraints d’ANNULER la CHARTREUSE BACK YARD du 30 octobre 2020 et jours suivants.

Nous avions jusque-là réussi à préserver la course dans le respect des règlementations avec un protocole adéquat, et la World Back Yard du week-end dernier en atteste. Nous avons fait de notre mieux donc nous n’avons pas de regrets, mais c’est bien entendu déçus que nous avons pris cette décision. Cependant nous comprenons et acceptons les mesures sanitaires prises pour la protection de nous tous.

Nous avons réfléchi à « reporter », mais reporter à quand, c’est tellement difficile d’avoir de la visibilité qu’il est préférable d’annuler. Cependant nous sommes dans les starting-blocks pour l’an prochain, et peut-être aussi dès le printemps si les conditions s’amélioraient durablement. Nous verrons bien, la motivation est là.

Dans le cadre de cette annulation, à J-10, nous avions déjà engagé des frais pour l’organisation. Nous avons donc décidé de faire au mieux et de vous rembourser 75% des frais d’inscription, le virement vous sera fait automatiquement ces prochains jours. Nous vous enverrons également par la Poste le MASK-MOUNTAIN Raidlight fabriqué (en France) pour l’évènement, un masque barrière 2 en 1 en tour de cou, en souhaitant qu’il vous accompagne pour votre passion et votre protection tant que cela sera nécessaire.

Et rendez-vous aux beaux jours, pour courir à nouveau avec enthousiasme dans le cadre de belles compétitions.

Le Triumvirat.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 11:41

Remboursement effectué :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2020 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 9 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran