Chartreuse Backyard 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2020 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 9 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 16:57

Pour ma part, je pense plus essayer de passer en 50' afin d'avoir un temps de pause pour manger, boire, et s'assoir pour prendre un peu de repos et des micro siestes..Après cela reste de la théorie, et on verra...
Vivement le jour j en tout cas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 19:59

Ma propre stratégie reste secrète...:-)

Pour la logistique, mon seul problème est d'avoir disséminé un peu trop de vestes diverses sur mes points de chute divers. Du coup, j'ai ma meilleure veste de "grosse pluie pas chaude" (une veste de chez La Cordée à Montréal) qui est confinée en Yaute-Savoie...:-(

Je pense que je vais faire un ravito supplémentaire chez D4 (dont les coupe-vent de trail à 30 balles sont des tueries.....encore extra ce soir sous la bruine Gondoro-Mordorienne....et dont évidemment les vestes de pluie à 70 balles sont aussi des tueries).

Mon problème est plutôt la logistique de ravito. Je me vois bien engloutir une soupe par tour (ou des trucs genre nouilles chinoises), mais comment faire chauffer la flotte ? J'aurai, sur certains tours, ma Super Suiveuse, mais je ne pense pas qu'elle sera là en permanence (bonjour le week-end pourri à se les geler à attendre le Héros Fatigué).

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 20:03

bubulle a écrit:
Mon problème est plutôt la logistique de ravito. Je me vois bien engloutir une soupe par tour (ou des trucs genre nouilles chinoises), mais comment faire chauffer la flotte ?


Exactement, le même questionnement.
Dans le dernier email, ils nous disaient que le Gymnase ne serait pas accessible, mais que des nouilles chinoises pourraient être à dispo.

J'imagine que si on leur amène notre bouilloire, il pourraient nous la faire chauffer pour mettre l'eau dans un Thermos (Ah! je note acheter un Thermos !)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 20:16

Je pense qu'ils fournissent l'eau chaude !

Le ravito sera simplifié du fait des normes sanitaires - pensez à faire vos courses et à emmener votre ravitaillement principal–. Nous fournirons de l’eau (certainement en bouteilles), de soupe chaude (brique) ainsi que des pâtes (toutes prêtes en bol plastique, réchauffées à l’eau bouillante).)

Messagepar lal » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 20:20

Vous n’avez pas peur que ce soit annulé. Les directives gouvernementales du 19 octobre ont mis à terre le THP et le Challenge Val de Drôme. :(

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 20:21

La thermos, mais bien sur !
Hop, je note.
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir pris un coup de pression ce week end... :roll: Et je ne sais plus trop si j'ai hâte d'y être...
Vous comptez faire des tours très réguliers ou alterner tours "rapide" et tours lent suivant vos besoins de ravitaillement/pause ? J'ai l'impression que cette stratégie à été moins utilisée à avoir survolé vite fait les chronos ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 20:39

lal a écrit:Vous n’avez pas peur que ce soit annulé. Les directives gouvernementales du 19 octobre ont mis à terre le THP et le Challenge Val de Drôme. :(

C'est pas gagné effectivement... au pire ce sera en off :wink:

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 20:43

j'ai prévu d'amener un réchaud gaz pour l'eau.
pour ce qui est de la stratégie je pense partir sur du 50 min par tour j'ai testé comme ça et cela parait pas mal.
tour du stade en marchant,puis course jusqu'au demi tour,marche jusqu'au 2 cailloux,course jusqu'au caillou tous seul et marche jusqu'a l'arrivé.
a adapté en fonction des bouchons car quand t'es seul c'est tranquille mais à 200 il risque d'y avoir du changement (surtout sur la partie single à l'aller).

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 22:38

coco38 a écrit:
lal a écrit:Vous n’avez pas peur que ce soit annulé. Les directives gouvernementales du 19 octobre ont mis à terre le THP et le Challenge Val de Drôme. :(

C'est pas gagné effectivement... au pire ce sera en off :wink:

Je pense que c'est sur de genre de course que le Off est le plus facile à organiser. Il suffirait de rapprocher le départ du parking ce qui permettrait d'avoir tout de le nécessaire aux ravitos facilement accessible ...
Maintenant, si le couvre feu est étendu à tout le territoire...

Pour la course, après avoir cogité pendant des semaines, je crois que je vais finalement tout faire aux sensations !
Lentement évidemment, entre 56' et 58' au tour, en alternant marche rapide (mais pas trop, du type 8'45/km) et un peu de course lente (autour de 7'45/km), en fait j'aurai l’œil rivé sur la montre (temps & allure du tour). Pour moi qui ai l'habitude de tutoyer les barrières horaires, c'est la partie la plus facile de la course !
Et de temps en temps, des tours un peu plus rapide pour changer de rythme et avoir plus de temps pour se changer, se masser ou prendre le temps de manger ...
Ma grosse inquiétude reste la gestion du froid et de l'humidité ou pire de la pluie, éventualité qui n'est pas à écarter vue la saison ... j'espère qu'on aura pas les conditions météo des deux dernières STL !!!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 08:23

bubulle a écrit:
Mon problème est plutôt la logistique de ravito. Je me vois bien engloutir une soupe par tour (ou des trucs genre nouilles chinoises), mais comment faire chauffer la flotte ?

D'après les éléments que nous avons pu récupérer ce WE par l'organisation, ils fournirons de l'eau chaude.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 09:23

benoit laval et son ami m ont propose d etre benevole
a priori je serai au retrait des dossards puis benevole pendant la course
je suis dispo si certains ont besoin d une petite assistance
sauf si j attrape le coronavirus d ici la bien sur
bonne fin de preparation
franck derrien
Pièces jointes
received_1041021169653745.jpeg
received_1041021169653745.jpeg (1.95 Mio) Consulté 1611 fois

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 11:13

La course devrait avoir lieu... si le couvre-feu national n'est-as décrété, ce qui a malheureusement de bonnes (mauvaises) chances d'arriver :cry:

Du coup, ce serait même pas possible en OFF... sauf chez soi, dans son jardin !! :mrgreen:

Ce serait un peu rageant après s'être bien préparé :(
Mais pas la fin du monde quand même. Faut relativiser

En attendant, je poursuis les préparatifs...

Messagepar lal » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 12:34

Tout dépendra du Préfet de l'Isère!J'étais inscrit au THP/ on va le faire en of :) f ; celui-ci a été interdit 10 jours avant sous prétexte que les réunions dans l'espace public, de plus de six personnes ,sont interdites sur tout le territoire et cela depuis le 17 octobre/note officielle communiquée par l 'organisation . Cela fait rager mais c'est comme ca , il y a plus grave . Malgré cela, le GTL a eu lieu ! Faut donc garder espoir....

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 16:59

Le taux d'incidence de l'Isère (422 cas pour 100000 habitants) venant de dépasser celui de Paris (410 cas pour 100000), je crains que ce département n'évite pas le couvre-feu dès demain...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 22:38

J'ai reçu ce soir le mail demandant de signer la charte Covid-19.

Ce post est destiné à vous sensibiliser sur un point annexe important de ce mail : Chronospheres y a inclus.....un rappel de vos identifiants de connexion *mot de passe compris*.

Cela veut dire que le mot de passe que vous avez choisi chez Chronospheres est donc stocké en clair chez eux. Et donc que s'ils se sont pirater, votre mot de passe est compromis. Ce n'est pas très grave, peut-être, pour votre compte sur Chronosphere....mais pensez-y si vous utilisez ce mot de passe, ou quelque chose de proche, ailleurs! On sait tous qu'il est quand même difficile de s'appliquer une politique aussi sûre qu'il le faudrait, sur les mots de passe, vu qu'on en a tous partout.

Le mien était un de ces mots de passe jetables que j'utilise sur les sites que j'estime peu critiques, mais....par principe, je viens d'en mettre un que je sais être totalement unique (pour moi) au site Chronospheres.

Je vais évidemment de ce pas leur signaler ce que j'estime être une faille assez béante dans leur outil, on ne se refait pas....

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 09:33

Tu as raison Bubulle de sensibiliser les Kikous à ce problème. Beaucoup de sites utilisent encore ce mécanisme de stockage de mots de passe en clair, voir même des institutions et c'est encore plus grave.

Le fait même de diffuser ces informations par mail est une faille de sécurité, le mail n'étant pas un outil confidentiel du tout, ni dans le transfert des données sur le net, ni dans le stockage de celles-ci et encore moins chez certains fournisseurs de services dominants qui peuvent utiliser (donc consulter) le contenu de vos échanges. Le cas terrible d'un collègue s'étant envoyé par mail un fichier contenant une liste d'identifiants/mots de passe (pour y avoir accès facilement en utilisant le mail un peu comme un stockage cloud) et qui 72h après a reçu une demande urgente de changement de mot de passe par un grand du GAFA en stipulant l'existence de ce document :shock:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 09:42

benoitb a écrit:Le taux d'incidence de l'Isère (422 cas pour 100000 habitants) venant de dépasser celui de Paris (410 cas pour 100000), je crains que ce département n'évite pas le couvre-feu dès demain...

On parle de plus en plus de cette possibilité de mettre des départements entiers (dont l'Isère) en couvre-feu.
Si confirmation ce soir... ben c'est annulation certaine :oops: :(

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 09:58

coco38 a écrit:On parle de plus en plus de cette possibilité de mettre des départements entiers (dont l'Isère) en couvre-feu.
Si confirmation ce soir... ben c'est annulation certaine :oops: :(

Surtout que la région ARA est passé à un taux d'occupation des lits en réanimation de plus de 60%... Tous les indicateurs sont rouges.

Messagepar pac73 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 10:02

Bonjour,

Si jamais une personne revend son dossard, j'ai un pote qui est intéressé.
j'espère que ça ne va pas être annulé.
On verra pour la stratégie de course car c'est un format vraiment à part.
A dans 8 jours

PAC

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 12:24

bubulle a écrit:J'ai reçu ce soir le mail demandant de signer la charte Covid-19.

Ce post est destiné à vous sensibiliser sur un point annexe important de ce mail : Chronospheres y a inclus.....un rappel de vos identifiants de connexion *mot de passe compris*.

Cela veut dire que le mot de passe que vous avez choisi chez Chronospheres est donc stocké en clair chez eux.

.../...

Je vais évidemment de ce pas leur signaler ce que j'estime être une faille assez béante dans leur outil, on ne se refait pas....


Signalons quand même que j'ai eu une réponse très rapide de Frédéric Desbos, responsable de Chronospheres, qui m'a indiqué être conscient du problème et qu'une évolution prochaine le corrigera. Actuellement les MDP sont stockés avec un chiffrement "symétrique" (donc, quand on connaît l'algorithme de chiffrement, on peut revenir au mot de passe d'origine) et il est prévu de passer à un chiffrement asymétrique. Sans entrer dans les détails de la technique, le chiffrement asymétrique consiste à stocker une chaîne qui est dérivée du mot de passe d'origine par ce qu'on appelle un "hachage". Quand on vérifie le mot de passe fourni par l'utilisateur, on applique ce hachage et on compare au hachage stocké. Si ça correspond c'est que le mot de passe était correct. Mais le mot de passe lui-même n'est jamais stocké chez le fournisseur.

Et bien sûr, l'intérêt d'un algorithme de hachage c'est qu'il ne marche que dans un sens : on ne peut pas l'appliquer "à l'envers". Donc, même si on met la main sur la base de données des clients, on ne peut pas y retrouve les mots de passe utilisés.

Bon, tout ça nous fait un sujet de discussion en attendant de savoir à quelle sauce nous allons être mangés dans 4h30, puis décider sous quelle forme on va faire le off de rigueur....

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 13:03

Teddy et moi sommes tres touches que Florent Schneider nous ait contacte teddy et moi pour faire un portrait de nous dans running heroes pendant lla backyard la semaine prochaine puis chez moi dans mes montagnes .si teddy et moi n attrapons pas le coronavirus d ici la ca sera un super moment et ce genre de proposition nous redonne espoir en la vie au milieu de toute l actualite anxiogene liee au coronavirus et de notre anxiete du coronavirus .

Messagepar Franch » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 13:57

bubulle a écrit:
Et bien sûr, l'intérêt d'un algorithme de hachage c'est qu'il ne marche que dans un sens : on ne peut pas l'appliquer "à l'envers". Donc, même si on met la main sur la base de données des clients, on ne peut pas y retrouve les mots de passe utilisés.

On peut mais beaucoup moins facilement ;-) :
https://md5hashing.net/hash

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 14:03

Bon la Loire est annoncée en couvre-feu complet. Je vois pas comment le Rhône pourrait y échapper.
... peu d'espoir pour l'Isère.
Mon plan B-Off est prêt :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 14:42

Bon le JDD n'est pas une référence mais ça donne une idée :mrgreen:
Pièces jointes
Les mauvais élèves.jpg
Les mauvais élèves.jpg (116.75 Kio) Consulté 928 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 14:45

j ai du mal a comprendrz comment des departements de montagne comme l isere sont touches alors que ce sont des departements de montagne
visiblement le coronavirus aime bien chamechaude ou la grande moucherolle et les hauts plateaux du bercors lol
j ai du mal a comprendre comment l isere est aussi touchee alors que c est un departmeent de montagne

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 14:46

Cela tendrait à prouver que le couvre feu dans une métropole ne suffit pas à limiter la contagion dans les communes avoisinantes.
Mais c'est un autre sujet...et un autre fil !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 14:58

Ils ont oublié Alpes Maritimes, Estrosi vient déjà de l'annoncer

Bon du coup si annulé, idée OFF : :idea:

IDEE : Une backyard vendredi/dimanche en compétition virtuelle chacun chez soi en version NFL ?

- Chacun dans sa ville, sa campagne ou sur son tapis
- maximum 6 si en groupe
- début Vendredi 8h, fin Dimanche 20h
- couvre feu = 21h-6h non comptabilisé car tout le monde n'a pas un tapis à la maison
- le maximum de K fait sur la durée hors nuit
- sur une boucle de 3,8 km par exemple ? ( c'est bien c'est la distance d'une boucle d'un petit parc lyonnais :mrgreen: )
- le gagnant gagne un bisou virtuel de laz ?

bon reste la question du suivi live des km de chacun :?: messieurs les cerveaux bouzin IT masters, à vous :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 15:05

Lécureuil a écrit:Ils ont oublié Alpes Maritimes, Estrosi vient déjà de l'annoncer

Bon du coup si annulé, idée OFF : :idea:

IDEE : Une backyard vendredi/dimanche en compétition virtuelle chacun chez soi en version NFL ?

- Chacun dans sa ville, sa campagne ou sur son tapis
- maximum 6 si en groupe
- début Vendredi 8h, fin Dimanche 20h
- couvre feu = 21h-6h non comptabilisé car tout le monde n'a pas un tapis à la maison
- le maximum de K fait sur la durée hors nuit
- sur une boucle de 3,8 km par exemple ? ( c'est bien c'est la distance d'une boucle d'un petit parc lyonnais :mrgreen: )
- le gagnant gagne un bisou virtuel de laz ?

bon reste la question du suivi live des km de chacun :?: messieurs les cerveaux bouzin IT masters, à vous :wink:

Allons pour Vendredi 6h :wink: . Comme cela le 15heures=100km passe avant 21h. :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 15:16

tu as raison, alors j'amende

Bon du coup si annulé, idée OFF : :idea:

IDEE : Une backyard vendredi/dimanche en compétition virtuelle chacun chez soi en version NFL ?

- Chacun dans sa ville, sa campagne ou sur son tapis
- maximum 6 si en groupe
- début Vendredi 6h, fin Dimanche 20h
- couvre feu = 21h-6h non comptabilisé car tout le monde n'a pas un tapis à la maison
- le maximum de K fait sur la durée hors nuit
- sur une boucle de 3,8 km par exemple ? ( c'est bien c'est la distance d'une boucle d'un petit parc lyonnais :mrgreen: )
- le gagnant gagne un bisou virtuel de laz ?

bon reste la question du suivi live des km de chacun :?: messieurs les cerveaux bouzin IT masters, à vous :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 15:20

coco38 a écrit:Bon la Loire est annoncée en couvre-feu complet. Je vois pas comment le Rhône pourrait y échapper.
... peu d'espoir pour l'Isère.
Mon plan B-Off est prêt :wink:



Yep ! Viens de voir çà.
Ballot toussa :cry: J'étais chaud.
Hospitalisé le lundi 2, au moins mon chirurgien sera rassuré alors que je lui avais dit faire un ultra avant... :roll: :shock:

A voir côté plan B forcément allégé si confirmation ce soir :wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 16:14

Lécureuil a écrit:tu as raison, alors j'amende

Bon du coup si annulé, idée OFF : :idea:

IDEE : Une backyard vendredi/dimanche en compétition virtuelle chacun chez soi en version NFL ?

- Chacun dans sa ville, sa campagne ou sur son tapis
- maximum 6 si en groupe
- début Vendredi 6h, fin Dimanche 20h
- couvre feu = 21h-6h non comptabilisé car tout le monde n'a pas un tapis à la maison
- le maximum de K fait sur la durée hors nuit
- sur une boucle de 3,8 km par exemple ? ( c'est bien c'est la distance d'une boucle d'un petit parc lyonnais :mrgreen: )
- le gagnant gagne un bisou virtuel de laz ?

bon reste la question du suivi live des km de chacun :?: messieurs les cerveaux bouzin IT masters, à vous :wink:



Alors, l'idée d'un OFF Backyard est très bonne :D

Même hors couvre-feu, y'a de quoi faire (ça risque quand même de devenir 19h-5h (?) <=> +/- toute la nuit)
Est-ce qu'on devrait pas faire sous le principe Backyard ? 6,7km par heure, ni plus ni moins.

De vendredi matin à dimanche soir, cela fait 60 heures - 2 nuits (10hx2) = 40 heures
40 Boucles (270km) serait déjà une belle prouesse, même avec les 2 pauses !

P.S : j'ai déjà ma piste de Backyard 6,7km toute prêt à Meudon-Vélizy... (ou celle de Saint Laurent du Pont) :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 16:54

BFM confirme que ARA sera la principale région concernée par le couvre-feu par département : Loire, Rhône, Isère et même Haute-loire :oops:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 17:27

Place à la Backyard Kikourou !!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 17:42

Bert' a écrit:Place à la Backyard Kikourou !!!


VAMOS FORZA BAIETA !!! :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 17:54

Bon sinon on peut faire le OFF dans le creuse ? :mrgreen:

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 17:59

Ou plus près, la campagne du 04 reste à l'abri du couvre feu. De toute façon, à 21h, ça fait bien longtemps que tout est fermé chez moi... ! :mrgreen:

La petite pique pour ma part, c'est que ça aurait dû / pû être mon dernier dossard en catégorie Senior....

(Edit : et le seul de 2020 d'ailleurs...)
Dernière édition par Vince88 le 22 Oct 2020, 19:16, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 18:09

off ou pas off....a priori nous avons prevu de venir quand meme en chartreuse. on confirme ca ce soi mais pour moi un off vendredi 7h vendredi 20h a st laurent du pont devrait etre gerable. news plus completes dans 1 ou 2 jours apres avoir fait le point a la maison.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 18:36

Vince88 a écrit:Ou plus près, la campagne du 04 reste à l'abri du couvre feu. De toute façon, à 21h, ça fait bien longtemps que tout est fermé chez moi... ! :mrgreen:

La petite pique pour ma part, c'est que ça aurait dû / pû être mon dernier dossard en catégorie Senior....


C'était mon dernier M4.....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 18:44

bubulle a écrit:
Vince88 a écrit:Ou plus près, la campagne du 04 reste à l'abri du couvre feu. De toute façon, à 21h, ça fait bien longtemps que tout est fermé chez moi... ! :mrgreen:

La petite pique pour ma part, c'est que ça aurait dû / pû être mon dernier dossard en catégorie Senior....


C'était mon dernier M4.....


bubulle, je te promets, je n'étais pas inscrit sur celui-ci...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Oct 2020, 18:46

Allez, on garde le Vendredi 30 comme date et one se le fait en Off, à distance !
Laz l'a bien fait et organisé, à travers 21 pays...

Perso, étant à 5 minutes de ma piste, la Meudon Backyard, je pourrais même tenter le 6h-21h.
Cela ferait un beau challenge, avec 15 heures et 100km :D

P.S : je n'aurai même pas pu mettre un seul dossard en 2020, M3 ou M50 :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2020 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 9 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran