LightOnTrail Les Gets 23/08/2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Les Gets - 35 km 2020 - Les Gets

Trail Les Gets - 18 km 2020 - Les Gets

Trail Les Gets - 9 km 2020 - Les Gets


Messagepar philtrail » sa fiche K
» 03 Août 2020, 20:27

Bonjour,

Connaissez vous le LightOnTrail qui se déroule aux Gets le 23/08 ?
A défaut de trail du bélier à la Clusaz, annulé, je viens de m'inscrire a ce trail.

Il y a en distances :
9km - 500D+
18km - 900D+
35km - 1900D+

Aucune idée sur cette course, le nombre le partants, si c'est bien ou pas ! On verra sur place..... si ça a lieu bien sur !

Messagepar selas » sa fiche K
» 04 Août 2020, 13:26

Suis aussi inscrit sur le "petit" (pas pour moi) parcours.
Je ne connaissais pas non plus.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 04 Août 2020, 13:39

Lighton propose différentes formes de compet'
Je participe au triathlon de Favieres organisé par lightontri (pour triathlon,du coup)
C'est des petites courses a la cool, ca devrait etre maintenue

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 04 Août 2020, 14:51

Je pense m'inscrire sur le 9km; je serai en vacances dans le coin :)

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 04 Août 2020, 19:28

Bon ba c'est annulé !

Chier !

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 05 Août 2020, 07:54

C’est avec grand regret que nous avons dû prendre aujourd’hui la lourde décision d’annuler le LIGHT ON TRAIL Les Gets prévu le 23 août prochain.

En effet, nous nous sommes impliqués à 200% ces dernières semaines pour pouvoir donner vie à ce bel événement que nous attendions tous avec impatience mais malheureusement la situation sanitaire en Haute-Savoie se dégrade de jour en jour.
Pour préserver la santé de chacun (coureurs, bénévoles, partenaires...), la difficile décision d’annuler était donc inévitable.

Chaque personne inscrite recevra un mail très prochainement précisant les conditions d’annulation.

Nous espérons de tout cœur pouvoir vous retrouver en 2021 sur ce spot magnifique dans des conditions sanitaires favorables !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Août 2020, 08:37

Oh bein merde...

Messagepar selas » sa fiche K
» 22 Août 2020, 19:29

Scandaleux,
Ils ne remboursent que 50% du montant de l'inscription.
Je n'ai pas de mots pour ce genre de pratique.
Je me suis inscrit à 7 évènements cette année, 6 annulés et c'est le seul qui ne rembourse pas intégralement.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2020, 19:36

selas a écrit:Scandaleux,
Ils ne remboursent que 50% du montant de l'inscription.
Je n'ai pas de mots pour ce genre de pratique.
Je me suis inscrit à 7 évènements cette année, 6 annulés et c'est le seul qui ne rembourse pas intégralement.


Et?

Plus tard est l'annulation, plus l'organisation a engagé de frais fixes. Si on ne veut pas que l'organisation meure, elle doit garder un équilibre financier pour pouvoir recommencer l'année suivante.

Je me suis, cette année, inscrit à 5 événements. J'ai proposé aux 5 organisations de leur laisser l'intégralité de mon inscription, sans contrepartie. Juste pour les aider à avoir une chance de les retrouver l'an prochain. Je ne sais même pas si, dans les 5, il y en a qui n'ont remboursé que partiellement et.....je ne serais pas plus choqué que cela si elles avaient du le faire.

Je ne connais pas cette organisation, je n'ai aucun lien avec.J'imagine que ça ne doit pas être une grosse équipe ou une "machine à fric" (légende urbaine qui n'existe quasiment pas). Mais j'imagine que ce n'est pas de gaîté de coeur que 1) ils ont annulé 2) il ne peuvent rembourser qu'une partie des inscriptions.

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 22 Août 2020, 20:48

Selas, tu l'as trouvé ou cette info ?

Merci

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:07

ok mail de l'orga recu

Messagepar selas » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:19

Plus tard est l'annulation, plus l'organisation a engagé de frais fixes. Si on ne veut pas que l'organisation meure, elle doit garder un équilibre financier pour pouvoir recommencer l'année suivante.

Je me suis, cette année, inscrit à 5 événements. J'ai proposé aux 5 organisations de leur laisser l'intégralité de mon inscription, sans contrepartie. Juste pour les aider à avoir une chance de les retrouver l'an prochain. Je ne sais même pas si, dans les 5, il y en a qui n'ont remboursé que partiellement et.....je ne serais pas plus choqué que cela si elles avaient du le faire.

Je ne connais pas cette organisation, je n'ai aucun lien avec.J'imagine que ça ne doit pas être une grosse équipe ou une "machine à fric" (légende urbaine qui n'existe quasiment pas). Mais j'imagine que ce n'est pas de gaîté de coeur que 1) ils ont annulé 2) il ne peuvent rembourser qu'une partie des inscriptions.[/quote]

Je m'attendais à ce genre de réflexion, tu donnes à qui tu veux.
Perso quand une prestation n'est pas effectuée je n'ai pas à payer.
Et quand les organisations font du bénéfice, elles te retournent des dividendes?
Je persiste, c'est scandaleux.

Messagepar selas » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:22

Je vais demander à l'organisation le remboursement intégrale.
Et vous informerez de sa réponse.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:33

selas a écrit:Je m'attendais à ce genre de réflexion, tu donnes à qui tu veux.
Perso quand une prestation n'est pas effectuée je n'ai pas à payer.
Et quand les organisations font du bénéfice, elles te retournent des dividendes?
Je persiste, c'est scandaleux.


Quand on considère que la participation à un trail est une "prestation", je crois que, malheureusement cela en dit très long.

Un petit conseil : investis-toi un jour dans l'orga d'une course, on en reparlera ensuite.

C'est particulièrement révélateur, finalement, ces situations....

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Août 2020, 08:13

Je comprends la position de selas
beaucoup de gens n ont pas forcement beaucoup d argent et est ce que le mieux ne serait pas de laisser les coureurs choisir entre un remboursement total ou laisser l inscription a l organisation ?
De sorte a ce que leq coureur qui ont les moyens financiers puissent laisser le montant de l inscription a l organisation mais que ceux qui n ont pas les moyens de le faire ne soient pas coincés financierement
un don doit etre libre

Messagepar Dim » sa fiche K
» 23 Août 2020, 12:51

L’organisation a déjà réglé bon nombre de prestations, surtout si peu de temps avant l’annulation.
Comme déjà évoqué sur d’autres posts, il lui reste au moins 3 choix pour rembourser à 100% :
- se mettre en liquidation - pour autant que ça existe pour une association, et donc de facto ne pas rembourser à 100%, et faire disparaître le trail du calendrier
- demander des subventions aux autorités pour pouvoir compenser, et donc faire payer au contribuable, qui n’a rien demandé, le remboursement des trailers râleurs
- augmenter le prix de l’année suivante pour compenser, et donc faire payer aux inscrits de N+1, le remboursement des traileurs de N
Un panachage est évidemment possible.

Personne n’oblige personne à s’inscrire, mais dans la société française actuelle, on voit que tout est un dû. D’ailleurs, on devrait aussi m’assurer que je serai finisher quand je prends le départ, ou me rembourser des km non parcourus. Et si je ne prends pas de solides aux ravitaillements parce qu’on m’avait dit qu’il y aurait des TUC alors qu’il n’y a que des 4 quart, j’ai aussi droit à une réduction. Sinon, c’est scandaleux.

Pauvres organisateurs : entre les traileurs et les autorités, ils ont bien du courage de se lancer là-dedans pour des pommes (dans la plupart des cas)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Août 2020, 13:20

Dim a écrit:L’organisation a déjà réglé bon nombre de prestations, surtout si peu de temps avant l’annulation.
Comme déjà évoqué sur d’autres posts, il lui reste au moins 3 choix pour rembourser à 100% :
- se mettre en liquidation - pour autant que ça existe pour une association


Cette course est organisée par l'entreprise Abso sport dont le siège social est en Meurthe et Moselle, ce n'est pas une organisation associative.
La situation actuelle va provoquer la défaillance de nombreux prestataires parfois peu visibles des participants (location de matériel, sonorisation, etc) mais aussi de chronométreurs qui n'ont le plus souvent pas d'autre activité.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 23 Août 2020, 13:37

Dim a écrit:L’organisation a déjà réglé bon nombre de prestations, surtout si peu de temps avant l’annulation.
- se mettre en liquidation - pour autant que ça existe pour une association, et donc de facto ne pas rembourser à 100%, et faire disparaître le trail du calendrier


Oui ca existe et on en voit de plus en plus mettre la clé sous la porte dans le domaine culturel notamment. C'est le tribunal judiciaire qui est compétent.

Les créanciers prestataire n'ont qu' à déclarer leur créance au liquidateur une fois le jugement de liquidation publié au bodacc, mais je doute qu'ils puissent être désintéressés.
Qunt aux subventions, je crains qu'il ne faille pas compter dessus, les acteurs locaux se désengagent de plus en plus.
A titre personnel, en tant que participant vu le contexte, comprenant les difficultés des organisations, surtout les petites pas les grosses comme ASO, je n'exigerais aucun remboursement en cas d'annulation d'une course, mais chacun fait comme il veut.

Messagepar selas » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 11:15

Voilà, le sujet est clos, réponse de l'organisation:



Bonjour Philibert,

Suite à l’annulation du LIGHT ON TRAIL Les Gets 2020, notre volonté immédiate a été de reconduire l’événement pour 2021 pour l’intérêt de tous : participants, prestataires, communes et organisateurs. Nous nous sommes entretenus avec la municipalité et celle-ci n’a pas souhaité reconduire notre collaboration pour l’événement qui devait se tenir le dimanche 22 août 2021.

Par conséquent, nous ne pouvons pas reporter votre inscription et nous allons procéder au remboursement des inscriptions, déduction faite des frais impondérables de 5 euros par dossard (acomptes de prestataires, communication, …).

Les remboursements seront effectués fin octobre 2020.

Bien cordialement,

L’équipe LIGHT ON

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 21:17

C'est reglo je trouve

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Les Gets - 35 km 2020 - Les Gets

Trail Les Gets - 18 km 2020 - Les Gets

Trail Les Gets - 9 km 2020 - Les Gets

Accueil - Haut de page - Version grand écran