Trail des Hauts Forts 51km 3900D+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 51 km 2020 - Morzine
avec 4 récits au total
Trail des Hauts Forts - 40 km 2020 - Morzine
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Hauts Forts - 23 km 2020 - Morzine
avec 4 récits au total


Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 05 Juil 2020, 21:27

bonsoir,

j'ouvre un post pour ce trail car à priori j'en ai trouvé aucun !!
qui a prévu de participer à ce trail qui aura lieu le 08/08 au départ de Morzine jusqu'à Avoriaz?

le trail a l'air costaud avec 51kms et 3900D+, ceux qui l'auraient déjà fait pouvez vous nous en dire plus sur la beauté, difficulté, technicité du parcours?

pour info il y a la possibilité d'arrêter à 40kms et 3000D+ vu qu'on passe par Avoriaz et que l'on peut zapper la dernière boucle si on est trop cuit ou trop juste niveau timing

pour le moment la course semble maintenue avec quelques aménagements COVID évidemment, la page Facebook officielle de Morzine-Avoriaz a donné plus de détails récemment

si jamais certains le font et auraient une place pour partager un hébergement ça m'interesse
et si jamais certains veulent partager le trajet, je peux vous proposer un covoiturage depuis Annecy le vendredi (horaires à définir)

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Juil 2020, 22:09

trop souvent proche des remontées mécaniques à mon gout, et quand il n'y en a pas (vallée de la Manche), le tracé fait quelques détours sans aller chercher les sommets ou cols donc pas de vue en plus.
le Trail de Courchevel, qui part lui aussi d'une station de ski, a une part plus importante loin des pistes de ski, plus intéressant et sauvage.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 06 Juil 2020, 07:38

merci pour ces infos, je garde en tête le trail de Courchevel pour l'année prochaine
la je suis inscrit à celui la, je verrais ce que ça donne ma foi ...

mais du coup en te lisant je ne vois aucun point positif, il est si décevant que ça ce parcours?

Messagepar Sanderine » sa fiche K
» 06 Juil 2020, 09:23

Bonjour,
Je me permets de répondre à la question de départ.

Je l'ai fait deux fois, une fois inscrite au 50 km mais j'avais arrêté à Avoriaz car les conditions météo étaient exécrables et j'avais choppé l'onglet (je n'avais pas pris mes gants) ! Je l'ai refais l'année dernière mais cette fois directement sur le 40 km. Le fait d'arriver à Avoriaz et de devoir redescendre pour remonter finalement, il faut être en forme... j'aime mieux les boucles intégrales que les papillons !

Question de la beauté des paysages, la première partie est effectivement un peu sur les pistes et sans grand point de vue "montagnard", c'est même un peu long mais ensuite, le passage vers la pointe de Fornet est très joli et offre une belle vue bien dégagée. Ce trail n'est pas très technique mais j'avais sous estimé son dénivelé ou alors je n'étais pas dans un bon jour. Je m'étais bien entraînée pour la montagn'hard début juillet, je pensais que j'avais bien la forme mais je suis partie 3 semaines en vacances avant la course sans faire beaucoup de dénivelé. et bien, je peux dire que j'ai bien souffert lors de ce trail du fornet, pas la pêche, montée en plein cagnard à la pointe du fornet, cela a été une souffrance et une impression de ne pas avancer.

N'empêche, l'arrivée à Avoriaz, si on ne connaît pas, est très originale car cette station, posée un peu par hasard, détonne quand même en peu. J'habite le coin mais n'y vais jamais, et c'est assez spécial ces tours/immeubles perchées en pleine montagne. La première fois que je l'avais fait, on avait ensuite la possibilité de manger dans un restaurant de la station, au choix, mais ils ont abandonné cette option.

Je pense que bien entraîné, la journée est très sympa à vivre, il y avait une bonne ambiance, les ravitos étaient bien, l'organisation aussi, le repas après course aussi, des douches à l'arrivée, bref, une bien belle journée si le temps est de la partie, je recommande ! Pour redescendre à Morzine, il y a une navette qui redescend à Morzine.

Si je refais cette course, je ne referais pas l'erreur de partir 3 semaines avant en vacances !
Bonne course, en espérant que le soleil soit au rendez vous ! Sinon, on peut vite cailler et pour le coup, ne rien voir :shock:

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Juil 2020, 12:09

fefe69 a écrit:mais du coup en te lisant je ne vois aucun point positif, il est si décevant que ça ce parcours?


la montée au point haut depuis les Mines d'or, rien à dire, j'ai prévu depuis longtemps de le faire, mais sans basculer versant Avoriaz.
il y aurait moyen d'éviter bien plus les pistes de ski par le col du pic à talon, la pointe de la Golèse, parking des Allamands, col de Bostan, Tête de Bostan, col de la Golèse, col de Coux, Fornet, Avoriaz.

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 06 Juil 2020, 22:50

Bonjour inscrit sur le 50 histoire de prendre un dossard cet été
Si je comprend bien le tracé n est pas trop technique. Plutôt de la piste 4x4 ? Comment sont les descentes pour ceux qui connaissent le parcours?
Merci de votre aide
Bel été à tous

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Août 2022, 16:04

Des retours mitigés d'après KKR : des récits moyens :arrow: je me tâte car cela pourrait me faire une SL :idea:

EDIT : inscriptions closes d'après le site

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 51 km 2020 - Morzine
avec 4 récits au total
Trail des Hauts Forts - 40 km 2020 - Morzine
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Hauts Forts - 23 km 2020 - Morzine
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran