Oisans trail tour 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Oisans Trail Tour - 15 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 5 récits au total
Oisans Trail Tour - 40 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 2 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
Oisans Trail Tour - 87 km 2020 - Oz En Oisans
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 5 au total, les résultats


Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 14:49

Il court surtout, comme toujours, il s'entraine et tourne bien sur le long, a défaut d'avoir le droit de s'exprimer et en discuter ici....

Un trail sympa en tous cas, plaisir de remettre un dossard, quelques contraintes pour l'organisation qui nous obligent a nous adapter (niveau ravito surtout), mais quel pied d'avoir à nouveau des courses qui ont lieu !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 15:17


Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 15:21

bubulle a écrit:J'ai regardé le tracé et, effectivement, j'ai eu un peu l'impression qu'il y avait mieux à faire. Mais on dirait qu'en fait l'orga a adapté ce tracé (le site parle d'un passage à 2700m qu'on ne retrouve pas vraiment) probablement pour ne pas démultiplier les ravitos, avec des boucles incluant des retours au même endroit.

Un peu bizarre, aussi, le départ à minuit amenant à faire quand même une bonne partie du parcours de nuit, surtout pour le 1er tiers de la course (cela dit, les derniers ont du arriver vers 21h-21h30, quand même).

C'est vrai que le profil avec 86km et 4600m de dénivelé donne l'impression qu'il y avait pas mal de "roulant". Ce qui n'enlève pas la qualité de vos résultats, bien entendu.

Chapeau à l'organisation d'avoir maintenu, en tout cas. Qu'est-ce qui a été pris comme mesures particulières, en fait? J'ai vu un départ par vague(s), mais un niveau des ravitos, par exemple, il y avait des trucs particuliers ?


Pour le passage à 2700m, c'est à priori plutôt pour éviter les névés, ils ont préféré adapter le parcours car il restait pas mal de neige en altitude, semble-t-il.

Certaines portions du parcours n'étaient pas folichonnes, surtout pour les locaux j'imagine et j'ai trouvé ça assez roulant globalement effectivement même si, en fin de compte, on a eu de belles ascensions et une fin de parcours pas simple.

Pour les adaptations au contexte sanitaire, c'était gel hydroalcoolique aux ravitos et retrait des dossards, masque obligatoire au retrait des dossards et au départ, des vagues de 50 coureurs partant toutes les minutes, visière pour tous les bénévoles aux ravitos et on n'avait pas le droit de se servir, ce sont les bénévoles qui nous servaient la boisson et la nourriture.

Autrement, une course tout à fait normale et ça fait beaucoup de bien !

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 18:46

DavidSMFC a écrit:Je viens de boucler mon récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... dsmfc.html :)


Il est très chouette, merci! :D

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 19:21

bubulle a écrit:Chapeau à l'organisation d'avoir maintenu, en tout cas. Qu'est-ce qui a été pris comme mesures particulières, en fait? J'ai vu un départ par vague(s), mais un niveau des ravitos, par exemple, il y avait des trucs particuliers ?


Au ravitos il était conseillé aux coureurs de porter le masque. Tout le monde ne l'a pas fait. C'est dommage.

Les bénévoles avaient masque et gant. Ce sont eux qui servaient dans des assiettes la nourriture et qui remplissaient les gobelets de coca et d'eau gazeuse.

Tout cela m'a semblé asez "safe"

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 10:35

Namtar a écrit:
bubulle a écrit:Chapeau à l'organisation d'avoir maintenu, en tout cas. Qu'est-ce qui a été pris comme mesures particulières, en fait? J'ai vu un départ par vague(s), mais un niveau des ravitos, par exemple, il y avait des trucs particuliers ?


Au ravitos il était conseillé aux coureurs de porter le masque. Tout le monde ne l'a pas fait. C'est dommage.

Les bénévoles avaient masque et gant. Ce sont eux qui servaient dans des assiettes la nourriture et qui remplissaient les gobelets de coca et d'eau gazeuse.

Tout cela m'a semblé asez "safe"


Complètement d'accord avec Namtar que j'ai vu au ravito même si je l'ai joué discret.
C'était bien géré, le nombre aidant.
Je ne sais pas si il y eu un moment de plus grosse affluence au ravito mais quand je suis passé c'était calme et donc assez simple de respecter les distances.

Franchement ça donnait confiance.

Le seul truc que j'ai trouvé un petit peu dommage c'est qu'ils avaient annoncé aucun point d'eau entre le 19ème et l'arrivée et que finalement il y en avait 2. Donc c'était très bien pour les gens lents comme moi mais du coup j'avais trop de réserves :). Mais c'est vraiment un détail.

ça faisait du bien de remettre un dossard avec ces jolis points de vue.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 11:41

mimisoso a écrit:La corne participe à des épreuves commerciales maintenant ?


Depuis qu'il a été invité au lut et qu'il a défoncé le buffet d'arrivé juste somptueux place des terreaux il ne jure que par les courses commerciales…tout se perd...le bigboss aurait même tenté de le faire revenir sur le forum...en vain...

Bon son ressenti d'après OTT reste quand même mitigé : "JOLI PARCOURS TRES VARIES, HORAIRES DE DEPART BIZARRE MAIS AU FINAL CA SE GERE BIEN EN RESTANT AU CALME LA VEILLE, ORGA COUILLUE CAR C EST LES SEULS EN FARNCE A AVOIR MAINTENUE LEUR EVENEMENT EN JUILLET PAR CONTRE RAVITOS LIGHTS DE CHEZ LIGHT SURTOUT POUR UN 80 KIL : PEU DE SALé HORMIS DES TUCS, NIVEAU BOISSON : DU FAUX COCA ET 2 TYPES DE SIROPS CITRON ET MENTHE POUR FAIRE DES MOJITOS C EST BIEN MAIS SUR UN TRAIL LONG Y A MIEUX...ET ENFIN LE LOT FINISHER QUAND TU PAYES 70 BALLES TU T ATTEND A AVOIR UN AUTRE SOUVENIR QU UNE BOUTEILLE DE BIERE...LE GR73 RESTE MIEUX A TOUS NIVEAUX...

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 14:40

L Hermine a écrit: il ne jure que par les courses commerciales…tout se perd...


Oui tout se perd !!!

Si ça se trouve il va finir par avoir les points pour participer au tirage au sort de l'UTMB ?! :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 10:27

Noruas a écrit:
L Hermine a écrit: il ne jure que par les courses commerciales…tout se perd...


Oui tout se perd !!!

Si ça se trouve il va finir par avoir les points pour participer au tirage au sort de l'UTMB ?! :shock:

Chaque année il hésite, pour son programme fin Aout, entre s'inscrire à l'UTMB ou revenir participer à la Ronde du Cassoulet.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 15:51

Tant que le fil utmb kikourou aura plus de post que celui du cassoulet, il ira au cassoulet !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 18:04

Elle est très bien la Ronde du Cassoulet ! J'y étais l'an dernier :P

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 17:18

Arclusaz a écrit:
loiseau a écrit:El numa[x] DNS :(

Et Mathias ??


on dirait qu'il a oublié de s'inscrire....


Tiens je tombe sur ce post que je n'avais pas vu passer l'an dernier...

Eh non : j'étais bien inscrit mais j'ai laissé tomber qques jours avant la course, je sortais d'une opération à la clavicule, ce n'était pas raisonnable.
Par contre cette année j'y retourne ! Objectif : dépasser le km42 cette fois-ci pour aller faire un tour sur le plateau d'Emparis ! :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Oisans Trail Tour - 15 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 5 récits au total
Oisans Trail Tour - 40 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 2 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
Oisans Trail Tour - 87 km 2020 - Oz En Oisans
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 5 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran