Oisans trail tour 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Oisans Trail Tour - 15 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 5 récits au total
Oisans Trail Tour - 40 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 2 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
Oisans Trail Tour - 87 km 2020 - Oz En Oisans
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 5 au total, les résultats


Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 08:01

Hello
Dans la famille " course pas encore annulée " ya l'oisans trail tour et 1 " long" parcours de +/- 85kil qui semble alléchant

https://www.oisanstrailtour.fr
Connaissez vous le secteur , ou mieux la course ? Bp de singles dans le sauvage ou plutôt piste de ski télésiège comm la 6000d ( que je ne dénigre pas )
Merci de vos avis et remarques !

@++
m.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 11:51

Salut Manu,
il y a pas mal d'infos sur le fil de l'année dernière : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=43148.
Sur leur page FB ils annoncent une décision le mercredi 17 juin au soir.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 12:26

Merci ! Je n'avais pas vu le fil ..
Bon ça me semble 1bonne option , pi jai jamais couru labaz .
après, attaquer direct par un truc de 85kil va falloir gérer et pas faire nimp :twisted:

northfarce back to basic!!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 13:18

Autant Emparis est magnifique, autant je trouve dommage de ne pas monter plus haut vers l'étendard ou Bayle
mais au temps pour moi peut être vu je ne connais pas tous les autres coins peut être très sympa :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 18:00

Le parcours 2020 a l'air quand même pas mal sur piste de ski, y'a les km 36 a 76 qui sont sauvages, le reste passe quand même sous les remontées :
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/95066

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 16:59

J'y suis inscrit mais en attente du coup... motivé par un groupe de l'est parisien qui y va, affaire à suivre :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 17:04

Vous etes sur que c est maintenu ? :shock:
En tout cas si ca a lieu c est magnifique vous allez en prendre plein la vue le parcours est vraiment sympa a part quelques rares passages station remontees mecaniques c est tres sauvage

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 17:08

Lécureuil a écrit:Autant Emparis est magnifique, autant je trouve dommage de ne pas monter plus haut vers l'étendard ou Bayle
mais au temps pour moi peut être vu je ne connais pas tous les autres coins peut être très sympa :wink:


Si tu veux monter plus haut ca obligerait a passer sur le glacier si on veut faire une boucle

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 09:10

En tous cas , et en attendant la décision de ce soir.....le Dauphiné l'annonce "annulé" dans sa liste des trails à venir parue hier mardi (application du journal).
Soit ils se "mouillent" (et peuvent se tromper) , soit ils ont une info.... Bref le doute m'habite

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 20:28

Sur la page FB de l'orga :
"Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours nous travaillons d'arraches pieds pour le maintien de l'Oisans Trail Tour // Édition 2020
.
A l'heure actuelle, les stations de l' Alpe d'Huez, Villard Reculas, Auris en Oisans Tourisme, Oz-en-Oisans et Vaujany Station-Village sont FAVORABLES pour le déroulement de la manifestation.
L'urgence sanitaire se terminant le 10 juillet, cette date reste le seul élément retenu par la préfecture pour nous donner leur accord.
Aujourd'hui tous les voyants sont au verts, mais il est possible que les directives gouvernementales évolues quelques jours avant l'événement nous obligeant à annuler celui-ci.
Au vu de ce que nous venons de vivre et qui sévi encore, nous mettrons en place des dispositifs strictes vis à vis du virus SRAS-COV-2 (exemples : masques obligatoires pour les retraits des dossards, les départs, etc..., éco cup obligatoire, nombre de ravitaillements diminué, mise à disposition de gel hydroalcoolique,...).
Les détails de toutes les mesures seront dévoilées rapidement.
?? Attention, le nombre de participants par épreuve est limité.
Bien cordialement,
L'équipe d'organisation."

Messagepar eejit » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 21:09

Bon ben inscrit, ça fera l'occasion de découvrir le coin.

Messagepar clementfuertes » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 22:45

Pareil, inscrit !
Rdv dans 1 mois pour en découdre!

Messagepar aoli » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 23:50

Bonjour
Avez vous des bons plans pour le logement à l’Alpe d’Huez?
Merci beaucoup

Messagepar clementfuertes » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 12:02

J’ai pris un studio dans le centre sur Airbnb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 23:42

Ah ben vlà autre chose...

1 sortie en 2 mois... et un trail de 85km dans 3 semaines !
On n'est pas rendus...
Va falloir que je revienne sur Kikouroù alors ;-)

Quand je pense qu'en mars j'étais au top, avec un dossard pour un semi, le marathon d'Annecy, celui de Berlin... tous annulés !

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 11:15

Gros contingent du DTTN sur l'OTT

Namtar, FaiZan, Tomate et Chasse-Neige sur le 41

Et notre idole, La Corne, prêt a en découdre avec le 87kms et ses concurrents ! Il est prêt, a le couteau entre les dents et le masque, ca va saigner !

Messagepar eejit » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 14:12

Ceux qui connaissent... Les changements de parcours sur le 85, c'est de grosses modifications ou juste cosmétique ?

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 10:45

Auriez-vous préparé vos (des) temps de passage sur le 86 kms ? Merci par avance de les donner (en MP si vous préférez) afin de m'aider à faire de même :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 07:46

Le suivi est sur https://my.raceresult.com/154168/Live?lang=fr

Je détecte un DavidSMFC qui est pour l'instant 27ème de la course, devant Francesca Canepa, je vous prie.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 07:49

Dans le duel chambérien, on a Corne 14 minutes devant Mazbert, tous deux au pointage de Bourg d'Oisans au km 45

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 07:54

bubulle a écrit:Dans le duel chambérien, on a Corne 14 minutes devant Mazbert, tous deux au pointage de Bourg d'Oisans au km 45

la partie à 3 n'aura pas lieu puisque malheureusement le 3eme "chambérien" El Numax est DNS.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 07:55

El numa[x] DNS :(

Et Mathias ??

Pour David ça ne m'étonne pas, je l'ai vu très en forme jeudi. Maintenant il faut tenir, allez David !!
Dernière édition par loiseau le 18 Juil 2020, 08:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 07:57

loiseau a écrit:El numa[x] DNS :(

Et Mathias ??


on dirait qu'il a oublié de s'inscrire....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 10:00

bubulle a écrit:Dans le duel chambérien, on a Corne 14 minutes devant Mazbert, tous deux au pointage de Bourg d'Oisans au km 45


Allez Bertrand ! t'inquiète un chamois ne tient pas la distance d'un bouquetin :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 11:24

A Besse en OIsans (km 66), DavidSMFC toujours 27ème

La Corne a pointé au même km 66 en 82ème position environ. Mazbert n'a pas encore pointé à cet endroit, mais cela ne devrait pas trop tarder, sauf problème.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 11:44

Petit recul pour notre David à Auris : 31ème. Il a Francesca qui lui arrive dessus...:-)

Mazbert a pointé au km 66, 25 minutes après la Corne....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 12:06

bubulle a écrit:Petit recul pour notre David à Auris : 31ème. Il a Francesca qui lui arrive dessus...:-)

Mazbert a pointé au km 66, 25 minutes après la Corne....


David tu nous diras quelle voiture elle a pris ? :mrgreen: Ok je :arrow: :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 12:53

La Corne va forcément finir en boulet de canon, il a Lucie Arnal pas loin devant, au km 77...;-)

Sur le 42km, je repère Namtar qui a tranquillement cueilli les pâquerettes sur les 19 premiers kilomètres.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 13:11

Plus que 400m pour David, toujours devant Francesca, donc 2ème féminine.....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 13:12

bubulle a écrit:La Corne va forcément finir en boulet de canon, il a Lucie Arnal pas loin devant, au km 77...;-)

Sur le 42km, je repère Namtar qui a tranquillement cueilli les pâquerettes sur les 19 premiers kilomètres.....


ça sent la sortie DTTN ça.....
doit y avoir d'autres kikoureurs

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 13:14

Biiiiiim, 33ème, le David, il a résisté au retour de Francesca qui devait pourtant êtr emotivée pour reprendre ce beau jeune homme...:-) :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 14:33

eejit (qui avait mis son dossard dans le kivaou), 52ème en 13h44 sur le 86km.

Corne devrait terminer incessamment.

Edit: arrivée de Corne, effectivement. Jolie course pour lui, aussi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 15:58

Mazbert a terminé, aussi, 111ème en 15h21

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 10:26

Merci pour ce suivi, course étrange dans son tracé qui ne m'a pas du tout conquis. Des sensations moyennes, un grand passage à vide mais où il faut savoir serrer les dents (j'ai serré très fort et très longtemps !!!). Grosse perf de la Corne, chapeau aux finishers, comme course de rentrée c'est pas évident !!!

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 10:40

Terminé le 42 en 8h15.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 10:42

Très content ! Mon 1er "Ultra", des conditions idéales et une forme impeccable :)

J'ai fait le yoyo avec Francesca pendant toute la course mais j'ai toujours été devant aux pointages vu qu'elle est partie en vague 1 (5/6 minutes avant moi).

Mon récit viendra, avec beaucoup de plaisir. Content d'avoir croisé quelques kikoureurs dans l'aire d'arrivée !

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 11:26

La corne participe à des épreuves commerciales maintenant ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 12:44

mazbert a écrit:Merci pour ce suivi, course étrange dans son tracé qui ne m'a pas du tout conquis. Des sensations moyennes, un grand passage à vide mais où il faut savoir serrer les dents (j'ai serré très fort et très longtemps !!!). Grosse perf de la Corne, chapeau aux finishers, comme course de rentrée c'est pas évident !!!


J'ai regardé le tracé et, effectivement, j'ai eu un peu l'impression qu'il y avait mieux à faire. Mais on dirait qu'en fait l'orga a adapté ce tracé (le site parle d'un passage à 2700m qu'on ne retrouve pas vraiment) probablement pour ne pas démultiplier les ravitos, avec des boucles incluant des retours au même endroit.

Un peu bizarre, aussi, le départ à minuit amenant à faire quand même une bonne partie du parcours de nuit, surtout pour le 1er tiers de la course (cela dit, les derniers ont du arriver vers 21h-21h30, quand même).

C'est vrai que le profil avec 86km et 4600m de dénivelé donne l'impression qu'il y avait pas mal de "roulant". Ce qui n'enlève pas la qualité de vos résultats, bien entendu.

Chapeau à l'organisation d'avoir maintenu, en tout cas. Qu'est-ce qui a été pris comme mesures particulières, en fait? J'ai vu un départ par vague(s), mais un niveau des ravitos, par exemple, il y avait des trucs particuliers ?

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 13:09

oui bonne question comment c'est passé la course concrètement concernant les mesures sanitaires?

ceux/celles qui ont participé, si vous pouvez nous donner des infos ce serait cool et notamment sur le retrait des dossards, départs et ravitos
ça donnera une idée de ce qui peut nous attendre pour les prochaines courses de l'été

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 13:36

mimisoso a écrit:La corne participe à des épreuves commerciales maintenant ?


il a dû choper un virus :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Oisans Trail Tour - 15 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 5 récits au total
Oisans Trail Tour - 40 km 2020 - Alpe d'Huez
avec 2 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
Oisans Trail Tour - 87 km 2020 - Oz En Oisans
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 5 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran