Trail des Aiguilles Rouges - 27/09/2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Le P'tit TAR 2020 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 12:06

dca a écrit:Photos du balisage en cours sur FB, c’est à voir :D


En effet dans la neigeuuuuuuh

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 12:10

Ah si on pouvait avoir ce petit rayon de soleil dans la neige demain, ce serait chouette :roll: Je rêve je sais :mrgreen:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 14:20

bobsup a écrit:Faut-il présenter son matériel lors du retrait du dossard ?

Non

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 18:26

Salut, je suis passé à la place du triangle de l'amitié (zone du départ de demain) mais il n'y a rien d'installé, j'ai trouvé ça bizarre... c'est normal ? C'est bien face à l'église ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 05:09

Depuis la Normandie sous la pluie, on pensera à vous......dans les bois ou pas dans les bois, ça va être quelque chose...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 05:46

Bonne course à vous !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 15:12

J'ai bien fait de rêver ! Les montagnes étaient dégagées au lever du jour: aiguille du Chardonnet, Aiguille verte, aiguilles de Chamonix... Superbe au milieu de la neige ! Malgré mes réserves d'avant course j'ai finalement beaucoup apprécié la première moitié du parcours en particulier le sentier depuis le Tour jusque sous le Brevent. Très enneigé, c'était magnifique entre 1500 et 1700m, de nuit d'abord puis avec l'apparition de ces sommets. Et un beau single technique vallonné. Je me suis régalé !
La 2eme partie a souffert de la comparaison à cause du retour des nuages qui masquaient le Mont Blanc. Le parcours était moins enneigé aussi, moins fun donc pour moi. Et puis c'est là qu'on déguste physiquement :mrgreen:
Donc un tres grand merci à l'équipe d'organisation d'avoir maintenu la course et proposé ce parcours de repli et à tous les bénévoles très sympa et aux petits soins sur les ravitos !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 20:18

Le physique était là, mais le mental a flanché. J'ai trouvé cette course assez exigeante, j'ai bien subi la portion entre le 13ème et 33ème km. J'ai déjà couru dans la neige, j'aime bien, mais là c'était trop long pour moi. J'ai préféré rendre le dossard au second ravitaillement car je ne prenais plus de plaisir depuis un moment et ce n'est pas ce pour quoi je cours. Une belle leçon d'humilité car j'étais parti avec un objectif chrono en tête.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 20:49

Cette portion, 13e au 33e, c’était un vrai trail blanc, on se serait cru en février, mais je n’ai pas la chance comme Sprolls de voir quoi que ce soit, trop loin derrière sans doute.
Dur malgré le parcours de repli.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 11:01

Lancé sans conviction dans ce truc, 2 semaines après un half ironman...
Tout ça, à la base, pour accompagner une copine... qui n'a pas été prise au sort :mrgreen:
Sans prépa, je suis content de pouvoir dormir 1h de plus, et de faire "que" 3100m+ sur les 4100 initialement prévus.

En sortant de la voiture, on se demande ce qu'on fait là, il doit fait 1° maxi, et j'ai peur d'avoir froid sur le parcours avec des températures ressentiées prévues autour de -16°

Mais au départ, en voyant ces 598 autres partants, ça passe, le speaker nous passe le titre "tout doucement" de Bibi avant le départ de notre sas, rigolo :mrgreen:

Et au final, une fois le départ lancé, on chemine tranquillement, on a vite chaud; certains partent en GoreTex complètement emmitouflés; moi un buff, teeshirt long près du corps assez chaud, un tee shirt et une polaire sans manche; ça sera ma tenue tout le long avec les gants que j'enlève ou pas en fonction de mon ressenti.

Les premiers passages dans la neige avant d'atteindre le 12èkm sont chouettes, en single, et une superbe vue sur la vallée du 1er ravito.
Ensuite, quasiment que du single, pas trop de boue, pas trop de neige, je m'attendais à bien pire !

Après 5-6h de course, le brouillard s'installe un peu, la neige/pluie arrive mais très faiblement, donc ça va, c'est des conditions pas mauvaises du tout, si ce n'est que ça manque de panorama avec tout ça.

Les ravitaillement sont tenus avec des bénévoles vraiment gentils, tout comme les bénévoles postés dans la forêt à supporter statiquement ce froid; respect et grand merci à eux.

On aurait pu éviter un peu trop de route/large route forestière pour arriver au ravitaillement de Servoz, mais bon, ça permettait de voir les km défiler plus rapidement.

Quant à ce mur dans la forêt de 260m+ en 1.3km après Servoz et 45km, je pense qu'on a été beaucoup à le maudir, mais ça fait partie du jeu on va dire ;)

Et le tour du lac pour finir aux Houches, il fallait bien un terrain pour faire un petit sprint et assurer sa modeste 452è place en 10h30 sur 540 finishers (59 abandons soit 10%)

Pas de douche, mais heureusement merci à Alban rencontré à la fin de la balade, de m'avoir ramené jusqu'à Chamonix en voiture, ça m'a évité une attente de 30min pour la navette.

Voilà, très content de cette épreuve malgré les conditions climatiques et sanitaires pas évidentes.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Le P'tit TAR 2020 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran