Trail des Aiguilles Rouges - 27/09/2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Le P'tit TAR 2020 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 22:03

dca a écrit:
yves_94 a écrit:hoolalala mon ami, j'avais demandé en preums ! ;)
Effectivement l'orga m'a dit que c'était pas possible, ce qui est con quand même au vu de la rareté des courses encore (à ce jour) qui se maintiennent, et la rareté des dossards dispo

Toujours sur le site du TAR :
"en raison de la crise sanitaire Covid 19 et des conséquences sur les organisations de trail en France (annulations et report), nous avons reçu de très nombreuses demandes d'inscriptions élites"
Ceci explique peut-être cela.


En fait, j'ai foutu le bordel car je parlais du Trail du Petit Saint-Bernard. Un genre de dérive hors-sujet, quoi.....je vais me faire engueuler par la modo.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 23:52

Ah ouais, j’avais pas imprimé le hs

Messagepar Dca » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 08:20

Confirmé !
Edit
Ne pas se réjouir trop vite :?

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 19:01

Reste lus qu'à espérer le beau temps !!! Pour la forme c'est trop tard mais pour faire de belles photos !!!!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 19:02

Je croise les doigts pour vous les kikoureurs afin que l'épreuve ait bien lieu.

Si la météo le veut bien je serai en sortie "off" dans le coin et devrais arriver à Moëde en début / milieu ap-midi. Je guetterai s'il y a du kikou à encourager. Mais vu les avions que vous êtes, vous serez probablement passés depuis longtemps. Merci de ne pas faire un Projet X au refuge : je prévois d'y passer la nuit (diot et pollenta au menu, slurp) !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 11:49

j adorece coin j y etais en juillet ( photo prise debut juillet au lac des cheserys )
Pièces jointes
received_780923542719041.jpeg
received_780923542719041.jpeg (695.12 Kio) Consulté 2888 fois

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 11:56

La vue ne sera pas la même ce we.... :?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 11:59

JuCB a écrit:La vue ne sera pas la même ce we.... :?


Yes vous aurez la neige en haut :wink:

Messagepar Dim » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 13:05

Lécureuil a écrit:
JuCB a écrit:La vue ne sera pas la même ce we.... :?


Yes vous aurez la neige en haut :wink:


Et peut-être même en bas :mrgreen:
Voyons comment la météo évolue, mais ça risque quand même fort de partir sur le repli si ça se confirme

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 21:07

ARRIVÉE BRUTALE ET PRECOCE DE CONDITIONS HIVERNALES AVEC NEIGE JUSQU'EN BASSE-MONTAGNE
Information à partager >>
Cette fois c'est clair, notre bulletin pour les prochains jours actualisé est sans appel : https://www.meteoalpes.fr/bulletin/alpes-du-nord/
Après les fortes chaleurs du début de mois, l'hiver devrait débarquer de manière brutale et remarquable en fin de semaine entre vendredi et samedi prochain. Les premières prévisions font état de chutes de neige dès 1300/1500 mètres mais nous surveillons un risque de flocons plus bas (1000 à 1200 mètres) samedi.
Les quantités pourraient être confortables en moyenne et haute-montagne sur les Alpes du Nord et les gelées blanches feront leur retour dans les massifs à toutes altitudes dimanche matin alors que les maximales pourraient ne pas dépasser les +9 à +14 degrés en plaines sous un froid vent de Nord.
Nous continuerons à vous tenir informés ces prochains jours.
Bonne journée.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 22:17

35° la semaine dernière, 0° la semaine prochaine... C'est violent !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 22:36

Du coup il n'y aurait personne allergique à la neige qui préfère vendre son dossard ??? :wink:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 05:12

Bah, si c’est pour un parcours de repli en fond de vallée, le dossard il va rester au stand, c’est vite vu

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 12:19

Lécureuil a écrit:Du coup il n'y aurait personne allergique à la neige qui préfère vendre son dossard ??? :wink:


Je ne sais pas si on peut le vendre mais vu le temps annoncé je me déplace pas à Chamonix c'est sur.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 22:25

Les prévisions sont très peu fiables pour le moment. Difficile de savoir à quelle sauce nous allons être mangé. De sûr il y a le froid, un terrain boueux et neigeux, si le soleil fait des apparitions cela peut_être une édition fantastique !!!

Messagepar Dca » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 23:19

mazbert a écrit:De sûr il y a le froid, un terrain boueux et neige

Ouf ! Ça me rassure.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 06:45

mazbert a écrit: De sûr il y a le froid, un terrain boueux et neigeux, si le soleil fait des apparitions cela peut_être une édition fantastique !!!


:twisted: :twisted: NORTHFARCE RepreZent !! :twisted: :twisted:

:arrow: #Force et honneur

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 08:40

elnumaa[X] a écrit:
mazbert a écrit: De sûr il y a le froid, un terrain boueux et neigeux, si le soleil fait des apparitions cela peut_être une édition fantastique !!!


:twisted: :twisted: NORTHFARCE RepreZent !! :twisted: :twisted:

:arrow: #Force et honneur

Ouais, faites pas les TARamel mous les kikous. J'veux voir du monde à Moëde ! Go go go !!! Bon, ça c'est si j'ai pas été transformé en cairn glaçu façon lollypop à dahu au passage au Buet :mrgreen:

Messagepar slemire » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 09:13

Il fait 26 degrés à Lille et ça fait bizarre de se dire que dans 3 jours c'est l'hiver ;)

En tout cas Lille arrive en force avec 3 représentants sur le TAR et 2 sur le Petit.
On en a perdu 1 pour cause d'aponévrose féroce mais c'est pas le froid et la neige qui va poser un problème, on est habitué à la pluie qui rend les terrils glissants (dédicace à Estelle Delannoy pour sa perf de ce WE).

Grosse revanche à prendre sur ce parcours en tt cas qui m'avait bien fracassé il y a 2 ans !

Ca va être beau ;)

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 21:11

Les horaires de départ du TAR :

Dossards 001 à 119 = 4h00
Dossards 120 à 239 = 4h03
Dossards 240 à 359 = 4h06
Dossards 360 à 479 = 4h09
Dossards 480 à 599 = 4h12
Dossards 600 à 719 = 4h15
Dossards 720 à 870 = 4h18

Pour trouver votre numéro de dossard : https://tar.livetrail.net/

Messagepar Dca » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 23:03

Je gagne 5mn sur la BH, faudra tout !

Messagepar LOULOUTINE69 » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 11:52

Bonjour,
quelqu'un intéressé pour du covoiturage pour le petit TAR?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 22:09

On s'y attendait : parcours de repli en raison de la météo.

TAR = 52km et 3100m de D+.
Départ à 5h (au lieu de 4h).

Les détails de ces parcours (carte, trace gps, temps de passages, barrières horaires) seront disponibles demain en fin de journée.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 08:44

Vu le parcours de repli je ne pense pas faire le déplacement cette année, :? :? :? :? :| :|

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 10:04

J'espérais au moins monter au Prarion mais visiblement non :cry:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 12:16

Tu en sais des choses Thomas74, merci !
J'suis pas contre avoir 1000m de D+ en moins, et dormir 1h en plus :mrgreen:
Par contre ça va être boueux à souhait non ? Si oui, Speedcross mais j'aime pas trop. J'suis plus à l'aise avec les Mafate Speed 2... :shock:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 12:26

Et tu penses que les Mafate speed 2 ont une moins bonne accroche que les speed cross par temps boueux ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 13:45

Ah clairement oui !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 15:04

La trace : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/129629

Vous aimez les bois ?

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 15:07

C'est le cross du Mont Blanc un peu rallongé.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 15:23

Le tracé de repli est vraiment naze quand on a en tête le parcours normal... On a la chance de faire une course, c'est rare en ce moment, donc je n'ose pas trop me plaindre, mais c'est sûr que ça motive pas des masses.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 15:56

Thomas74 a écrit:La trace : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/129629

Vous aimez les bois ?

Ah ouais ... y a plus moche mais bon c'est pas l'original. Bon courage et soyez chics avec l'orga.

Je vous enverrai une carte postale depuis Moëde dans la neige :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 17:05

Sprolls a écrit:Le tracé de repli est vraiment naze quand on a en tête le parcours normal... On a la chance de faire une course, c'est rare en ce moment, donc je n'ose pas trop me plaindre, mais c'est sûr que ça motive pas des masses.


C’est frustrant mais l’organisation a fait le nécessaire pour proposer un parcours de replis .
Bonne course.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 17:28

Oui c'est clair, c'est pour ça que je ne veux pas leur jeter la pierre. Avec un peu de chance il ne fera pas tout gris tout le temps et on en profitera quand même :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 17:53

non ca sera gris tout le temps avec quelques passages pluvieux mais dans tous les cas vous ne verrez rien surtout que le parcours de repli est tout en foret et sera tres boueux en plus

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 18:35

petit franck a écrit:non ca sera gris tout le temps avec quelques passages pluvieux mais dans tous les cas vous ne verrez rien surtout que le parcours de repli est tout en foret et sera tres boueux en plus


# excès d'optimisme :wink:
Bref bravo à lorga et merci aux xx bénévoles car eux vont se cailler graaave mode immobile.
Pour les déçus, avis perso cest le moins joli ds 3 parcours .
Bon run !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 21:08

elnumaa[X] a écrit:
petit franck a écrit:non ca sera gris tout le temps avec quelques passages pluvieux mais dans tous les cas vous ne verrez rien surtout que le parcours de repli est tout en foret et sera tres boueux en plus


# excès d'optimisme :wink:
Bref bravo à lorga et merci aux xx bénévoles car eux vont se cailler graaave mode immobile.
Pour les déçus, avis perso cest le moins joli ds 3 parcours .
Bon run !


L’organisation aurait dû proposer une course virtuelle sur Zwift :D

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 11:15

Faut-il présenter son matériel lors du retrait du dossard ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 11:53

Je me réponds à moi même : Oui dans le règlement, mais non en vrai :!:
Dernière édition par bobsup le 26 Sep 2020, 17:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 11:58

Photos du balisage en cours sur FB, c’est à voir :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Le P'tit TAR 2020 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran