Trail des Aiguilles Rouges - 27/09/2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Le P'tit TAR 2020 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 17:42

Les inscriptions au Trail des Aiguilles Rouges sont ouvertes depuis le 1 juin et jusqu'au lundi 15 juin minuit. Si, à cette date, il y a plus de pré-inscrits que de places disponibles, un tirage au sort aura lieu.
https://www.aiguillesrouges.fr/

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 19:37

C'est le seul parcours que je n'ai pas fait !!! je pense que je vais ressigner

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 20:12

mazbert a écrit:C'est le seul parcours que je n'ai pas fait !!! je pense que je vais ressigner


Moi c'est le seul que j'ai fait :lol: du coup rdv en 2021.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 23:37

mazbert a écrit:C'est le seul parcours que je n'ai pas fait !!! je pense que je vais ressigner

Mon 1er TAR. Pas mon parcours préféré sur les 3, mais la remontée Servoz - Prarion en fin de parcours assaisonnée par un matraquage de quadri dans la descente par les pistes des Houches, mmmhhhhh, du caviar :lol:
Profitez !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 07:17

Faute de MMB cette année, je prendrais bien un TAR :)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 07:53

NRT421 a écrit:
mazbert a écrit:C'est le seul parcours que je n'ai pas fait !!! je pense que je vais ressigner

Mon 1er TAR. Pas mon parcours préféré sur les 3, mais la remontée Servoz - Prarion en fin de parcours assaisonnée par un matraquage de quadri dans la descente par les pistes des Houches, mmmhhhhh, du caviar :lol:
Profitez !


Moi, c'est le seul circuit que j ai déjà fait. Je confirme la descente sur Servoz est une tuerie :twisted:

Je préfère quand même attendre un peu et miser sur une course plus près de la maison.
Je n'ai pas bien en tête la liste des courses reportées qui sont programmées en septembre/octobre, mais ça devrait le faire !

Bon TAS , et pour les plus chanceux : Bon TAR !

Messagepar slemire » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 11:26

Hello,

Perso c'est le parcours de mon premier TAR en 2018. Une souffrance !!!
Pas pris le truc au sérieux, j'avais largement sous estimé la difficulté et cette remontée après Servoz juste un calvaire. J'ai fini le truc en 12H40 alors que je valais 3H20 au marathon, pas compris le concept du dénivelé, le boulet :)

J'ai préféré le parcours de Vallorcine de 2019, j'étais un peu plus préparé aussi ça aide.
Inscrit sur les Houches cette année pour voir les progrès en 2 ans. Après je suis pas très confiant sur le tirage au sort, c'est la seule course à Chamonix de l'été... On verra bien

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 17:38

Bon bon bon... pré-inscrit, depuis le temps que je voulais faire cette course. Je croise les doigts pour le tirage au sort et surtout que ça soit bien maintenu. Je trouve le profil top.

Je fais une demande aux modos de fermer ce sujet avant que trop de monde n'ait l'idée saugrenue de s'inscrire aussi... haha.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 19:36

Thomas74 a écrit:Bon bon bon... pré-inscrit, depuis le temps que je voulais faire cette course. Je croise les doigts pour le tirage au sort et surtout que ça soit bien maintenu. Je trouve le profil top.

Je fais une demande aux modos de fermer ce sujet avant que trop de monde n'ait l'idée saugrenue de s'inscrire aussi... haha.


Pré inscrit aussi :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 21:47

Avec un départ à Chamonix et une arrivée aux Houches savez-vous s’il existe un système de navette ?
Venant à priori seul (si je suis pris) cela me questionne et je n’ai pas trouvé l’info sur le site de la course

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 21:59

Tu as le train qui te ramène à cham

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 22:01

Aucun souci pour remonter à Chamonix, tu as les bus qui circulent tous les jours.

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 00:02

Et dans la vallée le stop fonctionne très bien (surtout un jour de course)

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 06:43

Gilles45 a écrit:Avec un départ à Chamonix et une arrivée aux Houches savez-vous s’il existe un système de navette ?
Venant à priori seul (si je suis pris) cela me questionne et je n’ai pas trouvé l’info sur le site de la course


En effet il y a le bus n°1 qui circule environ toutes les 30 mn entre le Prarion (arrivée du TAR) et les Praz en passant par Chamonix.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 07:33

Merci à tous pour vos retours concernant la logistique

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 16:30

Il y a aussi le footing de récupération!! :lol: :lol:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 17:39

chrysomallus2s a écrit:Il y a aussi le footing de récupération!! :lol: :lol:


Ah oui tient...en remontant au Brévent ça peut être sympa :roll:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 10:59

Jé74 a écrit:
Thomas74 a écrit:Bon bon bon... pré-inscrit, depuis le temps que je voulais faire cette course. Je croise les doigts pour le tirage au sort et surtout que ça soit bien maintenu. Je trouve le profil top.

Je fais une demande aux modos de fermer ce sujet avant que trop de monde n'ait l'idée saugrenue de s'inscrire aussi... haha.


Pré inscrit aussi :D

+1

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 13:52

Gilles45 a écrit:
chrysomallus2s a écrit:Il y a aussi le footing de récupération!! :lol: :lol:


Ah oui tient...en remontant au Brévent ça peut être sympa :roll:

Oh mais on tient un concept là ! Le miroir de la LSL : au lieu de faire le parcours à l'envers pour se rendre au départ, il s'agirait là une fois arrivé de refaire le parcours pour revenir au départ.
On appellerait ça le TAR-TAR(c) et le slogan serait : "Mettez le TAR-TAR(c) à votre sauce et envoyez du steack".
Trop tard (tard), marque déposée ! A moi veaux, vaches, cochons et couvées !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 16:02

Thomas74 a écrit:Bon bon bon... pré-inscrit, depuis le temps que je voulais faire cette course. Je croise les doigts pour le tirage au sort et surtout que ça soit bien maintenu. Je trouve le profil top.

Je fais une demande aux modos de fermer ce sujet avant que trop de monde n'ait l'idée saugrenue de s'inscrire aussi... haha.


pour cela un don à la Caisse de Retraite des Modérateurs de Kikourou te permettrait de mettre plus de chances de ton coté. Les modos sont presque tous très vieux donc se font du souci pour demain....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 16:15

Arclusaz a écrit:
Thomas74 a écrit:Bon bon bon... pré-inscrit, depuis le temps que je voulais faire cette course. Je croise les doigts pour le tirage au sort et surtout que ça soit bien maintenu. Je trouve le profil top.

Je fais une demande aux modos de fermer ce sujet avant que trop de monde n'ait l'idée saugrenue de s'inscrire aussi... haha.


pour cela un don à la Caisse de Retraite des Modérateurs de Kikourou te permettrait de mettre plus de chances de ton coté. Les modos sont presque tous très vieux donc se font du souci pour demain....

C'est intolérable ! TAR ta gueule à la récré toi :twisted:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 16:17

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
Thomas74 a écrit:Bon bon bon... pré-inscrit, depuis le temps que je voulais faire cette course. Je croise les doigts pour le tirage au sort et surtout que ça soit bien maintenu. Je trouve le profil top.

Je fais une demande aux modos de fermer ce sujet avant que trop de monde n'ait l'idée saugrenue de s'inscrire aussi... haha.


pour cela un don à la Caisse de Retraite des Modérateurs de Kikourou te permettrait de mettre plus de chances de ton coté. Les modos sont presque tous très vieux donc se font du souci pour demain....

C'est intolérable ! TAR ta gueule à la récré toi :twisted:


je ne comprends pas : je servoz intérêts et c'est comme cela que je suis remercié ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 17:11

Bonjour,

Un tirage au sort de prévu (lu sur FB de l'orga), réponse le 22 juin.
1 chance sur 2.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 12:06

Yeah !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 12:27

Pris aussi :D

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 12:31

Félicitations, vous avez été tiré au sort ! A très bientôt sur les sentiers. 8)

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 14:51

Bonjour,

Pas pris pour ma part, tant pis.

Bonne course à tous.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 22:18

peky a écrit:Bonjour,

Pas pris pour ma part, tant pis.

Bonne course à tous.

+1 ou plutôt -1 :mrgreen:

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 23:03

caramba encore perdu au TAS... apres eiger trail, OCC, TOR et maintenant TAR pas de chance cette année, quoique ....

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 23:09

Perdu aussi. Dommage... bonne course aux heureux chanceux !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 06:40

Pas pris non plus...Après réflexion ce n’est pas plus mal .

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 22:08

Tiré au sort pour la seconde fois en 13 tentatives tous trails confondus !!! Je n'y croyais pas du tout vu que je ne suis jamais tiré au sort !!!
J'appelle ma femme !!! :? :?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 16:23

Pour ceux qui n'ont pas vu l'info sur FB, il faut que vous pensez à aller sur votre dossier et valider une charte en rapport avec les consignes sanitaires, sinon pas de dossard.

Allez sur leur page FB où la marche à suivre est expliquée. Pas besoin d'avoir un compte.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 16:43

Il y a également des info sur le site, concernant le départ et les ravito ... c'est intéressant :D

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 21:12

Qui sera là alors du côté des Kikous ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 22:09

mazbert a écrit:Qui sera là alors du côté des Kikous ?


Pas moi vu que je ne m'inscris qu'à des courses qui n'ont pas lieu.....(si quelqu'un est copain avec les gens du PSB pour valider un changement de dossard après la date limite, je suis preneur vu qu'Ilgi a un dosard mais qu'il lui est impossible de le repasser....ce qui est quand même un comble en ce moment).

Messagepar Garraty » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 14:22

Moi j'y vais, s'il a lieu. Est-ce qu'on sait quelle est la date à laquelle on peut être sûrs?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 14:24

bubulle a écrit:
mazbert a écrit:Qui sera là alors du côté des Kikous ?


Pas moi vu que je ne m'inscris qu'à des courses qui n'ont pas lieu.....(si quelqu'un est copain avec les gens du PSB pour valider un changement de dossard après la date limite, je suis preneur vu qu'Ilgi a un dosard mais qu'il lui est impossible de le repasser....ce qui est quand même un comble en ce moment).


hoolalala mon ami, j'avais demandé en preums ! ;)
Effectivement l'orga m'a dit que c'était pas possible, ce qui est con quand même au vu de la rareté des courses encore (à ce jour) qui se maintiennent, et la rareté des dossards dispo

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 16:44

Garraty a écrit:Moi j'y vais, s'il a lieu. Est-ce qu'on sait quelle est la date à laquelle on peut être sûrs?

https://www.aiguillesrouges.fr/
"Le « top départ » définitif nous sera donné par la préfecture seulement la semaine précédant la course"

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 16:48

yves_94 a écrit:hoolalala mon ami, j'avais demandé en preums ! ;)
Effectivement l'orga m'a dit que c'était pas possible, ce qui est con quand même au vu de la rareté des courses encore (à ce jour) qui se maintiennent, et la rareté des dossards dispo

Toujours sur le site du TAR :
"en raison de la crise sanitaire Covid 19 et des conséquences sur les organisations de trail en France (annulations et report), nous avons reçu de très nombreuses demandes d'inscriptions élites"
Ceci explique peut-être cela.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Le P'tit TAR 2020 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran