clubs trail sur LYON

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar primal_dude » sa fiche K
» 26 Mai 2020, 22:01

Bonsoir a tous et toutes ami(e)s lyonnais..

Je recherche sur Lyon, Oullins, Francheville un club de TRAIL et non route qui accepterai un "boulet" qui court pas longtemps..et pas vite.. un pur 100% debutant vétéran de 46 ans…

En connaitriez-vous avec un esprit vraiment sympa?

Merci beaucoup
belle soirée

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2020, 22:11

Misterludo69 a écrit:Bonsoir a tous et toutes ami(e)s lyonnais..

Je recherche sur Lyon, Oullins, Francheville un club de TRAIL et non route qui accepterai un "boulet" qui court pas longtemps..et pas vite.. un pur 100% debutant vétéran de 46 ans…

En connaitriez-vous avec un esprit vraiment sympa?

Merci beaucoup
belle soirée


Le LUR (Lyon Ultra Run) est très bien pour ça. Il n'y a quasiment que des boulets dans ce club (et des tas de vétérans, jusqu'au V6, même).

Messagepar primal_dude » sa fiche K
» 26 Mai 2020, 22:13

bubulle a écrit:
Misterludo69 a écrit:Bonsoir a tous et toutes ami(e)s lyonnais..

Je recherche sur Lyon, Oullins, Francheville un club de TRAIL et non route qui accepterai un "boulet" qui court pas longtemps..et pas vite.. un pur 100% debutant vétéran de 46 ans…

En connaitriez-vous avec un esprit vraiment sympa?

Merci beaucoup
belle soirée


Le LUR (Lyon Ultra Run) est très bien pour ça. Il n'y a quasiment que des boulets dans ce club (et des tas de vétérans, jusqu'au V6, même).

euh ils ont l'air axés ultra fond non? donc sorties longues et hards j'imagine...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 14:12

Misterludo69 a écrit:
bubulle a écrit:
Misterludo69 a écrit:Bonsoir a tous et toutes ami(e)s lyonnais..

Je recherche sur Lyon, Oullins, Francheville un club de TRAIL et non route qui accepterai un "boulet" qui court pas longtemps..et pas vite.. un pur 100% debutant vétéran de 46 ans…

En connaitriez-vous avec un esprit vraiment sympa?

Merci beaucoup
belle soirée


Le LUR (Lyon Ultra Run) est très bien pour ça. Il n'y a quasiment que des boulets dans ce club (et des tas de vétérans, jusqu'au V6, même).

euh ils ont l'air axés ultra fond non? donc sorties longues et hards j'imagine...


ils sont surtout axés bière !
nan, je plaisante...et Bubulle aussi. Le Lur qui noyaute kikourou (ou qui est noyauté par kikourou), c'est pas vraiment un club : il n'y a pas d'entrainements réguliers.
ce sont des amis qui participent ensemble à des courses, des off et organisent des évènements (dont parfois des séries d'entrainements ponctuels).

Dans l'Ouest lyonnais, je ne vois pas vraiment de clubs uniquement trail. Je sais que dans le groupe d'entrainement de l'ESL Francheville, il y a pas mal de traileurs mais ils s'entrainent sur la piste.
Pour le trail, on s'entraine surtout seul ou entre amis et pour ça, tu es au bon endroit pour en trouver plein (enfin, il vaut mieux aller sur le fil des lyonnais pour ça, maintenant que tu sais où c'est)

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 14:20

A part le très élitiste LUR, il y a le CAF Trail Lyon Villeurbanne, animé par le non moins excellent Stephane Chassignol, bien connu des barrières horaires. Bonne ambiance et jolies sorties aussi.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 14:57

Il y a aussi les "clubs" ou sorties organisées de manière hebdo par les magasins de running
j'ai en tête RRUN dans le 6° souvent sur Lyon
et TDR CRAPONNE avec 50 à 70 runners toutes les semaines :shock:

Messagepar primal_dude » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 15:52

top! j'avais un temps couru avec le club TRAILOUTDOOR69 dirigé par David TREBEAUX (NORTH FACE)...bon esprit tres (trop pour moi) bon niveau !

trail des mont d'or est bien aussi...mais loin

merci de vos reponses c'est sympa :)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 15:59

Tu peux aussi faire des sorties avec l'Ecureuil, mais...
1- il faut s'adapter à ses plans d'entrainement disons... particuliers
2- il faut aimer se lever à 5h du matin :roll: :lol:

Sinon, y'a plein de gars sympas sur kikourou dans l'ouest lyonnais.
j'en fais partie, même si en vrai je suis pas sympa... mais je fais des efforts en mode bisounours. :mrgreen:
Et puis Arclusaz c'est un bon candidat aussi pour toi: y'a pas besoin de chercher des sujets de conversation, et il te sème jamais dans les chemins, et il est toujours prêt à optimiser ta trace après coup pour t’éviter des ronces ou des orties... il peut même te donner des conseils coiffure ou optimisation du gras du fromage grâce aux savoirs diététiques qu'il va puiser grâce à ses relations avec des gars qui tournent à la Tête d'Or
En plus, c'est un bisounours. :wink:
Parfois on court même ensemble pour des sommets de bisounourserie.

Bref, tu sais quoi faire.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 16:06

En club "light" tu peux également essayer "So'trail" (jeu de mot !)

J'ai couru une ou deux fois avec eux, ils sont sympas.

Messagepar primal_dude » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 16:08

Benman a écrit:Tu peux aussi faire des sorties avec l'Ecureuil, mais...
1- il faut s'adapter à ses plans d'entrainement disons... particuliers
2- il faut aimer se lever à 5h du matin :roll: :lol:

Sinon, y'a plein de gars sympas sur kikourou dans l'ouest lyonnais.
j'en fais partie, même si en vrai je suis pas sympa... mais je fais des efforts en mode bisounours. :mrgreen:
Et puis Arclusaz c'est un bon candidat aussi pour toi: y'a pas besoin de chercher des sujets de conversation, et il te sème jamais dans les chemins, et il est toujours prêt à optimiser ta trace après coup pour t’éviter des ronces ou des orties... il peut même te donner des conseils coiffure ou optimisation du gras du fromage grâce aux savoirs diététiques qu'il va puiser grâce à ses relations avec des gars qui tournent à la Tête d'Or
En plus, c'est un bisounours. :wink:
Parfois on court même ensemble pour des sommets de bisounourserie.

Bref, tu sais quoi faire.


yes, avec tout ca je suis au top !! encore mille mercis !!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 16:16

Misterludo69 a écrit:
Benman a écrit:Tu peux aussi faire des sorties avec l'Ecureuil, mais...
1- il faut s'adapter à ses plans d'entrainement disons... particuliers
2- il faut aimer se lever à 5h du matin :roll: :lol:

Sinon, y'a plein de gars sympas sur kikourou dans l'ouest lyonnais.
j'en fais partie, même si en vrai je suis pas sympa... mais je fais des efforts en mode bisounours. :mrgreen:
Et puis Arclusaz c'est un bon candidat aussi pour toi: y'a pas besoin de chercher des sujets de conversation, et il te sème jamais dans les chemins, et il est toujours prêt à optimiser ta trace après coup pour t’éviter des ronces ou des orties... il peut même te donner des conseils coiffure ou optimisation du gras du fromage grâce aux savoirs diététiques qu'il va puiser grâce à ses relations avec des gars qui tournent à la Tête d'Or
En plus, c'est un bisounours. :wink:
Parfois on court même ensemble pour des sommets de bisounourserie.

Bref, tu sais quoi faire.


yes, avec tout ca je suis au top !! encore mille mercis !!


Fais très attention, sinon tu risques de t'inscrire au TOR des géants, a la swisspeaks ou a d'autre bêtises si tu les fréquente trop.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 23:06

mimisoso a écrit:A part le très élitiste LUR, il y a le CAF Trail Lyon Villeurbanne, animé par le non moins excellent Stephane Chassignol, bien connu des barrières horaires. Bonne ambiance et jolies sorties aussi.

1ère fois de ma vie que l'on me traite d'élite :mrgreen:

Tom_LURPower :wink:

NB : sinon l'est c'est pas mal aussi :idea: moins peuplé par contre

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Jan 2023, 15:35

Même que si ça prend forme votre histoire de ski de fond, on (les modos) va peut-être bien déplacer ces posts dans un fil dédié au kifondoù (fil qui reste à créer) :wink:
Ze modo is watching you :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Jan 2023, 11:36

Mazouth a écrit:Même que si ça prend forme votre histoire de ski de fond, on (les modos) va peut-être bien déplacer ces posts dans un fil dédié au kifondoù (fil qui reste à créer) :wink:
Ze modo is watching you :mrgreen:

Salut les fondeurs, j'ai déplacé la conversation sur le ski de fond dans ce fil : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=48642

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 23 Jan 2023, 11:51

si tu es pas loin de Brignais, 3 associations
ASPMR
Raid Eurosportifs
DesespeRaid Team

Il y a une association à St Genis Laval (Foulées Beauregard)
et à Vourles (la foulée Vourloise)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran