XT01 2020 : l'édition 03 de l'Ultra du dép 01

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience - 165 km 2020 - Oyonnax
avec 3 kivaoù, 3 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 95 km 2020 - Oyonnax
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 9 km 2020 - Oyonnax
avec 3 récits au total

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 20:58

Du fait du COVID, la 3ème édition est décalé à fin août avec des news :D
:arrow: un des rares ultras qui sera jouable cette année : n'hésitez pas :D

Pour la troisième édition de l’Ultra 01, pas mal de changement (yc dans l'orga) mais l’essentiel est conservé : la découverte d’un territoire hors du commun, l’Ain et une règle numéro un, pas de règles pour un max de plaisir et de convivialité.
  • Pas de matériel obligatoire, pas d’obligation de respect de zone de ravitaillement ou d’assistance, chaque coureur est responsabilisé et libre de ses faits et gestes.
  • Le coureur solo pur et dur trouve sur son parcours ravitaillements et bases de vie pour mettre toutes les chances de son côté pour rejoindre la ligne d’arrivée.
  • Si souhait de courir avec un ami, embrasser sa famille et profiter d’un bol de soupe sur le parcours à leurs côtés, il a le droit et ne sera pas pénalisé.
  • C’est l’esprit trail friendly !(mon récit de la 1ère édition)

De grosses modifs sur les parcours : cf la trace globale
  • 165km & 7000m D+ : Oyonnax => Oyonnax , solo ou relais à 2,4,6 ou 8 ; 8 ravitos dont 2 refuges ; profil :arrow: plus de D+ sur le début avec une descente en bas du Bugey avec un passage à Cerdon en nouveau point bas et 2 KMV au kms 106 & 128 qui vont faire mal :mrgreen:
  • 99km & 4020m D+ : Plateau d’Hauteville => Oyonnax ; solo uniquement ; 4 ravitos ; pas de BV ; pacers autorisés (3max) ; profil ; vient remplacer l'ancien format 80km
  • 60km & 2850m D+ : Valserhône => Oyonnax ; solo uniquement ; 2 ravitos ; pacers autorisés (3max) ; profil ; ; nouveau format
  • 42km & 1850m D+ : Col de Menthières => Oyonnax ; solo uniquement ; 1 ravito ; pacers autorisés (3max) ; profil ; nouveau format

Le profil
Ultra01-2020-165-km.jpg

Et une mise en oeuvre de mesures spéciales pour les ravito
ultra01_ravito.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 21:22

Le système Pacer libre est vraiment un atout pour réaliser son premier 100 miles.
Aide assistance, ravitaillement et même accompagnement sur quelques kilomètres ou toute la course pour ceux qui souhaite performer ou ne pas être "seul" notament la nuit.
Plein d avantages.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 18:16

Course hautement recommandable.......si ce n'est une interminable section en piste forestière que l'on parcourait 2 fois, à la 1ère édition....elle m'avait traumatisé celle-là.
Ceci dit le parcours a l'air un peu plus profilé cette année.

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 19:22

3ème édition et 3ème parcours différents.
Ils ont l intelligence d adapter celui-ci suite aux différents retour des coureurs.
(Ce fut leur première question dès la ligne franchie l année dernière)

» 19 Mai 2020, 23:54

chantrail a écrit:Course hautement recommandable.......si ce n'est une interminable section en piste forestière que l'on parcourait 2 fois, à la 1ère édition....elle m'avait traumatisé celle-là.
Ceci dit le parcours a l'air un peu plus profilé cette année.

2 fois la 1ère édition
1 fois la 2ème édition
0 fois la 3ème edition
:wink:
Oui plus délicat. La remontée depuis Verdon va calmer au milieu de la nuit. C'est bien simple, il faut tout faire pour arriver frais au PK108 à mon avis.
Seule déception pour moi, l'arrêt du passage aux Monts d'Ain, de nuit il est vrai pour le gros du peloton. La distance en sus pouvant se regagner ailleurs sans trop oberer l'intérêt du reste.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 08:05

La distance en sus pouvant se regagner ailleurs sans trop obérer l'intérêt du reste.[/quote]

Macron sort de ce corps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:18

bonjour à tous,

cette offre est alléchante à plus d'un titre : réussir mon premier ultra de montagne, voir du paysage en été et cocher un créneau inespérée en cette année spéciale (d'autant plus qu'avec les reports en 2021, les inscriptions seront encore plus compliquées l'an prochain).
Du coup je suis très tenté par le 60k voire le 99k ... si certains d'entre vous peuvent faire un retour d'expérience sur ces distances ce serait top :D

Toutefois, ne trouvez-vous pas surprenant la tenue de cette course ? Croyez-vous qu'elle se maintiendra ?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 13:28

Pour un premier ultra de moins de 100 miles, le profil est parfait.....Pour le 100 miles de la 1ère édition, j'avais trouvé ça pratiquement plus dur qu'un ultra de montagne, parce que le parcours était relativement roulant : on pourrait courir partout, et du coup la décision de marcher ou continuer à trottiner n'est pas toujours facile à déterminer....c'est usant pour les cuisses et le mental !!

Messagepar juju01480 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 13:31

Bonjour à tous, inscrit sur le 99 j’aimerais allé faire une reco de menthieres et du crêt de chalam. Si certains d’entre vous ont Parcours permettant d’emprunter ces deux difficultés je suis preneur...

» 20 Mai 2020, 21:18

TomTrailRunner a écrit:
Masquerade7 a écrit:La distance en sus pouvant se regagner ailleurs sans trop obérer l'intérêt du reste.
Macron sort de ce corps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
:arrow: l'orga est assez attaché au 100miles donc +/- 165,7

» 20 Mai 2020, 21:47

defi13 a écrit:...Du coup je suis très tenté par le 60k voire le 99k ... si certains d'entre vous peuvent faire un retour d'expérience sur ces distances ce serait top :D
:arrow: le 60k est globalement nouveau, à tout du moins la 1ère moitié qui concentre les 3/4 du D+ qui va clairement être LE gros morceau de cette 3ème édition :mrgreen: (je vais sans doute me le faire en reco le we prochain, je ferai un retour) ; la 2ème moitié sera très roulante à l'exception de la remontée progressive vers le lac genin qui doit se courir :arrow: la stratégie est simple : pas trop vite dans les 2 grosses montées pour arriver très frais à mi course et envoyer ensuite tout en remontant en courrant :idea:

:arrow: le 99k ; c'est le 60 avec un maratrail très roulant juste avant ; c'est vraiment l'esprit du XT01 :arrow: LE piège sera de ne pas aller trop doucement au risque de s'embarquer +/- dans la nuit (le 22 il fera nuit plus tôt que le 21 juin initial) ni trop vite au risque de se retrouver dans le gros dur pour le 30km velu :mrgreen:

defi13 a écrit:Toutefois, ne trouvez-vous pas surprenant la tenue de cette course ? Croyez-vous qu'elle se maintiendra ?
OUI ; décalé depuis mi-avril : assez soutenu par les collectivités et des partenaires ; pas trop de participants (pas de soucis pour le respect de la distanciation dans le Bugey :wink: ).
Sauf méga catastrophe sanitaire ça va le faire

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience - 165 km 2020 - Oyonnax
avec 3 kivaoù, 3 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 95 km 2020 - Oyonnax
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 9 km 2020 - Oyonnax
avec 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran