Courses virtuelles solidaires

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:21

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet suite aux échanges que j'ai pu avoir avec d'autres kikoureurs liés aux courses virtuelles solidaires mises en place. Je précise que l'objectif est de pouvoir communiquer au sujet des actions mises en oeuvre et de ce qui existe, j'aimerais qu'il ne soit pas question de débattre sur ce qu'il faut faire ou ne faut pas faire. Evidemment, ces courses ne doivent absolument avoir pour effet d'inciter des participants à outrepasser les règles en vigueur, elles se font toutes dans le strict respect de celles-ci et cela est systématiquement précisé.

Personnellement, cela m'a permis de participer à l'effort solidaire en utilisant les remboursements d'inscriptions à des courses perçus pour m'inscrire à des épreuves virtuelles solidaires dont les fonds sont reversés pour la lutte contre le COVID-19 (associations, hôpitaux etc...).

J'ai ainsi participé aux épreuves suivantes :
- Les 4 km des Confinés Solidaires : 4 kilomètres à courir dans la semaine avec chrono à transmettre et un classement publié chaque samedi en fin de matinée (http://4kmdesconfinessolidaires.com/) en soutien aux Hôpitaux Universitaires de Marseille notamment
- La Confinée : 3 kilomètres à courir sans chrono ni classement (avec d'autres initiatives régulières) en soutien au CHU de Reims et une association, jusqu'au lundi 4 mai (https://www.ledossard.com/inscription/index.php?id=793)
- EDP Rock'n'Roll Madrid Virtual Run : le Marathon de Madrid n'ayant pas lieu, ils ont transformé l'épreuve en une course virtuelle sans distance déterminée (depuis dimanche dernier jusqu'à dimanche 3 mai) en soutien à la lutte conte le COVID en Espagne avec la possibilité d'obtenir une médaille (https://edprocknrollmadrid.com/)

Je souhaite également participer à la No Finish Line de Paris pour laquelle je devais faire le 24h00 mais pour laquelle il y a eu adaptation face à la situation pour conserver cet événement déjà caritatif à la base. (https://www.nofinishlineparis.com/)

Et je découvrirais volontiers d'autres organisations :)

Messagepar Dca » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:28

Hello,
Il y a ça : https://lescoureursontducoeur.fr/, j'ai juste survolé le site, ça n'a pas l'air virtuel mais solidaire, oui.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:52

Inscrit sur le marathon de Madrid : j'espère que l'ambiance sera torride !! A moi les tapas aux ravitos!!

Comment ca les ravitos sont aussi virtuels ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:57

Pareil, je connais Madrid, on va se régaler, en plus ils sont chauds ces espagnols !! Première partie dans quelques minutes, avec ma moitié pour son 1er 10 bornes... super idée !!!

Messagepar marcs » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:33

Salut tout le monde,

Pour essayer de compléter la liste des courses Virtuelles, je fais de la pub que mon association organise: la Vallespir Skyrace Virtual Run qui se déroule depuis le 3 Avril, suite à l'annulation de l'évènement de terrain.

L'association propose différents packs coureurs, avec le principe de pratiquer une activité physique en 1 ou plusieurs fois, qui correspond à la vraie course: soit 22km ou 3h00 d'activité dans la limite des règles du confinement.

A retrouver ici: http://www.vallespir-skyrace.com

Et les publications des différents participants sur la page Facebook https://www.facebook.com/VallespirSkyrace/

Image

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 16:11

Merci pour vos partages, deux organisations dont j'ignorais l'existence.

Je participe bien volontiers en soutien aux opérations mises en place avec en plus, le plaisir d'y joindre des défis différents :)

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 16:40

courir chez toi (facebook) tous les dimanches matin

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:43

Pour info, les inscriptions pour la No Finish Line de Paris connectée viennent d'être lancées :
https://inscription-event.com/no-finish ... ompetition

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 17:46

C'est fait, j'ai bouclé mon marathon virtuel de Madrid : 3h29 ,fait en 4 fois, en courant un peu avec ma moitié qui a fait ses 10 bornes.
Bien content d'avoir participé, c'est assez difficile de devoir se mettre dans le rythme sans échauffement quand même.
Dans les moments difficiles j'ai bien crû entendre des " vamos"...peut-être pour de bon..
Une belle expérience en tout cas, sûrement renouveler avec la no finish line :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 22:03

philibert69 a écrit:C'est fait, j'ai bouclé mon marathon virtuel de Madrid : 3h29 ,fait en 4 fois, en courant un peu avec ma moitié qui a fait ses 10 bornes.
Bien content d'avoir participé, c'est assez difficile de devoir se mettre dans le rythme sans échauffement quand même.
Dans les moments difficiles j'ai bien crû entendre des " vamos"...peut-être pour de bon..
Une belle expérience en tout cas, sûrement renouveler avec la no finish line :wink:


Félicitations !
Une motivation au beau milieu du confinement, oui.
J'envisage également de faire un maximum de kilomètre pour la NFL de Paris connectée, à voir sous quelle forme selon les possibilités d'ici-là car ce serait bien sympa d'y associer un OFF Kikouroù, raisonnable, évidemment.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 06:31

Salut

Dans le même genre, je pense participer vendredi matin à une course virtuelle organisée pour l'hopital et l'ehpad de Bourges : "Bou(r)ges toi contre le covid19", c'est 5km en marchant, courant, rampant, en respectant les règles habituelles, on n'est en fait même pas obligé de faire 5km remarquez vu que c'est pas chronométré, pas de classement individuel mais un classement par équipes, 6€ pour donner un pti coup de main c'est pas énorme.

https://protiming.fr/Runnings/detail/5556

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 08:54

Et jusqu'à dimanche, il y a également Courir pour que SachAnge en soutien au CHU de Nîmes.
4 kilomètres de course ou marche et 8 kilomètres
En remplacement d'une course qui devait avoir lieu fin juin pour la lutte contre les maladies génétiques rares.

https://www.kms.fr/v5/public/blog/?p=3983

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 13:17

Perso, je suis sur celle de "Laz" , l'organisateur de la Barkley :
https://runsignup.com/Race/TN/Memphis/T ... essee1000K

Y'a un groupe facebook sympa pour les inscrits, avec des posts assez droles de Lazarus Lake :P

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 14:18

Sympa la course de Laz !
Je suis bien tenté... mais en regardant les FAQ, un truc me met le doute:
Q: What is the elevation ascent/descent
A: 16,048' climb; 12,871' descent
C'est juste à titre informatif, ou bien il faut cumuler aussi 16048 feet ou m de D+ ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 14:34

Zucchini_41 a écrit:Sympa la course de Laz !
Je suis bien tenté... mais en regardant les FAQ, un truc me met le doute:
Q: What is the elevation ascent/descent
A: 16,048' climb; 12,871' descent
C'est juste à titre informatif, ou bien il faut cumuler aussi 16048 feet ou m de D+ ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 15:58

Blade_Runner a écrit:Perso, je suis sur celle de "Laz" , l'organisateur de la Barkley :
https://runsignup.com/Race/TN/Memphis/T ... essee1000K

Y'a un groupe facebook sympa pour les inscrits, avec des posts assez droles de Lazarus Lake :P


je suis également inscrite. Plus de 70 français à l'heure actuelle

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 09:21

cloclo a écrit:
Zucchini_41 a écrit:C'est juste à titre informatif, ou bien il faut cumuler aussi 16048 feet ou m de D+ ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moqueur va :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 09:22

mico34 a écrit:je suis également inscrite. Plus de 70 français à l'heure actuelle

J'en suis. Mico, j'imagine que tu vises l'aller et retour ?

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 09:27

L'outil de tracking de Laz ne prends pas en compte le D+ /D- ;)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 09:28

Yes, et dans tous les cas, 4500m de D+ sur 1000km, ça reste jouable...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 11:25

Zucchini_41 a écrit:
cloclo a écrit:
Zucchini_41 a écrit:C'est juste à titre informatif, ou bien il faut cumuler aussi 16048 feet ou m de D+ ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moqueur va :D

Ce qu'a indiqué Laz, c'est le dénivelé du parcours dans le Tennessee, Memphis-Withetop.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 12:50

Et ma question c'était donc, en plus de la distance à faire, 1000km, fallait-il aussi faire en sorte de faire le D+, les 16048 feet en question.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 13:31

Zucchini_41 a écrit:Et ma question c'était donc, en plus de la distance à faire, 1000km, fallait-il aussi faire en sorte de faire le D+, les 16048 feet en question.

Blade_Runner t'a répondu au-dessus.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 21:52

Etampes Athlétisme, organisateur habituel des Foulées Etampoises dans le sud de l'Essonne, organise l'Etampoise Virtual Race du 15 au 17 mai prochains. Distance libre, 5€ d'inscriptions + dons possibles. Cette fois, l'objectif est de financer l'achat de masques pour l'hôpital d'Etampes, des EHPAD et associations (Restos du Cœur, Secours Populaire).

https://etampesathletisme.com/

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 03:28

cloclo a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Et ma question c'était donc, en plus de la distance à faire, 1000km, fallait-il aussi faire en sorte de faire le D+, les 16048 feet en question.

Blade_Runner t'a répondu au-dessus.
J'ai écris "Ma question c'était".

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 03:56

Zucchini_41 a écrit:J'ai écris "Ma question c'était".

:oops: Désolé, j'abuse un peu trop du comique de répétition, je ne recommencerai plus, promis jusqu'à la prochaine fois

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 13:16

cloclo a écrit:
Zucchini_41 a écrit:J'ai écris "Ma question c'était".

:oops: Désolé, j'abuse un peu trop du comique de répétition, je ne recommencerai plus, promis jusqu'à la prochaine fois

Ouais et pis je peux faire un effort pour être moins susceptible et moins con avec mes questions débiles :mrgreen: Si je peux éviter de donner le bâton...
Pour en revenir au sujet de ce post, je me suis inscrit aussi à ce GVRAT1000 lancé par Laz. C'est dingue l'effet que ça me fait d'avoir enfin un objectif, même virtuel. La motivation revient, et je reprends mes baskets avec plaisir, alors qu'il ya encore qq jours, c'était d"un poussif...
Objectif, faire l'aller et retour, donc 2000km aller et retour. Avec donc en moyenne 16km par jour. Pour le moment, j'ai un km d'avance, donc je gère. Le plus dur sera de tenir dans la durée...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 13:48

Bon, ben bon courage pour ton défi, Zucchini_41.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 13:27

Merci Cloclo :) Y'en a d'autres qui sont sur ce GVRAT ?

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 21:28

Vivement le retour à la vraie vie...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 21:53

Zucchini_41 a écrit:Et ma question c'était donc, en plus de la distance à faire, 1000km, fallait-il aussi faire en sorte de faire le D+, les 16048 feet en question.


Non

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 13:49

Zucchini_41 a écrit:Merci Cloclo :) Y'en a d'autres qui sont sur ce GVRAT ?


Inscrit depuis hier, le site pense que je finirai le 4 septembre 2025 au rythme actuel :(

sinon tu as pu télécharger un dossard avec ton n° ? (bon je sais que ca sert à rien mais ca fera un souvenir)

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:35

Kirikou69 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Merci Cloclo :) Y'en a d'autres qui sont sur ce GVRAT ?


Inscrit depuis hier, le site pense que je finirai le 4 septembre 2025 au rythme actuel :(

sinon tu as pu télécharger un dossard avec ton n° ? (bon je sais que ca sert à rien mais ca fera un souvenir)


il y a un dossard de base qu'on peut personnaliser avec son numéro de dossard. Il y a un champ prévu pour le faire sur le PDF

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 16:03

mico34 a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Merci Cloclo :) Y'en a d'autres qui sont sur ce GVRAT ?


Inscrit depuis hier, le site pense que je finirai le 4 septembre 2025 au rythme actuel :(

sinon tu as pu télécharger un dossard avec ton n° ? (bon je sais que ca sert à rien mais ca fera un souvenir)


il y a un dossard de base qu'on peut personnaliser avec son numéro de dossard. Il y a un champ prévu pour le faire sur le PDF


Merci Mico34 !!


dossard BVRAT.png
dossard BVRAT.png (71.69 Kio) Consulté 8316 fois

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Mai 2020, 04:14

Kirikou69 a écrit:Inscrit depuis hier, le site pense que je finirai le 4 septembre 2025 au rythme actuel :(

AH :) Va falloir s'y mettre sérieusement :mrgreen:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 07:43

Zucchini_41 a écrit:
Kirikou69 a écrit:Inscrit depuis hier, le site pense que je finirai le 4 septembre 2025 au rythme actuel :(

AH :) Va falloir s'y mettre sérieusement :mrgreen:


J'essaie de m'y mettre plus sérieusement mais j'ai beaucoup de mal avec la saisie des résultats : je vois mes résultats apparaitre une fois sur 3.

De votre côté, tout se passe bien ? vous utilisez quel navigateur ? des astuces particulières ?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 09:39

Kirikou69 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:
Kirikou69 a écrit:Inscrit depuis hier, le site pense que je finirai le 4 septembre 2025 au rythme actuel :(

AH :) Va falloir s'y mettre sérieusement :mrgreen:


J'essaie de m'y mettre plus sérieusement mais j'ai beaucoup de mal avec la saisie des résultats : je vois mes résultats apparaitre une fois sur 3.

De votre côté, tout se passe bien ? vous utilisez quel navigateur ? des astuces particulières ?


les maj n'ont lieu qu'une fois par jour. Mais ils ont rajouté une page où tu peux voir tes saisies non encore visibles . Lien Hopper sur cette page. Faut surtout pas ressaisir plusieurs fois ça fait planter leur système.
https://vacationwithoutacar.com/

Il faut finir avant le 31 août après tu es DNF

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 12:11

mico34 a écrit:
Kirikou69 a écrit:J'essaie de m'y mettre plus sérieusement mais j'ai beaucoup de mal avec la saisie des résultats : je vois mes résultats apparaitre une fois sur 3.

De votre côté, tout se passe bien ? vous utilisez quel navigateur ? des astuces particulières ?


les maj n'ont lieu qu'une fois par jour. Mais ils ont rajouté une page où tu peux voir tes saisies non encore visibles . Lien Hopper sur cette page. Faut surtout pas ressaisir plusieurs fois ça fait planter leur système.
https://vacationwithoutacar.com/

Il faut finir avant le 31 août après tu es DNF


Merci pour le lien hooper, j'avais pas vu, il me manque 2 grosses journées à être intégrées dans le système ce qui me doublera le nombre de km.
Pour l'instant , je suis là:
https://www.google.com/maps/place/Peabody+Ave,+Memphis,+TN+38104,+%C3%89tats-Unis/@35.1319157,-89.996659,352m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x87d57e0f34654e99:0x1828161b23ac4215!8m2!3d35.1323928!4d-90.0105255
1921-1983 Peabody Ave
Memphis, TN 38104, États-Unis
35.131940, -89.996962


49,5 km pour la Police, 106 pour le participant : Fin prévue le 28 mars 2021 !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 16:10

C'est vrai que les différents sites (saisie des kms, consultation des résultats) sont un peu lents et capricieux. En étant patient, tout s'affiche bien, et je n'ai pour le moment pas vu de bug.
Depuis peu de temps, dans le total officiel servant au classement, ne comptent que les journées terminées entièrement. La journée non terminées (en raison du décalage horaire) est affichée mais pas comptabilisée. Du coup on a un classement qui est plus juste, avec le même nombre de jours pour tout le monde...
9 gugus ont déjà terminés l'aller et sont en route pour le retour... Pour eux, les 2000km devraient se terminer début juin :shock:
Et perso, j'avance en ligne avec ce que je me suis fixé. Soit en moyenne 16 bornes par jours. J'en suis à 319.8 km, soit environ 30 bornes d'avance sur la feuille de route qui devrait m'amener à boucler l'aller et retour dans les temps d'ici le 31 août... Mais ça use déjà... Faudra tenir la distance ... Bon courage à tous dans ce challenge particuliers :)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 08:26

Je n'ai pas posé tenter l'AR.. :)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran