Grand Raid des Cathares 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 10:52

J’ai rien vu sur cette course un peu maudite pour 2020, qui se deroule a Carcassonne ; ya du participant?
Si l’Ut4M devait etre annulé ,je me ferais bien le 1oo bornes..



http://www.grandraid-cathares.fr/

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 12:15

Les inscriptions viennent d'ouvrir. Pas plus d'infos.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 12:31

J'ai fait l'édition de l'année dernière (j'ai une vidéo dessus).
Tres bien organisé, pâtissier sur la base de vie (tartes aux pommes de fou).

Je devrais être sur L'UT4M XTREM et comme j'ai un doute, ja vais faire aussi le GRC raid.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 16:18

J’y étais aussi l’an dernier.
Ça risque d’être un des rares 100 miles cette année.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 18:03

Tu as le 100 Miles du sud de la France début octobre, une superbe course.......

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 19:33

Je suis quasi inscrit sur le 100 miles :wink:
Je suis en train de voir pour l'organisation, je pense prendre la navette à 5h d'Argeles :?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 06:44

C'est un peu étrange non ce changement de tarif au nombre d'inscrits et plus seulement à date échue ?

Vous aviez déjà vu ça ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 07:09

BigPat a écrit:Je suis quasi inscrit sur le 100 miles :wink:
Je suis en train de voir pour l'organisation, je pense prendre la navette à 5h d'Argeles :?

Super course, j'ai fait deux le 110 et deux fois le 100 Miles...... ici c'est pas trop le fil de discussion, il faudrait ouvrir un fil 100 miles sud de la france 2020.......

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 08:07

Galopaïre a écrit:C'est un peu étrange non ce changement de tarif au nombre d'inscrits et plus seulement à date échue ?

Vous aviez déjà vu ça ?

Sur trail peut-être pas, mais sur marathon c'est une pratique courante sur les grandes courses.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 08:46

Galopaïre a écrit:C'est un peu étrange non ce changement de tarif au nombre d'inscrits et plus seulement à date échue ?

Vous aviez déjà vu ça ?


Les Templiers font ça me semble-t-il. Je déteste cette pratique vraiment commerciale. Autant la date est justifiée, autant là ça semble n'être que pour rentrer de l'argent plus tôt.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 10:08

mic31 a écrit:

Les Templiers font ça me semble-t-il. Je déteste cette pratique vraiment commerciale. Autant la date est justifiée, autant là ça semble n'être que pour rentrer de l'argent plus tôt.


Ouais, c'est la sensation que j'ai eu :?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 11:11

mic31 a écrit:
Galopaïre a écrit:C'est un peu étrange non ce changement de tarif au nombre d'inscrits et plus seulement à date échue ?

Vous aviez déjà vu ça ?


Les Templiers font ça me semble-t-il. Je déteste cette pratique vraiment commerciale. Autant la date est justifiée, autant là ça semble n'être que pour rentrer de l'argent plus tôt.


Bah, c'est pas que commercial mais aussi nécessaire parfois..
Quand tu es organisateur d'évènements, c'est sympa les encouragement, engagements verbaux ou sur ton site.. mais vis à vis de tes prestataires, fournisseurs, ça remplit pas le chèque de commande...
Aussi, pour des entreprises (on n'est plus dans le petit club de 4 bénévoles) comme les Templiers ou le GRC, il est nécessaire de présenter des garanties financières.
Perso, pour un évènement avec juste 100 personnes, c'est presque 6 mois à l'avance qu'on est tenu de verser un acompte sur la commande, sinon, et surtout sur des calendrier comme juin septembre/octobre, il te reste les miettes... et c'est ces mêmes participants qui râlent sur les conditions d'inscriptions qui feront part de leur déception sur la qualité de ta prestation... :mrgreen:

Et avec cette crise sanitaire, après avoir annulé notre calendrier jusqu'en juin 2020, notre bureau n'ose se projeter sur octobre et même comment organiser les festivités de Noël...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 11:42

Galaté57 a écrit:

Aussi, pour des entreprises (on n'est plus dans le petit club de 4 bénévoles) comme les Templiers ou le GRC, il est nécessaire de présenter des garanties financières.


Comparer les Templiers et le GRC :roll: Tu as l'air de bien connaître le dossier.
J’organise aussi une coursette et avec une date d'augmentation des tarifs incitant les coureurs à s'inscrire avant c'est suffisant pour lancer les commandes et payer des arrhes.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 12:01

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:

Aussi, pour des entreprises (on n'est plus dans le petit club de 4 bénévoles) comme les Templiers ou le GRC, il est nécessaire de présenter des garanties financières.


Comparer les Templiers et le GRC :roll: Tu as l'air de bien connaître le dossier.
J’organise aussi une coursette et avec une date d'augmentation des tarifs incitant les coureurs à s'inscrire avant c'est suffisant pour lancer les commandes et payer des arrhes.


La comparaison est purement d'ordre logistique : le GRC, comme les Templiers, la Saintélyon, l'Aubrac... bref ces courses qui se déroulent sur plusieurs jours et vont drainer le millier et plus de personnes (participants,organisateurs, bénévoles, spectateurs) génèrent des contraintes (secours, communications, alimentaire...) identiques en matière organisation, même si les quantités peuvent être différentes.
Ces contraintes ont un coût et c'est l'organisation qui va le supporter, qu'elle soit sous forme associative ou privée.
Nous ne sommes plus dans l'évènement préparé par une personne et ses copains avec leur propre moyens.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 12:08

C'est rassurant, il y a des choses qui resteront comme avant dans le monde d'après. :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 12:11

Yvan11 a écrit:C'est rassurant, il y a des choses qui resteront comme avant dans le monde d'après. :roll:


Pas certain :

ravito covid.jpg
ravito covid.jpg (94.58 Kio) Consulté 4406 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 13:13

Yvan11 a écrit:C'est rassurant, il y a des choses qui resteront comme avant dans le monde d'après. :roll:


Ce que je peux changer à titre personnel, c'est arrêter de perdre mon temps en "dialogue" stérile. Mais ça demande une certaine zénitude pour passer son chemin sans intervenir quand on lit un truc qui interpelle.
Encore trois semaines avant la libération pour faire un stage de méditation en ligne. A moins que je passe ce temps à apprendre comment organiser une course.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 13:45

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:C'est rassurant, il y a des choses qui resteront comme avant dans le monde d'après. :roll:


Ce que je peux changer à titre personnel, c'est arrêter de perdre mon temps en "dialogue" stérile. Mais ça demande une certaine zénitude pour passer son chemin sans intervenir quand on lit un truc qui interpelle.
Encore trois semaines avant la libération pour faire un stage de méditation en ligne. A moins que je passe ce temps à apprendre comment organiser une course.


Il est certain qu'un dialogue devient stérile dès l'instant où le monde s'arrête à ses convictions.... :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 13:51

Yvan11 a écrit:C'est rassurant, il y a des choses qui resteront comme avant dans le monde d'après. :roll:

Tout sera pareil.... mais en pire :?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 19:21

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:C'est rassurant, il y a des choses qui resteront comme avant dans le monde d'après. :roll:


Ce que je peux changer à titre personnel, c'est arrêter de perdre mon temps en "dialogue" stérile. Mais ça demande une certaine zénitude pour passer son chemin sans intervenir quand on lit un truc qui interpelle.
Encore trois semaines avant la libération pour faire un stage de méditation en ligne. A moins que je passe ce temps à apprendre comment organiser une course.


:lol: :lol: :lol:
Je me sens moins seul malgré le confinement.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 21:49

SupermanEnTrail a écrit:J'ai fait l'édition de l'année dernière (j'ai une vidéo dessus).
Tres bien organisé, pâtissier sur la base de vie (tartes aux pommes de fou).
...

Sur le 110 l'an dernier, j'ai bien aimé, parcours pas du tout technique, bien, bien, beaucoup de passages en forêt :)
C'est vrai que les ravitos étaient top niveau :lol:
(Le repas d'après course, la pasta d'avant également)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 08:21

La date, en milieu des vacances scolaires et les retours, dans l'ensemble positifs, m'intéressent bien même si le parcours est roulant. Par contre, c'est sûr que je vais attendre le plus longtemps possible avant de m'inscrire. Chat échaudé craint l'eau froide !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 09:47

Je n'ai pas trouvé l'indication sur le site mais il me semble que la ristourne suite à l'annulation de 2018 était valable 2 ans.
Quelqu'un saurait-il me le confirmer ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 10:02

Je confirme, avec ton numéro de dossard de 2018. Je le garde sous le coude en attendant une éventuelle annulation de la diagonale des fous.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Juin 2020, 19:04

Je reviens a la charge ; l'Ut4M est donc annulé; l'infernal trail des vosges je sais pas ce qu'ils bricolent mais le préfet a pas trop l'air au courant pour le moment et les templiers c'est trop pas facile d'acces pour un gens sans voiture comme moi ; me reste donc ce fameux bogomiles... Vu le manque d'entraînement, ce qui me semblait largement faisable en debut d année me parait déjà plus engagé et je me tâte ... yen a kizi vont ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Juin 2020, 19:23

novass396 a écrit:...un gens sans voiture comme moi...


Même pas une Chevrolet ? :wink:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Juin 2020, 22:53

Galopaïre a écrit:
novass396 a écrit:...un gens sans voiture comme moi...


Même pas une Chevrolet ? :wink:


ma bonne vieille chevy n’est pas aussi ecolo et econome que le train... :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 09:04

Pour moi ça dépendra de mes possibilités à participer aux 100 miles Sud de France.
A défaut je pourrais utiliser ma réduc de 2018.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 23:04

Pourquoi pas les 2?
Le GRC est plus simple, ça doit pouvoir s’enchaîner :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 04:58

:lol: Je risque de ne pas avoir le consentement plein et entier de l'autorité familiale.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 08:20

Moi avec tout ce que j'ai eu d'annulé, j'ai de la marge, on va encharner :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 10:49

Remarque, le contrat c'est pas plus de deux Ultras par an. Je reste dans les clous et je dirais même plus, c'est l'année ou jamais. :mrgreen:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 12:37

Bonjour,
Comme année blanche (EuskalTrail et UT4M Xtrem), je vais m'inscrire au GRC comme l'année dernière (bien que je n'ai jamais fait 2x la même course).

Messagepar Stebeub » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 13:36

Pour ma part je débute mais j’aimerai m’inscrire au 40km. J’attends de valider le 25km (+8km la veille) du Fest trail des 7 collines mais ça devrait le faire. (Je découvre ces distances donc je prend des pincettes)

Vu ce que j’ai pu lire sur cette course, elle n’est pas trop technique et relative roulante donc je me suis dis que c’était le bon profil pour tester la distance.

Messagepar Stebeub » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 16:01

Officiellement annulé :cry:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 16:53

Stebeub a écrit:Officiellement annulé :cry:


putain ca fait vraiment chier maintenant cette histoire!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 08:43

novass396 a écrit:
Stebeub a écrit:Officiellement annulé :cry:


putain ca fait vraiment chier maintenant cette histoire!


Et si cette crise perdure, les d'autres courses de premier semestre reportées sur ce dernier trimestre risquent de connaître le même sort.
Beaucoup d'assos sont dans l'impossibilité de répondre au cahier des charges exigé par les préfectures, ce pour des raison financières ou logistiques.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 09:36

Galaté57 a écrit:Et si cette crise perdure, les d'autres courses de premier semestre reportées sur ce dernier trimestre risquent de connaître le même sort.
Beaucoup d'assos sont dans l'impossibilité de répondre au cahier des charges exigé par les préfectures, ce pour des raison financières ou logistiques.

Effectivement, j'ai lu le cahier des charges pour la course que l'on organise avec mon club et effectivement cela ne parait pas du tout jouable.
Il y a des contraintes pour lesquelles on ne pourra pas assurer donc on risque d'annuler aussi comme beaucoup d'autres..

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 09:43

Cedric09 a écrit:
Galaté57 a écrit:Et si cette crise perdure, les d'autres courses de premier semestre reportées sur ce dernier trimestre risquent de connaître le même sort.
Beaucoup d'assos sont dans l'impossibilité de répondre au cahier des charges exigé par les préfectures, ce pour des raison financières ou logistiques.

Effectivement, j'ai lu le cahier des charges pour la course que l'on organise avec mon club et effectivement cela ne parait pas du tout jouable.
Il y a des contraintes pour lesquelles on ne pourra pas assurer donc on risque d'annuler aussi comme beaucoup d'autres..


Sans compter la défection des bénévoles, qui ne veulent pas prendre de risques inutiles à une possible contamination.
Et on peut les comprendre.
Bref, l'année 2020, risque d'être une année blanche.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 10:28

Avec cette annulation, c'est officiellement une année blanche pour moi :?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2020 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran