Ultra Boucle des Buttes Chaumont- version V

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2020 - Paris 19
avec 5 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 14:41

Pour ceux qui ne seront pas morts en juillet, la dream-orga-team a statué sur la date du prochain UBBC.
Ce sera le 22 juillet 2020.
Sans plastique et sans Tuc
Dernière édition par ilgigrad le 05 Mars 2020, 15:25, édité 1 fois au total.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 14:47

YES!

ps:et les bananes ?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 14:59

Excellent ! 8)
Bon, ben... on va essayer de pas tous mourir d'ici là... :shock:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 19:15

Zut, je serai dans les Alpes !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 20:42

Trop loin pour savoir si je serais libre.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 16:56

UBBC 5,
Ça sent le pangolin.
Le concept ubbc n’est pas dans l’air du temps. Se rassembler aux Buttes Chaumont pour partager les fruits et la nourriture, trinquer et courir pendant des heures; il risque de ne pas y avoir, avant longtemps, de case pour cela sur l’autorisation dérogatoire de sortie.
Il reste trois mois, les choses peuvent changer; on sera tous immunisé; on aura trouvé un vaccin et un traitement; les parcs de Paris auront réouvert et les rassemblements seront de nouveau autorisés...
Je crains malheureusement que la menace qui pèse sur nous tous pourrait bien ne pas avoir disparu le 22 juillet.
La cinquième édition de l’UBBC n’aura sans doute pas lieu. Nous n’avons pris aucune décision définitive et il sera toujours possible de mettre sur pied une édition “light” si toutes les conditions citées plus haut sont réunies.
Nous ne pouvons en attendant que vous supplier de prendre soin de vous et de respecter scrupuleusement les règles du confinement. On finira bien par trouver un moment pour courir de nouveau ensemble.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 18:43

ilgigrad a écrit:UBBC 5,
Ça sent le pangolin.
Le concept ubbc n’est pas dans l’air du temps. Se rassembler aux Buttes Chaumont pour partager les fruits et la nourriture, trinquer et courir pendant des heures; il risque de ne pas y avoir, avant longtemps, de case pour cela sur l’autorisation dérogatoire de sortie.
Il reste trois mois, les choses peuvent changer; on sera tous immunisé; on aura trouvé un vaccin et un traitement; les parcs de Paris auront réouvert et les rassemblements seront de nouveau autorisés...
Je crains malheureusement que la menace qui pèse sur nous tous pourrait bien ne pas avoir disparu le 22 juillet.
La cinquième édition de l’UBBC n’aura sans doute pas lieu. Nous n’avons pris aucune décision définitive et il sera toujours possible de mettre sur pied une édition “light” si toutes les conditions citées plus haut sont réunies.
Nous ne pouvons en attendant que vous supplier de prendre soin de vous et de respecter scrupuleusement les règles du confinement. On finira bien par trouver un moment pour courir de nouveau ensemble.


Misère de misère … :oops:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Juil 2020, 13:25

bon, on ne va pas cette année, essayer de coiffer ASO et les trailers du Mont-Blanc au poteau.
Organiser une course - fut-elle off - cet été, serait quelque peu irresponsable. On n'a pas, plus que d'autres, les moyens de faire respecter des règles de distanciation sociale qui continuent de s'imposer à tous; je vous confirme donc qu'il n'y aura pas d'UBBC V cette année.
En revanche je propose un ubbc-off ultra-light entre kikourous uniquement. Rassembler les bénévoles et les quelques uns d'entre vous qui viennent partager chaque année ces quelques heures au milieu de l'été.
Un pique-nique agrémenté de quelques tours dans le parc.
On se retrouve le 29 juillet* à l'endroit habituel avec les éléments contributifs que vous connaissez. Nous appliquerons les mêmes règles d'exclusion immédiate et définitive à tout dealer de d'EPO, d'AICAR ou de TUCs.
ça vous dit ?

* : je laisse à un kikou qui disposent de quelques droits pour éditer une course, la responsabilité de modifier la date de cette édition sur la page adhoc, afin de ne pas générer de confusion sur le kivaoù

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Juil 2020, 13:31

ça me dit !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juil 2020, 13:36

Date modifiée....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Juil 2020, 13:55

et le premier qui vient pleurnicher pour participer parcequ'il a participé au tor/utmb et qu'il a un CV long comme le bras, il se prend le reste de bananes de l'année passée dans la figure !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 11 Juil 2020, 15:01

Je serai déjà parti vers le sud, tant pis. Je vous souhaite une température fraîche :roll:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Juil 2020, 16:31

Logiquement, je serai là :)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 13:22

yves_94 a écrit:et le premier qui vient pleurnicher pour participer parcequ'il a participé au tor/utmb et qu'il a un CV long comme le bras, il se prend le reste de bananes de l'année passée dans la figure !

Sauf s’il a écrit un livre sur les trails mythiques et qu’on y compte au moins un un chapitre dédié à l’ubbc.

Bon, de toute façon on est loin de saturer au niveau du kivaoù. Une auto-regulation de la distanciation sociale qui fait sans doute rêver l’OMS et le ministère de la santé. Il n’y aura donc pas besoin de chasseurs pour venir réguler la population de coureurs dand les Buttes Chaumont.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 13:40

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:et le premier qui vient pleurnicher pour participer parcequ'il a participé au tor/utmb et qu'il a un CV long comme le bras, il se prend le reste de bananes de l'année passée dans la figure !

Sauf s’il a écrit un livre sur les trails mythiques et qu’on y compte au moins un un chapitre dédié à l’ubbc.

Bon, de toute façon on est loin de saturer au niveau du kivaoù. Une auto-regulation de la distanciation sociale qui fait sans doute rêver l’OMS et le ministère de la santé. Il n’y aura donc pas besoin de chasseurs pour venir réguler la population de coureurs dand les Buttes Chaumont.


Oui en effet !

edit: d'ailleurs, mes propos étaient un peu confus...tous les kikous ont un cv incroyable !

Messagepar Chapi75 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 19:28

Par contre attention, cette année le Parc à des jours de fermetures.
Le Lundi, Mardi et Mercredi il sera fermé de 22h à 7h pour cause d'arrosage des pelouses.
Après les jours peuvent changer il y a déjà eu deux modifications depuis le début du mois.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 20:28

Chapi75 a écrit:Par contre attention, cette année le Parc à des jours de fermetures.
Le Lundi, Mardi et Mercredi il sera fermé de 22h à 7h pour cause d'arrosage des pelouses.
Après les jours peuvent changer il y a déjà eu deux modifications depuis le début du mois.

En effet, nous n’avions pas fait attention à cette nuance. Ça complique les choses. Faudrait pas marcher sur un pangolin.
Bon, j’en discute avec la direction de l’organisation et je reviens avec une solution.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 09:23

29 juillet... dommage... j’aurai déjà quitté les cieux franciliens... amusez-vous bien !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 11:15

J'y serai David, évidemment! Si vous avez besoin d'un coup de main, tu m'appelles :)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 11:17

ilgigrad a écrit:
Chapi75 a écrit:Par contre attention, cette année le Parc à des jours de fermetures.
Le Lundi, Mardi et Mercredi il sera fermé de 22h à 7h pour cause d'arrosage des pelouses.
Après les jours peuvent changer il y a déjà eu deux modifications depuis le début du mois.

En effet, nous n’avions pas fait attention à cette nuance. Ça complique les choses. Faudrait pas marcher sur un pangolin.
Bon, j’en discute avec la direction de l’organisation et je reviens avec une solution.


Après, si on fait le off le mercredi de 18h à 22h, c'est déjà pas mal aussi non ?

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 19:29

Présent comme les années précédentes !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 08:45

yves_94 a écrit:
ilgigrad a écrit:
Chapi75 a écrit:Par contre attention, cette année le Parc à des jours de fermetures.
Le Lundi, Mardi et Mercredi il sera fermé de 22h à 7h pour cause d'arrosage des pelouses.
Après les jours peuvent changer il y a déjà eu deux modifications depuis le début du mois.

En effet, nous n’avions pas fait attention à cette nuance. Ça complique les choses. Faudrait pas marcher sur un pangolin.
Bon, j’en discute avec la direction de l’organisation et je reviens avec une solution.


Après, si on fait le off le mercredi de 18h à 22h, c'est déjà pas mal aussi non ?

Oui, c’est une option. On peut aussi avancer de six jours et faire ça le jeudi 22.

Je propose un kikoudoudeule:
Mettez votre nom dans la bonne colonne

[jeudi 22]—————[mercredi 28]—————-[jeudi 29]

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 09:19

Je propose un kikoudoudeule:
Mettez votre nom dans la bonne colonne (j'arrive pas à formater les colonnes dans l'interface kikou...)

[jeudi 22]

Yves

[mercredi 28]

Yves

[jeudi 29]

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 09:35

Bon, on laisse tomber le doodle; le raya tout puissant a tranché.
On avance au jeudi 23.
Ça vous va ?

Messagepar Chapi75 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 20:01

Ca devient encore plus compliqué depuis hier avec une nouvelle affichette !
" FERMETURE CERTAINS SOIRS du parc des Buttes Chaumont
pour arrosage intensif des pelouses
-eau non potable-
Merci de votre compréhension "
Donc ça a arrosé cette semaine Lundi, Mardi, Mercredi, mais aussi Jeudi et ce soir c'est surprise ?
Soit ils veulent éviter tout regroupement, soit ils veulent faire concurrence au Maxicross, ou soit encore éviter que l'on boive l'eau non potable (après qui boit de l'eau dans ce parc).

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 20:20

Chapi75 a écrit:Ca devient encore plus compliqué depuis hier avec une nouvelle affichette !
" FERMETURE CERTAINS SOIRS du parc des Buttes Chaumont
pour arrosage intensif des pelouses
-eau non potable-
Merci de votre compréhension "
Donc ça a arrosé cette semaine Lundi, Mardi, Mercredi, mais aussi Jeudi et ce soir c'est surprise ?
Soit ils veulent éviter tout regroupement, soit ils veulent faire concurrence au Maxicross, ou soit encore éviter que l'on boive l'eau non potable (après qui boit de l'eau dans ce parc).


C'est pas écolo l'arrosage intensif...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 14:19

ilgigrad a écrit:Bon, on laisse tomber le doodle; le raya tout puissant a tranché.
On avance au jeudi 23.
Ça vous va ?


Vamonos pour le 23, j'annule toutes mes réunions !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 14:36

Si un chef kikourou veut bien changer encore une fois la date de l’événement...
On est dur un kivaoù de combien là ? Quatre ?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 15:25

Je serai encore dans les Alpes :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 17:20

C'est re-changé

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 17:30

DavidSMFC a écrit:Je serai encore dans les Alpes :(

Tu nous manqueras, mais vu les panoramas que tu as croisés ce week-end, je ne suis pas sûr que la réciproque soit vraie. :-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 17:30

bubulle a écrit:C'est re-changé

Merci chef !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 20:34

bubulle a écrit:C'est re-changé

C'est quand, finalement, ce off des Buttes Chaumont?
Jeudi, ça m'aurai arrangé, mais si c'est samedi, tant pis.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 11:59

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:C'est re-changé

C'est quand, finalement, ce off des Buttes Chaumont?
Jeudi, ça m'aurai arrangé, mais si c'est samedi, tant pis.


C est jeudi prochain le 23/7. Le WE le parc est impraticable après 9h du matin : le Bobo parisien et le jeune fetard encombre les allées se croyant seul au monde :mrgreen:

Retour timide de ma part sur kikourou, mais le COVID m a entraîné dans une spirale infernal de taff. Nous allons Pré baliser le parcours avec Ilgigrad demain soir (avant la fermeture).

Le coup de l arrosage de pelouse me fait pas mal marrer car les années précédentes, même ouvert h24, ça ne les empêchait pas d arroser !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 12:37

RayaRun a écrit:
cloclo a écrit:C'est quand, finalement, ce off des Buttes Chaumont?

C'est jeudi prochain le 23/7.

Ok, ça peut m'intéresser. RDV où? On apporte quoi?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 15:22

Pour ceux qui auraient oublié les fondamentaux de l’ubbc:

Rendez-vous à 18h00 au niveau du kiosque à musique du Parc des Buttes-Chaumont, station de métro éponyme.

C’est un off parisien ecolo-bobo, surtout Raya d’ailleurs, donc tout usage d’éléments en plastique sur le ravitaillement est prohibé. Pas d’assiettes ou de gobelets en plastique, pas d’aliments sous blister.
Normalement le ravito commun auto-géré, c’est tofu, soja, quinoa, graines de courge mais vous pouvez apporter ce que vous voulez. On évitera toutefois les Tucs (surtout) et les produits exagérément transformés de l’agro-industrie (si possible).
Vu la météo prévue cette semaine, mieux vaut s’orienter vers des fruits, pêches, abricots, tomates, melons, pastèques. Les bananes c’est pas top; il en reste toujours des tonnes.
De la charcuterie de chez Le Lann et des fromages de chez François Priet, fromager rue des Pyrénées; ça marche aussi avec des fruitières de Savoie ou de Haute-Savoie. Du saucisson et du bon pain.
Bref, de quoi approvisionner un savoureux pique-nique d’été.
J’ai oublié quelque chose ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 17:48

Faut courir ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 20:04

bubulle a écrit:Faut courir ?

Ben il y aura un balisage pour que les bigorexiques ne nous claquent pas entre les doigts, mais sinon il n’y a aucune obligation à se ridiculiser à slalomer au milieu des pique-niqueurs nonchalamment étendus sur les pelouses. Personnellement, mon sport de la semaine, ce sera le balisage/débalisage; le jour j, je surveillerai surtout le dosage du punch de Raya.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 20:53

Merci David, je crois que j'ai compris le principe ;)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 12:07

Mieux vaut découvrir tard le sujet que jamais !

Et surtout pas question de rater l'occasion de rester sénateur :D
Déjà la 5e édition !

PS : s'il y a des besoins de livres avec le célèbre chapitre sur la mythique UBBC, faites signe :wink:
Je vais d'ailleurs réviser car c'est du lourd qui nous attend ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Bert' le 21 Juil 2020, 18:43, édité 2 fois au total.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2020 - Paris 19
avec 5 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran