Ultra trail des Montagnes du Jura, 2 au 4 octobre 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 171 km 2020 - Bellegarde Sur Valserine
avec 2 kivaoù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 104 km 2020 - Les Rousses
avec 1 kivaoù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 67 km 2020 - Les Rousses

Ultra Trail des Montagnes du Jura - 40 km 2020 - Les Rousses

Ultra Trail des Montagnes du Jura - 23 km 2020 - Les Rousses

Messagepar bm5362 » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 18:40

Bonjour,

sauf erreur de ma part (je suis pas un habitué de Kikourou), il n'y avait pas encore de discussion sur ce nouvel Ultra prévu en automne :
https://www.ultra-trail-montagnes-jura.fr/
donc, pour les "grands", un 171 km / 8800+ = l'UTMJ, en solo ou en relais : Bellegarde-sur-Valserine --> Métabief
aussi un "4 points" 104 km /4960+ = la Franco-Suisse, Les Rousses --> Métabief
dans les 2 cas, l'orga vous transporte en car jusqu'au départ, ça fait un peu CCC / TDS sans le passage du tunnel et sans changement de langue :)

puis des plus petits formats.... que je ne ferais pas, venant de Belgique le déplacement doit valoir la peine.
l'ITRA considère le 171 comme un "370 points" comme critère finisher, contre 420 à l'UTMB. même distance, 1200 D+ en moins et quasi même temps 46 h / 46h30.

L'âge avançant grandement, je suis tenté par un "100 miles" et je ne vais pas me mettre la pression de l'UTMB. Le 171 me tente... mais j'ai pas un CV énorme : TDS 2017 (119 k) en 31 h, endurance templiers en 20 h, puis des 8-11 h sans passer 1 nuit.
Vous en pensez quoi (de cette orga et de mes envies) ? et comparé à l'Ultra 01XT ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 18:52

Bonjour bm,

J'ai lié les fiches de courses à ce fil.
Je ne fais pas d'ultras donc je ne peux pas te donner des conseils, juste pour te faire remarquer que si tu penses passer (près de) 46 heures, avec un départ à 8H30 tu passeras quasiment 2 nuits dehors. Et en octobre, les nuits sont déjà bien longues...

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 18:32

Le profil doit être un peu similaire à celui de l'XT 01 (encore qu'il y avait moins de D+ sur le XT,....,mais quelques longueurs bien chiantes et du coup bien difficiles à enchaîner).
Vu ton "CV" ça devrait le faire....

Perso, je suis chaud sur le dossier, en plus que la date est excellente : ça laisse tout l'été pour bien se préparer sans avoir à couper mi-août, contrairement à la plupart des ultras de fin d'été !!

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 12:12

Je suis inscrit aussi sur le 170 km, ca sera mon premier 170km.
Le parcours a l'air absolument génial, énormement de crêtes, avec d'un coté la vue sur le Jura, de l'autre le lac leman, le mont blanc, toutes les alpes. Encore faudra-t-il qu'il fasse beau pour en profiter. : :lol:

Messagepar antho-lyon » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 17:51

Après 8 mois d'entraînement et quelques péripéties, cela sera mon premier ultra ! Sur le papier c'est le top, comme l'a précédemment dit un Kikoureur, il faut espérer que les nuits ne soient pas trop froides à cette période là ...

Anthony, rédacteur pour https://www.un-rameur.com

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Mai 2020, 18:07

Ah c'est complet :(

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 21 Mai 2020, 19:22

Mince, déjà ??

et je pressens qu'il ne faudrait pas traîner pour s'inscrire à l'XT 01....

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 171 km 2020 - Bellegarde Sur Valserine
avec 2 kivaoù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 104 km 2020 - Les Rousses
avec 1 kivaoù
Ultra Trail des Montagnes du Jura - 67 km 2020 - Les Rousses

Ultra Trail des Montagnes du Jura - 40 km 2020 - Les Rousses

Ultra Trail des Montagnes du Jura - 23 km 2020 - Les Rousses

Accueil - Haut de page - Version grand écran