SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) août 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2020 - Oberwald
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2020 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2020 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 90 km 2020 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2020 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 17 Août 2020, 17:42

des bières, ce n'est pas prévu dans mon budget du poste à la base :lol:
je vais voir pour en avoir quand même pour certains kikous sympas :wink:

sinon pour les dodos, ce n'est apparemment que dans les bases de vie (ce qui me semble logique à la base). comme précedemment dis, on aura surement 1-2 lits de camp mais ce sera vraiment pour les coureurs au bord de l'abandon et en totale rupture, dsl. Aprés, la base vie n'est pas loin derrière non plus (12 kils)

J'ai aussi prévu de monter une crêpière, histoire d'améliorer l'ordinaire. Mais il n'y en aura pas pour tous, je me vois mal faire 800 crêpes en 2 jours :mrgreen:

Messagepar bender » sa fiche K
» 18 Août 2020, 08:42

map-o-spread a écrit:des bières, ce n'est pas prévu dans mon budget du poste à la base :lol:
je vais voir pour en avoir quand même pour certains kikous sympas :wink:

sinon pour les dodos, ce n'est apparemment que dans les bases de vie (ce qui me semble logique à la base). comme précedemment dis, on aura surement 1-2 lits de camp mais ce sera vraiment pour les coureurs au bord de l'abandon et en totale rupture, dsl. Aprés, la base vie n'est pas loin derrière non plus (12 kils)

J'ai aussi prévu de monter une crêpière, histoire d'améliorer l'ordinaire. Mais il n'y en aura pas pour tous, je me vois mal faire 800 crêpes en 2 jours :mrgreen:


Je peux t'annoncer que ca peut être une belle motivation pour moi cette petite bière bien fraiche ... surtout si il fait chaud ... elle me fait déjà avancer :lol:
Bonne idée les crêpes, ca fait plaisir de voir que tu t'investis comme ca pour ton poste

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Août 2020, 11:15

J'avais lu sur un CR mais je ne me souviens plus lequel, que quelqu'un voulant s'acheter à manger en passant dans un village n'avait pas pu payer en CB.
On paye comment en Suisse? CB? Euros? Francs Suisses? Il vaut mieux retirer en arrivant là-bas?
Ça serait dommage de ne pas pouvoir prendre un pizza ou un bière :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 11:50

BigPat a écrit:J'avais lu sur un CR mais je ne me souviens plus lequel, que quelqu'un voulant s'acheter à manger en passant dans un village n'avait pas pu payer en CB.
On paye comment en Suisse? CB? Euros? Francs Suisses? Il vaut mieux retirer en arrivant là-bas?
Ça serait dommage de ne pas pouvoir prendre un pizza ou un bière :D


la monnaie officielle est le CHF mais beaucoup de commerçants acceptent les €. Ils te permettent même de payer en CB en € directement sur le appareil à carte bancaire.

Ça reste valable dans les grandes villes, dans les petits villages, ça risque d'être + compliqué, idem dans les refuges...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Août 2020, 13:01

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit:J'avais lu sur un CR mais je ne me souviens plus lequel, que quelqu'un voulant s'acheter à manger en passant dans un village n'avait pas pu payer en CB.
On paye comment en Suisse? CB? Euros? Francs Suisses? Il vaut mieux retirer en arrivant là-bas?
Ça serait dommage de ne pas pouvoir prendre un pizza ou un bière :D


la monnaie officielle est le CHF mais beaucoup de commerçants acceptent les €. Ils te permettent même de payer en CB en € directement sur le appareil à carte bancaire.

Ça reste valable dans les grandes villes, dans les petits villages, ça risque d'être + compliqué, idem dans les refuges...

sinon, les lingots d'or sont toujours acceptés :wink: par contre un peu lourd dans le sac :mrgreen:

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 13:35

BigPat a écrit:J'avais lu sur un CR mais je ne me souviens plus lequel, que quelqu'un voulant s'acheter à manger en passant dans un village n'avait pas pu payer en CB.
On paye comment en Suisse? CB? Euros? Francs Suisses? Il vaut mieux retirer en arrivant là-bas?
Ça serait dommage de ne pas pouvoir prendre un pizza ou un bière :D


Comme dit plus haut, les cartes bancaires sont généralement acceptées... mais étant donné les coûts élevés (en Suisse) pour les petits commerçants qu'on trouve sur le parcours, ceux-ci fixent assez souvent un montant plancher pour pouvoir payer avec une carte (par exemple 10 francs) ce qui est problématique pour une boisson ou un snack. La plupart des refuges en outre n'étaient pas équipés pour le paiement par cartes. Avec la crise COVID-19 en revanche, cette année j'ai été très étonné qu'un grand nombre de cabanes de montagne se soient équipées, permettant ainsi un paiement sans contact et d'ailleurs sans montant plancher (notamment sur le parcours : la cabane de Mille, la cabane de Susanfe pour n'en citer que deux, géographiquement isolées en pleine montagne et qui n'en disposaient pas auparavant...).
Je conseille d'embarquer une carte bancaire, mais également un peu de cash, de préférence des CHF ce qui évite une réticence ou une possible perte de temps.
Dernière édition par volto71 le 18 Août 2020, 13:46, édité 3 fois au total.

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 13:42

Eh meeeerde... chers AMIS belges, très nombreux à être inscrits au SwissPeaks (il y a en a quelques uns sur ce forum) : la Suisse a mis à jour aujourd'hui la liste des pays en provenance desquels une quarantaine est obligatoire à l'entrée en Suisse. La BELGIQUE y figure désormais :cry: :cry: :cry:

On a déjà perdu les espagnols... mais là c'est vraiment triste pour cette belle fête du trail en Valais.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... #-16815908

L'information vient de paraître. Cette liste est actualisée régulièrement (ajouts/suppressions), en principe tous les mardis.

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 18 Août 2020, 14:07

D'ici à ce que la France (ou certaines régions françaises) intègrent cette liste en short, il n'y a que quelques foulées. Croisons les doigts pour que la situation évolue favorablement pour tout le monde.

Messagepar bender » sa fiche K
» 18 Août 2020, 16:54

volto71 a écrit:Eh meeeerde... chers AMIS belges, très nombreux à être inscrits au SwissPeaks (il y a en a quelques uns sur ce forum) : la Suisse a mis à jour aujourd'hui la liste des pays en provenance desquels une quarantaine est obligatoire à l'entrée en Suisse. La BELGIQUE y figure désormais :cry: :cry: :cry:

On a déjà perdu les espagnols... mais là c'est vraiment triste pour cette belle fête du trail en Valais.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... #-16815908

L'information vient de paraître. Cette liste est actualisée régulièrement (ajouts/suppressions), en principe tous les mardis.


Pfff, c'est pas possible ... bon, je m'y attendais quand même un peu en voyant la gestion de la crise ici :cry: une chance qu'elle disparaisse de la liste pour début septembre ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 18:53

bender a écrit:
volto71 a écrit:Eh meeeerde... chers AMIS belges, très nombreux à être inscrits au SwissPeaks (il y a en a quelques uns sur ce forum) : la Suisse a mis à jour aujourd'hui la liste des pays en provenance desquels une quarantaine est obligatoire à l'entrée en Suisse. La BELGIQUE y figure désormais :cry: :cry: :cry:

On a déjà perdu les espagnols... mais là c'est vraiment triste pour cette belle fête du trail en Valais.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... #-16815908

L'information vient de paraître. Cette liste est actualisée régulièrement (ajouts/suppressions), en principe tous les mardis.


Pfff, c'est pas possible ... bon, je m'y attendais quand même un peu en voyant la gestion de la crise ici :cry: une chance qu'elle disparaisse de la liste pour début septembre ?

À mon avis , très peu de chance.
Si tu passes par la France, en covoit avec un kikozreur français, ça pourrait passer, non?

Messagepar bender » sa fiche K
» 18 Août 2020, 19:03

boby69 a écrit:À mon avis , très peu de chance.
Si tu passes par la France, en covoit avec un kikozreur français, ça pourrait passer, non?

Je pourrai encore récupérer une voiture immatriculée en France ... mais, je suis qqun d'honnête et ai peu envie de jouer avec le feu ... imagine que j'ai un accident pendant la course :?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 19:07

bender a écrit:
boby69 a écrit:À mon avis , très peu de chance.
Si tu passes par la France, en covoit avec un kikozreur français, ça pourrait passer, non?

Je pourrai encore récupérer une voiture immatriculée en France ... mais, je suis qqun d'honnête et ai peu envie de jouer avec le feu ... imagine que j'ai un accident pendant la course :?

Honnête, jouer avec le feu?? Un suisse qui rentre de vacances sans se mettre en quarantaine "pourrait " avoir des problèmes , mais un vacanciers... :?

Messagepar bender » sa fiche K
» 18 Août 2020, 19:22

boby69 a écrit:
bender a écrit:
boby69 a écrit:À mon avis , très peu de chance.
Si tu passes par la France, en covoit avec un kikozreur français, ça pourrait passer, non?

Je pourrai encore récupérer une voiture immatriculée en France ... mais, je suis qqun d'honnête et ai peu envie de jouer avec le feu ... imagine que j'ai un accident pendant la course :?

Honnête, jouer avec le feu?? Un suisse qui rentre de vacances sans se mettre en quarantaine "pourrait " avoir des problèmes , mais un vacanciers... :?

Je ne sais pas, tu penses vraiment que je ne risquerais rien ? Je ne sais pas quoi penser.
Avec cette merde, on ne sait pas comment vont réagir les autorités

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 19:34

Regarde en France, que risque un vacanciers qui vient d'un pays en liste rouge et qui ne se met pas en quarantaine ( en admettant qu'il se fasse chopper) ? Et un français qui rentre de vacances ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Août 2020, 20:25

boby69 a écrit:Regarde en France, que risque un vacanciers qui vient d'un pays en liste rouge et qui ne se met pas en quarantaine ( en admettant qu'il se fasse chopper) ? Et un français qui rentre de vacances ?

fais le trajet Lombardie->Valais dimanche soir et stoppé à la douane : le "qu'avez-vous à déclarer" tenait plus aux questions bancaires qu'aux questions sanitaires :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Août 2020, 05:34

en même temps, c'est la question usuelle que doit poser le garde-frontière à l'entrée d'un voyageur sur le territoire suisse :wink:
et je sais de quoi je parle, je suis en pleine révision pour mon examen de lundi prochain :mrgreen:
Après, il y a toujours la possibilité de rebloquer les frontières pour cause de danger sanitaire, hein :lol:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 19 Août 2020, 05:38

Les frontières routières sont relativement "ouvertes" et chaque matin du côté de Genève le flux des frontaliers va se densifier avec la rentrée sans qu'il y ait un contrôle systèmatique, mais une voiture immatriculée en Belgique se fera certainement arrêter et contrôler désormais... Venir en Suisse depuis la Belgique en étant passager d'un véhicule immatriculé dans un département proche devrait rester du domaine du possible, mais je pense que le contrôle se fera plutôt au moment du retrait des dossards en fonction de la nationalité sous laquelle tu t'es inscrit. Il y pourrait y avoir un blocage sous la responsabilité des organisateurs et/ou un contrôle par les autorités locales, (valaisannes en l’occurrence). Dans le contexte actuel je ne jouerai pas avec le feu et croiserai les doigts pour que les politiques montent de nouveau au créneau pour faire retirer la Belgique de cette liste ....

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 19 Août 2020, 06:24

Zorglub74 a écrit:mais je pense que le contrôle se fera plutôt au moment du retrait des dossards en fonction de la nationalité sous laquelle tu t'es inscrit. Il y pourrait y avoir un blocage sous la responsabilité des organisateurs et/ou un contrôle par les autorités locales, (valaisannes en l’occurrence).

Peut-être demander directement à l'organisateur ?
Mais je ne pense pas que c'est leur problème, ni même dans leur cahier des charges.
Comment pourraient-ils savoir depuis combien de temps le 'touriste belge" est en Suisse? (Peut-être est-il en vacances depuis 2 semaines chez un particulier. ?)

Messagepar CharlyBeGood » sa fiche K
» 19 Août 2020, 07:53

D'un autre côté, il n'y a pas meilleure quarantaine que 6 jours seul dans les montagnes valaisannes :? :D :D :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 20 Août 2020, 23:16

Comme dit Boby le problème n'est pas la nationalité ni le lieu de résidence mais où l'on a passé les 14 derniers jours. Traversé deux fois la Suisse avec ma plaque luxembourgeoise-zone-rouge (et même acheté la vignette à la frontière) dans les derniers jours: aucun contrôle, aucune question.
Bon, deux jours de montagne en tout et pour tout: je suis prêt :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 23:26

Prions pour que la France ne passe pas en zone rouge avant la course... Mais ça risque bien d'arriver :?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 20 Août 2020, 23:38

boby69 a écrit:Prions pour que la France ne passe pas en zone rouge avant la course... Mais ça risque bien d'arriver :?

Décision spécialement compliquée avec les pays frontaliers et leurs travailleurs... màj 23 juillet, 8 août, 20 août: ouf la prochaine pendant la course (ou alors prévoir d'arriver très en avance au départ :? )

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Août 2020, 10:35

Dossard 216, kivaou renseigné
7 kikous inscrits :D

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Août 2020, 21:03

Dernière news, bad news, la Suisse mettrait demain la France sur la liste des indésirables... c’est pas encore gagné pour prendre le départ!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Août 2020, 22:37

Oh non :cry:

Messagepar CharlyBeGood » sa fiche K
» 24 Août 2020, 07:42

Rien n'est encore sûr et il y a en Suisse une certaine autonomie des cantons. On croise les doigts pour tous les Français et les Belges...

Messagepar heidi » sa fiche K
» 24 Août 2020, 09:57

CharlyBeGood a écrit:Rien n'est encore sûr et il y a en Suisse une certaine autonomie des cantons. On croise les doigts pour tous les Français et les Belges...


Dans ce cas l'autonomie des cantons n'entre pas en jeu. Il s'agirait d'une directive fédérale de l'OFSP qui imposerait une quarantaine à toute personne venant de France, comme actuellement de Belgique par exemple.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... -474368423

Wait and see! La liste est mise à jour régulièrement.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Août 2020, 10:13

Si vous avez des infos; n'hésitez pas, je reste dans le coin.
Je suis en train de préparer mon sac, j'espère pas pour rien.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Août 2020, 14:40

toto38 a écrit:Dernière news, bad news, la Suisse mettrait demain la France sur la liste des indésirables... c’est pas encore gagné pour prendre le départ!

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune trace de cette rumeur.

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 24 Août 2020, 14:47

boby69 a écrit:
toto38 a écrit:Dernière news, bad news, la Suisse mettrait demain la France sur la liste des indésirables... c’est pas encore gagné pour prendre le départ!

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune trace de cette rumeur.


https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... -la-suisse

La rumeur fait suite à un article paru hier dans un journal suisse et à un autre article dans l'Est Républicain. L'information a été reprise sur la toile plus largement ce jour. Il semblerait que factuellement, la France dépasse le seuil de 60 concernant le fameux taux d'incidence.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 24 Août 2020, 15:38

Une info du 20min entre autre qui véhicule absolument tout et n'importe quoi, sans filtres, ni vérification, exactement comme les discussions de café du coin ou les réseaux sociaux. Je ne dis pas que c'est faux, mais ce sont des spéculations!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Août 2020, 16:08

stephrunrun a écrit:Il semblerait que factuellement, la France dépasse le seuil de 60 concernant le fameux taux d'incidence.

Apparemment c'est plutôt 35,2 sur une semaine, au lieu de 60 sur deux semaines, selon Géodes. Seulement quelques départements sont au dessus de 60 (pour l'instant...).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Août 2020, 16:41

Sur le site pour le matos obligatoire il y a ça:
Kit pour soin des pieds et cloques + K-tape ne sont pas fournis par l'organisation. Merci de prévoir cela dans votre sac suiveur

Les podologues bossent comment? Il faut prendre quoi?
C’est la 1ère fois qu’elle je vois ça.

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 24 Août 2020, 17:09

loiseau a écrit:
stephrunrun a écrit:Il semblerait que factuellement, la France dépasse le seuil de 60 concernant le fameux taux d'incidence.

Apparemment c'est plutôt 35,2 sur une semaine, au lieu de 60 sur deux semaines, selon Géodes. Seulement quelques départements sont au dessus de 60 (pour l'instant...).


J'avais effectivement vu cette source bien de chez nous (qui est au 20 aout du reste), mais je vois aussi que l'OFSP s'appuie sur ce genre se stats, citées dans leurs rapports. Bon, je comprends pas bien comment on arrive à des chiffres complètement différents. Comme dirait mon banquier, vous savez, les chiffres et moi...
https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Août 2020, 18:09

Pffff ça devient très pénible ces situations.
J’espère que ce sera vite tranché.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Août 2020, 18:15

stephrunrun a écrit:J'avais effectivement vu cette source bien de chez nous (qui est au 20 aout du reste), mais je vois aussi que l'OFSP s'appuie sur ce genre se stats, citées dans leurs rapports. Bon, je comprends pas bien comment on arrive à des chiffres complètement différents. Comme dirait mon banquier, vous savez, les chiffres et moi...
https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

Oui, sur cette carte ce sont les données 'consolidées' qui ont toujours 3 jours de retard. Mais effectivement, Géodes donne la somme sur 7 jours, le site européen sur 14 jours, donc une facteur 2 de différence finalement n'est pas étonnante...

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 06:33


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Août 2020, 07:50

Neige annoncée ce week-end, le kit grand froid va servir.
Je ne sais pas s’il y aura des passages enneigés.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Août 2020, 07:19

Pour ceux qui sont inscrits à la navette, vous avez reçu le mail de l’orga pour imprimer le billet de train?
Ils l’ont envoyé le 22/08. Je n’ai rien reçu.
Ils ne répondent plus aux mails ni aux messages sur Messenger.
Ça coûte cher le train en Suisse? Et idem pour le téléphérique
Elle va finir par coûter très chère cette course.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2020 - Oberwald
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2020 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2020 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 90 km 2020 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2020 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran