TROPHEE des VOSGES 2020-2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 23:02

Cela fait 40 ans que le Trophée des Vosges rassemble les accros aux sentiers dans l'Est de la France. Bien avant la mode du trail, c'était a l'origine un challenge de courses de montagne. Ma première participation remonte au début des années 2000. A cette époque Les Crêtes Vosgiennes avec ses 33 km était la course la plus longue. Il fallait cumuler 6 courses sur différents formats pour être classé.

Pour la 41 ème édition le Trophée des Vosges se fait un petit lifting avec un calendrier renouvelé, un nouveau règlement et trois challenges distincts basés sur le principe du km effort, nouvellement "standardisé" ...

Dorénavant il faut participer à 4 courses pour être classé sur les Challenges Court (km effort < 25) et Long (km effort > 25) et a 3 courses sur le Challenge Ultra (km effort > 50). Rien d'insurmontable donc. Il est bien sur possible de cumuler plusieurs Challenges et il est également prévu un classement par équipe.

En espérant que cette nouvelle formule pourra attirer de nouveaux adeptes, dont quelques valeureux Kikourous. Comme d'habitude c'est le Trail Hivernal de la Moselotte à Cornimont qui inaugurera le Challenge des le 22 Février prochain ... A vos bulletins les copains !!!

LE CALENDRIER

TROPHEE des VOSGES
Dernière édition par poucet le 17 Fév 2021, 07:34, édité 1 fois au total.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 08:52

Le challenge

Le Trophée des Vosges regroupe une sélection de courses sur l’année dans plusieurs départements autour du Massif des Vosges.

Vous devrez finir 4 courses minimum pour être classé à ce challenge. Si vous parcourez plus de 4 courses, vos 4 meilleurs résultats seront conservés.

Plusieurs challenges existent
Challenge Court : sur les courses avec un KM – effort de moins de 25
Challenge Long : sur les courses avec un KM – effort de plus de 25
Challenge Ultra : sur les courses avec un KM – effort de plus de 50 (3 courses à finir)
Challenge Equipe : composez une équipe de 5 coureurs, vos résultats sont accumulés pour le classement sur les 4 meilleurs coureurs
Challenge du coureur ayant parcouru le plus de KM dans l’année
Challenge du coureur ayant participé à plus de courses
Challenge du coureur ayant couvert le plus de départements
Challenge par secteur : département 68, département 67 et département 88

CALENDRIER 2020

Une soirée de remise des récompenses a lieu en fin d’année (12 décembre)
Tous les coureurs classés sont invités à participer.

Les points
Les points pour les classements sont comptabilisés de la manière suivante : pour l’attribution de points, seul le classement scratch est pris en compte. A chaque course, le nombre de points obtenus par un coureur est égal à 100 fois le quotient de son rang par le nombre de classés, toutes catégories confondues. En cas d’arrivée ex-aequo, le rang retenu est celui du dernier coureur du groupe des ex-aequo. Exemple :
Classement scratch du coureur : 19e - Nombre de classés : 320
Nombre de points obtenus : 19 / 320 x 100 = 5,9375

inscriptions et résultats sur Sporkrono

Une partie des bénéfices du Trophée des Vosges sera reversée à l'association Vaincre Parkinson.

Première épreuve du Trophée des Vosges Dimanche prochain 23 Février à Cornimont sur le
Trail Hivernal de la Moselotte

Perso je serai sur la magnifique parcours du 42 km, avec le Buff Kikourou, pour une 9ème participation ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A priori pas de neige cette année, ça s'annonce plutôt gadouilleux :roll: :roll: :roll:

Des Kikous à Cornimont ????

Messagepar poucet » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 09:37

Le THM ça c'est fait .... mon récit

Prochaine étape (sur 3 formats possibles) Dimanche prochain sur la 17ème édition du
Trail du Petit Ballon

Pas vu beaucoup de kivaou mais visiblement y aura du kikou au départ et probablement un peu de neige au sommet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 19:20

La 3ème étape du Trophée des Vosges aura lieu à Saverne ce Dimanche 8 Mars à l'occasion du
TRAIL du HAUT BARR organisé par les trailers de la rose

Sur 13 km(challenge court) ou 28 km (challenge long) ... tous les dossards sont déjà partis !!!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 23:31

poucet a écrit:La 3ème étape du Trophée des Vosges aura lieu à Saverne ce Dimanche 8 Mars à l'occasion du
TRAIL du HAUT BARR organisé par les trailers de la rose

ou 28 km (challenge long) ... tous les dossards sont déjà partis !!!

J'y étais poucet, vraiment une très belle course, j'ai adoré !
Va falloir que je revienne, très sympa ce coin 8)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 23:55

PhilippeG-586 a écrit:J'y étais poucet, vraiment une très belle course, j'ai adoré !
Va falloir que je revienne, très sympa ce coin 8)


Oups ... Et ben dis donc, tu es venu jusque chez nous pour faire ce "petit" 28 km :roll:

Et podium M4 bien sur !!! Super Philippe !!! Fais moi signes quand tu reviens dans le coin ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 07:32

Le Trophée des Vosges essaie de s'adapter. Pas simple ...

Amis coureurs,
La situation sanitaire actuelle ne permet toujours pas l'organisation de rassemblements sportifs.
Notre comité a donc décidé de prolonger le Trophée des Vosges 2020 jusqu'au 31 décembre 2021.
Dans un souci d'équité, seules les courses qui n'ont pu avoir lieu en 2020 pourront être comptabilisées à savoir :
- Ronde des Elfes (9km) le 24 avril
- Trail du Val D'argent (23 et 43 km) le 9 mai
- La Ptite Course des Marcaires (12 km) le 15 mai Trail des Marcaires
- Le Défi de Muhlbach (32 km) le le 16 mai
- Verticale du Hohrodberg (7 km) le 22 mai
- Trail des Chamois (9 et 21 km) le 6 juin
- Run'in Night Trail (13 et 29 km) le 19 juin
- Le Grand défi des Vosges (43 km) le 26 juin Les Vosgirunners
- Trail de Dabo (16 et 34 km) le 27 juin
- Trail du Pays Welche (24 et 52 km) le 10 juillet
- Trail du Rabseppi (15 km) le 17 juillet
- La Montée du Grand Ballon (13 km) le 29 août Les Courses du Grand Ballon
- Le THK (13 et 56 km) le 5 septembre Association Ultra Trail du Haut-Koenigsbourg
- La Fastienne (23 km) le 9 octobre
- Trail du Vieil Armand (25km) le 16 octobre
- La Montée du Wintersberg (11 km) le 7 novembre
- Les Foulées du Souvenir (9 et 28 km) le 13 novembre
- La Landsberg (15 et 24 km) le 28 novembre
Evidemment, la plupart de ces courses risquent d'être annulées à nouveau, mais nous espérons que certaines auront l'occasion de se dérouler et pourront vous permettre de finaliser votre challenge (3 courses à finir sur le challenge court et long, 2 courses à finir sur le challenge Ultra).
Continuons à respecter ces gestes barrières et croisons les doigts pour nous retrouver rapidement sur nos chemins et sentiers vosgiens.
A très vite.
L'équipe d'organisation du Trophée des Vosges
Retrouvez toutes les infos sur :
Trophée des Vosges

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran