Ubaye Trail 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Ubaye Salomon - 12 km 2020 - Barcelonnette
avec 47 récits au total
Trail Ubaye Salomon - 23 km 2020 - Barcelonnette
avec 1 kivaoù, 47 récits au total
Trail Ubaye Salomon - 42 km 2020 - Barcelonnette
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2020 et 47 au total


Messagepar Twi » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 21:17

Salut à tous.

Mes vacances estivales m'emmènent vers Serre-Ponçon en août. Superbe coin, qui dans ces dates, peut me permettre de découvrir l'Ubaye Trail.

J'ai beau lire les récits, tous plus enjoués les uns que les autres, j'ai du mal à me faire une idée sur le choix à faire entre 23 et 42.
La dénomination "Elite" du 42km est perturbante (loin de moi cette idée) et les photos et vidéos au sommet volontairement impressionnantes ...

C'est technique comment le 42 km en comparaison, disons d'un massif de l'UT4M ?
Elles sont ricrac comment les BH ?
Dernière édition par Twi le 10 Fév 2020, 23:26, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 12:04

Twi a écrit:...
C'est technique comment le 42 km en comparaison, disons d'un massif de l'UT4M ?
...

Couru en 2006, il y a dû avoir du changement depuis :lol:
Pas trouvé difficile, sur la fin du sommet il faut mettre les mains mais c'était très sympa, je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle technique mais cela reste un bon souvenir 8)
C'est ce que j'aime retrouver :wink:
Le départ est sur du plat pour étirer le peloton, dans mon souvenir le départ se fait depuis Barcelonnette.
Beau parcours, vas-y.

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 16:24

Sans hésiter, il faut faire le 42kms qui passe au sommet du Chapeau de Gendarme avec une vue à 360. Et où on a la possibilité de croiser des bouquetins.
Il y a en effet un passage où il faut mettre les mains, et s'aider d'une corde. Il faut lever les pieds au début de la descente pour ne pas buter sur les pierres, mais dans l'ensemble, le parcours n'est pas très technique.
Autre possibilité dans le coin au mois d'Août sur le même format, mais beaucoup moins connu, le trail de Dormillouse à la la station de St-Jean Montclar avec une centaine de participants.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 05:30

Salut Twi ! Autant je ne connais pas l'Ubaye Trail, autant je connais le secteur de Dormillouse dont parle alain94. J'y étais en vacances l'été dernier, je me suis fait pas mal de fois l’ascension St Jean de Monclar - Dormillouse, et c'était franchement magnifique, surtout au sommet, avec une vue du lac, de la chaines des écrins, etc. C'est le genre de petit trail sans prétention qui te laisse un souvenir mémorable, avec un gout de reviens-y! Mais attention, la montée des premiers 500m de D+ est quand même assez hard je trouve, le reste est moins cassant, mais exposé au soleil...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 08:40

Pourquoi, as-tu caché le nom du principal sponsor de la course? C'est un gros mot, Salomon? ;-)

Messagepar Twi » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 11:09

bubulle a écrit:Pourquoi, as-tu caché le nom du principal sponsor de la course?


J'avais en tête qu'on évitait de faire du prosélytisme dans le nom des courses, la pub c'est caca, tout ça.

Si je réponds que je me suis en toute bonne foi inspiré d'un post sur le Cenis Tour 2019 (tout court sans le nom du sponsor devant) initié par un Kikoureur qui pourtant fait référence avec ses 22000 interventions :mrgreen:, ça va j'ai bon ?

Cela dit, je pense que ni Salomon ni EDF n'ont besoin de nous pour faire leur pub ...

bubulle a écrit:C'est un gros mot, Salomon? ;-)

D'un point de vue minimaliste, presque. Mais c'est un autre débat.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 18:51

Twi a écrit: initié par un Kikoureur qui pourtant fait référence avec ses 22000 interventions :mrgreen:, ça va j'ai bon ?
tu vas avoir des problèmes toi :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 20:38

Twi a écrit:
bubulle a écrit:Pourquoi, as-tu caché le nom du principal sponsor de la course?


J'avais en tête qu'on évitait de faire du prosélytisme dans le nom des courses, la pub c'est caca, tout ça.

Si je réponds que je me suis en toute bonne foi inspiré d'un post sur le Cenis Tour 2019 (tout court sans le nom du sponsor devant) initié par un Kikoureur qui pourtant fait référence avec ses 22000 interventions :mrgreen:, ça va j'ai bon ?

Cela dit, je pense que ni Salomon ni EDF n'ont besoin de nous pour faire leur pub ...

bubulle a écrit:C'est un gros mot, Salomon? ;-)

D'un point de vue minimaliste, presque. Mais c'est un autre débat.


En fait, t'as raison....j'avais même râlé dans l'autre sens l'an dernier, tiens. En fait, finalement, faut que je râle, moi, quoi.

Au final, le mieux,c 'est sûrement de mettre "Ubaye Trail" épissétou....

Messagepar Twi » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 19:43

Bon ben voilà, inscrit à l'Ubaye Trail Toucourt 42km ("élite" ... ça fait peur).

Messagepar Twi » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 08:48

Le site officiel et la page FB mentionnent au 3 juin : "L'édition 2020 est maintenue !" ... le 9 août ce serait une des premières courses de l'été, et une bonne surprise.

Méthode Coué pour mieux annuler au dernier moment ou vraie prise en main des contraintes sanitaires ??? Si quelqu'un a des infos...

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 13:44

Pas d'entourloupe, ça sera maintenu, il y a deux ans on était moins de 400 partants sur le parcours élite.
Et il y a la place pour faire des sas dans la zone de départ (grande zone piétonne de Barcelonnette), la zone d'arrivée est dans un parc.

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 14:07

orcières est maintenu aussi début août après la com du 3 juin. Il y a aussi baume Drobie et le TGC

Messagepar Twi » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 14:43

Super, merci pour vos réponses encourageantes, on croise les doigts alors !!!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 18:27

Je suis impatient de voir ce que ça va donner, au niveau orga et ambiance générale, pour les premiers trails qui auront lieu cet été!

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 18:42

ce sera pas pire qu'une manif niveau cluster :lol:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 11 Août 2020, 07:32

Bon ben voilà c’est fait la couse à bien eu lieu, les paysages étaient effectivement superbes et l’ambiance et le soleil au RDV.
Et je suis arrivé au bout, en y prenant un certain plaisir ce qui ne gâche rien.
Tout cela sera bien entendu consigné comme il se doit dans un récit en bonne et due forme mais la je suis en vacances j’ai pas le temps (et les récits précédents ont posé la barre très haut).
En tout cas bien content de ne pas avoir suivi les conseils qui m’orientaient sur le trail de Dormillouse puisque celui-ci prévu dimanche prochain est annulé...

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 12 Août 2020, 14:13

on t'avait prévenu ! ! !

Messagepar van » sa fiche K
» 12 Août 2020, 15:58

il faisait froid par contre, c'est dommage :lol:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 12 Août 2020, 21:48

van a écrit:il faisait froid par contre, c'est dommage :lol:

Si tu parles du snow trail de février, bien sûr mais il fallait s'y attendre... :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 12 Août 2020, 22:29

du 9 aout 8)

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 13 Août 2020, 07:47

Ah oui on a eu très froid ! :mrgreen:

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 23 Août 2020, 21:14

Mon récit est en ligne, bonne lecture ! :o

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Ubaye Salomon - 12 km 2020 - Barcelonnette
avec 47 récits au total
Trail Ubaye Salomon - 23 km 2020 - Barcelonnette
avec 1 kivaoù, 47 récits au total
Trail Ubaye Salomon - 42 km 2020 - Barcelonnette
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2020 et 47 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran