La Terre des Dieux 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Terre des Dieux - 165 km 2020 - Calenzana
avec 5 récits au total


Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 20:08

Maintenant qu'on en sait plus https://www.facebook.com/AssociuMantinum/?ref=page_internal, https://www.mantinum.corsica, et que c'est bientôt l'ouverture des inscriptions pour ce trail de 165 km, 11000d+, j'ouvre un fil spécifique à cette course/première édition.
Les inscriptions commencent le 30 janvier à 14h.
Malgré le tarif de 280 € il y a de forte chance pour que je me laisse tenter par cet ultra. La raison principale est que le parcours emprunterait une bonne partie du GR20. Pas d'info pour le moment sur le nombre de km sur le GR, mais le tracé semble en tout cas le suivre. Départ de Calenzana avec une arrivée à Zonza. Pour moi c'est donc un tracé qui a du "sens" surtout s'il n'emprunte pas que le GR20, permettant ainsi de découvrir autre chose.
Connaissant les sentiers Corse...ça promet d'être un gros gros gros...chantier bien escarpé.

Avant de commencer, je crois qu'il faudra surtout aimer la pierre, la rocaille, le cailloux sous toutes ses formes, les graviers, la roche, le granit, les dalles rocheuses, les pierriers, les gravillons, le calcaire...et il doit m'en manquer…. :shock: :idea: Y'a des amoureux du cailloux qui pensent faire cette balade romantique ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 20:27

moi je suis toujours en pleine réflexion. Habitant la Corse depuis 2 ans, ce serait presque un pêché de ne pas y participer. Mais clairement, tu l'as dit : quel chantier!!!! Surtout la partie nord de Calenzana à Vizzavona, ça fait peur :?
L'un des (gros) frein me concernant est la dose d'entrainement, pas sur de pouvoir gérer. La chaleur qui sera à coup sûr au RDV va également faire de sacrés dégats, et perso je n'aime pas ça.....
donc, à réfléchir. Mais dans 3 jours les dés seront jetés, surtout que les places devraient partir très rapidement...Ca va encore se jouer sur un coup de tête ce machin :mrgreen:

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 21:05

Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….

Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galére, les bons plans pas trop chers partent très vite...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 22:06

280€ ?! y a du fois gras aux ravitos ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 09:02

JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….

Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galére, les bons plans pas trop chers partent très vite...


Le différence entre le restonica et celui-ci est la date de la course. 1er we de juillet pour la restonica ce n'est pas encore les vacances scolaires, là le 23 juillet c'est tout de même plus simple. Après il est vrai que l'annonce de la course est arrivée bien tardivement, c'est d'ailleurs bien surprenant pour un tel projet.
Mais ça reste le GR20 avec tout l'émerveillement qu'il y a autour, je reste persuadé que les 500 places vont partir vite, a voir qui aura raison pour le coup :wink:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 12:37

Je suis d'accord avec Vik!
Ravitos avec :
-fois gras
- saumon fumé
- Homard sur son lit de légumes de saison truffés

Et avec des serveurs, tables avec nappe vichy, sièges massant en plus....

Messagepar Dca » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 13:10

pourquoi des sièges, et pas des masseurs-euses, hein ?

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 13:20

SupermanEnTrail a écrit:Je suis d'accord avec Vik!
Ravitos avec :
-fois gras
- saumon fumé
- Homard sur son lit de légumes de saison truffés

Et avec des serveurs, tables avec nappe vichy, sièges massant en plus....

A ce prix là , pourrait y avoir de la mayo quand même !

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 08:31

Cybloc a écrit:
SupermanEnTrail a écrit:Je suis d'accord avec Vik!
Ravitos avec :
-fois gras
- saumon fumé
- Homard sur son lit de légumes de saison truffés

Et avec des serveurs, tables avec nappe vichy, sièges massant en plus....

A ce prix là , pourrait y avoir de la mayo quand même !


Pour ma part j'espére au contraire qu'il n'y aura pas tout ça, mais des trucs adaptés au coureur, style saucisson bien gras, fromage bien sec immangeable, tuc salé indigeste et autres saveurs culinaires et hautement diététiques que nous réservent souvent les organisateurs de course. :mrgreen:

Bon, pour le moment ça se bouscule pas au portillon avec 165 inscrits sur 500 max....Du coup y'a le temps avant de s'inscrire.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 14:04

JeromeCl a écrit:
Cybloc a écrit:
SupermanEnTrail a écrit:Je suis d'accord avec Vik!
Ravitos avec :
-fois gras
- saumon fumé
- Homard sur son lit de légumes de saison truffés

Et avec des serveurs, tables avec nappe vichy, sièges massant en plus....

A ce prix là , pourrait y avoir de la mayo quand même !


Pour ma part j'espére au contraire qu'il n'y aura pas tout ça, mais des trucs adaptés au coureur, style saucisson bien gras, fromage bien sec immangeable, tuc salé indigeste et autres saveurs culinaires et hautement diététiques que nous réservent souvent les organisateurs de course. :mrgreen:

Bon, pour le moment ça se bouscule pas au portillon avec 165 inscrits sur 500 max....Du coup y'a le temps avant de s'inscrire.

Sur certaines courses en corse, la via romana notamment, tu as des ravitos au top avec de la vraie charcuterie corse, du fromage corse, que du bon à t'en exploser la panse. A voir ce qui sera proposé ici.
Sinon ce n'est pas 165 mais 166 inscrits :mrgreen: , je pensais honnêtement que les places partiraient plus vite.
Par contre pour info les inscriptions sont normalement ouvertes jusqu'au 29 février.....

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 15:29

Vik a écrit:280€ ?! y a du fois gras aux ravitos ?


[Mode provoc on] Pour quasi le même prix tu fais la totalité du GR20 en off à ton rythme, avec tes potes :D [Mode provoc off]

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 21:33

popaul91 a écrit:
Vik a écrit:280€ ?! y a du fois gras aux ravitos ?


[Mode provoc on] Pour quasi le même prix tu fais la totalité du GR20 en off à ton rythme, avec tes potes :D [Mode provoc off]


J'y travaille , en 5 jours avec qq nuits en hôtel on va dépasser le budget, mais pour 5 jours
Je plaint les randonneurs qui vont croiser la course, ça va pas faire plaisir a le monde !

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 08:04

popaul91 a écrit:
Vik a écrit:280€ ?! y a du fois gras aux ravitos ?


[Mode provoc on] Pour quasi le même prix tu fais la totalité du GR20 en off à ton rythme, avec tes potes :D [Mode provoc off]

Le problème c'est que si t'es entre pôtes c'est le budget Pietra qui explose! :mrgreen:

Runphil60 a écrit:J'y travaille , en 5 jours avec qq nuits en hôtel on va dépasser le budget, mais pour 5 jours
Je plaint les randonneurs qui vont croiser la course, ça va pas faire plaisir a le monde !

Je me posais la question mais au final même si ça va dépendre de l'endroit où ils vont croiser la course j'imagine que les sportifs qui le font en quelques jours comprendront et que les randonneurs qui le font en une quinzaine seront impacté sur à peine une matinée ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 08:36

popaul91 a écrit:


[Mode provoc on] Pour quasi le même prix tu fais la totalité du GR20 en off à ton rythme, avec tes potes :D [Mode provoc off][/quote]

Ca me rappelle un truc dans les Pyrénées, mais j'arrive pas à me souvenir du nom ;-)

Quant aux inscrits, ça sent le 200/300 maxi. Le prix est quand même un bon frein. Le calendrier surchargé un paramètre supplémentaire.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 09:58

olicursor a écrit:Je me posais la question mais au final même si ça va dépendre de l'endroit où ils vont croiser la course j'imagine que les sportifs qui le font en quelques jours comprendront et que les randonneurs qui le font en une quinzaine seront impacté sur à peine une matinée ...


L'année dernière on avait rencontré les coureurs de la Restonica dans le secteur du Capitello sans que cela pose la moindre difficulté (et pourtant ce n'est pas l'endroit le plus roulant). On avait d'ailleurs fait une partie du parcours avec eux depuis le lac de Nino. Les quelques centaines de coureurs sont tellement diluées que ce n'est pas l'affluence du métro parisien non plus !

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 19:39

Bon, pour le moment ça se bouscule pas au portillon avec 165 inscrits sur 500 max....Du coup y'a le temps avant de s'inscrire.[/quote]
Sur certaines courses en corse, la via romana notamment, tu as des ravitos au top avec de la vraie charcuterie corse, du fromage corse, que du bon à t'en exploser la panse. A voir ce qui sera proposé ici.
Sinon ce n'est pas 165 mais 166 inscrits :mrgreen: , je pensais honnêtement que les places partiraient plus vite.
Par contre pour info les inscriptions sont normalement ouvertes jusqu'au 29 février.....[/quote]

Je vois en effet sur le règlement, 29 février max pour les inscriptions….Vu le nombre d'inscrits étonnant qu'ils ne mettent pas une date plus éloignée. Je pensais avoir le temps pour m'inscrire vu le prix, en fait ça devient urgent. Je trouve le prix élevé mais avec les transports inclus (accès départ et retour), 6 bases vie (soit 2 à 3 fois plus que le même type de format habituel) et la balise gps fournie (à voir si suivi live selon application), le tarif passe mieux….

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 21:53

En effet je m'attendais à une bousculade au début des inscriptions, je suis surpris et m'interroge sur les raisons de ce manque d'intérêt
1: Les élites sont quasiment absents , du moins pour l'instant ; le sponsor Salomon a bien réservé 20 dossards mais pas d'élite à ma connaissance ?
2. Les locaux sont absents 15 inscriptions sur 50 qui leur sont réservés à ce jour
3. Dans les 400 dossards restant prévus par l'organisation , 140 pour l'instant et très peu d'étrangers
pour les Chinois je comprends mais les autres !!!! Le GR 20 est quand même le plus connu des sentiers ?
Je cherche les raisons!!! le prix ; 280 euros ; c'est aussi le tarif UTMB ; les frais occassionnés pour se rendre sur l'île , la Diagonale croule au niveau des inscriptions / La date le mois de juillet est souvent trés chaud , 1ére raison
la proximité du trail de la Restonica 2éme raison
décision tardive de la mise en place de cet Ultra trail 3éme raison
le manque de publicité ( pourquoi) 4émé raison
La difficulté du parcours ( il va être trés difficile) 5éme raison
Voilà , si vous avez d'autres idées n'hésitez pas surtout à me les communiquer
De toute façon , je serai au départ , j'ai parcouru ce GR20 en rando lente et rapide mais jamais de nuit en mode trail et donc pas question de louper cette opportunité il y aura peut être une remise en question pour 2021
Sportivement
Alpedo

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 22:59

La logistique au sens large est assez complexe :
- Logistique pour se rendre sur l’ile
- Logistique pour les accompagnateurs durant la course. Je ne suis pas certain qu’il soit si facile de suivre son coureur / coureuse aux différents point de la course

J’ajouterai aussi à tes critères la grande valeur du l’ultra trail di Corsica qui reste une valeur sure.
Perso si je dois choisir je vais à Corte pour l’UTC.

Enfin je ne suis pas certain que les insulaires soient tous très favorables à cette course

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 12:28

Je pense que beaucoup attendent de voir ce que va donner la première ....
La course représente un fort cout entre logistique et dossards. Je pense que ca implique aussi des vacances familialles pour beaucoup. Donc ca fait beaucoup de choses à gérer .

Au vu du cout tous les traileurs autour de moi ont eu la même réflexion : attendons de voir la première édition pour savoir si on y va !

Messagepar razyek » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 12:29

Pour moi le frein principal est surtout l’annonce tardive de la course, debut janvier, pour beaucoup le calendrier est déjà planifié depuis plusieurs mois. Et il est vrai que c’est une 1ère edition, il est essentiel de faire du bruit, d’être présent dans les médias pour informer un maximum de monde.
Pour la rudesse du parcours, pour la chaleur, tout cela peut faire parti du défi, peu d’ultra trail pourront se targuer d’être plus difficile que celui ci, franchir la ligne sera déjà un sacré exploit en soi. Quand à la concurrence avec l’UTC, oui c’est une réalité même si nous ne sommes pas tout à fait sur le même format. Mais force est de constater que l’UTC ne fait jamais le plein non plus, la date, le coût du déplacement et de la vie en Corse peut expliquer ceci. Après il peut y avoir une émulation, et personnellement je partirai sur l’une des courses de la Restonica ( le 33 ou 69) pour préparer ce GR20, alors que je n’y serais pas allé sans cet objectif.
Quand à l’absence des locaux rien de surprenant à cela, c’est culturel ici, les courses se remplissant généralement au tout dernier moment, hormis quelques exceptions (cap corse, trail Napoléon, ....), il est possible de voir un rush la veille de la clôture.
Quand au coût oui c’est pas donné. Mais l’organisation sera aux petits oignons, l’assoc Mantinum fait vraiment du super boulot et prend soin des coureurs (traversée du cap corse, city trail de Bastia).
Hâte d’y être, et une chose est sure ce sera une course magnifique, pour ceux qui y seront préparez vous à vous exploser la rétine, ce Gr20 est juste une pure merveille.

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 13:24

Les arguments avancés suite à mon post apportent de l'eau à mon moulin , cela ne changera en rien mon avis mais j'aime bien comprendre
J'ignorai que les locaux s'y prennaient souvent à la dernière minute ( un point d'élucidé)
Ok pour l'Utc , ce trail serai un tremplin et non un barrage du fait d'une distance différente
La logistique sur place est un frein ? c'est sûr les déplacements ne sont pas aisés pour les suiveurs et le coût général (tps+logement+dossard) devient très vite un gros budget
Je n'ai pas votre avis sur l'absence des élites ( à part 2 ou 3) ce serait pas mal sur un CV , une victoire sur le 1er ultra GR20 . Pour moi les records précédents seraient replacés au deuxième plan
Un autre élément que j'ai oublié !! l'obligation d'avoir un ultra de +100 Kms avec des ou 1 passage à plus de 1500 m, j'ai regardé et je n'en trouve pas beaucoup
La difficulté est elle un frein,il a quand même une réputation ce GR 20
Comme je l'ai déjà dit ,j'ai parcouru ce sentier à maintes reprises et il est vraiment magnifique, je lui doit de grands et bons souvenirs : Il est pour moi bien sûr le top avec le GR R2 à la Réunion, bien sûr il y à en France de magnifiques sentiers mais celui là est à part .
Il sera le sommet de ma petite carrière ou bien le fiasco mais en tous cas j'en rêve déjà et à mon âge c'est un luxe.
sportivement.
Alpedo

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 14:57

Bonjour,

Pourquoi toujours cette histoire de suiveurs.

C'est indispensable? non je ne crois pas.

Pour faire le lien avec le fil sur le marathon des sables il y a besoin de suiveur? pour là non et c'est accepté.

Vous l'aurez compris je ne suis pas pour.
(planète, saturation des accés, etc.)

Messagepar razyek » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 15:21

peky a écrit:Bonjour,

Pourquoi toujours cette histoire de suiveurs.

C'est indispensable? non je ne crois pas.

Pour faire le lien avec le fil sur le marathon des sables il y a besoin de suiveur? pour là non et c'est accepté.

Vous l'aurez compris je ne suis pas pour.
(planète, saturation des accés, etc.)


Disons que moralement ça fait un bien fou de voir des têtes connues....après certes rien n'est indispensable, faire ces courses ne l'est pas non plus d'ailleurs :mrgreen:

Messagepar love-runner » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 17:23

JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….

Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...


Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 19:57

love-runner a écrit:
JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….

Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...


Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...

Je pense que tu es quelque peu excessif dans tes propos. Effectivement le chevauchement des dates avec l'UTC peut créer quelques tensions entre les 2 associations, mais de là à parler de mauvaise presse en corse je ne crois pas. Certaines personnes militent clairement pour l'utc et tentent de décrédibiliser ce nouveau trail, c'est de bonne guerre. Pour autant les autorisations sont là, même Simeoni a clairement pris parti pour l'organisation de cet ultra. Sur la vidéo de l'assemblée de Corse mise sur 'un lien précédent on y voit les critiques de P.Ghionga, logique, il est médecin et élu de Corte.
Quand aux élites le manque d'entrain semble logique, c'est la 1ère édition, donc gros manque de notoriété, et l'annonce tardive dans le calendrier n'a pas arrangé les choses. Et puis tu l'as dit l'utmb truste l'ensemble des cadors.
A voir maintenant comment tout cela va évoluer....
Dernière édition par razyek le 11 Fév 2020, 23:42, édité 1 fois au total.

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 22:36

love-runner a écrit:
JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….

Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...


Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...

Je me permets de réagir car je fais partie de l'équipe d'organisation de La Terre des Dieux et j'estime vos propos sont faux et mensongers,
Notre projet n'a pas mauvaise presse mais suscite effectivement des discussions à la hauteur de l'événement à venir.
C'est une association qui porte le projet. L'associu Mantinum existe depuis 2014 et organise déjà la Spassighata citytrail à bastia et à Serra di u Capicorsu trail de 57kms 3000md+.
Nous n'avons aucun probleme avec les autorisations.
Bien au contraire nous avons lié des partenariats solides avec les institutionnels et acteurs de la montagne corse que sont le Parc naturel régional de Corse, la Ffme, des syndicats de professionnels. Nous avons aussi des liens forts avec des associations œuvrant au sein de la montagne corse.
Salomon est un de nos partenaires principaux.
Concernant les élites nous sommes une petite association qui n'a pas les moyens d'inviter des grands noms, mais ils sont bien sûr les bienvenus et je ne doute pas que notre sérieux et la beauté de notre course les attirera.
Libre à vous de penser que notre projet sera un flop mais je ne partage pas votre avis qui n'est nullement fondé.
Je me devais de rétablir certaines vérités.
Je vous invite à me contacter en privé ou le mail de l'associu Mantinum si vous voulez débattre de notre beau projet.
Cordialement

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 22:37

L'UTC 3 semaines avant je trouve ça pas mal ; j'y serai…

Il y a 175 inscrits, ça monte doucement et ça me convient très bien ; sur ce type de course, garder un format "familial", pouvoir se retrouver seul avec soi-même, retrouver sa copine la solitude et discuter de temps en temps avec d'autres participants ou randonneurs...ce sont de bons ingrédients. Les suiveurs ont aussi le besoin de voir leur connaissance, ce n'est pas que dans un sens. C'est un partage et ça aussi c'est un bel ingrédient à rajouter. Après, se demander si c'est bien ou pas...à partir du moment où ça ne pose de problème à personne d'envoyer 2500 coureurs autour du Mont Blanc ou ailleurs...avoir des scrupules, culpabiliser ou autre nœuds au cerveaux sont ici superflus.
J'ai commencé sérieusement l'entrainement intensif...qui impose de dormir à trois...je dors en plus avec mon bloc de granit. Répète après moi : "tu aimes les cailloux, le cailloux est ton ami".

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 07:17

JC20 a écrit:
love-runner a écrit:
JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….

Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...


Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...

Je me permets de réagir car je fais partie de l'équipe d'organisation de La Terre des Dieux et j'estime vos propos sont faux et mensongers,
Notre projet n'a pas mauvaise presse mais suscite effectivement des discussions à la hauteur de l'événement à venir.
C'est une association qui porte le projet. L'associu Mantinum existe depuis 2014 et organise déjà la Spassighata citytrail à bastia et à Serra di u Capicorsu trail de 57kms 3000md+.
Nous n'avons aucun probleme avec les autorisations.
Bien au contraire nous avons lié des partenariats solides avec les institutionnels et acteurs de la montagne corse que sont le Parc naturel régional de Corse, la Ffme, des syndicats de professionnels. Nous avons aussi des liens forts avec des associations œuvrant au sein de la montagne corse.
Salomon est un de nos partenaires principaux.
Concernant les élites nous sommes une petite association qui n'a pas les moyens d'inviter des grands noms, mais ils sont bien sûr les bienvenus et je ne doute pas que notre sérieux et la beauté de notre course les attirera.
Libre à vous de penser que notre projet sera un flop mais je ne partage pas votre avis qui n'est nullement fondé.
Je me devais de rétablir certaines vérités.
Je vous invite à me contacter en privé ou le mail de l'associu Mantinum si vous voulez débattre de notre beau projet.
Cordialement


Merci Jean Christophe pour votre intervention sur ce forum

Messagepar razyek » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 07:51

JeromeCl a écrit:L'UTC 3 semaines avant je trouve ça pas mal ; j'y serai…".

Tu feras l'UTC 3 semaines avant Terre des Dieux? :shock:
Moi qui hésite entre le 69 et le 33, avec une préférence pour le 33 pour éviter la fatigue..... :lol:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 09:40

Gilles45 a écrit:J’ajouterai aussi à tes critères la grande valeur du l’ultra trail di Corsica qui reste une valeur sure.
Perso si je dois choisir je vais à Corte pour l’UTC.



Tout pareil ... Organisation rodée sur le WE Restonica, logistique bien plus simple, tarif "humain" et L'Ultra Trail di Corsica est déjà un sacré morceau (perso abandon il y a 2 ans)

Quelle drôle idée d’organiser ce nouvel ultra quelques semaines plus tard ...
Effectivement, pas sûr que les Corses soient tous en phase :roll: :roll: :roll:
Et bien sur que ce tarif est disuasif ... perso ça aurait même tendance a m’énerver :evil:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 10:34

La terre des dieux ! Rien que ca !.... On doit pouvoir décerner la palme d'or du nom le plus pompeux en tout cas....
Là si tu es du genre discret , tu oses meme pas jeter un œil sur le flyer de l'orga..
Je trouve que ca ne vehicule pas un message d'humilité et de simplicité; pas trop proche de la Terre et de l'osmose entre Terriens et la planete que le trail transmet a priori...
Bah,t'façon , c'est pas pour moi ce genre de truc , alors ....

Messagepar love-runner » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 12:40

JC20 a écrit:
love-runner a écrit:
JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….

Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...


Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...

Je me permets de réagir car je fais partie de l'équipe d'organisation de La Terre des Dieux et j'estime vos propos sont faux et mensongers,
Notre projet n'a pas mauvaise presse mais suscite effectivement des discussions à la hauteur de l'événement à venir.
C'est une association qui porte le projet. L'associu Mantinum existe depuis 2014 et organise déjà la Spassighata citytrail à bastia et à Serra di u Capicorsu trail de 57kms 3000md+.
Nous n'avons aucun probleme avec les autorisations.
Bien au contraire nous avons lié des partenariats solides avec les institutionnels et acteurs de la montagne corse que sont le Parc naturel régional de Corse, la Ffme, des syndicats de professionnels. Nous avons aussi des liens forts avec des associations œuvrant au sein de la montagne corse.
Salomon est un de nos partenaires principaux.
Concernant les élites nous sommes une petite association qui n'a pas les moyens d'inviter des grands noms, mais ils sont bien sûr les bienvenus et je ne doute pas que notre sérieux et la beauté de notre course les attirera.
Libre à vous de penser que notre projet sera un flop mais je ne partage pas votre avis qui n'est nullement fondé.
Je me devais de rétablir certaines vérités.
Je vous invite à me contacter en privé ou le mail de l'associu Mantinum si vous voulez débattre de notre beau projet.
Cordialement

en tous cas, merci de me laisser donner mon avis.. si ça remplit, tant mieux pour les organisateurs, mais ça sonne creux quand même... Je n'ai pas envie d'en débattre, puisque' tout semble acté.. a quoi bon? de toutes façons, je serai sur la 6000D fin juillet...mais 2021 pourquoi pas la Corse?

Messagepar coureurenscene03 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 17:03

coureurenscene03 a écrit:Salut les kikoureurs,
Soyez justes avec les organisateurs....c'est quand même un sacré chantier à organiser....le prix à 280€, c'est vrai, est assez prohibitif....mais si l'on veut un balisage parfait, des ravitos bien garnis et une logistique sécurité au top....
Je ne connais pas l'association Mantinum...mais je lui accorde toute ma confiance et je vais donc tenter l'aventure l'été prochain.
Après de multiples séjours en Corse, je peux vous confirmer que cette terre a bien été créée par des Dieux....mais nous ne sommes que des hommes....et si petits ...que nous avons besoin de nouveaux horizons....alors participer à un ULTRA et en plus sur l'ïle de Beauté

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 18:30

Il n'est pas question de remettre en cause l'organisation ,mais il faut admettre qu'il n'y a pas foule à l'inscription !!!
Ce qui m'inquiète c'est que derrière il y a une logique commerciale qui sera sans pitié si le point d'équilibre n'est pas atteint :
Le nombre de coureurs n'est pas un souci pour moi , j'ai en mémoire des ultras avec peu de partants ( xt 01; infernale des vosges; gd raid des cathares ) qui sont de très belles organisations
Mais il faut trouver les bonnes raisons pour ce manque d'intérêt de façon à corriger le tir , ce serai trop dommage de lâcher l'affaire ; cette terre est béni des Dieux et c'est grâce à la volonté de quelques personnes que nous pourrons la parcourir en mode trail qu'ils en soient remerciés
Merci aussi au bénévole de l'asso organisatrice d'être intervenu sur ce forum il a permis d'éclairer ma lanterne , de toute je serai au départ
alpedo

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 19:09

Au-delà de toutes les considérations budgétaires, commerciales, logistiques, de planning, il y a surtout...un parcours qui s'annonce bien velu et qui peut en faire hésiter plus d’un.
Ca me rappelle un peu la première Echappée Belle où beaucoup de participants avaient clairement sous-estimés la difficulté de la course. On voit le succès ensuite et j’espère qu’il en sera de même pour cette course.
Même s’il n’y a que 200 partants au départ, on a déjà vu plus confidentiel sur d’autres courses…

De mon côté le choix est vite vu car l’agenda familial ne me permet pas d’y participer, mais pour connaître le GR20 et notamment la partie Nord je ne suis pas certain d’oser.
Les 280€ c’est un sacré budget mais la complexité d’organisation doit être assez forte (soutien médical, 6 bases vies…).

Je vais attendre les retours des Primo-participants avec beaucoup d’attention.

En tout cas merci à JC – membre de l’organisation – d’avoir pris la peine de participer à cette discussion.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 20:26

Gilles45 a écrit:Je vais attendre les retours des Primo-participants avec beaucoup d’attention.

Attention, avec ce genre de course difficile à organiser, et à faible taux de remplissage, il peut ne pas y avoir de seconde édition. Je ne le souhaite pas pour cette course, mais c'est un risque (déjà vu pour l'Ultimate Trail Aix-Marseille).

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 19:16

cloclo a écrit:
Gilles45 a écrit:Je vais attendre les retours des Primo-participants avec beaucoup d’attention.

Attention, avec ce genre de course difficile à organiser, et à faible taux de remplissage, il peut ne pas y avoir de seconde édition. Je ne le souhaite pas pour cette course, mais c'est un risque (déjà vu pour l'Ultimate Trail Aix-Marseille).


Tout à fait d'accord. C'est aussi pour ça que je vais la faire, bon et pour ça aussi :roll:
https://www.mantinum.corsica/uploads/projets/6/15-z.jpg

Messagepar razyek » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 21:52

Vu sur la page FB de l'association Mantinum aujourd'hui
: des offres promotionnelles sur les transports (bateau et location véhicule) et hébergements vont être proposées aux participants.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 08:08

razyek a écrit:Vu sur la page FB de l'association Mantinum aujourd'hui
: des offres promotionnelles sur les transports (bateau et location véhicule) et hébergements vont être proposées aux participants.


Merci pour l'info. Tout comme le Restonica trail qui propose aussi des offres sur les traversées et hébergements, c'est une bonne initiative.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 09:12

JeromeCl a écrit:
razyek a écrit:Vu sur la page FB de l'association Mantinum aujourd'hui
: des offres promotionnelles sur les transports (bateau et location véhicule) et hébergements vont être proposées aux participants.


Merci pour l'info. Tout comme le Restonica trail qui propose aussi des offres sur les traversées et hébergements, c'est une bonne initiative.


Les coûts adjacents peuvent effectivement être un frein pour participer aux courses sur la Corse, la démarche est donc intéressante. Surtout que les rabais proposés valent généralement le coup (50% pour la RT je crois, à voir ce qui est proposé ici mais certainement du même ordre de grandeur).
Fin des inscriptions ce samedi, 186 participants à ce jour, il reste encore des places :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Terre des Dieux - 165 km 2020 - Calenzana
avec 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran