TASK dossards à gagner / Saison 2 : ils reviennent !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 07:21

Vous avez aimé la saison 1 ?
Vous attendiez la suite impatiemment... ?

...LA SAISON 2 DES TASKS ARRIVE !!!
avec déjà pas mal de dossards à gagner pour de belles courses
de tout format et dans toutes les régions

Cette saison 2 n'est possible que grâce :
- aux organisateurs qui nous ont fait confiance en saison 1 et qui rejouent le jeu cette année avec nous
( même quand le kikoureur n'a pas encore fait son CR :twisted: )
- à de nouvelles organisations qui a leur tour veulent faire parler d'eux sur le forum
Encore un GRAND MERCI à eux et elles pour leur confiance :D
( et par avance pour ceux pas encore contactés :wink: )

Cette année nous allons
- Anticiper les Tasks dans le calendrier
- amplifier la visibilité donnée sur le forum et sur réseaux et vous inciter à faire de même
- Renforcer les chances des adhérents kikourou ( avec un coef 3 ) > adhérez vite !!! :mrgreen:
- Proposer des réductions sur la boutique aux gagnants pour porter les couleurs de kikourou
- Et ne pas lâcher les gagnants en retard sur leur compte rendu de course ( sous peine de pénalités en saison 3 ) :twisted:

Alors préparez vous et restez connecté, çà reprend la semaine prochaine :wink:

Règlement et modus operandi
Liste des TASK

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 09:30

L'écureuil a écrit:Alors préparez vous et restez connecté, çà reprend la semaine prochaine :wink:


Youpiiiiii !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 11:18

Excellente nouvelle ; merci d'avance !

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 13:10

Top coooool ! Des infos sur les courses potentielles qui seront en jeux ? ou suspens ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 13:37

Super ! Mon calendrier n’est pas encore plein :D

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 16:12

Excellent!
Rien de prévu pour la deuxième partie de saison, j'attendrai les TASK je suis pas pressé cette année :mrgreen:
Merci!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 18:58

Super, j'espère pouvoir participer à certains TASK cette année et pourquoi pas, choper un dossard :)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 22:23

novass396 a écrit:Excellente nouvelle ; merci d'avance !


+1 :D
... on attend avec impatience... vite le programme!!!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 09:44

xsbgv a écrit:
novass396 a écrit:Excellente nouvelle ; merci d'avance !


+1 :D
... on attend avec impatience... vite le programme!!!


C'est parti mon kiki !

On va essayer d'anticiper un peu plus cette année, mais le démarrage est intense, donc les délais risquent d'être encore un peu serrés au moins pour les 1ers TASK, soyez attentifs ! ;-)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 14:46

Merci les Taskeurs ! Je gagnerai jamais, je gagne jamais, mais c'est vraiment top ce que vous nous faites là.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 15:03

Top cette saison 2 ! Comment on fait pour participer déjà (pas forcément sur cette manche car pas sur d'être dispo, mais pour les autres task) ?
Merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 15:07

Chasse-Neige a écrit:Top cette saison 2 ! Comment on fait pour participer déjà (pas forcément sur cette manche car pas sur d'être dispo, mais pour les autres task) ?
Merci

le réglement/modus operandi est là

http://www.kikourou.net/calendrier/doss ... lement.php

et je rajoute le lien dans la premier message.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 15:10

Merci

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 18:57

Arclusaz a écrit:le réglement/modus operandi est là

http://www.kikourou.net/calendrier/doss ... lement.php

et je rajoute le lien dans la premier message.


J'ai aussi ajouté le lien vers la page qui récapitule tous les TASK (passés, en cours, à venir), comme ça on est complets !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 13:36

Le tirage n°1 de la saison 2 est lancé!

ça se passe ici

Venez donc tenter votre chance sur LE TRAIL DES PIQUEURS
Une course bien velue, un grand parcours de 52 km, et un petit de 25 km. Un dossard pour chaque.

Les courses ont lieu le dimanche 29 mars

pour s'inscrire, ça se passe sur la page des TASK, bien sûr !


Le tirage au sort (et la clôture des inscriptions au tirage), c'est lundi 20 janvier à 20h

Bon, on retrouve dans ce 1er task, tout ce qui fait l'ADN des tasks, à savoir:

. Des dossards mis à disposition gratuitement par l'organisation d'un événement, qui est partenaire de l'association des amis de kikourou.

. Un accès au tirage au sort réservé aux kikoureurs avec déjà un peu d'expérience sur le site (pour éviter les inscriptions opportunistes de kikoureurs qu'on ne revoit jamais après...).
... le but, c'est de fédérer une communauté de gens qui échangent régulièrement, et in fine se rencontrent dans la vraie vie sur des courses ou ailleurs grâce à l'association...

. Un engagement pour le kikoureur de participer à la course (ça a l'air bête, mais on vous laisse réfléchir à la tête de l'organisateur qui a donné des dossards et ne voit pas le kikoureur soigneusement tiré au sort...) :roll:

. Un engagement également pour le kikoureur de faire parler du trail sur kikourou (ou ailleurs), et surtout de faire un récit (même simple) si possible avec des photos à la fin de sa course.
:idea: L'idée, c'est de donner une visibilité à l'épreuve sur Kikourou, et faire marcher à fond le bouche à oreille pour la faire connaitre.
C'est grâce à ce buzz que des organisations n'hésitent pas à nous confier des dossards, mais ça ne marche que si tout le monde joue le jeu... :oops:
C'est gagnant -gagnant, c'est non lucratif (Kikourou ne touche absolument rien, l'association non plus), et le but c'est de faire plaisir à tous.
Donc jouez le jeu, pour le récit en particulier... et c'est trop chouette de faire partager son enthousiasme ou ce qu'on a découvert via un récit... :wink:

. Des chances supplémentaires de gagner, plus on est investi sur le site ou avec l’association.

et on vous attend lundi soir pour célébrer les 2 vainqueurs!

benman, pour le CA de l'association des amis de kikourou.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 16:04

Je confie à Evelyne Dheliat le soin de vous présenter la météo des tasks pour les prochains mois:

meteo.jpg
meteo.jpg (71.42 Kio) Consulté 5464 fois


En janvier, nous prévoyons beaucoup de soleil sur le massif central, la Côte d'Azur et la Bretagne

Nous aurons une succession des hautes pressions en provenance par ordre d'apparition dans votre ciel taskal de janvier:

- Le trail des Piqueurs, avec 2 dossards sur 52 et 25 km. L'anticyclone a prévu d'être à son maximum le 29 mars pour la course.

- Le Marathon de Saint Tropez, avec 2 dossards sur le 42 km (ah oui, c'est la distance d'un marathon... dingue). L'anticyclone azuréen est prévu pour le 5 avril. ne perdez pas le fil

- Le trail de l'AberWrac'h, qui délaissera un ciel en vrac, pour vous proposer 2 dossards sur le 56 km. Là aussi, nous prévoyons un grand soleil les 4 et 5 avril.

Le mois de février sera beaucoup plus montagneux côté taskitude.

-Pour se réchauffer, rien de tel qu'une bonne Chartreuse. Nous irons du côté du Trail des 3 Couvents, et un pic de chaleur kikouresque prévu le 3 mai, avec 2 kikoureurs qui courront sur le 45 km

- Nous vous proposerons de découvrir les Dolomites le 26 juin, avec 1 dossard sur le Lavaredo Trail - 87 km

- Le pic de pression du mois de février interviendra pour le task réservé à l'UTCAM - Ultra-Trail Côte d'Azur - Mercantour. Le Mercantour nous ouvre grand ses portes, avec 5 dossards pour des distances de 130/70/45/20 et 10 km le 5 juillet. So Nice...
Si, comme moi, c'est votre anniversaire de mariage ce jour là, c'est une occasion en or de randonner avec votre moitié sous le soleil radieux du Mercantour.
Ah, on me signale dans l'oreillette, que les traileurs ne sont pas des randonneurs? On m'aurait menti

En mars, ne te découvre pas d'un Task, avec plein de bonnes surprises:

- Un petit tour en Suisse pour gagner 2 dossards pour l'ecotrail de Geneve, sur 80,45 ou 30 km, le 6 juin.
Et, c'est un rêve que vous avez tous, nos comptes en Suisse vous proposeront une formule "All inclusive" avec le logement ( chez l'habitant kikoureur) inclus. Si avec ça vous avez pas envie de passer un bout de juin en Suisse...

Bon, les entrailles de la grenouille dépecée pour gagner ces dossards nous laissent entrevoir que le tirage au sort pourrait même intervenir avant mars... à suivre dans un prochain bulletin.

- Ensuite, ne t'endors pas car l'Andorre t'attends pour l'Andorra Trail. Tu adores? Il est prévu de faire gagner 2 dossards pour une tempête de beau temps le 6 juillet (ça tombe bien, ce jour là, j'a plus anniversaire de mariage :wink: )

- La suite de mars se passera en Ariège, avec 1 dossard à gagner sur l'Ultrariège. 165 km pour faire briller les cailloux du coin, le 23 juillet.

Voilà les prévisions pour de beaux week-ends taskals à venir.
N'hésitez pas à faire savoir tout ça autour de vous, car c'est en soufflant fort qu'on fait apparaître le soleil!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 16:09

c'est en soufflant fort qu'on fait apparaître le soleil!

Proverbe breton ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 16:14

Quel talent ce Benoit !!!!!

et vous aurez compris que ce n'est qu'un début (continuons le combat...ah non, je m'égare).
d'autres lignes ont été lancées auprès d'organisateurs avec des tasks plus tardifs ou qui pourraient venir s'intercaler dans ceux déjà présentés, en fonction du calendrier.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 20:18

Belle météo :D ... 1 ou 2 courses qui pourraient coller dans le planning :wink:
Merci la Task force !

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 22:18

Fantastique, bravo à vous !Double merci, c'est top de connaître la météo à l'avance

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 22:16

Arclusaz a écrit:Quel talent ce Benoit !!!!!
...

respect pour cette météo au petit TASKs..

#1datePourMoi :oops:

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 22:27

Woaw! :shock:
Je serais tenté de participer, mais je me suis promis de faire des skyraces, cette année! :oops:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 22:33

Il fait envie ce trail des piqueurs en tous cas :roll:
Jolie mise en avant !

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 08:59

Je vais être un peu plus attentif (ou attentif tout court, car l'an passé j'ai tout raté) vu le programme alléchant, surtout avec le soleil, il n'y a pas à hésiter :lol:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 10:55

Wouhaw, quel programme !

Messagepar Axell » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 12:38

Trop fort ! Merci !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 01:04

Allez, on s'arrache les dossards pour Saint Tropez.
Il paraît qu'à la Madrague, on ne parle que de ça...
Tirage au sort dimanche 26 janvier

ça se passe ici

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 04:42

Benman a écrit:Allez, on s'arrache les dossards pour Saint Tropez.
Il paraît qu'à la Madrague, on ne parle que de ça...
Tirage au sort dimanche 26 janvier

ça se passe ici


On a demandé a David Guetta et Jean Roch de venir ( il mixe toujours ? ) mais Nikki Beach et la Voile Rouge de disputent le passage sur leur plage :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 10:53

Surveillez la page des TASK !

Les TASK n°2 et 3 (saison 2) sont lancés : Marathon de St Tropez et Lyon Urban Trail !

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 08:47

Benman a écrit:- Un petit tour en Suisse pour gagner 2 dossards pour l'ecotrail de Geneve, sur 80,45 ou 30 km, le 6 juin.
Et, c'est un rêve que vous avez tous, nos comptes en Suisse vous proposeront une formule "All inclusive" avec le logement ( chez l'habitant kikoureur) inclus. Si avec ça vous avez pas envie de passer un bout de juin en Suisse...


Il me semble reconnaître l'habitant-e kikoureur... on y est reçu comme des rois!!!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 11:02

tikrimi a écrit:
Benman a écrit:- Un petit tour en Suisse pour gagner 2 dossards pour l'ecotrail de Geneve, sur 80,45 ou 30 km, le 6 juin.
Et, c'est un rêve que vous avez tous, nos comptes en Suisse vous proposeront une formule "All inclusive" avec le logement ( chez l'habitant kikoureur) inclus. Si avec ça vous avez pas envie de passer un bout de juin en Suisse...


Il me semble reconnaître l'habitant-e kikoureur... on y est reçu comme des rois!!!

Et c'est peu dire.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 18:10

Bon,
Récapitulons sur la météo des tasks

meteo bouzzienne.jpg
meteo bouzzienne.jpg (20.13 Kio) Consulté 4777 fois

Parité oblige, j'ai changé notre miss météo - notez quand même que je ne suis pas encore allé chercher les présentatrices météo d'une certaine grande époque de Canal +... c'est dire la haute tenue de ce fil (comparé aux petites tenues de certaines...)


Mais ne nous égarons pas, il s'agit de task. Et si task y faut, y 'a pas de raison que tu gagnes pas.

Pour ceux qui suivent, et ils sont nombreux, l'association des amis de kikourou, en partenariat avec toutes les plus grandes courses aimées des kikoureurs, propose des dossards à gagner en s'inscrivant sur la page des tasks, ouverts à tous les kikoureurs (sauf les tous jeunes inscrits de moins de 30 jours ou n’intervenant jamais).
Nous demandons en contrepartie au kikoureur quelques engagements (faire un récit, promouvoir la course...), et attribuons des chances supplémentaires aux divers contributeurs bénévoles de la vie du site (éditeurs calendriers, éditeurs résultats, modos, publicateurs significatifs de récits et d'interventions sur le forum).
Nous donnons également un coeff 3 supplémentaire aux adhérents de l'association. c'est aussi une manière de ne pas oublier que les tasks sont portés par l'association et son CA.

L'objectif de ces tasks est un rapport gagnant/ gagnant pour tout le monde: les orga jouent le jeu, et les kikoureurs aussI.

Ceci étant rappelé (je vois d'ici vos remarques: depuis qu'ils ont remplacé Evelyne Dhéliat, le nouveau présentateur météo des tasks radote grave...)
Donc pour éviter de bousiller le bel ordonnancement de la programmation de votre saison, nous vous proposons ce bulletin météo régulier pour vous permettre de vous projeter un peu sur vos souhaits de tirage au sort.

Donc, depuis la dernière fois, pas mal de vent a soufflé sur nos cotes ITRA, et l'horizon taskal s'est éclairci:
Tout d'abord, le partenariat avec Extra Sports et son digne représentant, mimisoso, a été reconduit.
Nous proposons d'ores et déjà en task 3 la semaine prochaine un dossard pour le Lyon Ultra Trail du 29 mars.

Mais vous retrouverez également à la suite, des dossards à gagner pour le Trail des Forts à Besançon le 9 mai, le Grand Trail du Saint-Jacques le 6 juin, et d'autres surprises pour les courses de fin d'année (dont une certaine course nocturne entre 2 villes que tout oppose, mais que 6 000 coureurs rassemblent tous les ans). La bonne nouvelle complémentaire, c'est que sur ces courses Extra sport, le gagnant choisit sa distance, en fonction des disponibilités de dossards sur le site d'inscription. Plus aucune raison de prétexter la longueur extrême de la course pour ne pas vous inscrire.
Il restera juste l'excuse du repas chez la belle-mère... et pour ça, j'ai des mots d'excuse tout prêts!

Mais la meteo des tasks nous amènera également dans les Ardennes belges, pour le Trail des 2 Ourthes le 9 mai sur 42 km. Oui. Kikourou s'exporte au plat pays pour vous prouver que ce n'est pas plat, mais ce que je raconte est une platitude pour qui connait un peu les Ardennes.

Le massif central jouera également un rôle central dans nos réjouissances à venir, avec une découverte de la plus petite distance sur l'Ultra-trail Puy Mary-Aurillac (UTPMA) sur 24 km.
Bref, le temps de gouter aux spécialités régionales en attendant l'arrivée des coureurs sur les courses longues. Et une belle balade dans les Puy... mais pour ça il faudra jouer à pierre/ feuille/ ciseau.

Pour ceux qui voudraient enfin découvrir la légendaire convivialité lyonnaise, kikourou proposera avec le Lyon ultra Run un concept super innovant sur l'Ultra Boucle de la Sarra le 15 mai : monter une équipe task sur le relais à 3 sur 6 heures... et proposer un dossard 12 et 24h... de belles rencontres en perspective.

Enfin, nous vous emmènerons en Aveyron pour l'Utra du Pas du Diable, le 1er mai.

On me murmure dans l'oreillette que certains au CA aimeraient un tirage au sort du côté du Mont-Rose... il parait que les négo sont bien avancées...

Et puis toujours les magnifiques dossards proposés lors du précédent bulletin météo de l'amie Evelyne.

Donc vous comprenez que avec toutes ces nouveautés, nous allons bousculer l'ordonnancement des tirages!

Donc, surveillez bien. Nous allons passer à 2 tasks par semaine, avec à chaque fois le lundi et le jeudi, un nouveau lancement et un tirage au sort.
Chaque tirage sera annoncé quelques jours avant par un fil dédié (nous avons commencé avec le LUT), et vous aurez à chaque fois une semaine pour jouer. Nous essaierons de donner le maximum de visibilité en avance pour les courses qui se déroulent à échéance proche.

Et toujours, si vous avez des dossards à proposer sur des courses proches de chez vous, contactez l'Ecureuil par MP. Il a déjà plein de noisettes, mais c'est un rongeur efficace.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 24 Jan 2020, 08:40

Vous êtes trop forts ! Proposer autant de dossards avec une telle visibilité, c'est génial

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 18:17

Je sais que vous attendez tous la meteo des tasks.
on est lundi... qui va gagner? Quel sera le prochain task?
Suspense...

C'est un programme royal qui nous attend, et je laisse mister meteo enfile son costume Prince de Galles
HRH nous dévoiler les prochaines dates qui comptent:
meteo 2.jpg
meteo 2.jpg (30.66 Kio) Consulté 4616 fois


donc:
- ce soir: tirage au sort pour le marathon de Saint Tropez (vous avez jusqu'à 20h pour jouer) et lancement du lyon Urban Trail (Lyon - 29 mars)
- Jeudi : lancement du trail de l'Aber Wrac'h (Bretagne - 4 avril)
- Lundi 3 février : plein de surprises pour l'Ultra Boucle de la Sarra (Lyon - 15 mai)
- jeudi 6 février : lancement du task pour l'Ultra du Pas du diable (Aveyron - le 1er mai)
- lundi 10 février : task des 3 couvents (Chartreuse / Isère le 3 mai)
- jeudi 13 février : soyez très Forts - trail des Forts (Besançon - 9 mai)
- lundi 17 février : choisissez avec le Trail des 2 Ourthes (Ardennes - Belgique - 9 mai)
non, vous ne pourrez pas être aux 2, même si Franche Comté et Benelux ne formaient qu'une seule entité du temps de Charles Quint. Oui, on peut aussi se cultiver avec les tasks...
- jeudi 20 février : sortez de votre coquille, cliquez sur le Saint Jacques (Le Puy - 6 juin)
- lundi 24 février : pour la Saint Valentin, si vous alliez faire un petit tour de clic du côté des Dolomites : Lavaredo 87 ( italie - 26 juin)
jeudi 27 février : all inclusive à Genève - écotrail de Genève (Suisse- 6 juin)

Evidemment, le programme météo peut changer en fonction des vents porteurs, mais vous pouvez déja armer vos clics pour que ça claque.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 18:20

Le 24 février la st Valentin ?? Tu vas avoir des problèmes toi...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 18:56

philibert69 a écrit:Le 24 février la st Valentin ?? Tu vas avoir des problèmes toi...

Benman se cultive aussi grâce aux TASK !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 20:20

Arclusaz a écrit:
philibert69 a écrit:Le 24 février la st Valentin ?? Tu vas avoir des problèmes toi...

Benman se cultive aussi grâce aux TASK !

Ah oui c'est vrai. Le 24 février, c'est l'anniversaire de ma belle-mère, c'est pourquoi je confonds tout... :twisted:

Et bravo au Mulot et à Tidgi qui vont pouvoir nous inviter sur leur yacht à St Trop pour qu'on aille faire la récup, du marathon avec eux.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 19:12

Oyez oyez !! Ce soir 20h00, ouverture des inscriptions au TASK 2020/4 : Trail de l'Aber Wrac'h
Soyez chauds comme la Breizh !!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Fév 2020, 21:22

Et dès demain 20, qu'est-ce qu'on a ???

5 dossards pour l'UBS (Ultra Boucle de la Sarra), version 24h, 12h et 6h relais 3 !

Si si si !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 19:36

Bon les bretons-compatibles, on vous attend pour le task de l'Aber-Wrac'h, car quand les lyonnais ne jouent pas ( on se demande bien pourquoi), ben y'a plus grand-monde...
Bon du coup, pour ceux qui sont motivés pour aller courir en Bretagne, y'a plus de chances!
Pour les lyonnais qui ne gagneront pas au LUT ce soir (et il seront nombreux...) vous pourrez vous rattraper sur le task de l'ultra-boucle de la Sarra.
Mais ce serait avant tout chouette qu'il y ait plein d'autres personnes que les lyonnais qui jouent pour ce task.
Parce que si il y a une course qu'on a envie de vous faire découvrir à Lyon, c'est bien cet UBS. C'est notre petit trésor...

... et il y a 5 dossards à gagner... ça fait autant de chances en plus...

Et petit rappel, vous pouvez toujours adhérer à l'association, vous aurez un bonus de 3 chances en plus au tirage.
Et toujours des bonus pour les gros contributeurs du site...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran