!! Saintélyon 2020 67ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LyonSaintéLyon 2020 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2020 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2020 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2020 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:46

ilgigrad a écrit:
NRT421 a écrit:
Doume06 a écrit:Communiqué :

***SaintéLyon 2020***

Dans le climat anxiogène actuel qui découle du rebond avéré de l’épidémie de Covid 19 en France, il est légitime de se poser la question :
La Saintélyon pourra t-elle avoir lieu les 5 et 6 décembre ?
Il est naturel que vous ayez des doutes. Nous en avons aussi.
Pour autant, nous y croyons suffisamment pour faire notre maximum, chaque jour, pour que cette 67e édition ait lieu. Nous faisons tout pour nous adapter à ce contexte particulier, dans le respect de la sécurité de tous, en étudiant différents scénarios possibles, en discutant avec toutes les différentes parties prenantes et autorités concernées, etc.
Nous ne pouvons cependant nullement garantir que nous réussirons à l’organiser.
L’incertitude sur l’évolution de la pandémie est trop grande, à deux mois et demi de l’événement. La jauge de 1000 personnes au lieu de 5000 initialement qui vient d’être imposée dans le Rhône (ce qui n’est pas le cas dans la Loire) sera t-elle toujours en vigueur début décembre? L’organisation de la fête des lumières sera t-elle remise en cause ? Nul ne peut répondre à ces questions aujourd’hui.
C’est pourquoi nous avons mis en place, dès l’ouverture des inscriptions, différentes options qui vous permettent de sécuriser le montant de votre inscription et de bénéficier d’un remboursement ou d’un report à 100 % en cas d’annulation.
Vous êtes déjà plus de 8000 à vous êtres inscrit(e)s et une majorité d’entre-vous a souscrits à l’une de ces options.
Merci de jouer le jeu.
Merci de votre confiance.
On s’accroche !

Merci pour l'info Doume06. C'est clair et rationnel. Merci à l'orga qui s'accroche.

Et donc le choix et simple pour chacun d'entre nous, plus besoin de se tripoter la nouille :
1) la saison est finie, à faire du gras : binouze, choucroute et pavlova ;
2) des courses peuvent encore se tenir et pourquoi pas la Sainté, et du coup à continuer les prépa

Pour moi la question est vite "répondue" : c'est bloc de charge ce WE en montagne (la VRAIE montage, la Haute-Savoir kwaaahhhhh :mrgreen: ).

Fermez le ban.


Les Templiers s’accrochaient aussi à l’idée que la grande course pourrait tout de même avoir lieu. Finalement, Millau c’est mort aussi; tout comme le GRR peu avant...

Eh bien à toi binouze et choucroute, Mondeuse et tartiflette, Fronton et cassoulet, ou tout autre variante :mrgreen:

Lécureuil a écrit:Bon je lance les invit :

Qui partant pour un off sur le même tracé approx ( avec si possible un peu plus de D+ / de sentiers / et arrivée plutôt sur Fourvière ? )

RDV ST ETIENNE à 20-21h pour PIZZA(S)
DEPART 23h00 ou 0h00
Masqué et gelé :mrgreen:

Si plus de 10, départs par vagues de 10 :wink:

- L'écureuil

Woopsie, failli la louper celle-là : assez fortement partant si un convoi LSL est lancé !

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:48

J'attaque la prépa la semaine prochaine... c'est à dire que je coure comme d'hab quoi :mrgreen:

Manquerait plus qu'elle soit annulée, alors que je sens bienque les conditions météo vont etre GENIALES :shock:

de toute façon, option report pris, hotel annulable... on est chaud bouillants pour la prépa !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:51

Doume06 a écrit:J'attaque la prépa la semaine prochaine... c'est à dire que je coure comme d'hab quoi :mrgreen:

Manquerait plus qu'elle soit annulée, alors que je sens bienque les conditions météo vont etre GENIALES :shock:

de toute façon, option report pris, hotel annulable... on est chaud bouillants pour la prépa !

J'ai lu je sais plus où ce matin qu'un groupe d' "experts" qui causent prétendent pouvoir prédire que cette hiver va être particulièrement glagla. Moi je dis youpi cause qu'une STL c'est sous la neige ou rien, et picétou.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:55

NRT421 a écrit:
Doume06 a écrit:J'attaque la prépa la semaine prochaine... c'est à dire que je coure comme d'hab quoi :mrgreen:

Manquerait plus qu'elle soit annulée, alors que je sens bienque les conditions météo vont etre GENIALES :shock:

de toute façon, option report pris, hotel annulable... on est chaud bouillants pour la prépa !

J'ai lu je sais plus où ce matin qu'un groupe d' "experts" qui causent prétendent pouvoir prédire que cette hiver va être particulièrement glagla. Moi je dis youpi cause qu'une STL c'est sous la neige ou rien, et picétou.


Chaque année à cette période on nous annonce le scénario du "jour d'après " et on l'attend pendant des jours après ... et après les prés restent bien à jour :mrgreen:

Messagepar Cedbull » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 09:41

Lécureuil a écrit:Bon je lance les invit :

Qui partant pour un off sur le même tracé approx ( avec si possible un peu plus de D+ / de sentiers / et arrivée plutôt sur Fourvière ? )

RDV ST ETIENNE à 20-21h pour PIZZA(S)
DEPART 23h00 ou 0h00
Masqué et gelé :mrgreen:

Si plus de 10, départs par vagues de 10 :wink:

- L'écureuil

( non je ne me suis pas fait pirater mon compte, vous ne revez pas , je suis partant pour un entrainement ) :roll:



Entrainement débuté...
SI pas de STL officielle, 100% partant pour du OFF! :D

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 23:04

Pareil pour moi !
Si ça a lieu, ce sera LSTL. Sinon STL off ... Voire plus si affinités !

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 10:02

Si le maire de Lyon y croit. Il n’y a pas de raison...
« Grégory Doucet veut, lui, une fête des lumières cette année, mais adaptée: "Avec une jauge à 1.000 personnes, ce n'est pas possible. Avec une jauge à 5.000 personnes, on peut faire une fête des lumières. Je veux mettre le paquet sur l'endiguement de cette épidémie pour qu'à la mi-novembre on puisse dire oui il y aura bien une fête des lumières. On va l'adapter. On va cibler le Parc de la Tête-d'Or, le parc Blandan, pour avoir une fête où l'on pourra compter. Avec une jauge à 5.000, il faut compter les personnes. On va organiser une fête où les lieux sont un petit peu clos, pour compter les personnes."

Le maire de Lyon souhaite une fête pour rendre hommage aux soignants, "avec des lumignons sur le rebord de nos fenêtres" .

Le projet de la fête des lumières réduite à 5.000 personnes au même moment doit être étudié en détail la semaine prochaine, avant une décision finale à la mi-novembre »

Messagepar van » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 10:46

le problème, c'est plus le préfet que le maire

Messagepar Edo » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 08:37

Faut Crider les doigts, et saisir le peux de chance pour que stl soit maintenue

Messagepar Edo » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 13:29

Soyons patient d’ici fin octobre 8) ,...

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 20:05

sur FB

***SaintéLyon 2020***
Mauvaise nouvelle !
Le ministre de la Santé vient d’annoncer ce soir que les villes de Saint-Étienne et de Lyon passeront en rouge écarlate, c’est à dire en zone d’alerte maximale COVID 19, à compter du samedi 10 octobre.
Compte tenu de l’évolution de la situation, les inscriptions sont désormais fermées.
Nous allons consulter ces jours prochains nos différents partenaires et les collectivités concernées.
Nous reviendrons plus longuement vers vous en milieu de semaine prochaine pour vous faire part de notre position définitive.
Nous sommes sincèrement désolés.
Merci de votre compréhension.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 06:23

Salut les copains !
Si off je suis carrément partant aussi! Je suis inscrit sur la LSTL, on peut prévoir un départ de Lyon avec masque et gel!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 06:26

Lécureuil a écrit:Bon je lance les invit :

Qui partant pour un off sur le même tracé approx ( avec si possible un peu plus de D+ / de sentiers / et arrivée plutôt sur Fourvière ? )

RDV ST ETIENNE à 20-21h pour PIZZA(S)
DEPART 23h00 ou 0h00
Masqué et gelé :mrgreen:

Si plus de 10, départs par vagues de 10 :wink:

- L'écureuil

( non je ne me suis pas fait pirater mon compte, vous ne revez pas , je suis partant pour un entrainement ) :roll:

Je suis de la partie!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 09:16

Ça risque de fuser dans tous les sens... j’ai créé un groupe pour centraliser sur FB...
Ce serait cool qu’on arrive à fusionner les 2 infos: Kikourou et FB

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 11:29

toto38 a écrit:Ça risque de fuser dans tous les sens... j’ai créé un groupe pour centraliser sur FB...
Ce serait cool qu’on arrive à fusionner les 2 infos: Kikourou et FB


Elle est où la page Facebook ?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 14:39

J’ai créé un groupe : https://www.facebook.com/groups/2540200 ... ?ref=share
Groupe LSTL EN OFF

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 21:33

Chaud pour off

Messagepar Cedbull » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 23:05

Partant aussi !!!

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 23:13

Partant aussi !
(Au moins pour le retour ... Mais comme j'étais inscrit sur la LSTL, avec un peu de motivation et un poil d'organisation ça devrait le faire pour l'aller - retour !)

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:02

Et bah voilà, annulée officiellement :cry:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:10

sans surprise pour l'annulation mais vous avez eu ou l'information officielle car il n'y a rien sur le site ou sur leur Facebook ?

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:15

moi j ai eu mail pour l annulation , reste a voir combien ils vont nous rembourser çà m a couté quand même 199 EUR0S l histoire

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:19

mail reçu aussi.
60% remboursés si pas d'assurance et inscription possible à J-1 de l'ouverture ...

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:34

ok merci de l'info


Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:42

6ème dossard acheté pour la STL (LSTL en fait), et 3ème fois que je ne vais pas pouvoir courir (mais là je vais me faire rembourser 60%).
Vraiment triste pour les organisateurs (et pour nous aussi un peu), mais c'est la vie.

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:51

Vu que j'ai reporté toutes les courses annulées à l'année prochaine, je vais faire des économies en 2021.

Messagepar van » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 13:56

pour ceux qui n'ont pas accès à leur mails ou FB

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas.

Lorsque nous avons ouvert les inscriptions de cette 67ème édition le 1er mai dernier (au lieu de la date habituelle du 1er avril), préférant attendre la fin annoncée du confinement et des perspectives fiables de sortie de pandémie, nous étions loin d’imaginer cette deuxième vague au sortir de l’été et ses répercussions sur toute l’activité événementielle de la fin de l’année 2020. Qui d’ailleurs aurait pu la prévoir et l’anticiper?

Au contraire, galvanisés par votre enthousiasme et le flux des inscriptions dès l’ouverture, nous retrouvions le sourire et une motivation intacte après plusieurs mois de sinistrose.

Néanmoins, ayant déjà eu à gérer plusieurs reports ou annulations sur le premier semestre et ne pouvant être tout à fait certains de l’évolution favorable de cette situation sanitaire, même à la fin de l’année, nous avons tenu à proposer dès l’ouverture des inscriptions des conditions claires aux futurs inscrits, ainsi que des garanties optionnelles pour celles et ceux qui souhaitaient garantir le montant de leur inscription. Vous avez d’ailleurs été plus de 60 % à souscrire à l’une de ces options.

La suite, vous la connaissez.

Une situation favorable jusqu’à mi-août, des événements trails qui se déroulaient de nouveau selon un protocole sanitaire que nous avions nous-même participé à élaborer, puis le rebond des contaminations, les premières mesures restrictives, la valse des annulations qui reprend…La Saintélyon s’adapte, mais ne rompt pas.

Jusqu’à ce premier avertissement durant la semaine du 25 septembre, durant laquelle Lyon puis Saint-Etienne, sur la base d’indicateurs inquiétants relatifs à la contamination, passent en zone rouge « renforcée », entraînant la baisse de la jauge événementielle de 5000 à 1000 personnes. Il ne s’agissait certes, sur le papier, que d’une mesure décrétée pour 15 jours renouvelables, mais l'enchaînement des annulations qui s’en suit (foire de Saint-Étienne, foire de Lyon et autres événements) ne présageait rien de bon.

Pourtant, jusqu’à ce 7 octobre, nous avions encore des raisons d’y croire. À Besançon, nous avons par exemple réussi, le week-end dernier, les 10 et 11 octobre, à maintenir le Trail des forts, avec 5 500 coureurs sur 2 jours. C’était donc possible.

Mais le passage de Lyon ET de Saint-Etienne en zone d’alerte maximale, à compter du 11 octobre, fait office de coup de grâce.

A un peu plus de 50 jours de l’événement, la situation sanitaire ne cessant d’empirer et les restrictions de se durcir, il devient improbable d’espérer un « mieux » à court terme et impossible dans ces conditions de maintenir l’événement.

Cette Saintélyon 2020 est donc, à notre grand désespoir, annulée.
Pour être tout à fait transparents, nous avons même travaillé ces derniers jours sur une version « Limited » de cette Saintélyon, avec 1000 + 1000 coureurs tirés au sort, uniquement sur les grands parcours. Mais même ce format, qui nous séduisait beaucoup et qui aurait permis d’assurer une continuité, n’a malheureusement pas été retenu.

C’est donc, nous concernant, des mois de travail et de préparation qui s’effondrent, entre le traçage du parcours, la communication, le recrutement d’exposants pour le salon du Trail running, les multiples réunions, les nombreux frais engagés…

Cette nouvelle annulation clôt une année noire dont il faut vite tourner la page.

Nous sommes évidemment bien tristes de vous décevoir. Nous aurions tellement aimé tenir tête à ce virus et finir l’année en beauté en partageant avec vous cette nuit magique. Ce n’est que partie remise. Vivement 2021.

Les coureurs inscrits pourront donc :

?? S’ils ont souscrit à la Garantie Annulation ou à l’Option Report : Bénéficier d’un remboursement à 100% ou d’un report à 100%.

?? S’ils n’ont pas souscrit à l’une de ces options : Bénéficier d’un remboursement immédiat de 60 % du montant de leur inscription. L’option Pasta Party sera remboursée à 100%. Ces derniers pourront également profiter s'ils le souhaitent, la veille de l’ouverture officielle des inscriptions, du tarif de lancement sur leur éventuelle inscription 2021.

Vous recevrez prochainement un mail personnel vous détaillant toutes ces modalités.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.
A bientôt
L’équipe d’organisation

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 14:50

Yoga a écrit:Vu que j'ai reporté toutes les courses annulées à l'année prochaine, je vais faire des économies en 2021.


On disait ça au printemps 2020 pour l'automne 2020...On devait "ne plus savoir où donner de la tête en terme de courses tous les WE". On voit où on en est :|

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 16:11

SAINTÉLYON 2020 FINALEMENT ANNULÉE (cf post FB sur trail endurance mag)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 16:44

yves_94 a écrit:SAINTÉLYON 2020 FINALEMENT ANNULÉE (cf post FB sur trail endurance mag)

voui... les 10 messages précédents parlent de ça :wink: :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 16:50

En tout cas, le message est clair et pro ! Bon courage et soutien aux organisateurs :wink:
Ils doivent vraiment être félicité pour leur ténacité à essayer d'organiser quelque chose coûte que coûte.
Je vais mettre dans mes objectifs 2021 le GTSJ en espérant qu'il ait lieu :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 17:39

de toute façon, le couvre feu allait poser problème pour la STL.......
désolé, pas pu m'en empêcher.
Courage à toute l'équipe d'Extra Sports et à Mimisoso en particulier.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 17:39

La STL est morte, vive le off!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 17:47

Est ce quelqu’un a la trace gpx de l’an passé? Il va falloir tracer la route en évitant les propriétés privées

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 17:51

D'un autre côté je viens de voir le début d'une simulation numérique de deux coureurs séparés d'environ 3m, bin comment vous dire, si celui de devant tousse et qu'il est porteur, ceux qui suivent traversent le nuage et se le prennent de plein fouet...... :? Histoire de "flottabiité" de l'air chaud expiré, de turbulence,d'aérosols etc.... même si ça ne présage en rien la charge virale de ces microgouttelettes en suspension et inhalées par les suivants.

Ce n'est que le début d'un calcul à haute fidélité sur super-ordinateur (ce genre de simu ça ne tourne pas sur des PC mais de très grosses machines parallèles et très longtemps) mais c'est inquiétant et ça permet de se faire une raison en cas d'annulation de course. :cry:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 17:54

ça ne m'inquiète aucunement.
nous ne pouvons pas vivre en milieu stérile (d'ailleurs, pas sur que cela nous conviendrais).

heureusement que je n'avais pas encore pris mon dossard..
dommage, avec la fète des lumières, cela aurait donné une belle édition .

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 18:07

grostoto28 a écrit:ça ne m'inquiète aucunement.
nous ne pouvons pas vivre en milieu stérile (d'ailleurs, pas sur que cela nous conviendrais).

heureusement que je n'avais pas encore pris mon dossard..
dommage, avec la fète des lumières, cela aurait donné une belle édition .


Moi, ça commence vraiment à m'inquiéter. Lors du confinement aucun cas autour de moi, donc on fait gaffe mais c'est loin tout de même. Désormais les cas se multiplient dans mon environnement proche, chez des jeunes. Pas forcément graves mais avec des symptomes. Du coup j'ai monté la vigilence d'un cran. Et puis les [rares] premières rechutes montrent que ça peut être plus violent la seconde fois, même chez des jeunes... en gros plein d'indicateurs qui vont dans la mauvaise direction.
C'est un peu comme le réchauffement climatique, l'impact sur notre vie en 2020 reste faible en France mais les indicateurs là aussi vont dans la mauvaise direction et de plus en plus vite....

Donc oui ça m'inquiète plus que de louper ma prochaine course.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 18:18

Salut Samontetro !
Content de te lire à nouveau!
Je suis complètement d’accord avec toi et l’organisation a pris la décision qu’elle estime la meilleure et on ne peut que l’accepter. Alors ça ne sers à rien de cracher dessus...
Chez moi aussi, il y a pleins de nouveaux cas chaque jour. Pour le off, nous devrons rester bien prudents et distants! D’après ce que tu dit, il vaudra mieux être devant que derrière. On a intérêt à courir vite

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 19:13

toto38 a écrit:Salut Samontetro !
Content de te lire à nouveau!
Je suis complètement d’accord avec toi et l’organisation a pris la décision qu’elle estime la meilleure et on ne peut que l’accepter. Alors ça ne sers à rien de cracher dessus...
Chez moi aussi, il y a pleins de nouveaux cas chaque jour. Pour le off, nous devrons rester bien prudents et distants! D’après ce que tu dit, il vaudra mieux être devant que derrière. On a intérêt à courir vite


Tu prends plus de risque 3m derrière qu'à coté des autres quand tu cours. Surtout pour les traileurs bavards :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LyonSaintéLyon 2020 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2020 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2020 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2020 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran