!! Saintélyon 2020 67ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LyonSaintéLyon 2020 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2020 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2020 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2020 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 15:07

Annonce du Préfet du Rhône:
14h50 : Les grands rassemblements organisés dans le Rhône vont être limités à 1 000 participants à partir de demain, contre 5 000 précédemment.
La foire de Lyon ne pourra pas se tenir, ainsi que tous les Grands événements vont être également interdits.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 16:47

en effet le glas de la saintelyon vient de sonner !! pas encore de mail d annulation mais çà ne devrait tarder

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 16:57

en meme temps tant mieux ca serait assez inconscient de maintenir une saintelyon alors que l epidemie progresse de facon exponentielle
j aime beaucoup la saintelyon la course a pied en general etc... mais pour le coup c est un rassemblement de plus de 10 000 coureurs et la sante doit primer sur la course a pied ... surtout que a cette periode de l annee ca sera encore pire avec le virus de la grippe les rhumes etc...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 17:26

L'espoir serait de croire à une amélioration d'ici Décembre... mais jusqu'à quand les organisateurs peuvent-ils repousser leur décision :?

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 18:39

coco38 a écrit:L'espoir serait de croire à une amélioration d'ici Décembre... mais jusqu'à quand les organisateurs peuvent-ils repousser leur décision :?

Tout à fait, le Préfet a du donner une échéance aux dispositions qu'il a prises et donc la date à laquelle il est susceptible de les réviser. Qui a tout écouté de bout en bout ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 22:26

Bon ben il n'y a plus qu'à organiser un MEGA OFF par groupe de 10 max :mrgreen:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 09:08

Disons que ça va un peu dépendre de ce qu’il advient de la fête des lumières. Si celle-ci se déroule, il n’y a pas beaucoup de raison pour que la Saintélyon n’ait pas lieu.
Et la STL dépend en partie de la préfecture de la Loire. Wait and see.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 09:18

C est vrai qu il ne parle pas de date de révision des mesures .... la foire de Lyon est annulée Officiellement mais la fête des lumières il n en parle pas .... oui off par groupe de 10 tous les 10 mètres :roll:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 10:57

mimisoso a écrit:Disons que ça va un peu dépendre de ce qu’il advient de la fête des lumières. Si celle-ci se déroule, il n’y a pas beaucoup de raison pour que la Saintélyon n’ait pas lieu.
Et la STL dépend en partie de la préfecture de la Loire. Wait and see.


Bon courage pour l'orga en tout cas. Sûrement le cul entre 2 chaises.

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 11:42

Selon le préfet du Rhône ce lundi 21 septembre sur l'antenne de BFM Lyon, "les conditions ne sont pas tout à fait réunies" pour l'organisation de la Fête des Lumières qui devrait se tenir début décembre prochain à Lyon.

La Fête des Lumières à Lyon aura-t-elle lieu ? L'organisation de l'événement, célébré tous les ans aux alentours du 8 décembre, est en péril en ces temps de pandémie de Covid-19. Sur l'antenne de BFM Lyon, le préfet du Rhône a préféré mettre en garde.
"C'est une discussion que nous avons avec le maire de Lyon. Je suis ici depuis trois ans et je connais l'importance de la Fête des Lumières pour la région et la métropole. C'est vrai que les conditions ne sont pas tout à fait réunies", a ainsi fait savoir Pascal Mailhos ce lundi 21 septembre.

mimisoso a écrit:Disons que ça va un peu dépendre de ce qu’il advient de la fête des lumières. Si celle-ci se déroule, il n’y a pas beaucoup de raison pour que la Saintélyon n’ait pas lieu.
Et la STL dépend en partie de la préfecture de la Loire. Wait and see.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 13:22

je ne peux que reprendre les mots de Ranou : bon courage aux organisateurs !

Messagepar jazz » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 15:45

Lécureuil a écrit:Bon ben il n'y a plus qu'à organiser un MEGA OFF par groupe de 10 max :mrgreen:


la SantéLyon MEGA Off Boule à facette, chaînes et gourmettes obligatoires.

Messagepar Edo » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 16:14

Une collegue travaillant à la hall tony garnier m affirme que toutes les manifestations sont annulés pour 2020

Messagepar benarpente » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 16:23

Lyon Urban Trail et le LUT by night annulés :-( ... ça pue :cry: :cry:

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/e ... 20-annule/
Dernière édition par benarpente le 22 Sep 2020, 17:07, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 16:37

benarpente a écrit:Lyon Urban Trail et le LUT by night annulés :-( ... ça pue :cry: :cry:

Il faut attendre la révision ou pas des mesures annoncées hier d'ici 1 mois. Il reste une petite chance. :wink:

Messagepar Edo » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 16:57

En ce moment,devant chez moi,les chapiteaux du festival des lumieres sont montées
C est une manifestation artistique et non sportive
Aussi,étant sur Lyon,aucune affiche publicitaire du lut by night...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 22:00

et pourquoi pas decaler la saintelyon au printemps pour une fois ?
en decembre l epidemie sera cumulee a la grippe etc... mais ave le retour du printemps on peut esperer que l epidemie aura recule ?
une saintelyon au printemps serait beaucoup plus atteactive que en decembre
au passage j ai jamais compris pourquoi la saintelyon avait lieu de nuit en decembre alors que les conditions seraient beaucoup plus favorables de hour a la belle saison . ca pourrait etre interessant d organiser la saintelyon au printemps ou a l.automen et de jour avec un depart vers 8 heures plutot que de nuit en plein mois de decembre
bonne journee
franck derrien

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 22:10

Ouaip arf la sainte Lyon c est la nuit et le froid quoi , ça clôture la saison

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 07:02

pinpon69 a écrit:Ouaip arf la sainte Lyon c est la nuit et le froid quoi , ça clôture la saison


mais justement est ce que ca ne serait pas le moment de changer de date et d heure en mertant la saintelyon au printemps et de jour ?

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 07:09

Cest tout ce qui fait le charme de cette course. En pleine nuit au mois de décembre. Ca fait partie de l'ADN de la course.

Par contre pourquoi pas un depart même date a 20h par ex. Ca permttrait a beaucoup plus de monde d'arriver de nuit :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 07:39

et honnêtement vous prenez plus de plaisir a courir de nuit au mois de decembre que en plein jour au printemps ?
trouvez vous vraiment du plaisir a courir en pleine nuit dans la boue et dans le froid ?
quelle est votre motivation pour corir dans ces conditions ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 08:19

petit franck a écrit:et honnêtement vous prenez plus de plaisir a courir de nuit au mois de decembre que en plein jour au printemps ?
trouvez vous vraiment du plaisir a courir en pleine nuit dans la boue et dans le froid ?
quelle est votre motivation pour corir dans ces conditions ?

Le lever du soleil, les lumières des frontales, etc.

Y a plein de raison :)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 08:42

Bon je lance les invit :

Qui partant pour un off sur le même tracé approx ( avec si possible un peu plus de D+ / de sentiers / et arrivée plutôt sur Fourvière ? )

RDV ST ETIENNE à 20-21h pour PIZZA(S)
DEPART 23h00 ou 0h00
Masqué et gelé :mrgreen:

Si plus de 10, départs par vagues de 10 :wink:

- L'écureuil

( non je ne me suis pas fait pirater mon compte, vous ne revez pas , je suis partant pour un entrainement ) :roll:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 08:44

Ewi a écrit:
petit franck a écrit:et honnêtement vous prenez plus de plaisir a courir de nuit au mois de decembre que en plein jour au printemps ?
trouvez vous vraiment du plaisir a courir en pleine nuit dans la boue et dans le froid ?
quelle est votre motivation pour corir dans ces conditions ?

Le lever du soleil, les lumières des frontales, etc.

Y a plein de raison :)

Rhââââ la lumière de la frontale sur la neige tombant et couvrant les monts du Lyonnais de l'édition 2012 !!!!!!!

Messagepar Dca » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 08:56

NRT421 a écrit:
Ewi a écrit:
petit franck a écrit:et honnêtement vous prenez plus de plaisir a courir de nuit au mois de decembre que en plein jour au printemps ?
trouvez vous vraiment du plaisir a courir en pleine nuit dans la boue et dans le froid ?
quelle est votre motivation pour corir dans ces conditions ?

Le lever du soleil, les lumières des frontales, etc.

Y a plein de raison :)

Rhââââ la lumière de la frontale sur la neige tombant et couvrant les monts du Lyonnais de l'édition 2012 !!!!!!!

en 2013 au lever du soleil, la vue sur le Mt Blanc

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 09:01

Ewi a écrit:
petit franck a écrit:et honnêtement vous prenez plus de plaisir a courir de nuit au mois de decembre que en plein jour au printemps ?
trouvez vous vraiment du plaisir a courir en pleine nuit dans la boue et dans le froid ?
quelle est votre motivation pour corir dans ces conditions ?

Le lever du soleil, les lumières des frontales, etc.

Y a plein de raison :)


en pratique c est rare d avoir neige et soleil a la saintelyon
souent c est pluie toute la nuit boue et arrivee dans le froid et les nuages
je regarde la meteo a chaque saintelyon et je vais parfois encourager les arrivees de la saintelyon et souvent c est plutot des traileurs epuises et plein de boue que je vois
c est une des courses que je reve de faire un jour mais tant que elle a lieu la nuit et l hiver ne ne la ferai pas j espere que un jour les coreurs et organisaters serot d accord pour la meytre au printemps et de jour et dans ce cas ca permettra a des gens comme moi d accrocher cette belle course a mon palmares
il y a le meme souci avec l utmb qui fait partir le soir et oblige a passer 2 nuits dehors pour la grande majorite alors que un depart le matin permet de plus courir de jour et voir des paysages
grosso modo j aime bien voir les paysages ou je cours

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 09:13

petit franck a écrit:et honnêtement vous prenez plus de plaisir a courir de nuit au mois de decembre que en plein jour au printemps ?
trouvez vous vraiment du plaisir a courir en pleine nuit dans la boue et dans le froid ?
quelle est votre motivation pour corir dans ces conditions ?

L'être humain n'est pas un animal rationnel, il est illusoire de chercher à savoir pourquoi 10.000 clampins vont se cailler les miches dehors par une nuit de décembre glaciale, alors qu'on serait mieux devant une série Nefflix. Mais, c'est pas pire que n'importe quelle course d'ultra où tu pousses ton organisme au delà des limites du raisonnable. Je l'ai fait, j'ai vu, j'ai couru, j'ai fini et j'ai eu froid comme tout le monde. Pour autant, je regrette pas. Du plaisir ? Oui, quand même, mais surtout du soulagement d'arriver à Lyon crotté avec une nuit blanche au compteur. Envie de le refaire ? Non, pas vraiment. La nuit, je dors.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 10:08

Pour le off c est chiant d aller à Saint-Étienne en transport autant y à aller à pied de Lyon ... et se faire la saintelyon après ........

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 10:21

pinpon69 a écrit:Pour le off c est chiant d aller à Saint-Étienne en transport autant y à aller à pied de Lyon ... et se faire la saintelyon après ........



+100000
Ok pour une 180 en off :lol:

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 10:24

Si tu cours de jour, tu vois le paysage, donc il vaut mieux courir de nuit sur ce parcours :twisted:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 10:27

shef a écrit:Si tu cours de jour, tu vois le paysage, donc il vaut mieux courir de nuit sur ce parcours :twisted:

Rhooo ce troll de compet :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 10:30

Ewi a écrit:
shef a écrit:Si tu cours de jour, tu vois le paysage, donc il vaut mieux courir de nuit sur ce parcours :twisted:

Rhooo ce troll de compet :mrgreen:


Monsieur nous nargue avec sa côte d'azur, et ses montagnes enneigées
mais aussi avec de grandes barres de béton
la vue du cap d'antibes c'est pourri :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 10:30

_Romu_ a écrit:
pinpon69 a écrit:Pour le off c est chiant d aller à Saint-Étienne en transport autant y à aller à pied de Lyon ... et se faire la saintelyon après ........



+100000
Ok pour une 180 en off :lol:


Ben je vous attendrais à la pizzeria de st etienne alors :mrgreen:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 12:25

Lécureuil a écrit:
_Romu_ a écrit:
pinpon69 a écrit:Pour le off c est chiant d aller à Saint-Étienne en transport autant y à aller à pied de Lyon ... et se faire la saintelyon après ........



+100000
Ok pour une 180 en off :lol:


Ben je vous attendrais à la pizzeria de st etienne alors :mrgreen:



Lol parfait

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 12:25

_Romu_ a écrit:
pinpon69 a écrit:Pour le off c est chiant d aller à Saint-Étienne en transport autant y à aller à pied de Lyon ... et se faire la saintelyon après ........



+100000
Ok pour une 180 en off :lol:



Fait gaffe c pas une blague

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 12:38

pinpon69 a écrit:
_Romu_ a écrit:
pinpon69 a écrit:Pour le off c est chiant d aller à Saint-Étienne en transport autant y à aller à pied de Lyon ... et se faire la saintelyon après ........



+100000
Ok pour une 180 en off :lol:



Fait gaffe c pas une blague


Fais gaffe c'est pas une blague non plus pour la pizzeria :mrgreen:

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:13

Communiqué :

***SaintéLyon 2020***

Dans le climat anxiogène actuel qui découle du rebond avéré de l’épidémie de Covid 19 en France, il est légitime de se poser la question :
La Saintélyon pourra t-elle avoir lieu les 5 et 6 décembre ?
Il est naturel que vous ayez des doutes. Nous en avons aussi.
Pour autant, nous y croyons suffisamment pour faire notre maximum, chaque jour, pour que cette 67e édition ait lieu. Nous faisons tout pour nous adapter à ce contexte particulier, dans le respect de la sécurité de tous, en étudiant différents scénarios possibles, en discutant avec toutes les différentes parties prenantes et autorités concernées, etc.
Nous ne pouvons cependant nullement garantir que nous réussirons à l’organiser.
L’incertitude sur l’évolution de la pandémie est trop grande, à deux mois et demi de l’événement. La jauge de 1000 personnes au lieu de 5000 initialement qui vient d’être imposée dans le Rhône (ce qui n’est pas le cas dans la Loire) sera t-elle toujours en vigueur début décembre? L’organisation de la fête des lumières sera t-elle remise en cause ? Nul ne peut répondre à ces questions aujourd’hui.
C’est pourquoi nous avons mis en place, dès l’ouverture des inscriptions, différentes options qui vous permettent de sécuriser le montant de votre inscription et de bénéficier d’un remboursement ou d’un report à 100 % en cas d’annulation.
Vous êtes déjà plus de 8000 à vous êtres inscrit(e)s et une majorité d’entre-vous a souscrits à l’une de ces options.
Merci de jouer le jeu.
Merci de votre confiance.
On s’accroche !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:23

Doume06 a écrit:Communiqué :

***SaintéLyon 2020***

Dans le climat anxiogène actuel qui découle du rebond avéré de l’épidémie de Covid 19 en France, il est légitime de se poser la question :
La Saintélyon pourra t-elle avoir lieu les 5 et 6 décembre ?
Il est naturel que vous ayez des doutes. Nous en avons aussi.
Pour autant, nous y croyons suffisamment pour faire notre maximum, chaque jour, pour que cette 67e édition ait lieu. Nous faisons tout pour nous adapter à ce contexte particulier, dans le respect de la sécurité de tous, en étudiant différents scénarios possibles, en discutant avec toutes les différentes parties prenantes et autorités concernées, etc.
Nous ne pouvons cependant nullement garantir que nous réussirons à l’organiser.
L’incertitude sur l’évolution de la pandémie est trop grande, à deux mois et demi de l’événement. La jauge de 1000 personnes au lieu de 5000 initialement qui vient d’être imposée dans le Rhône (ce qui n’est pas le cas dans la Loire) sera t-elle toujours en vigueur début décembre? L’organisation de la fête des lumières sera t-elle remise en cause ? Nul ne peut répondre à ces questions aujourd’hui.
C’est pourquoi nous avons mis en place, dès l’ouverture des inscriptions, différentes options qui vous permettent de sécuriser le montant de votre inscription et de bénéficier d’un remboursement ou d’un report à 100 % en cas d’annulation.
Vous êtes déjà plus de 8000 à vous êtres inscrit(e)s et une majorité d’entre-vous a souscrits à l’une de ces options.
Merci de jouer le jeu.
Merci de votre confiance.
On s’accroche !

Merci pour l'info Doume06. C'est clair et rationnel. Merci à l'orga qui s'accroche.

Et donc le choix et simple pour chacun d'entre nous, plus besoin de se tripoter la nouille :
1) la saison est finie, à faire du gras : binouze, choucroute et pavlova ;
2) des courses peuvent encore se tenir et pourquoi pas la Sainté, et du coup à continuer les prépa

Pour moi la question est vite "répondue" : c'est bloc de charge ce WE en montagne (la VRAIE montage, la Haute-Savoir kwaaahhhhh :mrgreen: ).

Fermez le ban.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:36

Lécureuil a écrit:Bon je lance les invit :

Qui partant pour un off sur le même tracé approx ( avec si possible un peu plus de D+ / de sentiers / et arrivée plutôt sur Fourvière ? )

RDV ST ETIENNE à 20-21h pour PIZZA(S)
DEPART 23h00 ou 0h00
Masqué et gelé :mrgreen:

Si plus de 10, départs par vagues de 10 :wink:

- L'écureuil

( non je ne me suis pas fait pirater mon compte, vous ne revez pas , je suis partant pour un entrainement ) :roll:


A voir à quel horizon, je vais continuer l'entrainement comme si elle allait avoir lieu donc avec des blocs sur le parcours.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 13:38

NRT421 a écrit:
Doume06 a écrit:Communiqué :

***SaintéLyon 2020***

Dans le climat anxiogène actuel qui découle du rebond avéré de l’épidémie de Covid 19 en France, il est légitime de se poser la question :
La Saintélyon pourra t-elle avoir lieu les 5 et 6 décembre ?
Il est naturel que vous ayez des doutes. Nous en avons aussi.
Pour autant, nous y croyons suffisamment pour faire notre maximum, chaque jour, pour que cette 67e édition ait lieu. Nous faisons tout pour nous adapter à ce contexte particulier, dans le respect de la sécurité de tous, en étudiant différents scénarios possibles, en discutant avec toutes les différentes parties prenantes et autorités concernées, etc.
Nous ne pouvons cependant nullement garantir que nous réussirons à l’organiser.
L’incertitude sur l’évolution de la pandémie est trop grande, à deux mois et demi de l’événement. La jauge de 1000 personnes au lieu de 5000 initialement qui vient d’être imposée dans le Rhône (ce qui n’est pas le cas dans la Loire) sera t-elle toujours en vigueur début décembre? L’organisation de la fête des lumières sera t-elle remise en cause ? Nul ne peut répondre à ces questions aujourd’hui.
C’est pourquoi nous avons mis en place, dès l’ouverture des inscriptions, différentes options qui vous permettent de sécuriser le montant de votre inscription et de bénéficier d’un remboursement ou d’un report à 100 % en cas d’annulation.
Vous êtes déjà plus de 8000 à vous êtres inscrit(e)s et une majorité d’entre-vous a souscrits à l’une de ces options.
Merci de jouer le jeu.
Merci de votre confiance.
On s’accroche !

Merci pour l'info Doume06. C'est clair et rationnel. Merci à l'orga qui s'accroche.

Et donc le choix et simple pour chacun d'entre nous, plus besoin de se tripoter la nouille :
1) la saison est finie, à faire du gras : binouze, choucroute et pavlova ;
2) des courses peuvent encore se tenir et pourquoi pas la Sainté, et du coup à continuer les prépa

Pour moi la question est vite "répondue" : c'est bloc de charge ce WE en montagne (la VRAIE montage, la Haute-Savoir kwaaahhhhh :mrgreen: ).

Fermez le ban.


Les Templiers s’accrochaient aussi à l’idée que la grande course pourrait tout de même avoir lieu. Finalement, Millau c’est mort aussi; tout comme le GRR peu avant...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LyonSaintéLyon 2020 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2020 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2020 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2020 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran