Courses du 100 miles du Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2022 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 9 au total
100 Miles Sud de France 2022 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2022 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2023 - Argelès Sur Mer
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total


Messagepar cagire » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 15:15

Ok, je vois la descente...
Par contre c'est ennuyeux car pour une fois j'ai chargé la trace sur la montre et ça va me perturber quand elle va vibrer après le Neulos pour me dire que je me plante.
Après plus de 24h de course, dans le brouillard, le froid, la pluie, avec mes 4 neurones encore opérationnelles, ça peut prêter à confusion :shock:
Et puis ça veut dire pas de ravito à la vallée heureuse :?:

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 15:18

IziiJon a écrit:
HUACATAY a écrit:Non, tu vas continuer tout droit par le GR sur environ 7 bornes puis tu vas plonger sur ta gauche sur La Vall par une super descente bien pourri ..............


Hello !
T'as pu avoir des retours de l'orga pour confirmer tes constatations de reco ?
Ça me semble quand même bizarre que tous ces changements ne soient pas pris en compte sur la trace officielle que ce soit le gpx du site, ou de tracedetrail....et la disposition des ravitos roadbook et de livetrack valide plutôt les traces communiquées..

Dans tous les cas, c'est pas l'organisation la plus communicante ça c'est sûr :lol:


D'autant que vu mon temps de jardinage l'an dernier je comptais cette année me mettre direct en navigation avec la trace officielle du site.

Jardiner en navigation, ça serait le comble ....

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 15:26

J'ai envoyé un message à l'organisation pour tirer ça au clair.

On verra bien.

Olivier

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 15:42

Désolé pour la confusion, je me suis fié aux discussions précédentes où on parlait de ce parcours (quatre termes, la vall).

Tout sur le site parle bien de la descente sur la vallée heureuse. Vos gps seront bien réglés.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 16:08

Ouf, On aura droit à la super descente vers la vallée heureuse :wink:

Au fait, les Kivaou déclarés, annoncez vos dossarts, faute de connaitre vos têtes :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 18:19

Les vagues seront en fonction de notre objectif.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 18:45

Du coup annoncez vos objectifs que l'on voit si on a des chances d'être dans les mêmes vagues.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 18:49

Bon Amusez-vous bien, n'ayant plus eu de retour des organisateurs, je vais m'en remettre à mon plan B avec le THP dans 3 semaines. Plus qu'à annuler train, hôtel etc !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 18:58

C'est bien dommage. C'est tout de même pas très cool de ne t'avoir même pas répondu.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 19:21

Galopaïre a écrit:Du coup annoncez vos objectifs que l'on voit si on a des chances d'être dans les mêmes vagues.

le choix se fera juste au moment de rentrer dans les "sas"?

Messagepar Icou38 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 19:27

Bonjour quelqu'un a eu des infos sur les sas... L orga annonce des départs toutes les 3 4 min en indiquant que ça change pas grand chose sur une course comme ca
Je veux bien mais par groupe de 20, 4 min pour lâcher 300 gugusses ça fait presque 2 h entre les premiers et les derniers...
Merci de vos retours

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 19:31

Galopaïre a écrit:C'est bien dommage. C'est tout de même pas très cool de ne t'avoir même pas répondu.


Bah cela aurait en effet été cool, juste de dire qu'ils ne prennent plus personne (hormis les élites car Chavet par exemple était derrière dans la liste). Et puis pas grave, je ne cours que quand il fait beau ;))

Aussi, sur les 3 formats de courses il y a 1003 ( 1019 il y a une semaine je crois) personnes prises, et environ 30 en attente. Cela n'aurait pas changé grand choses en terme d'organisation de les prendre.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 19:43

Oui, c'est pas terrible comme attitude.

Je ne sais pas du tout ce que je vais leur dire comme objectif, je n'ai aucune idée du temps que je vais mettre.

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 19:45

Icou38 a écrit:Bonjour quelqu'un a eu des infos sur les sas... L orga annonce des départs toutes les 3 4 min en indiquant que ça change pas grand chose sur une course comme ca
Je veux bien mais par groupe de 20, 4 min pour lâcher 300 gugusses ça fait presque 2 h entre les premiers et les derniers...
Merci de vos retours


"Des vagues de départ seront mises en place et seront définies par l’objectif de chacun."
Perso je comprends que tout se verra sur place...j'imagine qu'ils se baseront sur les résultats des années précédentes...et vu la tournure du message ils comptent clairement sur les coureurs pour faire leur choix et respecter ce fonctionnement. Enfin je le comprends comme ça.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 19:48

BigPat a écrit:Oui, c'est pas terrible comme attitude.

Je ne sais pas du tout ce que je vais leur dire comme objectif, je n'ai aucune idée du temps que je vais mettre.


Regardes en fonction de ta côté itra, par rapport aux classements de 2019...puis tu augmentés de 10% tes temps à cause de la météo.

Messagepar Icou38 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 20:05

Faut juste espérer que les puces seront à déclenchement aux départs de chacun et non en lien avec le départ inital
C est malheureusement pas toujours le cas
Sinon ça va être coton pour les barrières Avé la pluie en plus...

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 20:24

Icou38 a écrit:Faut juste espérer que les puces seront à déclenchement aux départs de chacun et non en lien avec le départ inital
C est malheureusement pas toujours le cas
Sinon ça va être coton pour les barrières Avé la pluie en plus...


Le bipage fait partie du protocole d'accès au sas de départ...donc il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau... par contre est-ce qu'ils vont appliquer les BH sur le temps du 1er sas ou du dernier....ça c'est une autre question, j'ose espérer que ce sera sur l'horaire du dernier départ

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 20:41

En même temps, c'est une préoccupation uniquement de coureurs de fin de peloton donc quel intérêt de les caler sur les premiers.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 20:46

En 2018, c'était comme ça :
Tu passais un par un te faire scanner ton dossard.
Comme ça chacun a son propre temps. Une sorte de contre la montre de 25/45h !!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 20:48

T'es encore au boulot pour venir poster sur Kikourou ? :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 21:10

Résultats 2019
141 finisseurs

70 DNF
22 DNS

1er en 25h56
62e en 39h52
70e en 41h41
100e en 45h34
141e en 49h04

Et vous pensez qu’il faut ajouter 10% à cause de la météo?
56% en plus de 40h

Je vais revoir mes objectifs à la baisse.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 21:25

J'ai été également surpris par les temps de la grande traversée 2019 en comparant avec des épreuves similaires (km, D+)...
Cela me semble assez long... Terrain technique, conditions 2019?

Messagepar cagire » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 22:42

Je dirais qu'on alterne du roulant avec du technique et certaines parties horizontales ne se courent pas si facilement que ça surtout de nuit...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voulez passer 10% de temps en plus alors qu'il fera mauvais :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 08:44

cagire a écrit:Je dirais qu'on alterne du roulant avec du technique et certaines parties horizontales ne se courent pas si facilement que ça surtout de nuit...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voulez passer 10% de temps en plus alors qu'il fera mauvais :mrgreen: :mrgreen:


La journée du vendredi s'annonce de plus en plus ...pourrie..

28h et 4eme en 2017 ... je partais cette année pour faire mieux , niveau chrono seulement bien sur vu le niveau annoncé
Mais en effet je pense que les chronos vont être revu a la hausse.

Pour ceux qui ne connaissent pas ... un conseil , encore plus valable sur cet ultra que sur les autres...
Partir doucement ... car on peut perdre plus de temps sur la deuxième partie que en gagné au début.
A partir de Las Illas, il faut courir... beaucoup, et ceux quelque soit le niveau...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 10:18

Pour info

le 100 miles a été choisi comme support de la manche hebdomadaire du concours de prono Kikourou

viewtopic.php?f=40&t=45569&start=880#p1133289

il suffit de pronostiquer les 3 premiers F et les 3 premiers H et de les envoyer par MP à Bubulle avant le départ soit vendredi 10h.

L'occasion d'essayer ce jeu idiot (on aime ça ici les jeux idiots !).

Messagepar cagire » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 10:32

On va dire qu'il faut courir bcp de Las illas au Perthus, après, on retroure pas mal de relief :wink:

Pour la météo, en effet, la chronologie s'accélère avec l'arrivée de la perturb vendredi aprem.
On a un passage pluvieux actif entre 16 et 19h et un refroidissement derrière.
La limite pluie/neige passe de 2500 à 1600 env donc une bonne chance de prendre de la neige durant le contournement du Canigou.
Une grosse partie des précipitations se produit avant le refroidissement donc les quantités de neige au sol devraient rester faible (ça tient mal sur de la flotte :wink: )
Par contre, il va cailler : on passe à 1800m de 9°C vendredi midi à 0°C dans la nuit tout en étant mouillé.
Une tenue sèche complète à Arles peut être judicieux :mrgreen:
L'atmosphère se radoucit en seconde partie de nuit et on ne devrait plus avoir grand chose en précip et même droit au retour du soleil sur les Albères samedi en milieu de journée.
Reprise des averses samedi aprem/soir sur le relief mais dans une ambiance nettement moins froide que la nuit précédente.
Bref, il va falloir faire le dos rond entre Mantet et Arles pour viser large :shock:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 13:03

Oui c'est assez incertain selon les modèles météo.
A priori on va bien ramasser en fin d'après-midi, soirée du vendredi, ça se calme durant la nuit (t°, à priori froid, pluie?? )
Et la journée du samedi devrait être bonne...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 14:42

Si c'est ça, c'est pas trop mal, on sait qu'on va vers du mieux, c'est bon pour le moral :D
On va prévoir de quoi se couvrir de Vernet à Arles, si j'ai bien compris, c'est là qu'on aura le plus froid.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 16:08

Oui, après la pluie, le beau temps !!

Messagepar cagire » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 16:10

Demain, on aura les modèles météo à maille fine pour voir la chronologie mais pour l'instant on prend la flotte en fin de journée et la neige en debut de nuit...

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 18:55

Icou38 a écrit:Bonjour quelqu'un a eu des infos sur les sas... L orga annonce des départs toutes les 3 4 min en indiquant que ça change pas grand chose sur une course comme ca
Je veux bien mais par groupe de 20, 4 min pour lâcher 300 gugusses ça fait presque 2 h entre les premiers et les derniers...
Merci de vos retours


Info de l'organisateur : les temps seront bien les temps réels... peu importe donc la vague de départ.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 19:53

Donc le vainqueur pourrait ne pas passer le 1er la ligne :D

Messagepar cagire » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 21:21

Oui,
Si un type met 25h alors qu'il pensait en mettre 45 avant de partir il peut gagner en arrivant 1h après chavet-girondel&co :lol:

Messagepar cagire » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 21:22

Oui,
Si un type met 25h alors qu'il pensait en mettre 45 avant de partir il peut gagner en arrivant 1h après chavet-girondel&co :lol:

Messagepar cagire » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 08:27

Evolution de la chronologie météo :

Comme ça arrive souvent lors de tempêtes violentes, le scénario s'accélère à l'approche de l'échéance.
Les modèles mailles fines font arriver la pluie modérée dès 14/15h (avec couvert et pluie faible intermittente avant :( ) soit entre la Carança et Mantet.
Petite consolation : l'air est encore assez doux (iso 0°C vers 3000m)
Le froid arrive vers 18/20h avec la fin des précipitations mais une limite pluie/neige s'abaissant jusqu'à 1600m.
Donc passage aux Cortalets hivernal...
La bonne nouvelle, c'est qu'avec ce scénario les pluies cessent entre 22h et minuit ce qui nous laisse une bonne partie de la nuit dans des conditions correctes.
Bref vendredi :
Départ Irlandais puis Ecossais jusqu'à Vernet-les-bains, petit passage Islandais autour du Canigou :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 09:40

Pack grand froid alors?
On embarque la doudoune?

Messagepar cagire » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 09:55

On doit pouvoir s'en passer jusqu'à vernet mais je trouve judicieux de prevoir du chaud de vernet à Arles et une tenue complète à Arles de rechange...

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 10:05

cagire a écrit:On doit pouvoir s'en passer jusqu'à vernet mais je trouve judicieux de prevoir du chaud de vernet à Arles et une tenue complète à Arles de rechange...


Pareil.

Du chaud au Vernet et change complet (chaussures aussi) à Arles.

Les cortalets vont être mémorables ... (les balcons qui suivent également).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 11:09

Donc celui qui arrive à Arles aura fait le plus dur, c'est ça qui doit nous motiver :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 11:26

Reçu hier:

LiveTrack a écrit:Au vu des conditions climatiques exceptionnelles prévues sur le secteur des Cortalets, nous vous demandons de vous équiper de textiles très chauds :

Bonnet
Gants
Veste chaude
Et petit rappel : n'oubliez pas d'amener une fourchette et un petit bol ou une petite assiette :-) pour les ravitos.


Purée, il faut même la gamelle. :shock:

Peut-être que le 5L va être un peu juste.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2022 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 9 au total
100 Miles Sud de France 2022 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2022 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2023 - Argelès Sur Mer
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran