Courses du 100 miles du Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2022 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 9 au total
100 Miles Sud de France 2022 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2022 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2023 - Argelès Sur Mer
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total


Messagepar Twi » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 23:36

Salut à tous !
Je suis fan des PO, cette course me fait briller les yeux.

La prochaine édition est annoncée du 2 au 4 octobre 2020.

Quelqu'un a t'il un retour à partager sur ces courses (en particulier les 170 et 120 km) : ambiance, paysage, difficulté, barrières horaires, ... ?

Qui est partant ou tenté pour 2020 ?
Dernière édition par Twi le 24 Déc 2019, 09:36, édité 1 fois au total.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 08:11

Twi a écrit:Salut à tous !
Je suis fan des PO, cette course me fait briller les yeux.

Quelqu'un a t'il un retour à partage sur ces courses (en particulier les 170 et 120 km) : ambiance, paysage, difficulté, barrières horaires, ... ?

Voir ici pour 2019
et ici pour 2018
plus les différents cr
D'après quelques bruits venant des sentiers il y aurait un changement d'organisateurs pour 2020.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 09:20

Justement, y'a du chaud et du froid dans les fils 2018 et 2019, avec un sentiment plutôt positif qui se dégage de 2018 et plutôt négatif de 2019 (mais peut-être que ça dépend aussi de l'optimisme ou de la bienveillance des contributeurs de ces deux posts).

Si en plus il changement d'orga en 2020, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 09:38

Plus qu'un bruit de couloir, l'organisation change et passe la main (avec en même temps le trail blanc et la Kilian Classic, mais d'autres repreneurs pour ces deux).
J'ai croisé les deux nouveaux organisateurs en vrai sur un avant course où j'avais un stand. Ils sont arrivés tard, repartis tôt, ils peuvent mieux faire pour toucher les coureurs.
Pour l'organisation proprement dite, un grand chantier les attend. On ne pourra savoir comment ils s'en seront sortis qu'après la course.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 15:13

... ça vend du rêve :roll:
Il reste des dossards pour les Templiers ? :mrgreen:

Messagepar cagire » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 13:01

Salut,

J'ai déjà détaillé mon retour des 100 miles en 2018 qui s'étaient super bien passés malgré une expérience très faible en Ultra (la Mitic Andorra 2018 stoppée aux 2/3, c'est tout).
Après quelques courses faites en 2019 (Pas du Diable, GRP220 (aux 2/3 aussi :mrgreen: ), cela reste ma meilleure expérience (avec le GRP si j'avais pu le finir...)
Rien que l'idée de partir de Font-Romeu pour aller voir la mer, c'est top. Sentiers variés avec quelques pistes parfois longues entre Arles et le Perthus où il vaut mieux être encore capable de courir pour ne pas les trouver interminables.
Les ravitaillements étaient un peu "inquiétants" au début puis super à partir de Vernet où le 100 miles rejoint le 120 km.
Ce serait pas mal s'ils travaillaient un peu le parcours entre le 110 et le 135.
C'est une course automnale très tentante 8)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 19:26

Tu m'accompagnes Cagire ?

Messagepar cagire » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 14:54

Galopaïre a écrit:Tu m'accompagnes Cagire ?


Chiche :roll:

Messagepar Yoann Mornet » sa fiche K
» 06 Août 2020, 13:59

Bonjour à tous,

Les nouveaux organisateurs sont très sympas et motivés, j'espère et je pense qu'il mèneront la barque du mieux qu'ils peuvent dans le contexte actuel.

Pour les courses, ayant fait le 120 et le 100 miles mais habitant aussi à Bolquère mon ressenti est le suivant :

-Bonne orga avec des ravitos et bénévoles très sympas, pas de chance l'année dernière car 5km de débalisés mais il suffit de suivre le GR10 95% du temps!
- Le 120km est la course la moins intéressante car la plus belle partie est faite de nuit et les longues pistes le lendemain matin à l'approche d'Argelès peuvent paraitre interminables
- Le 170km est un bel ultra plutôt montagne (pas très technique néanmoins pour les montagnards) au départ puis progressivement plus roulant en allant vers la mer. La portion entre Las Ilas et le Perthus est particulièrement inintéressante et la fin est tout de même très roulante malgré quelques descentes plus techniques.
- J'aime bien le côté montagne à la mer assez inédit!

J'avais fait des récits de mes courses je vais essayer de les poster sachant que je suis plutôt adapte des crêtes et cailloux donc je râle sur les pistes et ne suis pas toujours objectif.

A++

Messagepar cagire » sa fiche K
» 30 Août 2020, 17:21

Inscriptions closes pour le 100 miles solo !
320 inscrits pour 320 places... reste plus que la course aie lieu :mrgreen:
Il reste encore pas mal de place pour les version un peu plus courtes (120 km et 75 km) ainsi que pour les relais.
On y croit et on attaque la prépa 8)

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 30 Août 2020, 19:21

cagire a écrit:Inscriptions closes pour le 100 miles solo !
320 inscrits pour 320 places... reste plus que la course aie lieu :mrgreen:
Il reste encore pas mal de place pour les version un peu plus courtes (120 km et 75 km) ainsi que pour les relais.
On y croit et on attaque la prépa 8)

:shock: OUCHHH Tu attaques ta prépa un mois avant seulement???

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 30 Août 2020, 20:04

Ce qu'il faut comprendre c'est que maintenant il va faire ses sorties avec un objectif alors qu'avant il se tapait des semaines à 6000m+ juste pour le plaisir.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 31 Août 2020, 23:13

Galopaïre a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est que maintenant il va faire ses sorties avec un objectif alors qu'avant il se tapait des semaines à 6000m+ juste pour le plaisir.

:mrgreen: :mrgreen:
Oui, c'est juste de faire un peu de volume et ne pas oublier de stopper une semaine avant :lol:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 19:55

Hello à tous, inscrit de dernière minute sur le 100 Miles du Sud de la France..... il reste plus qu'à m’entraîner.... j'ai trois semaines !!!!!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 22:02

Et à remplir le kivaou.
Ils sont où les kikoureurs sur le 100 miles ?

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 22:51

Galopaïre a écrit:Et à remplir le kivaou.
Ils sont où les kikoureurs sur le 100 miles ?



:D :D

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 04 Sep 2020, 06:34

Galopaïre a écrit:Et à remplir le kivaou.
Ils sont où les kikoureurs sur le 100 miles ?


Présent :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 04 Sep 2020, 09:41

Je vois que dans le protocole, ils prévoient un départ par vagues de 50.

Quelqu'un a une idée de l'attribution des "vagues". J'aimerais bien être dans la même que celle de mon binôme. :oops:

Messagepar cagire » sa fiche K
» 04 Sep 2020, 10:04

Galopaïre a écrit:Je vois que dans le protocole, ils prévoient un départ par vagues de 50.

Quelqu'un a une idée de l'attribution des "vagues". J'aimerais bien être dans la même que celle de mon binôme. :oops:


En effet, ce serait ballot :(
Si ils se fient à la côte Itra tu as 13 points de plus au général mais j'ai 24 pts de plus en xxl :mrgreen:
Bref, on est pareils :roll:

L'an prochain on fera l'échapée belle en duo :wink:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Sep 2020, 21:29

Kivaou renseigné....
A bientôt sur la ligne de départ.
Ce sera mon seul dossard en 2020.
A@

Messagepar cagire » sa fiche K
» 06 Sep 2020, 10:31

Pour info,
J'ai envoyé un mail gentil à l'orga pour être dans la même vague que mon acolyte d'entraînement et il n'a posé aucune objection.
Il faut juste leur rappeler le jour J.

Allez, encore 3 semaines pour affûter la bête !!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 03:52

En ce moment reco du 100 Miles. Les sentiers sont au to. Hier Vernet - Batere.
Demain Planes - Vernet.....
Il faut que je borne.......

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 14:24

Salut, j'ai vu que les Pyrénées orientales étaient passées en zone rouge covid. On a toujours pas de nouvelles au niveau annulation.
Plus que 3 semaines, et 10 jours avant la clôture des inscriptions.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:10

Je pense que si la préfecture interdit la course ce sera au dernier moment. Au mieux une semaine avant l'épreuve.

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 08:18

Galopaïre a écrit:Je pense que si la préfecture interdit la course ce sera au dernier moment. Au mieux une semaine avant l'épreuve.


Et au vue de l'évolution de cette épidémie, des mesures de plus en plus contraignantes prisent et à venir
je ne vois pas comment l'ARS pourrait donner son accord , dans plus de 3 semaines ça va évoluer encore et pas dans le bon sens ...ça sent pas bon pour le 100 miles sdf malgré toute la bonne volonté de l'orga. :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 10:11

c'est parti pour 3 semaines d'angoisse, ça sera ça maintenant pour toutes les courses.
Il va falloir s'habituer.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 13:29

:evil:
On n'a pas tous les mêmes contraintes organisationnelles. Je ne peux pas m'habituer à avoir des Ultras qui seront possiblement annulés au dernier moment.

Si au printemps la politique est la même, les courses (en Ultra en tout cas) c'est fini pour moi. :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 13:35

Je te comprends, je ferai sûrement comme toi, trop compliqué à gérer.
Espérons que d’ici là tout le monde ait été infecté :shock:

Messagepar cagire » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 14:15

Galopaïre a écrit::evil:
On n'a pas tous les mêmes contraintes organisationnelles. Je ne peux pas m'habituer à avoir des Ultras qui seront possiblement annulés au dernier moment.

Si au printemps la politique est la même, les courses (en Ultra en tout cas) c'est fini pour moi. :cry:


Il suffit de les organiser en contre la montre avec un départ toute les 30 minutes et en autonomie complète !! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 15:17

cagire a écrit:
Galopaïre a écrit::evil:
On n'a pas tous les mêmes contraintes organisationnelles. Je ne peux pas m'habituer à avoir des Ultras qui seront possiblement annulés au dernier moment.

Si au printemps la politique est la même, les courses (en Ultra en tout cas) c'est fini pour moi. :cry:


Il suffit de les organiser en contre la montre avec un départ toute les 30 minutes et en autonomie complète !! :mrgreen: :mrgreen:

En voilà une belle idee

Messagepar cagire » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 20:34

pinpon69 a écrit:
cagire a écrit:
Galopaïre a écrit::evil:
On n'a pas tous les mêmes contraintes organisationnelles. Je ne peux pas m'habituer à avoir des Ultras qui seront possiblement annulés au dernier moment.

Si au printemps la politique est la même, les courses (en Ultra en tout cas) c'est fini pour moi. :cry:


Il suffit de les organiser en contre la montre avec un départ toute les 30 minutes et en autonomie complète !! :mrgreen: :mrgreen:

En voilà une belle idee


On peut aller encore plus loin :
Chacun choisit son propre parcours et part quand il veut en autonomie et on n'est même pas obligé de le signaler aux organisateurs, pas de classement, pas de podium (covid oblige) !!

C'est un nouveau concept : vous m'envoyez 50 euros pour l'inscription (pour ceux qui sont en manque d'inscription) et vous pouvez y aller !!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 21:02

C'est pas nouveau, c'est le principe des courses virtuelles.

Tu cours de chez toi, sur le parcours que tu veux mais tu envoies ton obole pour pouvoir porter le dossard que tu imprimes toi-même. :roll:

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 11 Sep 2020, 14:55

Inscrit sur le 120. Reste plus qu'à attendre les décisions...

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 11 Sep 2020, 16:30

Idem inscrit sur le 120 !

J'ai envoyé un message à l'organisateur qui ma répondu hier :

Bonjour, pour linstant nous continuons à finaliser la course.
La préfecture nous suit et nous donnera les dernières consignes d'ici 10jours...
Amitiés sportives

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 08:28

Bon, inscrit sur le 170
vous savez comment est géré la liste d'attente ? que les gens qui ne confirment pas ?
edit : 329 inscrits, 43 en liste d'attente...ca m'a l'air mal barré

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 09:53

yves_94 a écrit:Bon, inscrit sur le 170
vous savez comment est géré la liste d'attente ? que les gens qui ne confirment pas ?
edit : 329 inscrits, 43 en liste d'attente...ca m'a l'air mal barré


C'est vrai quelle avance pas vite... Mais vu que l'inscription en liste d'attente est super rapide ( pas de cb ni rien...) je pense que ca va descendre vite si il y a des forfaits...

Je suis sur le 120 ( et en attente sur le 170... )

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 17:47

arf, pire que les graphes covid cette liste d'attente : https://www.livetrack.me/fr/evenement/1 ... -d-attente

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 09:24

Hoo belle remontada durant la nuit, 39eme->19eme sur la liste

Va presque falloir commencer à regarder un peu le parcours, le roadbook etc...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 10:39

Il en reste 1 qui n'a pas payer dans la liste des inscrits

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:37

GUILLON BOHARS inscrits cette semaine sur le 100 sympa pour ceux qui sont sur liste d'attente
depuis plus longtemps...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2022 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 9 au total
100 Miles Sud de France 2022 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2022 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2023 - Argelès Sur Mer
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran