Courses du 100 miles du Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 5 récits au total

Messagepar Twi » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 23:36

Salut à tous !
Je suis fan des PO, cette course me fait briller les yeux.

La prochaine édition est annoncée du 2 au 4 octobre 2020.

Quelqu'un a t'il un retour à partager sur ces courses (en particulier les 170 et 120 km) : ambiance, paysage, difficulté, barrières horaires, ... ?

Qui est partant ou tenté pour 2020 ?
Dernière édition par Twi le 24 Déc 2019, 09:36, édité 1 fois au total.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 08:11

Twi a écrit:Salut à tous !
Je suis fan des PO, cette course me fait briller les yeux.

Quelqu'un a t'il un retour à partage sur ces courses (en particulier les 170 et 120 km) : ambiance, paysage, difficulté, barrières horaires, ... ?

Voir ici pour 2019
et ici pour 2018
plus les différents cr
D'après quelques bruits venant des sentiers il y aurait un changement d'organisateurs pour 2020.

» 24 Déc 2019, 09:20

Justement, y'a du chaud et du froid dans les fils 2018 et 2019, avec un sentiment plutôt positif qui se dégage de 2018 et plutôt négatif de 2019 (mais peut-être que ça dépend aussi de l'optimisme ou de la bienveillance des contributeurs de ces deux posts).

Si en plus il changement d'orga en 2020, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 09:38

Plus qu'un bruit de couloir, l'organisation change et passe la main (avec en même temps le trail blanc et la Kilian Classic, mais d'autres repreneurs pour ces deux).
J'ai croisé les deux nouveaux organisateurs en vrai sur un avant course où j'avais un stand. Ils sont arrivés tard, repartis tôt, ils peuvent mieux faire pour toucher les coureurs.
Pour l'organisation proprement dite, un grand chantier les attend. On ne pourra savoir comment ils s'en seront sortis qu'après la course.

» 24 Déc 2019, 15:13

... ça vend du rêve :roll:
Il reste des dossards pour les Templiers ? :mrgreen:

Messagepar cagire » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 13:01

Salut,

J'ai déjà détaillé mon retour des 100 miles en 2018 qui s'étaient super bien passés malgré une expérience très faible en Ultra (la Mitic Andorra 2018 stoppée aux 2/3, c'est tout).
Après quelques courses faites en 2019 (Pas du Diable, GRP220 (aux 2/3 aussi :mrgreen: ), cela reste ma meilleure expérience (avec le GRP si j'avais pu le finir...)
Rien que l'idée de partir de Font-Romeu pour aller voir la mer, c'est top. Sentiers variés avec quelques pistes parfois longues entre Arles et le Perthus où il vaut mieux être encore capable de courir pour ne pas les trouver interminables.
Les ravitaillements étaient un peu "inquiétants" au début puis super à partir de Vernet où le 100 miles rejoint le 120 km.
Ce serait pas mal s'ils travaillaient un peu le parcours entre le 110 et le 135.
C'est une course automnale très tentante 8)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 19:26

Tu m'accompagnes Cagire ?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran