Bretagne Ultra Trail 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bretagne Ultra Trail - 103 km 2020 - Quistinic
avec 4 kivaoù, 4 récits au total
Bretagne Ultra Trail - 59 km 2020 - Locunole
avec 4 récits au total
Bretagne Ultra Trail - 29 km 2020 - Quimperle
avec 4 récits au total

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 22:09

2020 sera breton !
Inscrit sur cette course qui me faisait de l'oeil depuis un moment, les vacances de Pâques seront l'occasion d'y participer !!
Qui en sera ?? Qui l'a déjà faite ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 08:15

Moi
Moi
:mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 11:34

participation en cours de négo familiale, mais grandement envie d'y aller :P

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 12:05

franck de Brignais a écrit:2020 sera breton !
Inscrit sur cette course qui me faisait de l'oeil depuis un moment, les vacances de Pâques seront l'occasion d'y participer !!
Qui en sera ?? Qui l'a déjà faite ?

j'y serai pas cette année, mais faite sur le format 103 en 2019, et sur les autres formats précédemment!

j'adore cette course, c'est mon 1er format trail long (le 59 faisait à l'époque 66), et premier 100+ également.

Globalement, c'est une course bien organisée, suffisamment roulante pour se tester sur des distances inconnues.

» 23 Déc 2019, 18:16

Guillaume29 a écrit:Globalement, c'est une course bien organisée, suffisamment roulante pour se tester sur des distances inconnues.

C'est le suffisamment roulant qui m'inquiète un peu en fait...
S'il faut courir tout le long... ça va piquer !! :mrgreen:

» 23 Déc 2019, 18:29

franck de Brignais a écrit:
Guillaume29 a écrit:Globalement, c'est une course bien organisée, suffisamment roulante pour se tester sur des distances inconnues.

tkt, j'ai plein d'idées pour la prépa... :wink:

» 23 Déc 2019, 18:40

t'inquiètes, c'est pas le Morbihan, il y a plus de 2000md+, donc quelques montées qui tolèrent la marche... Bon, ça reste courable globalement mais quand on a fait la LSTL...

» 23 Déc 2019, 18:50

Pour indication, 1/2 km/h de moins que pour mes STL il y a 2 ans...

» 23 Déc 2019, 19:28

jano a écrit:Pour indication, 1/2 km/h de moins que pour mes STL il y a 2 ans...

tu as donc mangé le BUT à 11.5kmh...

» 23 Déc 2019, 21:28

jano a écrit:Pour indication, 1/2 km/h de moins que pour mes STL il y a 2 ans...

J'ai vu que tu l'avais faite en 8,5km/h de moyenne. C'est ça ?

» 23 Déc 2019, 21:32

Ca voudrait dire que je ça donnerait un 6,5 km/h de moyenne... si je prends ma dernière STL... sans avoir fait l'aller !!

» 23 Déc 2019, 22:15

8,7 mes STL. 8,3 le but. Mais, il y avait 116km.

Messagepar Guiome 56 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 22:21

Très belle course , super organisation , bénévole plus agréables et moins radin que sur l ultra marin ou ca compte les pâtes mises dans ton assiette... les paysages du but sont très variees , le trail est roulant avec quelques bosses mais pas très longues. Habitant le morbihan je la conseille par rapport à un ultra marin que je trouve trop monotone. Pour un trail en morbihan je donnerai en premier Guerledan (une certaine magie dans ce trail ) puis le bretagne ultra trail et ensuite ultra marin .

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 12:31

jano a écrit:

8,7 mes STL. 8,3 le but. Mais, il y avait 116km.

Wouah, costaud l'ancienne version (116) en 8.3!!

cette année je dois faire du 7.6km/h je crois, et je finis à peu près au 1/3 du peloton, pour indication.
Après, comme je le disais c'est un des rares formats "ultra" en bretagne, donc beaucoup de gens qui se testent pour la 1ère fois (pléonasme), donc un niveau moyen plutôt peu élevé (sur d'autres courses, je suis plutôt en milieu de paquet)

mais oui, il y a suffisamment de bosses pour avoir le temps de récupérer, juste comme il faut!!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 14:55

Guiome 56 a écrit:Très belle course , super organisation , bénévole plus agréables et moins radin que sur l ultra marin ou ca compte les pâtes mises dans ton assiette... les paysages du but sont très variees , le trail est roulant avec quelques bosses mais pas très longues. Habitant le morbihan je la conseille par rapport à un ultra marin que je trouve trop monotone. Pour un trail en morbihan je donnerai en premier Guerledan (une certaine magie dans ce trail ) puis le bretagne ultra trail et ensuite ultra marin .

Très belle course. Je l'ai découvert cette année dans son format 103/104 km. Paysage magnifique. Organisation parfaite. Je la referais volontiers d'ici deux ans.

Je ne connaissais pas ce coin de la Bretagne entre le Finistère et le Morbihan, avec ses jolies rivières. C'était visuellement aussi très agréable et varié.

» 30 Déc 2019, 12:55

a y est, inscrit aussi :wink:
Jano, fais gaffe, le gang des lyonnais vient chasser sur tes nouvelles terres...

Messagepar canoper » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 19:22

Idem, inscrit sur le 103 avec un pote, ma femme et 7 autres personnes sur le 59 et 29......
Fait le 59km en 2018(en 7h31 :oops: mais pour excuse j'avais encore dans les jambes le marathon de Nantes couru 6 jours plus tôt), j'ai trouvé cette course super sympa avec des bénévoles au top et une super organisation.....

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 22:28

J'y retourne cette année sur le 103 en espérant y passer une meilleure fin de course

Messagepar Romu_G » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 22:51

Bonsoir,

Pour ma part ce sera le 29 (comme en 2019), mais avec un départ le matin cette année (je préfère).
J'espère faire mieux que mes 3h15 de 2019, mais c'est surtout en prépa du 36km d Guerlédan fin mai.

Au plaisir de croiser les dossards bleus et rouges ds grandes distances.

» 11 Mars 2020, 22:59

Si c'est pas annulé...

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 09:46

l'annulation est confirmé!

» 15 Mars 2020, 10:14

jujuhrc a écrit:l'annulation est confirmé!

prévisible, vu la situation, non ? :evil:
pas encore reçu de mail... Bon, Jano, tu peux être tranquille : on ne va pas te poutrer (cette année) sur tes chemins :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bretagne Ultra Trail - 103 km 2020 - Quistinic
avec 4 kivaoù, 4 récits au total
Bretagne Ultra Trail - 59 km 2020 - Locunole
avec 4 récits au total
Bretagne Ultra Trail - 29 km 2020 - Quimperle
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran