Trail des Piqueurs 2020 (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 11 km 2020 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 52 km 2020 - St Jean Des Ollieres
avec 3 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 25 km 2020 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total


Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 21 Déc 2019, 17:29

Bon ok c'est la fin de l'année mais après fini le repos et go les piqueurs 2020 !

A St Jean Des Ollieres chez les auvergnats.

http://www.traildespiqueurs.fr/

11 km, 500 m d+.
25 km, 1130 m d+.
52 km, 2500 m d+.
Dernière édition par Thomas74 le 07 Jan 2020, 12:33, édité 1 fois au total.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 10:14

un trail génial, surtout pour se mettre une première cramée dans les cuisses avant des échéances montagnardes cet été !!

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 11:00

Je pense faire le 52 (3ème fois) en prépa du MIUT 85

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 11:21

ça fait 3 ans que je me tâte pour faire cette course et à chaque fois j'ai finalement opté pour le Vulcain qq semaines plus tôt.
Cette fois je pense que je vais me laisser tenter vu les retours sur cette course

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 11:29

Je confirme que c'est un super trail !
je n'ai fait que le petit il y a deux ans (plus la course de côte la veille) et c'est un excellent souvenir.

Des passages très très typiques et inhabituelles (les coulées de lave et la cascade).
De la belle campagne.
Mais attention, entre les sites, c'est roulant, il faut courir : ce qui fait donc un trail complet.
Le grand parcours n'est pas à prendre à la légère, il est très exigeant avec des passages très sauvages dans des bois touffus.

Super ambiance dans ce village entièrement mobilisé pour la réussite de l'épreuve.
Et un des meilleurs repas d'après course que j'ai fait (boeuf à la broche).

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 11:41

Arclusaz a écrit:Je confirme que c'est un super trail !
je n'ai fait que le petit il y a deux ans (plus la course de côte la veille) et c'est un excellent souvenir.

Des passages très très typiques et inhabituelles (les coulées de lave et la cascade).
De la belle campagne.
Mais attention, entre les sites, c'est roulant, il faut courir : ce qui fait donc un trail complet.
Le grand parcours n'est pas à prendre à la légère, il est très exigeant avec des passages très sauvages dans des bois touffus.

Super ambiance dans ce village entièrement mobilisé pour la réussite de l'épreuve.
Et un des meilleurs repas d'après course que j'ai fait (boeuf à la broche).



Merci Arclusaz
Allez je fonce sur le 52, ne serait-ce que pour le boeuf à la broche.
Bon par contre...pas de douche à l'arrivée mais un tuyau d'arrosage...roots jusqu'au bout (je vais éviter le blablacar cette par respect olfactif pour les autres voyageurs)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 01:25

Arclusaz a écrit:Je confirme que c'est un super trail !
je n'ai fait que le petit il y a deux ans (plus la course de côte la veille) et c'est un excellent souvenir.

Des passages très très typiques et inhabituelles (les coulées de lave et la cascade).
De la belle campagne.
Mais attention, entre les sites, c'est roulant, il faut courir : ce qui fait donc un trail complet.
Le grand parcours n'est pas à prendre à la légère, il est très exigeant avec des passages très sauvages dans des bois touffus.

Super ambiance dans ce village entièrement mobilisé pour la réussite de l'épreuve.
Et un des meilleurs repas d'après course que j'ai fait (boeuf à la broche).

En effet, génial ! J'ai adoré l'an dernier. Et heureusement qu'il faisait beau car c'est déjà un beau chantier :P
Deux énormes pierriers : un au début, un à la fin.
Des raidards hyper pentus où les cordes ne sont pas de trop pour se hisser hors des petits vallons sauvages (ne pas oublier les mitaines pour se protéger les paumes).
Des liaisons bien roulantes qui font qu'on court quand-même beaucoup entre les "obstacles" naturels du parcours.
Orga et balisage au top.

Récit, photos et film de l'an dernier ici

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 09:07

Pour info, l'association "les amis de kikourou" organise un TASK (Tirage au Sort Kikourou) pour gagner des dossards pour cette course.

c'est là que ça se passe
viewtopic.php?f=19&t=45625#p1097294
là, on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenu !

bien sur, il n'y aura pas de dossards pour tout le monde mais ceux qui n'en auront pas auront découvert cette course et s'inscriront : gagnant/gagnant, ça s'appelle.

Messagepar satgreg » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 09:51

Très bonne orga, prix attractive et super parcours
pas le temps de s'ennuyer tellement c'est dur et technique

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 17:36

Arclusaz a écrit:Pour info, l'association "les amis de kikourou" organise un TASK (Tirage au Sort Kikourou) pour gagner des dossards pour cette course.

c'est là que ça se passe
viewtopic.php?f=19&t=45625#p1097294
là, on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenu !

bien sur, il n'y aura pas de dossards pour tout le monde mais ceux qui n'en auront pas auront découvert cette course et s'inscriront : gagnant/gagnant, ça s'appelle.

Et paf, le dossard, c'est pour bibi ! :D :D
Merci beaucoup Kikourou pour ce TASK ; en plus, ça sera l'occasion de rendre visite au kikou Seydoublen... ;)

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 11:16

truklimb a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour info, l'association "les amis de kikourou" organise un TASK (Tirage au Sort Kikourou) pour gagner des dossards pour cette course.

c'est là que ça se passe
viewtopic.php?f=19&t=45625#p1097294
là, on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenu !

bien sur, il n'y aura pas de dossards pour tout le monde mais ceux qui n'en auront pas auront découvert cette course et s'inscriront : gagnant/gagnant, ça s'appelle.

Et paf, le dossard, c'est pour bibi ! :D :D
Merci beaucoup Kikourou pour ce TASK ; en plus, ça sera l'occasion de rendre visite au kikou Seydoublen... ;)


Un kikou pas très actif sur le forum mais qui commence à connaître pas mal les profils velus de ces trails avec 2x25 et bientôt donc 3x52 :D

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 12:19

truklimb a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour info, l'association "les amis de kikourou" organise un TASK (Tirage au Sort Kikourou) pour gagner des dossards pour cette course.

c'est là que ça se passe
viewtopic.php?f=19&t=45625#p1097294
là, on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenu !

bien sur, il n'y aura pas de dossards pour tout le monde mais ceux qui n'en auront pas auront découvert cette course et s'inscriront : gagnant/gagnant, ça s'appelle.

Et paf, le dossard, c'est pour bibi ! :D :D
Merci beaucoup Kikourou pour ce TASK ; en plus, ça sera l'occasion de rendre visite au kikou Seydoublen... ;)


Après le 52 l'année dernière, me voilà sur le 25 cette année. Merci kikourou :wink:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 14:52

lemulot a écrit:
truklimb a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour info, l'association "les amis de kikourou" organise un TASK (Tirage au Sort Kikourou) pour gagner des dossards pour cette course.

c'est là que ça se passe
viewtopic.php?f=19&t=45625#p1097294
là, on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenu !

bien sur, il n'y aura pas de dossards pour tout le monde mais ceux qui n'en auront pas auront découvert cette course et s'inscriront : gagnant/gagnant, ça s'appelle.

Et paf, le dossard, c'est pour bibi ! :D :D
Merci beaucoup Kikourou pour ce TASK ; en plus, ça sera l'occasion de rendre visite au kikou Seydoublen... ;)


Après le 52 l'année dernière, me voilà sur le 25 cette année. Merci kikourou :wink:

Baaam, le gang des lyonnais a encore frappé !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 04:59

Gilles45 a écrit: Bon par contre...pas de douche à l'arrivée mais un tuyau d'arrosage...roots jusqu'au bout (je vais éviter le blablacar cette par respect olfactif pour les autres voyageurs)

Je découvre cette course un peu tard, et c'est vrai que je suis bien tenté par le 52... Je me suis engagé sur le Vulcain 3 semaines un peu tôt, sans voir que ce n'était pas la course la plus folle du monde... Bref, histoire de corser ma prépa, les piqueurs seraient une bonne option... Tu es d'Orléans, c'est ça ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 07:11

Quelqu'un sait-il si le remplissage des inscriptions se fait rapidement ? a-t-on un peu de marge pour s'inscrire ? Plutôt tenté par le 52km.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 08:33

Zucchini_41 a écrit:
Gilles45 a écrit: Bon par contre...pas de douche à l'arrivée mais un tuyau d'arrosage...roots jusqu'au bout (je vais éviter le blablacar cette par respect olfactif pour les autres voyageurs)

Je découvre cette course un peu tard, et c'est vrai que je suis bien tenté par le 52... Je me suis engagé sur le Vulcain 3 semaines un peu tôt, sans voir que ce n'était pas la course la plus folle du monde... Bref, histoire de corser ma prépa, les piqueurs seraient une bonne option... Tu es d'Orléans, c'est ça ?



Hello
Ouaip, je suis d'Orléans.
J'ai participé au Vulcain c'est 3 dernières années avec à chaque fois de conditions différentes: 2017 Neige (Top) - 2018 Boue (dur !!!) - 2019 Sec et grand soleil (rapide !).
Effectivement, ce n'est pas la course la plus folle mais c'est une bonne prépa foncière car il faut courir sur de longues portions. Si la météo est de la partie, la vue sur la chaîne des Puy est superbe. Sur l'orga rien à dire, c'est pro.
Cette année je souhaite plutôt découvrir les Piqueurs mais ma chère et tendre m'a offert un concert la veille au soir... cela implique de rouler la nuit avec en plus 1 h de moins (passage heure d'été). Bref, je vais attendre encore un peu pour l'inscription d'autant que je serai sur les citadelles (70 km) deux semaines plus tard.
Je ne désespère pas de découvrir les Piqueurs quand même...A voir...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 16:42

Ah, les contraintes logistiques :D Fais moi signe si tu décides d'y aller, mon programme est chargé aussi, mais si d'aventures tu voulais faire un covoit' pour mutualiser les efforts/dépenses, ça pourrait m'intéresser, et me pousser à y aller.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 13:00

huralp a écrit:Quelqu'un sait-il si le remplissage des inscriptions se fait rapidement ? a-t-on un peu de marge pour s'inscrire ? Plutôt tenté par le 52km.


Ce n'est pas un trail connu pour être complet rapidement, mais néanmoins cette année, ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas d'inscription sur place;
Tu peux suivre le nombre d'incrits ici

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 21:51

L’organisation vient de confirmer l’annulation de la course.
Sans doute une sage décision suite à l’intervention du président Macron.
Courage à l’orga et aux bénévoles

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 11 km 2020 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 52 km 2020 - St Jean Des Ollieres
avec 3 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 25 km 2020 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran