Hivernale des Coursières 2020 (Rhône)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2020 - St Martin En Haut
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 31 km 2020 - St Martin En Haut
avec 31 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos


Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 21:09

j'ouvre le fil "Hivernale des Coursières 2020", puisque le sujet est déjà bien actif sur le fil "off à Lyon" mais qu'il mérite un fil spécifique !

ça va être chouette, ça va être un repère de kikous et ça va tasser les restes de bûches, de papillottes et de foie gras dans les estomacs :P

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 21:21

et pour bien lancer le fil, je relance l'opération "pas de kikou en auto-solo aux Coursières" :wink:
St-Martin en haut, c'est joli, c'est sympa, mais on ne peut guère y accéder en TC (ligne "Cars du Rhône" 2Ex depuis Gorge de Loup)... nous allons donc quasiment tous utiliser la même route, la départementale qui monte à St-Martin depuis Thurins.
sur le site de l'organisation des Coursières, sont proposés des liens vers 2 sites de covoiturage ; j'ai créé l'évènement "hivernale des coursières" sur le site de covoiturage :
https://movici.auvergnerhonealpes.fr/evenements/covoiturages/trail-hivernal-des-coursieres

j'ai proposé un covoiturage Messimy / St Martin : c'est simple, rapide, efficace...

j'ai vendu à l'orga qu'il n'y aura pas de kikou qui viendra en auto-solo aux Coursières !
ok, ça n'engage que moi, mais je suis certain qu'on peut y arriver :mrgreen:

kelek, trouve des kikous dans ton secteur... (si tu covoitures avec d'autres coureurs pas kikou, c'est pas grave, ça marche quand même, puisque tu auras le temps du trajet pour les faire s'inscrire sur kikourou :!:
Coach Marat', Rico69 : on s'organise en local ?

le kivaou, c'est pratique, on peut cocher le covoiturage, ça facilite le travail :P

autre argument de poids pour le covoiturage : avec la super serviette kikourou (en vente à la boutique), plus de risque de saloper la voiture de vos amis, on sera tout propre et tout sec en rentrant !)

(ps : créer un évènement sur movici pour favoriser le covoit, ça marche avec l'hivernale des coursières, mais ça marche aussi pour tous les autres évènements qui se passent en Auvergne-Rhône-Alpes... avis aux z'organisateurs :wink: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 21:30

Bon, sans vouloir râler, mais faut vraiment faire tout le boulot à la place de ces flemmards de lyonnais (comme toujours, les prolétaires du département voisin bossent et le bourgeois lyonnais se prélasse)...et j'ai donc lié ce fil de discussion à la fiche de cette coursinette (qui sert de prétexte annuel à l'absence d'une représentation rhodanienne à la Seule Vraie Course de Janvier).

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 21:35

bubulle a écrit:Bon, sans vouloir râler, mais faut vraiment faire tout le boulot à la place de ces flemmards de lyonnais (comme toujours, les prolétaires du département voisin bossent et le bourgeois lyonnais se prélasse)...et j'ai donc lié ce fil de discussion à la fiche de cette coursinette (qui sert de prétexte annuel à l'absence d'une représentation rhodanienne à la Seule Vraie Course de Janvier).


merci, ô bubulle !
j'ai déjà réussi à créer un nouveau fil, c'est un exploit ! faut pas me demander en plus de lier le fil à la fiche de la course (que je ne sais même pas ce que c'est, cette manip). bon, c'est un boulot d'Arcluz', ce genre de trucs de geek, mais irrévocablement, il fait autre chose, alors faut bien faire le boulot comme on peut :mrgreen:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 13:39

Les 2 distances sont complètes. Le temps pourri de la Sainté n'a pas vacciné les plus courageux :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:13

Sinon le 19 janvier il y a le trail d'Avenas (Rhône, au Nord du département)...paysages un peu semblables aux coursières, en plus sauvages !!

il y a notamment une distance de 46 kms (si ça caille ça peut devenir un p'tit challenge)

Messagepar jazz » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 22:59

Plus de place ; mince j'aurais bien aimé refaire ce trail ! avenas !!! je note.
jazz

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 11:41

xian a écrit:et pour bien lancer le fil, je relance l'opération "pas de kikou en auto-solo aux Coursières" :wink:
St-Martin en haut, c'est joli, c'est sympa, mais on ne peut guère y accéder en TC (ligne "Cars du Rhône" 2Ex depuis Gorge de Loup)... nous allons donc quasiment tous utiliser la même route, la départementale qui monte à St-Martin depuis Thurins.
sur le site de l'organisation des Coursières, sont proposés des liens vers 2 sites de covoiturage ; j'ai créé l'évènement "hivernale des coursières" sur le site de covoiturage :
https://movici.auvergnerhonealpes.fr/evenements/covoiturages/trail-hivernal-des-coursieres

j'ai proposé un covoiturage Messimy / St Martin : c'est simple, rapide, efficace...

j'ai vendu à l'orga qu'il n'y aura pas de kikou qui viendra en auto-solo aux Coursières !
ok, ça n'engage que moi, mais je suis certain qu'on peut y arriver :mrgreen:

kelek, trouve des kikous dans ton secteur... (si tu covoitures avec d'autres coureurs pas kikou, c'est pas grave, ça marche quand même, puisque tu auras le temps du trajet pour les faire s'inscrire sur kikourou :!:
Coach Marat', Rico69 : on s'organise en local ?

le kivaou, c'est pratique, on peut cocher le covoiturage, ça facilite le travail :P

autre argument de poids pour le covoiturage : avec la super serviette kikourou (en vente à la boutique), plus de risque de saloper la voiture de vos amis, on sera tout propre et tout sec en rentrant !)

(ps : créer un évènement sur movici pour favoriser le covoit, ça marche avec l'hivernale des coursières, mais ça marche aussi pour tous les autres évènements qui se passent en Auvergne-Rhône-Alpes... avis aux z'organisateurs :wink: )


Pas de soucis je passe te chercher à Messimy en synhronise les horloges par SMS ;-);
Coach, je peux t'emmener aussi fait moi signe en MP

Messagepar jazz » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 18:27

Hello
on sait jamais !!

Si l'un d’entre vous à, après avoir ingurgiter trop de liquide néfaste ou nourriture hors délai pendant les fêtes, donc une indisponibilité sur la course, je suis preneur du dossard. J'ai pas vu sur le site de rubrique sur un échange de dossard mais si ça se peux se faire.

.... je poste le message dans 2 conversations.

belle soirée
jazz

Messagepar lo69 » sa fiche K
» 05 Jan 2020, 11:43

Bonjour,
J'irai à St Martin en Haut dimanche pour le 31km.
Au choix :
- Je prends ma voiture et j'ai jusqu'à 4 places disponibles
- Je ne prends pas ma voiture et je suis preneur d'un covoiturage !
Départ 7h de Lyon 7 (près de la place Jean Macé).
Je ne traîne pas sur place à l'arrivée (mais j'attends mes éventuels passagers qui finiraient après moi !).
Si ça vous intéresse, je vous laisse m'envoyer un message perso.
Bonne journée.
Laurent

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2020, 15:58

c'est déjà la semaine prochaine...

le parcours est il identique à 2019 :?:

météo clémente toute la semaine : serait-ce une année point trop grasse :?:
#RouteOUTrail

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 05 Jan 2020, 21:29

Secteur Brignais taluyers Soucieu Mornant je peux prendre du monde

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 10:41

J'avais vu passer quelque part une proposition de covoiturage de quelqu'un qui venait de Bourgoin ou un truc du genre et qui pouvait prendre du monde sur la route. Si ce "quelqu'un" veut bien se manifester, je suis preneur !
:)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 14:26

le beaujolais sera présent en masse puisque nous descendons à 13 sur le 30km (19 sur les deux formats!)
rassurez-vous nous ne visons aucun podium :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 21:12

didscott69 a écrit:le beaujolais sera présent en masse puisque nous descendons à 13 sur le 30km (19 sur les deux formats!)
rassurez-vous nous ne visons aucun podium :mrgreen:


bien ! tu affrètes un car ou vous venez à 19 bagnoles ? :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 21:22

on va donc être un gros bataillon de kikous dimanche matin à St Martin !
je rappelle la grande opération covoiturage !
c'est facile :
- sur kikourou : sur ce fil en mode artisanal mais efficace (j'ai vu des propositions et des demandes) ou par MP ; pensez bien à mentionner le covoit dans le kivaou
- sur les plateformes de covoit (par exemple : https://movici.auvergnerhonealpes.fr/evenements/covoiturages/trail-hivernal-des-coursieres)
- avec vos collègues, vos partenaires d'entrainement, de clubs... (même si les voitures ne sont pas pleines que de kikous, c'est pas grave :wink: )

je monterai avec Rico69, nous aurons ~2 places dans la voiture : compléments possibles sur le trajet entre Pollionnay et Messimy ou à Thurins !

allez, on se motive : pour une course comme les Cousières, le covoit, c'est fastoche !!!
(et ça fait plaisir au Grand Timonier. et si le Grand Timonier est content, il sera en pleine forme pour fumer un certain Boucher... :mrgreen: )

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 21:47

xian a écrit:on va donc être un gros bataillon de kikous dimanche matin à St Martin !
je rappelle la grande opération covoiturage !
c'est facile :
- sur kikourou : sur ce fil en mode artisanal mais efficace (j'ai vu des propositions et des demandes) ou par MP ; pensez bien à mentionner le covoit dans le kivaou
- sur les plateformes de covoit (par exemple : https://movici.auvergnerhonealpes.fr/evenements/covoiturages/trail-hivernal-des-coursieres)
- avec vos collègues, vos partenaires d'entrainement, de clubs... (même si les voitures ne sont pas pleines que de kikous, c'est pas grave :wink: )

je monterai avec Rico69, nous aurons ~2 places dans la voiture : compléments possibles sur le trajet entre Pollionnay et Messimy ou à Thurins !

allez, on se motive : pour une course comme les Cousières, le covoit, c'est fastoche !!!
(et ça fait plaisir au Grand Timonier. et si le Grand Timonier est content, il sera en pleine forme pour fumer un certain Boucher... :mrgreen: )


Je veux bien une place au depart de Thurins :)

Messagepar Alelle69 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 21:51

lo69 a écrit:Bonjour,
J'irai à St Martin en Haut dimanche pour le 31km.
Au choix :
- Je prends ma voiture et j'ai jusqu'à 4 places disponibles
- Je ne prends pas ma voiture et je suis preneur d'un covoiturage !
Départ 7h de Lyon 7 (près de la place Jean Macé).
Je ne traîne pas sur place à l'arrivée (mais j'attends mes éventuels passagers qui finiraient après moi !).
Si ça vous intéresse, je vous laisse m'envoyer un message perso.
Bonne journée.
Laurent


hello, je suis intéressé par une place au départ de Jean Macé :) je t'ai envoyé un mp

Messagepar lo69 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 22:07

Trop tard. Nous sommes déjà 5 dans la voiture !

Messagepar Alelle69 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 22:10

lo69 a écrit:Trop tard. Nous sommes déjà 5 dans la voiture !


oui j'ai bien reçu ton sms, dommage :( tu peux me recontacter si tu as un désistement ;)

personne d'autre au départ de Lyon centre ?

help :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 22:51

Alelle69 a écrit:
lo69 a écrit:Trop tard. Nous sommes déjà 5 dans la voiture !


oui j'ai bien reçu ton sms, dommage :( tu peux me recontacter si tu as un désistement ;)

personne d'autre au départ de Lyon centre ?

help :D

Je ne sais pas si il reste de la place dans la voiture de BenMan. Tu peux lui envoyer un mp.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 22:54

Ewi a écrit:
Alelle69 a écrit:
lo69 a écrit:Trop tard. Nous sommes déjà 5 dans la voiture !


oui j'ai bien reçu ton sms, dommage :( tu peux me recontacter si tu as un désistement ;)

personne d'autre au départ de Lyon centre ?

help :D

Je ne sais pas si il reste de la place dans la voiture de BenMan. Tu peux lui envoyer un mp.


Ou sevenwill qui covoiture avec moi ensuite.

Messagepar Alelle69 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 22:55

je viens d'envoyer qq MP à des coureurs pas loin de chez moi, benman est un peu plus éloigné, je tenterais si les autres contacts ne donnent rien, merci en tout cas :)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 22:58

Ok. Sevenwill part de plus près du centre que moi.

Messagepar Alelle69 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 23:01

Benman a écrit:Ok. Sevenwill part de plus près du centre que moi.


allez je tente de le contacter alors :) bon je vais finir par trouver j'espère, merci à tous en tout cas :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Jan 2020, 08:12

Je ne sais pas si Arclu l'a dit ici, mais la prochaine manche du jeu des pronostics se jouera sur la longue distance de l'Hivernale des Courisères.

Une bonne occasion pour les rares kikoureurs qui connaissent 2 ou 3 noms dans la liste des obscurs participants de cette course de village, de pouvoir briller fugacement chez les Grands Maîtres des pronostics scientifiques aux méthodes éprouvées (à une exception près).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Jan 2020, 09:31

je n'ai pas fait mon job de promotion : "heureusement", Bubulle dans son style caractéristique l'a fait.

Je vous encourage effectivement à faire un prono sur cette manche.
C'est super facile, ça prend 5 minutes vu qu'on connait tout le monde sur cette magnifique épreuve.

les inscrits sont ici (sélectionner le 30 km).
https://inscriptions-terrederunning.com ... tions-list

Il faut choisir les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes et les envoyer (les noms hein, pas les coureurs/coureuses) à Bubulle en MP avant dimanche 8h30.

les résultats seront proclamés ici : mais, aucun suspens, je vais encore gagner (invaincu en 2020).

viewtopic.php?f=40&t=45569&p=1096354#p1096354

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 09 Jan 2020, 15:11

inscrit sur le 30kms je serais à la recherche d'un éventuel covoit depuis La Mulatiere dans l'idéal ou tout autre endroit plutôt accessible un dimanche matin

pour le moment je partais avec une copine qui est sur le 15km mais si je peux lui éviter de partir trop tôt ce serait nickel

@ suivre
merci d'avance

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 12:43

fefe69 a écrit:inscrit sur le 30kms je serais à la recherche d'un éventuel covoit depuis La Mulatiere dans l'idéal ou tout autre endroit plutôt accessible un dimanche matin

pour le moment je partais avec une copine qui est sur le 15km mais si je peux lui éviter de partir trop tôt ce serait nickel

@ suivre
merci d'avance

Il reste de la place, je pars des quais de Saône vers la sortie du Tunnel de la X Rousse puis via Tassin avant de monter à St Martin en haut. On peut se retrouver au départ ou métro D à Valmy ou Gorges de Loup.
Si tu es intéressé, envois moi un mp :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 15:51

Je relaye la bonne idée de Kirikou69 qui est de se faire une photo Kikourou avant le départ de l'Hivernale.
Il faudrait faire ça dans la salle des fêtes ou juste devant, car sur le site de départ ça va être compliqué.
Je ne sais pas trop donner un point de Rdv pour ça car je ne connais pas la disposition de cette salle. Mais disons que dès que vous voyez des gens avec des buffs rouges qui se regroupent pour pauser, c'est que c'est là :wink:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 18:42

Mazouth a écrit:Je relaye la bonne idée de Kirikou69 qui est de se faire une photo Kikourou avant le départ de l'Hivernale.
Il faudrait faire ça dans la salle des fêtes ou juste devant, car sur le site de départ ça va être compliqué.
Je ne sais pas trop donner un point de Rdv pour ça car je ne connais pas la disposition de cette salle. Mais disons que dès que vous voyez des gens avec des buffs rouges qui se regroupent pour pauser, c'est que c'est là :wink:


Il y a un RDV pour les Luriens et sympathisants Luriens pour retirer son dossard et faire une photo ensemble.
Étant donné qu'il y a plusieurs Luriens qui sont aussi kikous, la photo Kikous pourra être faite avant ou après :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 19:45

Ranou147 a écrit:
Mazouth a écrit:Je relaye la bonne idée de Kirikou69 qui est de se faire une photo Kikourou avant le départ de l'Hivernale.
Il faudrait faire ça dans la salle des fêtes ou juste devant, car sur le site de départ ça va être compliqué.
Je ne sais pas trop donner un point de Rdv pour ça car je ne connais pas la disposition de cette salle. Mais disons que dès que vous voyez des gens avec des buffs rouges qui se regroupent pour pauser, c'est que c'est là :wink:


Il y a un RDV pour les Luriens et sympathisants Luriens pour retirer son dossard et faire une photo ensemble.
Étant donné qu'il y a plusieurs Luriens qui sont aussi kikous, la photo Kikous pourra être faite avant ou après :wink:

Absolument :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 20:31

Mazouth a écrit:Je relaye la bonne idée de Kirikou69 qui est de se faire une photo Kikourou avant le départ de l'Hivernale.
Il faudrait faire ça dans la salle des fêtes ou juste devant, car sur le site de départ ça va être compliqué.
Je ne sais pas trop donner un point de Rdv pour ça car je ne connais pas la disposition de cette salle. Mais disons que dès que vous voyez des gens avec des buffs rouges qui se regroupent pour pauser, c'est que c'est là :wink:


très bonne excellente idée, ça (Kirikou69 a été à l'école du CGT, ça se voit : totale maîtrise de l'art de la propagande).
et pour que la photo soit bien réussie, il est important que toute la kikourie soit convenablement équipée : buff, tisheurt, casquette (serviette, puisqu'il parait qu'on peut faire un marathon avec une serviette Kikou sur l'épaule...) :mrgreen:
en tant que Grand Timonier, je propose le rdv de la kikoulanderie pour 8h (ce qui fera une photo vers 8h10, au moins :roll: ) et donc largement le temps d'aller s'échauffer pour être fin prêt pour pourtrer qui de droit... :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 22:22

xian a écrit: et donc largement le temps d'aller s'échauffer pour être fin prêt pour pourtrer qui de droit... :wink:


J'vais t'fumer grand timonier !! :twisted:
J'ai une patate moi ! J'vais tous les piler au critérium !!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 22:27

franck de Brignais a écrit:
xian a écrit: et donc largement le temps d'aller s'échauffer pour être fin prêt pour pourtrer qui de droit... :wink:


J'vais t'fumer grand timonier !! :twisted:
J'ai une patate moi ! J'vais tous les piler au critérium !!

Fais gaffe de pas riper :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 10 Jan 2020, 22:35

coco38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:
xian a écrit: et donc largement le temps d'aller s'échauffer pour être fin prêt pour pourtrer qui de droit... :wink:


J'vais t'fumer grand timonier !! :twisted:
J'ai une patate moi ! J'vais tous les piler au critérium !!

Fais gaffe de pas riper :wink:


:D :D

Messagepar Laulau68 » sa fiche K
» 11 Jan 2020, 10:02

Depuis 2010, chaque début d'année je fais le voyage depuis le département voisin (42) et je ne suis pas déçu. La Saintélyon avait été un calvaire que j'ai du abrégé, c'est en revenchard que je viens dimanche sur les chemins des monts du lyonnais. Les conditions semblent idéales en plus pour un mois de janvier et la petite reco effectuée le week-end dernier m'a mis l'eau à la bouche. Je covoiture évidemment avec mon pote Ludwig. Il me tarde de saisir la corde au signal car ensuite c'est bonheur. Vivement dimanche.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 11 Jan 2020, 13:12

Comme j'ai peur de Xian qui a promis l'enfer à toutes les personnes venant seul en voiture 8) , je viens en vélo (15km 400m D+).
Bon vu mon niveau d'entrainement et ma condition physique, ça risque d'être dur, mais au moins j'aurai une excuse quand je me ferais rattraper par le serre fil.
A demain, avec ma casquette et ma serviette kikourou !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Jan 2020, 14:31

Un seul pronostic de "lyonnais" non habitué du jeu des pronostics, à cette heure.

Je savais bien que dans le 69, ce sont (presque tous, à l'exception des Patrice) tous des dégonflés.....;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2020, 14:40

bubulle a écrit:Un seul pronostic de "lyonnais" non habitué du jeu des pronostics, à cette heure.

Je savais bien que dans le 69, ce sont (presque tous, à l'exception des Patrice) tous des dégonflés.....;-)


dingue !!!!!!

je viens juste de mettre un post de motivation aux lyonnais sans avoir vu ton message.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2020 - St Martin En Haut
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 31 km 2020 - St Martin En Haut
avec 31 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran